Géographie, risques et refuges
-
Isabelle
le 24/04/2023 à 22:49 Citer ce message
Un très grand merci Elizabeth pour ce tour du monde tellement détaillé. Travail de titan … à la première lecture il en ressort une impression de chaos général , de dégâts majeurs, de connections impossibles d’une zone a l’autre ( pour moi le truc le plus dur à gérer pour les familles dispersées) , et des images de petites zones plus ou moins résiliantes grâce à différentes formes de solidarité . Tristesse pour certaines zones du monde que je connais et qui ne seront pas épargnées ….pas trop étonnée concernant l’Inde : c’est un pays totalement à part déjà aujourd’hui. Un pays d’une vitalité inouïe et d’une fabuleuse richesse humaine . Il faudra que je relise le texte mais il ne m’a pas semblé comprendre qu’il y aurait dévastation nucléaire majeure? Bon … on va sans doute se bousculer pour plus de précisions géographiques perso .. merci beaucoup de l’avoir proposé . Comme le dit bien Vivi il est quasi impossible d’évoquer ce futur à beaucoup de nos très proches , mais pour autant on aimerait quand même pouvoir les aider à prendre les décisions de vie les plus adaptées ! Merci encore . -
le 25/04/2023 à 05:55 Citer ce message
Coucou Isabelle,
Bonne synthèse :), mais je ne pense pas à une dévastation nucléaire, plutôt un chaos d'origine cosmique avec quelques inégalités sur le terrain. J'étais moi-même étonnée de la récurrence des informations que j'obtenais .....
Amitiés :) -
Sophie
le 25/04/2023 à 19:59 Citer ce message
Bonsoir Elizabeth,
Merci pour cette nouvelle voyance. Il manque juste la plus belle région de France, le sud-ouest, et plus particulièrement la Dordogne... Mais peut-être qu'il ne va rien s'y passer ? On a toujours le droit d'espérer.
Bises du Périgord noir
Sophie -
Vivi
le 26/04/2023 à 09:10 Citer ce message
Bonjour
J'ai trouvé ce petit article pas con ! lol
https://www.quebecpreppers.com/shtf-que-se-passe-t-il-si-quelquun-veut-partir/
BIsous -
le 26/04/2023 à 11:02 Citer ce message
Coucou Sophie, c'est la bande Ouest, Vendée - la Rochelle et Pyrénées :) Bizzzzz -
le 01/05/2023 à 19:10 Citer ce message
Bonjour à tous,
je lis ce site depuis quelque temps, j'ai dû tomber dessus pendant le confinement vers mars 2020.
Déjà, sans être voyant on peut voir venir que notre façon de vivre à la moderne ne peut pas durer. Mais là...
J’habite à Lyon, comme 1 307 000 personnes, agglomération comprise. Et la peur n'est pas nécessaire...? Et peut-on vraiment penser (c'était dans un post) "vivement" ? Moi ce grand nettoyage ne m’enchante pas du tout, mais vraiment pas du tout, et pas plus d’ailleurs que de continuer à aller droit dans le mur en continuant à vivre de la façon dont je vis avec mes 8 milliards de co-terriens.
Alors je fais quoi, je crie dans un mégaphone, investis les ondes, menace à la télé locale ? Je n’arrive même pas à faire bouger mon mari. Non vraiment, ça ne m’enchante pas du tout. Ça me déprime. Pourtant, que la montagne est belle !
Voici en spoiler une chanson qui paraît très à propos.
Spoiler
Paroles de la chanson La Terre Est Si Belle par Hugues Aufray
Toi qui sais chanter avec le vent
Toi qui connais les sables et l'océan
Les forêts sauvages
Les aigles et les loups
De rives en rivages
Souviens-toi de nous
La terre est si belle
Le monde est si grand
Va mon hirondelle
Sur l'aile du vent.
La terre est si belle
Le ciel est si grand
Va mon hirondelle
La nuit descend
Toi qui sais naviguer aux étoiles
Toi qui sais aussi parler aux volcans
De déserts de glace
En terre de feu
D'espace en espace
Va tant que tu peux
La terre est si belle
Le monde est si grand
Va mon hirondelle
Sur l'aile du vent
La terre est si belle
Le ciel est si grand
Va mon hirondelle
Chercher le printemps
La terre est si belle
L'espace est si grand
Va mon hirondelle
Le monde t'attend
La terre est si belle
Il est encore temps
Va mon hirondelle
La nuit descend
-
le 02/05/2023 à 17:27 Citer ce message
Très belle chanson Nath. Quand on traverse la France de part en part on réalise à quel point nous vivons dans un pays magnifique ( si on excepte toutes ces hideuses entrées de villages à rond point, brise vitesse et zones commerciales et autres ..,). Tous ces très beaux paysages ne sont probablement pas voué à disparaître même si des chamboulements sont à prévoir . Par contre que la laideur disparaisse et qu’on puisse rebâtir différemment, ce serait bien . Être averti ne supprimera sans doute pas la peur mais permettra de ne pas être dans la panique et l’improvisation la plus totale le moment venu . J’ai de la famille proche, dont mon fils en étude à Lyon, dans ces zones considérées comme a haut risque mais pour beaucoup d’entre eux ce que décrit Elizabeth est juste comme un truc de science fiction … donc chacun son chemin … je n’ai pas tout dit à mon fils mais il sait qu’il faudra sans doute dégager a un moment ou un autre . Il projette de repartir en Occitanie , espérons qu’il pourra le faire à temps. De votre côté , Vous avez peut être une base arrière possible en montagne et pouvez réfléchir à un plan B sans forcément en parler plus que ça autour de vous ? Encore merci pour cette belle chanson -
le 03/05/2023 à 20:49 Citer ce message
Merci à vous Isabelle pour votre réponse.
La chanson m’est venue dans la tête comme ça alors que j’étais en train d’écrire que le truc ne m’enchantait pas du tout ^^ Un refrain familier qui prend soudain un sens plus intense. Il est fort Hughes Aufray, en plus d’avoir bercé l’enfance de pas mal de gens.
Effectivement ça ne sert pas trop d’en parler quand on vous prend pour une complotiste ou une folle, mais d’un autre côté ne pas dire ça ne convient pas non plus. Je n’ai pas encore trouvé la formulation efficace, ni le plan B d’ailleurs.
S’il faut prendre le vélo plutôt que la voiture parce que tout bouché de partout on n’ira pas bien loin au dernier moment. Bon, notre voyante préférée nous dis que pour certains pas besoin d’aller bien loin, à condition toutefois de pouvoir pédaler ; pour Lyon si c’est la pétrochimie qui saute (Feyzin et St Fons banlieues proches sud / sud- est) faudra dégager vite et loin… On a aussi une zone militaire importante sur la banlieue nord (Saint Cyr aux Monts d’or et Sathoney Camp) et une antenne d'usine d’armement sur la banlieue sud-est (Saint Priest). Sans compter 2 centrales nucléaires pas si loin que ça, Saint Alban du Rhône à 50km au sud et Bugey à l’est/nord-est 35km seulement. Tout pour plaire !
Bon, on nous dit, j’ai bien retenu, que chacun se trouvera à sa juste place quoiqu’il arrive. Mais bon… -
le 03/05/2023 à 21:03 Citer ce message
Et bien je viens de voir le nouveau billet "Faut-il survivre ? Qu'allons nous devenir?" Ça répond plutôt bien à mes interrogations. Cela-dit je ne sais pas encore ce que je suis venue faire dans cette galère ^^ -
le 03/05/2023 à 21:57 Citer ce message
Oui vous avez raison Elizabeth. A coeur vaillant rien d'impossible ! Des fois on aimerait pouvoir voir très loin... Mais quand on ne peut pas... Pas d'autre choix que de revenir à la Foi, c'est à dire : faire confiance.
Si on fait du mieux qu'on peut (penser le bien, dire le bien, faire le bien dit Bruno Groening), Dieu ne nous laissera pas tomber.
Chacun qui le souhaite de tout coeur peut être son bras armé sur Terre au milieu du chaos..
Répondre à ce message