Evolution du climat en voyance et canalisation (07/2026)

• Blu-ray
    • Blu-ray
    @Elizabeth

Peux-tu répondre s'il te plait à ma question si dessous.
    Je crains d'avoir une vieille prédiction qui valide de manière très précise une de tes prédictions.

https://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/evolution-du-climat-en-voyance-et-canalisation-zones-immergees-et-zones-desertiques-zones-temperees.html
    Elizabeth écrit :
    "Pour la seconde période, on me parle d'un choc violent, qui fait prendre à la terre (et à la lune) une autre tournure. Il semblerait que l'on voit d'abord les dégâts lunaires en préalable. Comme une sorte de giga avertissement. On ne me donne pas le lieu exact du choc, mais une chose tout de même : l'impact est en mer (en océan pour être exact), je vous fais un croquis, mais à priori il n'est pas définitif. L'onde de choc se distribue sur presque toute la planète. Avec elle l'eau et le feu, et une nouvelle donne climatique. Peut-être du côté de 2040, mais sincèrement, ça pourrait être 50 ans plus tard en fonction de beaucoup d'autres paramètres. C'est clairement le glas de toute une civilisation, qui va repartir sinon de 0, avec beaucoup d'efforts. On me parle de montée des eaux de peut-être 150 mètres en France et en Europe, mais l'eau redescend par la suite. Ponctuel, mais dévastateur. la France ne paraît pas épargnée, mais la Sibérie peut-être bien. J'ai le sentiment que l'hémisphère Nord prend cher. Il y a un impact sur la rotation, mais on ne me dit pas lequel."

Elizabeth, peux-tu m'expliquer d'où tu sors ce chiffre de 150 mètres pour la montée des eaux ?
    C'est important pour moi.

Je vais valider peut-être ta prédiction ci-dessus par une prédiction bretonne vieille de plus d'un siècle et demi ou plus.

Source : https://m.shabretagne.com/scripts/files/6699db387f4003.52461570/2001_09.pdf
    derniere page du fichier PDF.
    Extrait "Avant la fin du monde, l'étang de Langonnet deviendra 3 fois prairie et le bourg du Faouët 3 fois forêt."

Le bourg de la commune du Faouë dans l'ouest du Morbihan (56) existe depuis plusieurs siècles.
    Le bourg de la commune est à un peu moins de 40km de la ville de Lorient qui se situe sur la cote de la Bretagne sud et de l'océan atlantique.
    Le bourg est installé sur une colline qui culmine à 152 mètres. Au centre de la ville, se trouvent les halles de 1542.
    Les halles qui sont au centre du bourg historique sont à une altitude de 140 à 150 m au-dessus du niveau de la mer.

Donc si le bourg de la commune qui est à une altitude maximale de 152 mètres est submergé par un gigantesque tsunami ou raz-de-marée, il est peu probable que pour des raisons de risques futurs et de destruction, elle reste habitée ensuite. Dans ce cas, elle serait abandonnée et reviendrait foret comme prévu par la prédiction de plus de 1 siècle et demi. A moins que ce soit le changement climatique vers un temps beaucoup plus froid, comme en Scandinavie ou Sibérie, qui la condamne à l'abandon faute de possibilité de cultures agricole.

Avec un tsunami et une vague de 150m, toutes les grandes villes bretonnes seraient touchées, que ce soit sur la cote ou Rennes.
    Carte des altitudes en Bretagne : https://fr-fr.topographic-map.com/map-5k/Bretagne/
    Le seul refuge est d'aller vers les points les plus hauts du massif armoricain.
  • Blu-ray
    • Blu-ray
    J'ai fait une erreur, je voulais écrire :
    "Le bourg de la commune du Faouët dans l'ouest du Morbihan (56) existe depuis plusieurs siècles".
  • Elizabeth
    • Elizabeth
    Cc Blu Ray, il s'agit du chiffre qui m'a été donné en canalisation, hélas je n'ai pas la moindre explication, mais ils complètent et ajoutent que c'est le chiffre d'entrée, et qu'en fonction du relief les dégâts seront très variables. Amitiés
  • Blu-ray
    • Blu-ray
    @Elizabeth

Merci beaucoup pour ta réponse.
    As-tu la possibilité de préciser les points ci-dessous ?

Quand tu écris "mais ils complètent et ajoutent que c'est le chiffre d'entrée,"
    => dois-je comprendre que les 150 mètres sont l'altitude minimale (en France ?) quelque soit la distance par rapport à l'océan (Atlantique) ou la mer (Manche ou Méditerranée) qui garantit une survie en cas de raz de marée ou de tsunami ?

Quand tu écris "et qu'en fonction du relief les dégâts seront très variables."
    => dois-je comprendre que plus on sera proche des cotes plus la ou les vagues du raz de marée ou de tsunami auront de la force ou puissance pour détruire les habitations, les arbres et autres infrastructures ?

Hypothèse , est-ce l'astéroide Apophis ( https://fr.wikipedia.org/wiki/(99942)_Apophis ) qui provoquera ce gigantesque raz-de-marée dans l'atlantique ?
    L'astéroïde Apophis passera extrêmement près de la Terre le 13 avril 2029, mais il n'y a aucun risque de collision.
    Distance : Il s'approchera à environ 32 000 kilomètres de la surface de la Terre, soit plus près que l'orbite de nombreux satellites géostationnaires.
    Taille : Cet objet mesure environ 375 mètres de diamètre (comparable à la hauteur de la Tour Eiffel) et d'une masse d'environ 40 à 50 millions de tonnes.

Asteroide ayant le plus de chance de percuter la Terre 2024 YR4:
    https://fr.wikipedia.org/wiki/2024_YR4
  • Elizabeth
    • Elizabeth
    Cc Blu-Ray, il s'agit du chiffre à l'altitude 0. Et si le niveau au dessus de la mer est plus élevé, l'impact est plus limité et va moins loin dans les terres. Effectivement, ce sont les bords de côtes les plus fragiles. Concernant Apophis, je n'ai pas eu de réponse à ce sujet. Et ça me parait trop proche dans le temps pour être "la comète du châtiment". Amitiés

Répondre à ce message

Anti-spam