Grande Voyance 2024/2025 : Cataclysme ou grand Changement

  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 21/10/2023 à 01:10 Citer ce message

    Source : https://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/grande-voyance-2024-2025-annees-cataclysmiques.html

    Elizabeth écrit :
    "En parallèle au climat social débordant : la police scientifique fera de gros progrès qui serviront à traquer le responsable de la moindre casse ou du moindre débordement public (ou en bus, métro, ou encore en ville etc...) ce poids, nouveau pour nous, ne sera pas sans nous rappeler les caméras et les crédits sociaux à la Chinoise.
    ...
    Ne prenez pas part à ces débordements, émeutes ou conflits urbains. A tort ou à raison, ils seront sanctionnés au-delà du raisonnable et bien plus qu'un coupable de violences pédophiles. D'autant plus que les J.O. pointent à l'horizon ... avec l'objectif d'une ville exemplaire ..."

    ATTENTION !!!!

    Sainte-Soline : les autorités pistent les manifestants grâce à un produit invisible
    https://reporterre.net/Sainte-Soline-les-autorites-pistent-les-manifestants-grace-a-un-produit-invisible
    extrait :
    Après la manifestation de Sainte-Soline, pour la première fois, deux personnes ont été interpellées sur la base de « produits de marquage codé », invisibles à l’œil nu et persistants sur la peau et les vêtements.
    ...
    Une toute petite tache sur la main, révélée par une lampe à UV. C’est ce qui a poussé la gendarmerie à mettre deux personnes dont un journaliste en garde à vue, dimanche 26 mars. Ils étaient présents à la manifestation de la veille, le samedi, contre les mégabassines à Sainte-Soline (Deux-Sèvres).
    Ils auraient été touchés pendant l’événement par une nouvelle arme du maintien de l’ordre : un produit de marquage codé (PMC). Des projectiles contenant le produit, tirés avec un fusil de type paintball, doivent permettre de marquer les manifestants à distance. Invisible à l’œil nu, inodore, le produit persiste longuement sur la peau et les vêtements.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 21/10/2023 à 11:17 Citer ce message

    Charybde ou scylla ?
    Ne rien faire et perdre son âme ?
    Perdre son âme ? Contraire aux guides, non ?
    Lutte armée ? Affrontement direct ? Non,La disproportion des moyens en lice ne le permet pas.
    Après ww3 qui arrive au galop, les 3 jours , combien resteront ? Prévu les 2/3 ou 3/4 de la population mondiale en moins .
    Combien d’élites en moins, avec ou sans garde prétorienne ( armee française perdue en Afrique , gardiens de la paix en camps de concentration / propheties ).
    Avec quels moyens ? Quelle logistique, quelles troupes ,etc, etc....!
    Comment occuperont ils alors le terrain , avec qui ?
    Les villes peut être ? Et encore pas toutes.
    Un FDO avait dit qu’il fallait 3000 personnes pour sécuriser Nice et surtout
    l’aéroport, dont acte.
    FDO en France 220 000 , 2/3 en moins ca fait en gros 75 000 , 2/4 ca fait 55 000 ,
    les hordes de violents seront certainement plus nombreuses et plus à craindre.
    La ww4 se fera avec des arcs et des flèches / À.Einstein.
    Les troupes de choc en première ligne durant les premiers assauts de la guerre subissent des pertes pour ouvrir la voie à la réserve qui suit.
    Les conflits actuels l’illustrent très bien. Les banlieues le feront demain matin.
    Donc , à ce jour , résistance passive, demain , si je suis toujours vivant, on verra.
    2025 ? Beaucoup d’appelés, peu d’elus . Au propre comme au figuré .
    Deja y arriver .....
    Cdlt.
    Vianney.
  • P.SM
    P.SM

    le 21/10/2023 à 13:16 Citer ce message

    Bonjour Vianney,

    A propos des FDO, au fur et à mesure qu'augmenteront les troubles, les Fod seront sur le terrain et plus elles seront dépassées plus on fera appel à l'armée, puis aux réservistes puis à des gens à la "périphérie" des Fod et susceptibles d'être des troupes supplétives comme la police municipale, la douane, les pompiers, bref tout ce qui est dans la fonction publique et qui peut porter ou porte déjà une arme, etc.
    En parallèle les sociétés de surveillance privée auront des prérogatives élargies (il suffit de voir dans les aéroports ce qui se fait).

    La multiplication sur le terrain d'acteurs est rarement une bonne chose.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 21/10/2023 à 15:48 Citer ce message

    Bonjour P.SM.
    Votre remarque sonne juste .
    Manque seulement le son, le bruit des écus d’or que nous n’avons pas.
    Cahos aidant ( on ne parle pas d’une situation antérieure )ce qui signifie aussi faillite économique et financière déjà produites ( Alois Irlmaier ) , qui paiera tous ces personnels ( travailleront ils pour la gloire ? Et puis première question , combien seront disponibles ayant survécus) ?
    La planche à billets ? Le dollar, l’euro ?
    Je vous laisse aux commentaires sur le sujet, ainsi qu’aux brics.
    L’armée israélienne forte de 130 ou 170 000 hommes plus 300 ou 350 000 réservistes mobilisés hésite à juste titre à entrer par terre dans Gaza.
    Sur le front ukrainien , 500 russes retranchés dans un village en décombres , ont fait front aux vagues d’assaut ukrainiennes de plusieurs milliers.
    Et ont tenu.
    Ceci sont les faits ! Avérés publiquement.
    L’armée française va t elle bombarder les villes françaises, envoyer les chars ?
    Combien de personnels opérationnels disponibles réellement dans les effectifs de l’armée française ? De mémoire 70 000 environ , combien sur le territoire français métropolitain ? De plus combien de jours de munitions ? Entre 4 et 7 selon un rapport de la commission défense du sénat.
    Réalité brute mais incontournable.
    Quant aux milices privées, sans monnaie sonnante et trébuchante , que nenni mon brave !
    La police municipale, les douaniers , à part avoir tué père et mère pour avoir accepté ce genre de travail ,qu’ils acceptent de monter au front en première ligne j’ai des doutes , plutôt jouer le rôle des milices ukrainiennes d’azov pour fusiller/ tirer dans le dos de ceux qui refusent désormais le rôle de chair à canon sur le front ukrainien .
    Les mercenaires en Ukraine, payés en faux dollars, anéantis sans faiblesses , plus habitués aux gilets jaunes , ont rétrécis comme peau de chagrin.
    Les pompiers ont vocation à sauver des vies, qu’ils acceptent volontairement d’en supprimer serait presque douteux.
    Quoique avec les médecins précédemment ces années passées , les mengele n’ont pas manqué....je vous l’accorde.
    La population ? Plus occupée à trouver à manger , comme d’hab ! Et laissée pour compte par ses élites, sera occupée à se défendre contre pillards , rôdeurs, violents ,etc.....
    J’ai bien peur que votre commentaire ne soit qu’un vœu pieux , j’en veux pour preuve les livres et déclarations / interviews d’Aton , vous pensez bien que si un ex gign les fait c’est qu’il a de solides raisons pour étayer ses arguments propres à ébranler les certitudes déconnectées les plus béates.
    Un gendarme c’est du solide, vous pensez bien ......
    Si on doute des gendarmes, ou va le monde je vous le demande, cette affreuse pensée ne saurait m’effleurer, naaaaan je plaisante bien sûr.
    Cdlt.
    Vianney.
  • alice
    alice

    le 21/10/2023 à 17:40 Citer ce message

    Bonjour, vous écrivez Michelle Obama avec point d'interrogation, pourquoi, ça vous étonne au point de douter ? Michelle est comme bribri miche, certaines videos l'ont clairement montré et ce n'est pas un secret d'état aux USA. Ces deux 'femmes' d'état ont fait en sorte de promouvoir LGBT pour pouvoir un jour faire accepter leur particularité. Les analyses géopolitique d'Alexis Cossette vont en ce sens, préparer l'arrivée de Michelle au pouvoir. Les Obama sont aux manoeuvres, car Bidon est transparent, sénile. Pour nous en France, on ne peut voir que Bidon, aux USA, Michelle a sa place en politique, ce n'est pas caché. Les perspectives ne sont pas les mêmes que l'on soit résident en Europe ou aux USA. C'est intéressant de pouvoir voir les deux en parallèle. Bien à vous.
  • yk
    yk

    le 21/10/2023 à 20:33 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    bonsoir Vianney,bonsoir PSM,

    PSM a mon avis n'a pas tord,il y a juste une erreur d'interprétation la même que fait Vianney,
    Une info qui vous a peut-être échappée?
    https://www.youtube.com/watch?v=4-qBQKoBAss
    La sécurité privée c'est ....pas pour nous!!!
    Enfin pas comme sujets à protéger....sinon de nos mauvais travers!!
    Je ne pense pas qu'il y ait un endroit dans le monde où ces sociétés protègent les populations de sans-dent;
    Le patron c'est en général un grand groupe industriel.
    Des sociétés privées auront bientôt des milices privées pour les protéger....ce qui colle avec la vision d'Elizabeth montrant des ballets d'hélicos
    Vianney,si je peux me permettre qu'elles sont vos sources sur la guerre en Ukraine?
    Les miennes donnent des résultats diamétralement opposés aux vôtres et....vous conviendrez avec moi que 600 jours c'est un peu long pour une "blizkrieg".
    Je m'interroge d'ailleurs sur le sujet puisque Rorschach,comme Elizabeth,comme les prédictions donnent les Russes gagnants ET en capacité de nous envahir.
    Compte tenu de leurs pertes en hommes et en matériel,je ne suis toujours pas persuadé que la Turquie ne va pas annexer la Crimée.profitant d'une Russie et d'une Ukraine exsangues.
    Dans le merdier ambiant personne n'y trouverait rien à redire!!!
    Vianney, ce qui est pour moi un évènement,vous a forcément échappé....c'est bien normal vous habitez à l'étranger et cela a dû échapper à bon nombres de citadins.
    C'est l'appel des Maires de France le 3 juillet 2023.
    de courts extraits:

    "Les Maires de France appellent donc d’abord l’Etat à rétablir l’ordre républicain : c’est sa responsabilité pleine et entière. Il ne peut y avoir de justice sans ordre.

    Les maires de France appellent ensuite à une mobilisation civique des citoyens pour le retour à l’ordre républicain. Chacun doit y prendre sa part dans la responsabilité et le calme pour que le dialogue puisse reprendre.
    Depuis mardi dernier, nos communes sont partout en France le théâtre de troubles graves, qui ciblent avec une extrême violence les symboles républicains que sont les hôtels de ville, les écoles, les bibliothèques, les polices municipales.

    Vous êtes vous-mêmes insultés, menacés, parfois violentés et agressés dans votre chair. Beaucoup d’entre vous m’ont fait part de leur sidération devant tant de haine.

    Nos concitoyens, vos habitants, qui sont les premières victimes de ces agissements, connaissent votre mobilisation sans faille ces derniers jours pour faire face, avec vos équipes et vos agents. Ils veulent le retour de l’ordre."
    Mouvement très suivi en milieu rural!!
    A votre avis qu'elle est la réaction de personnes (RN 75%) habitant un village en voyant,les exactions faites en Israël,les destructions déjà réalisées lors des dernières émeutes,et maintenant des milliers d'individus hurlant allah akbar sur la Place de la République alors que le président s'y était opposé?
    En désobéissant au roitelet l'extrême-gauche,les islamo-gauchistes se sont mis en grand danger!
    Et je ne vous parle même pas de l'accueil de migrants dans nos villages!
    C'est mort,le dialogue est mort!!
    La confiance est morte!
    Le repli identitaire est absolu.
    Ce qui colle encore à la vision d'Elizabeth.
    Bien à vous

    YK
  • P.SM
    P.SM

    le 21/10/2023 à 23:00 Citer ce message

    Bonsoir à tous et à toutes,

    Je vais explicité mon analyse...

    Sous-traitance au sens large :
    -Création d'une police municipale, c'est déjà un transfert d'une compétence régalienne (qui est la marque d'un état) vers le maire d'une commune. A noter que la commune ne reçoit pas les sous qui vont avec, contrairement à d'autres compétences (comme la délivrance de passeport par ex) ce qui veut dire que c'est clairement un moyen de faire des économies pour l'état. Et tous les maires ne sont pas d'accord ex à Brest (seule ville de 100 000 hab sans police municipale): https://actu.fr/bretagne/brest_29019/huit-nouveaux-postes-de-policiers-a-brest-il-en-faudrait-le-double_59573931.html

    -Création d'une armée privée sous contrat avec un donneur d'ordre (état, multinationale comme en Afrique par ex...) normalement le mercenariat c'est interdit en France (https://www.monde-diplomatique.fr/2004/11/VIGNAUX/11674) j'ai eu l'occasion de discuter un jour avec un ancien militaire français (ex officier) qui rentrait d'Afrique (Gabon) il me disait qu'il était "contractant" en Afrique, cela sonne quand même mieux !
    Beaucoup de pays les ont interdites ex les pays de l'OUA forcément ils ont payé le prix fort. Cadre juridique : https://www.cairn.info/revue-cites-2005-4-page-119.htm
    A noter vous connaissez tous Academy (ex Black Water), Wagner et... Bod Denard. Comme toutes les règles il y a des exceptions ! quel pays recours officiellement au Mercenariat en toute légalité ? le Vatican avec sa garde suisse ! et ce n'est pas une blague.

    -Création de Milices publiques. C'est ici que je met les pompiers (qui dépendent déjà du Ministère de l'Intérieur) et les autres fonctionnaires assermentés. Ces gens là n'iront pas dans les banlieues, ils iront là où les policiers et gendarmes allaient auparavant. Ex pour motiver ses gens pas besoin de forte prime, on leurs dira "vous protégez vos proches, votre ville..." et il y aura des volontaires. Il y a déjà aujourd'hui un travail d'équipe entre la police municipale (qui peut intervenir jusqu'à 23h) et la police ou gendarmerie qu est H24, ici on franchit un cran supplémentaire. Bien sûr on ne va pas employer le mot de Milice.

    -Création de Milice privée : regarder le service d'ordre d'un parti ou d'un syndicat, des gens qui se connaissent et qui partagent les mêmes idées politiques (l'idéal) bien sûr cela peut déraper (ex le SAC). Cela peut être aussi des gens "spontanés" bien sûr ! https://www.letelegramme.fr/france/a-lorient-une-bien-etrange-brigade-anticasseurs-6384687.php
    en milieu rural ils viendront des clubs de sport, parce que tout le monde se connaît et qu'ils ont la condition physique et connaissent le terrain, ou des sociétés de chasse. Cela tombe bien le boss est déjà d'accord : https://www.lefigaro.fr/actualite-france/nous-avons-un-role-a-jouer-en-matiere-de-police-de-proximite-estime-le-patron-des-chasseurs-20211114
    Je passe sur les sociétés de surveillance qui évolueront vers une milice privée, elles ont déjà presque tout les compétences, les clients, manque que le cadre juridique. Pensez aux quartiers protégés par des gardiens en armes dans des pays "faibles" ou à risques Mexique, Arabie Saoudite, Us, etc.

    Un livre intéressent pour ce week-end : "L'effondrement des sociétés complexes" de J.A Tainter (https://www.fnac.com/a18199788/Joseph-A-Tainter-L-effondrement-des-societes-complexes) on a déjà parler de ce livre sur ce blog. L'auteur a écrit sur différents empires et leur effondrement. Relire le chapitre sur l'empire romain, tant il ressemble à notre époque. Et bien ils y a une constance par ex chez les romains les seuls a avoir vu leurs soldes augmenter furent les légionnaires en charge du maintient de l'ordre et des luttes contres les "barbares" sur les limes.

    Bonne lecture.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 22/10/2023 à 02:01 Citer ce message

    Bonsoir YK.
    Le panel des sources disponibles est sans fin, la sélection de sites fiables est le véritable travail.
    Après leur lecture, Chacun se forge son idée sur la base de son propre travail critique de réflexion et d’analyse.
    Les faits demeurent , imperturbables aux assauts de la propagande ( exemple , le décompte des nouveaux morts dans les cimetières ). Des sites ont effectué ce travail long et fastidieux, ingrat mais ont produit des chiffres crédibles, sérieux, corroborés par les parties ensuite.
    Chacun est libre de son choix, russe ou ukro-otanien , ce qui ne changera en rien l’issue du conflit en Ukraine.
    Ww3 est une autre histoire , c’est alors que les propheties interviennent , les accepter ou les refuser est encore un choix, chacun à son libre arbitre et assume ses responsabilités à ce propos.
    Car au final il s’agit de sa seule survie ou non , pas celle d’un pays, d’un système, d’une idéologie.

    Bonsoir P.SM.
    Votre analyse s’éclaire à l’issue de ce second commentaire.
    Analyse séduisante, j’en conviens volontiers et presque sans réserves mais......en temps de paix cad avant conflit soit avant cahos.
    L’alternative est alors soit le cahos se produit et engendré ce qui a déjà été dit soit il est évité . En d’autres termes soit votre analyse est bonne soit elle est mauvaise.
    En d’autres termes l’emploi de toutes les ressources disponibles en effectifs etatiques et/ou privés sera fécond ou non. Cahos ou pas de cahos ?
    Et on ne parle que de la situation crée par des civils étrangers car si on évoque la problématique avec des militaires étrangers, russes pour ne pas les nommer, je vois mal des foules de partisans se lever comme un seul homme .
    Le problème franco français de la cohabitation est devenu mondial, exacerbé sans commune mesure par les développements du conflit israélo-palestinien.
    La population européenne est de 764 millions toutes ethnies &races& religions confondues.
    La population musulmane mondiale est de 1575 millions.
    Vous me direz qu’ils sont dans les pays du monde entier, je vous dirai pourquoi les appelle t’on des migrants s’ils ne viennent pas en Europe ?
    Pour mémoire, j’habite en Italie et les arrivées à Lampedusa sont décomptées périodiquement, les chiffres parlent d’eux mêmes. C’est un Fait, pour ou contre n’y change rien. Une donnée de l’équation.
    De plus votre objectif ( ou celui des maires de France ) ne correspond pas à l’objectif d’un nouvel ordre mondial , aurez vous alors la possibilité de le réaliser.
    Tout arrive en même temps et votre solution ne répond qu’à un seul aspect du problème global aux multiples facettes.
    Diviser pour mieux régner, les divers intervenants ne proposent qu’une vision à l’échelle de son clocher .
    Unir ses forces sur la base d’un programme commun se résumant à une idée simple.
    Un exemple ?
    De Gaulle durant la guerre avec les acteurs de tous horizons partisans de la France libre.
    Pensez vous possible de réitérer cette prouesse avec notre leader français qui s’ingénie avec succès à diviser , à tous les étages et de toutes les façons, pour mieux régner , pâle copie de moi ou le cahos ....
    L’être humain me laisse rêveur.
    Réplique culte de film célèbre : je rêve, j’hallucine, je cauchemarde !
    Votre propos était des plus percutants , permettez moi de vous remercier de l’avoir exprimé ainsi me permettant d’en apprécier l’intérêt.
    Cdlt.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 22/10/2023 à 21:59 Citer ce message

    Bonsoir à tous,
    la courte vidéo postée montre des agents de sécurité en train d'acheter ce qui me semble être des AR15 ou des CAR 15?
    Je ne pense pas que ce soient des M16 catégorie A.Je peux néanmoins me tromper n'étant pas un pro de ces armes ni d'ailleurs de tout ce qui est militaire.

    D'où ma question:quelle mission peut bien être confiée à ces agents de sécurité privé qui nécessite cette arme?

    Vianney concernant les sites d'info et ....la propagande je n'ai pas peur de vous citer mes sources:
    oryx.
    Fatigué d'avoir des chiffres de pertes Russes allant de 6000 à 300 000 hommes ,je me suis concentré sur les chars.
    Le travail fait par ce site est tel que vous le décrivez,les engins détruits sont répertoriés,photographiés et je crois géolocalisés.
    Au moins on y voit plus clair!
    La question suivante est combien reste-t-il de chars à la Russie ? et...là encore les analyses sont discordantes.
    Le point:
    sur un effectif initial de 7000 chars 3000 ont été détruits et la Russie n'en produit que 390 par an
    Poutine prévoit d'en construire ou rénover 1600 sur les 3 prochaines années

    Mais après avoir vanté les qualités de l'industrie Russe il faut bien aussi se pencher sur le cas des chars Frankenstein
    https://www.capital.fr/economie-politique/guerre-en-ukraine-les-chars-frankenstein-ont-ils-ete-crees-de-toutes-pieces-par-la-russie-1480717
    Ces chars semblent être révélateurs des difficultés d'approvisionnement de la Russie;
    Non?
    Si c'est le cas une éventuelle victoire sur l'Ukraine sera une victoire à la pyrrhus.
    Les 2 pays pourraient alors devenir les proies ..pourquoi pas de la Turquie?

    https://id-foundation.eu/wp-content/uploads/Le-sultan-Erdogan.pdf

    Nous retrouvons dans cet article une bonne partie des visions d'Elizabeth concernant la méditerranée et ses gisements....
    Bien à vous
    YK
  • Vianney.
    Vianney.

    le 23/10/2023 à 10:07 Citer ce message

    Bonjour YK.
    Selon des commentateurs avisés ( ex militaires, historiens, parents de familles russes ou ukrainiennes , etc) oryx est l’un des pires meme pas seulement par souci de propagande mais par paresse intellectuelle et stupidité.
    Propagande , je peux admettre car c’est de bonne guerre ( joli la vianney, fine boutade ) mais paresse intellectuelle et stupidité c’est rédhibitoire !
    Mais qui suis je pour juger ? Pas assez de cartouches !
    2 sites simples d’accès , français :
    1) veille stratégique de Sylvain Ferreira , historien militaire.
    2) Bruno bertez , economiste d’abord mais a l’avantage de traduire pas mal d’articles de russes ou anglo saxons sérieux et reconnus sur le conflit ukrainien . Delà largement cités sur le site d’Elizabeth par nos éminents collègues du site.
    Existent beaucoup d’autres sites mais en anglais.
    Si cela peut vous aider c’est bien volontiers.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Isabelle
    Isabelle

    le 24/10/2023 à 09:08 Citer ce message

    HeikoSchöning met en garde– la prochaine attaque : les armes biologiques et ..( en bref: ce sera bactérien suite aux efforts conjugués de l’industrie pharmaceutique et des «  services ») : c’est Sur kla tv: par celui qui avait anticipé la mise en scène sanitaire de ces dernières années . Désolée je n’arrive pas à copier le lien
  • Hélène
    Hélène

    le 24/10/2023 à 14:09 Citer ce message

    Bonjour à tous,

    Isabelle voici le lien,

    https://www.kla.tv/27265?autoplay=true

    Il ne marche pas toujours très bien pour démarrer !!!!!

    Bizzzz
  • YK
    YK

    le 24/10/2023 à 21:31 Citer ce message

    Bonsoir,
    il existe un cas extraordinaire de l'utilisation d'une arme biologique...et on ne peut que saluer la dextérité,l'ingéniosité du maître assassin d'alors.

    C'est la cas de Pablo Neruda poète diplomate homme politique Chilien;une icône pour certains milieu.
    Perso humainement il me dégoute et c'est certainement ce qui m'empêche d'apprécier son oeuvre littéraire (viol d'une domestique et abandon de sa femme et de sa fille handicapée.Il laissera ces dernières sans aucune ressource.Bref une panacée en soi un remède contre l'humanisme.
    Passons!
    Adversaire politique de Pinochet (autre grand humaniste)
    il meurt en 1973 d'un cancer de la prostate douze jours après le coup d'état.
    Une suspicion d'empoisonnement
    2 expertises en 2013 et 2017 où l'on va chercher traces d'à peu près tous les poisons existants ;sans succès!
    et
    En février 2023, une troisième enquête appuie la thèse de l’empoisonnement du poète. Selon le neveu de Pablo Neruda, le rapport de cette enquête révélerait, en effet, la présence de traces de la bactérie du botulisme (Clostridium botulinum) dans le squelette de Neruda

    1973 date de la mort 2023 date de la découverte du mode d'action
    Autant dire que les suspects n'ont plus mal aux dents depuis longtemps
    Bien à vous

    YK
  • SO
    SO

    le 24/10/2023 à 23:31 Citer ce message

    Bonsoir Connaissez vous cette chaine YT ? https://www.youtube.com/@lafindestemps2155/videos
    Les Prophéties dont celles de Marie Julie J etc avec vidéos explicatives sur les événements actuels et à venir (je sais certains vont dire que c'est une chaîne catholique soit moi je pense intéressant de l'écouter ce monsieur)
    et pour se préparer en France https://www.youtube.com/watch?v=yNCuaJnO8Bs
    Ouf on est en Bretagne !
    Bien à vous
    SO
  • SO
    SO

    le 24/10/2023 à 23:55 Citer ce message

    Re bonsoir je viens de vous poster à l'instant une chaîne YT sur le forum dans sur autre sujet du forum
    Là je poste aussi de sa chaîne une vidéo en lien avec ce qu'on nous annonce depuis un temps et qu'Elisabeth a encore rappelé dans son dernier post trèèès important Merci Elisabeth ...

    Cette vidéo de rappel est très importante à mon sens et met en image les propos d'Eli et d'autres concernant l'eau et de nous préparer à stocker de l'eau, filtre à eau, coupure élec, les 3 jours etc...
    https://www.youtube.com/watch?v=Fw4IA1-hOFg
    je vous invite à visionner ses sujets de sa chaîne que je remets ici : https://www.youtube.com/@lafindestemps2155

    Gros Bisous à vous et un grand merci pour ce blog Elisabeth, pour tout ce travail laborieux et merci à vos guides et à vous tous aussi et surtout pour les liens et les partages que nous pratiquons ensemble
    Merci à nos divinités et à nos guides de lumière et d'amour à toi la source divine merci qui tous oeuvrent avec nous tous pour cette jolie planète terre qui nous accueille chez elle merci et qui nous permet de vivre ici et ici nos actions s'élèvent
    Gardons a foi et en se reliant toujours au coeur

    Bien à vous

    SO
  • P.SM
    P.SM

    le 30/11/2023 à 23:32 Citer ce message

    Police Municipale,
    Notre gvt envisage un statut d'OPJ (Officier de Police Judiciaire) pour les polices municipales.

    Police municipale : vers un statut d'officier de police judiciaire ?

    Le gouvernement ne cache plus son intention de tenter à nouveau d'élargir les prérogatives des policiers municipaux, en créant un statut spécifique d'officier de police judiciaire. Principal écueil : contourner les fourches du Conseil constitutionnel qui s'y est systématiquement opposé.

    Faut-il revoir à la hausse les attributions judiciaires des policiers municipaux ? La question n'est pas nouvelle mais, cette fois-ci, la proposition vient de la Première ministre elle-même. « Pour les maires qui le souhaitent, et beaucoup d'entre vous nous ont déjà sollicités, nous allons permettre à certains de vos policiers municipaux d'accomplir des actes de police judiciaire », avançait-elle, le 26 octobre dernier, devant un parterre d'élus réunis à la Sorbonne, lors de la présentation de son plan anti-émeutes.

    Seuls certains actes destinés à faciliter le travail de terrain et à traiter les petits actes de délinquance seraient concernés et, comme la cheffe du gouvernement l'a réaffirmée le 23 novembre devant le congrès des maires, ces pouvoirs s'exerceront « sous le contrôle des parquets ». La précision est utile. Car à chaque fois qu'un projet ou une proposition de loi a prévu d'accroître les prérogatives judiciaires des policiers municipaux, le Conseil constitutionnel a systématiquement retoqué, en rappelant que la police judiciaire doit être placée sous la direction et le contrôle de l'autorité judiciaire (lire l'encadré en bas).

    Vers un statut d'OPJ

    Bien décidée, cette fois, à franchir l'obstacle constitutionnel, Elisabeth Borne a promis une concertation avec les maires et les associations d'élus « afin de bâtir un texte de loi ». Au ministère de l'Intérieur, on a déjà les mains dans le cambouis. « Nous travaillons sur un statut d'OPJ qui s'appliquerait à certaines prérogatives utiles aux policiers municipaux pour lutter contre les petits délits du quotidien », confie un conseiller ministériel, qui souligne le caractère facultatif de cette nouvelle qualification judiciaire.

    L'enjeu, insiste-t-il, « est d'imaginer un système qui respecte bien la Constitution avec un contrôle du parquet, sans que le maire ne soit dessaisi de son autorité de police ». Une équation juridique à laquelle beaucoup se sont heurtés jusque-là. Comme Christian Estrosi, le président de la CCPM, qui milite ainsi depuis des années pour un accroissement des compétences des policiers municipaux, avec notamment la création du statut d'officier municipal de police judiciaire pour les directeurs de police municipale statutaire. Son prédécesseur, l'actuel maire de Metz (LR), François Grosdidier, s'est, lui aussi, en son temps, fait le chantre du renforcement des prérogatives des polices municipales. Les deux ont fait chou blanc.

    Une source d'inspiration pour le gouvernement réside peut-être dans le rapport sur l'attractivité des polices municipales et l'évolution de leurs missions publié en juillet dernier par les députés Alexandre Vincendet (LR) et Lionel Royer-Perreaut (Renaissance).

    Les deux parlementaires y défendent la même volonté que le gouvernement et préconisent « l'attribution de la qualité d'OPJ à certains personnels de police municipale ou au renforcement de celle du maire ». Objectif : « Décharger l'activité de la police nationale et de la gendarmerie nationale, et rendre la police municipale plus opérationnelle, en évitant pour celle-ci de récupérer des compétences non souhaitées, comme le traitement des dépôts de plainte. » A leurs yeux, la qualité d' « agents chargés de certaines fonctions de police judiciaire » des gardes champêtres pourrait servir de modèle.

    Si le débat juridique prend déjà une tournure acrobatique, le débat politique s'annonce, lui aussi, haut en couleur, une bonne partie des élus locaux voyant dans l'annonce du gouvernement un « vaste transfert de compétences entre la police nationale et les polices municipales ».

    Focus

    Une ambition retoquée en 2011 et 2021

    Plusieurs projets et propositions de loi ont déjà tenté de revoir à la hausse les prérogatives judiciaires des policiers municipaux. A deux reprises, le conseil constitutionnel a censuré des dispositions en ce sens, avant promulgation :

    Le 10 mars 2011, le Conseil constitutionnel avait ainsi censuré l'article de la Loppsi hissant les directeurs de police municipale au rang d'APJ. L'arbitre suprême de la Constitution justifiait alors sa décision ainsi : « L'article 91 accordait la qualité d'agent de police judiciaire à certains policiers municipaux. Ceux-ci n'étaient toutefois pas, dans le même temps, mis à la disposition des officiers de police judiciaire. Dès lors, [...], le Conseil constitutionnel a jugé l'article 91 contraire à la Constitution. »
    Dix ans plus tard, rebelote, le Conseil constitutionnel jugeait que l'article 1 de la loi « sécurité globale », autorisant l'élargissement des compétences des policiers municipaux, n'était pas conforme à la Constitution. Motif invoqué par les neuf Sages de la rue Montpensier : « Il résulte de l'article 66 de la Constitution que la police judiciaire doit être placée sous la direction et le contrôle de l'autorité judiciaire. Cette exigence ne serait pas respectée si des pouvoirs généraux d'enquête criminelle ou délictuelle étaient confiés à des agents qui, relevant des autorités communales, ne sont pas mis à la disposition d'officiers de police judiciaire ou de personnes présentant des garanties équivalentes. »
  • Vivi
    Vivi

    le 01/12/2023 à 20:52 Citer ce message

    Bonsoir

    Tout est permis pour eux, aucune résistance !

    Copier coller :

    L'assemblee-nationale-a-vote-hier-soir-une-resolution-delirante-sur-lavenir-de-lunion-europeenne-sacralisation-de-la-superiorite-du-droit-europeen-sur-le-droit-national-f/
    =>

    https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/rapports/cion_afetr/l16b1526_rapport-fond#
    Rapport n°1526

    On va être englouti !
  • YK
    YK

    le 01/12/2023 à 21:35 Citer ce message

    Bonsoir,

    c'est vrai que ça fait longtemps que ça leur trotte dans la tête.
    Je suis pas vraiment fan....on parle parfois de "milice du Maire". Indépendamment de toute idéologie,le recrutement peut questionner.
    Il est vrai que certains peuvent déjà disposer de "nervis"plus ou moins acquis à leur cause et à leurs intérêts...mais ce n'était pas légal et ça risque de le devenir.

    https://fr.timesofisrael.com/ludi-accusee-davoir-pactise-a-bobigny-avec-le-numero-deux-du-gang-des-barbares/

    Loin de renforcer la sécurité cela peut même constituer une nouvelle forme d'insécurité.
    Je trouve que déjà avoir armé la police municipale n'était pas une très bonne idée...en tant que tireur sportif j'ai pu vérifier que ...c'est pas ça.Certains impacts faisaient carrément peur:comment peut-on tirer dans la vitre de protection séparant les tireurs?
    Pas dans la cible c'est pas terrible mais là ,soit on le fait exprès soit on est vraiment maladroit et dans les deux cas on n'a rien à faire avec ça sur la voie publique.
    Gazeuses,télesco, taser ,me semblaient déjà pas mal...compte tenu des missions!
    Dernier risque pour ce policier,se faire attaquer et se faire voler son arme.
    Mon père avait refusé son PA en Algérie;il n'en voyait pas l'utilité voyageant souvent avec la Légion;cette arme faisait de lui une cible,il tirait très mal et ..on est très couteaux dans la famille.Son stiletto lui allait très bien..
    La formation juridique n'est pas mal non-plus ;une personne me racontait avoir été verbalisée pour stationnement gênant alors qu'il n'y avait ni panneau d'interdiction ,ni marquage au sol.
    Le PV a sauté...encore heureux!!
    Il me semble qu'en l'espèce ils ne sont pas tous "obligés" de passer le concours,ceci explique peut-être cela.
    Ceci étant dit je suis par nature opposé aux "services d'ordre parallèles"que ce soit ceux des syndicats,des partis politiques,etc
    Quant aux gardes du corps des personnalités politiques ou autres,je n'en vois pas la nécessité;ces gens passant leur vie à nous expliquer que tout va bien,qu'on ne doit porter ni gazeuse,ni couteau ,ni matraque....

    Bien à vous
    YK

    Bien à vous
  • Vivi
    Vivi

    le 06/12/2023 à 22:58 Citer ce message

    Bonsoir

    Incroyable, père Brune
    https://www.youtube.com/watch?v=09Fu6OJiKww

Répondre à ce message