Films netflix. Manipulation , créer la peur.

  • Vianney.
    Vianney.

    le 17/01/2024 à 12:40 Citer ce message

    Suite article Elizabeth sur les films netflix diffusés pour manipuler , faire peur.
    Les populations musulmanes , en France comme ailleurs mais à des degrés divers selon pays , endroits , localités sont animées à la base par le coran.
    Coran, bible , torah , il faut d’abord les lire , au moins s’y intéresser , pour s’autoriser à en parler , juste une opinion, une prise de position à priori, une vague idée, un préjugé , un sentiment pour ou contre, passionné ou presque indifférent , alors mieux vaut rester couché dans son panier pattes en rond.
    La culture c’est comme la confiture , moins on en a plus on l’étale .
    La mentalité des peuples ou leurs cultures est un autre discours qui relève de la même démarche.
    L’ignorance est la mère de tous les vices mais le vice n’a point pour mère la science et la vertu n’est pas fille de l’ignorance. L’ignorance mène à tous les crimes. / citation.
    L’ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine puis à la violence./ citation.
    Pas trop de confiture sur vos toasts , la, vianney ?
    Euuuuuuhhhhh oui ! Mais c’est moi qui la paye , alors , vous savez....
    Élément non négligeable , je rappelle ma prime jeunesse vécue à Aubervilliers , porte de la Villette , paris , carrefour et porte d’arrivée de foules multicolores de toutes religions, j’insiste toutes religions. J’en ai pris la mesure tout en les respectant comme choix individuel de chacun, l’option collective n’étant pas au catalogue.
    A l’époque, L’heure de l’apéro plutôt que l’heure de la prière.
    Ensuite , viré d’un pensionnat jésuite, , puis , un peu presque tous les pays du monde , que des jolies femmes, et finalement , j’ai pu forger mon credo ( jolie la boutade ) : je n’emmerde personne , personne vient m’emmerder.....
    De nos jours , les personnes qui savent jouer de la flûte , ou du pipeau, savent captiver les adultes restes des enfants et les embarquent dans la nouvelle croisade des jouvenceaux . L’histoire bégaie ou elle rime, au choix ./ citation.
    Le pays dont le roi est un enfant. Il y a quelque chose de ( vraiment ) pourri au royaume du Danemark .
    La religion étant l’opium du peuple , aucune religion ne saurait faire exception , et de fait, aucune fait exception.
    Ceux qui le croient se verront gratifiés d’un sourire silencieux de ma part.
    La aussi comme dans d’autres domaines , votes , vax, répartition des choix, loi des 80/20 % .
    Vous vous Gauss-ez la vianney ? Subtil, la vianney, Gauss aurait apprécié.
    Quant aux gentils CRS , ne parlons pas des GM indecrotables , un gendarme ca obéit, , l’option future choisie par le pouvoir serait de privatiser les FO donc chômage en vue et reclassement difficile , des lendemains qui déchantent à prévoir, impossible de se faire rembourser leurs âmes, comme disait l’adjudant chef après avoir désigné les conscrits pour la corvée : les baises comptez vous !
    On peut y ajouter les vaccines .
    La servitude volontaire ( j’ajouterai sans distinction.: autorité, religion, conformisme ,idées, etc, etc.....) serait ainsi la manifestation ou le symptôme d’une transgression des limites de la distinction entre le malheur d’une soumission imposée de l’extérieur et le vice d’un assujettissement volontaire consenti dans le for intérieur a défaut de désirer la liberté./ la Boetie.
    Collabos,eux, ni pardon ni oubli.
    La France a , je crois, une population de 68 millions d’habitants , compte, dit on jusqu’à 20 millions de populations non de souche , plus ou moins comptabilisés
    ( plutôt moins que plus ) , moins de 1% de la population représentant l’élite ou supposée telle aux commandes et soufflant sur les braises pour déclencher l’incendie ,le troupeau promis à l’abattoir avec quelques , maïs trop peu, moutons noirs. La partition semble bien écrite.
    Mozart a été choisi mais Wagner n’a pas dit son dernier mot et les propheties nous jouent un De profundis.comme final annonce. Les chefs d’orchestre se disputent la place, pétris de leurs certitudes et ne veulent pas laisser entrer le soleil ! / julien clerc.
    Rien n’est encore joué . Le rideau ne fait que se lever.....
    Ah ! Quel artiste ce vianney .
    Cdlt.
    Vianney
  • Isabelle
    Isabelle

    le 17/01/2024 à 19:41 Citer ce message

    Elizabeth, en lien avec votre dernier billet, cet article qui reprend la lettre du cardinal Bernard Law, archevêque de Boston à Georges Bush extrait .." monsieur le Président, nous sommes la cible des terroristes parce que, dans la plus grande partie du monde, notre gouvernement a défendu la dictature, l'esclavage et l'exploitation humaine .. nous sommes hais parce que nous avons fait des choses odieuses.. cette haine, que nous avons semée, se tourne vers nous en nous effrayant par le terrorisme... nous devons changer nos pratiques.." et l'autre celle d'un romancier juif Jacob Cohen en 2012, adressé au responsables d'Israël. L'auteur , le père Zahlaoui (prêtre à Bethleem il me semble) pose à la fin une seule question : " Messieurs les puissants de ce monde, quand finirez vous par comprendre une fois pour toutes la "Vérité" unique et sublime de TOUT ETRE HUMAIN, dont la Vôtre aussi ?"

    https://www.mondialisation.ca/pere-elias-zahlaoui-serait-il-deja-trop-tard/5685107

    Fabriquer des ennemis et manipuler est une marque démoniaque: de ce point de vue, le monde anglo saxon est champion du monde. Ecran de fumée pour masquer les vrais responsables du malheur des peuples. Malheureusement , les populations se laissent manipuler, il n'est que de se souvenir des propos odieux contre les non vaccinés ou le traitement abject des soignants non vaccinés...Aujourd'hui ils montent les occidentaux contre les populations musulmanes dans leur globalité, "torpillent" tous ceux qui critiquent le sionisme, et trompent les gens afin de masquer leurs propres crimes et intention criminelles.

    Pour ceux qui s'intéressent à la manière dont l'histoire est aujourd'hui enseignée aux jeunes générations, il est clair que tout est mis en oeuvre pour empêcher les jeunes esprits de remettre en cause les mensonges et falsifications de l'histoire enseignée et de se forger une opinion éclairée.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 17/01/2024 à 20:21 Citer ce message

    En complément, juste une réflexion , vite fait.
    Dans le film “ orange mécanique “ de Stanley Kubrick, Alex , le jeune violeur , hyper violent , un portait largement repandu de nos jours , sans aucune distinction et discriminations , subit un traitement neurologique et psychiatrique pour désamorcer sa violence et sa dangerosité sociale à l’initiative du gouvernement.
    Un opposant politique , devenu paraplégique suite aux coups portés par Alex, sa femme violee et tuee, finit par le récupérer après ses traitements et lui inflige d’écouter en boucle la 9eme symphonie de Beethoven, utilisée par les médecins comme stimuli répulsif cad le faisant souffrir quand il l’écoute.
    Cette séance musical fait sauter la camisole mental qui bridait Alex, ce dernier retrouvant d’un coup tous ses mauvais instincts et ses appétits de violence.
    Ou voulez en venir vianney ?
    À cette conclusion : la musique adoucit les mœurs !
    Son corollaire cependant : trop de musique peut conduire à l’effet inverse dévastateur.
    Alors trop de peurs infligés à la populace pourrait conduire à un tel résultat a l’inverse de nos stratèges de salon qui n’ont jamais touché du doigt certaines réalités .
    Au fait que nous disent les propheties sur les explosions de violences populaires à venir ?
    Je m’interroge.
    Cdlt.
    Vianney
  • SO
    SO

    le 19/01/2024 à 01:22 Citer ce message

    Vianney quelle forme et quelle mise en forme !

    par contre le dernier post j'ai jamais vu ce film et quel bonheur ! c'est assez horrible déjà de le lire alors de le voir !!!

    bon bein j'vais m'coucher !

    ......Elizabeth très belle à cheval et très jolie photo ...alors la Russie en guerre et va débarquer et vous, vous la rejoigner ! ...

    Bises SO ....confiture au melon Vianney tu connais ? délicieuse ...

Répondre à ce message