Elizabeth - 2eme vache

  • Blu-ray
    Blu-ray

    le 29/12/2025 à 02:39 Citer ce message

    https://www.elizabeth-voyance.com/
    Elizabeth écrit le 28/12/25 :
    "Une anecdote intéressante : Hier j'ai été acheter ma seconde et dernière vache. Je pense lait, yaourts, beurre, fromage, en période de crise. Nous voilà donc en camion à Bouzu-le-têtu, petit village en bordure de zone interdite (mais néanmoins petit village encore ouvert). Une ferme du 19ième, une vie plus que modeste, ils font leur viande, débardent leur bois. Jusque là RAS. Mais que croyez vous que ces modestes paysans pensent ? Pas du tout qu'ils sont en danger, eux et leurs bêtes ! Noooon : ils nous font remarquer que nous devons avoir un bon de transport avec numéro de cheptel, que si nous ne le faisons pas, de toute façon on leur demandera notre numéro de téléphone. Qu'à l'arrivée nous devrons faire une prise de sang de contrôle à tout le monde, etc..... En clair, à Bouzu le têtu, perdus dans les montagnes, ce que craignent le plus ces pauvres gens, ce n'est pas la famine ou la maladie, mais le contrôle et l'état. Pire encore, ce qu'ils nous disent, c'est qu'ils donneront toutes nos coordonnées (ils ont même pris notre plaque d'immat) si nécessaire. Le tout sans méchanceté aucune. Ils aiment leurs enfants, leurs animaux, et ne détestent personne. Mais ils sont noyés dans la peur sournoise qui vous raconte qu'en obéissant, on va s'en sortir. Inutile de dire que nous étions dans les clous pour ce transport à haut risque : une vache ! (peut-être que le transport de l'Uranium est plus légiféré, mais pas certain)"

    @Elizabeth
    Je reviens sur ton passage :
    "ils nous font remarquer que nous devons avoir un bon de transport avec numéro de cheptel, que si nous ne le faisons pas, de toute façon on leur demandera notre numéro de téléphone. Qu'à l'arrivée nous devrons faire une prise de sang de contrôle à tout le monde, etc..... "

    Je vois que tu n'as pas conscience du merdier sanitaire qu'est devenu la France.

    je te conseille TRES FORTEMENT de faire une quarantaine à ta 2eme vache et de lui faire faire une prise de sang par un vétérinaire pour tester les différentes maladies possible au niveau bovin.
    Voir les recommandations ici : https://www.frgdsaura.fr/FRGDS_des_Savoie_73_556_6957_Controle-dintroduction-bovin.html

    De plus, le vendeur de la vache t-a-t-il fourni :
    - la carte rose et la carte verte de la bete.
    - une facture indiquant le numéro de boucle de la bete (au moins les 4 derniers chiffres avec la race de la bete (holstein limousine, blonde d'aquitaine, montbeliarde, etc ...)

    je connais un éleveur qui a introduit un bovin sur son élevage, il a fait la quarantaine et a fait dépister différentes maladies les plus courantes par prise de sang mais pas toutes.
    Prise de sang obligatoire annuelle au printemps, la bete introduite n'était pas dans la liste établie de la direction des services vétérinaire mais la prise de sang est faite quand meme puisqu'il faut atteindre environ 80% du troupeau des betes de plus de un an. Cette bete est alors testée positive sur une maladie non testée lors de l'introduction dans le troupeau.
    Bilan une partie du troupeau est contaminée. Grosses merde pour l'éleveur, je ne me rappelle plus toutes les contraintes et interdictions que cela à entrainé.
    L'élevage d'ou venait la bete était plutot de confiance pourtant.

    Syndrome du dessin animé Heidi, achat de chèvres.
    Le gars du GDS (groupement de défense sanitaire) débarque et voit des chèvres non bouclées.
    Ordre est donné de les dégager au plus vite, sinon enmerdes à venir.
    Interdiction d'avoir des animaux de rente non bouclées (identifiées) dans un élevage bovin.

    Tout éleveur bovin (et ovin et caprins) a un numéro de cheptel qui lui permet de commander des boucles d'identification aupres d'un organisme EDE. L'éleveur a ensuite 1 à 2 semaines pour boucler la bete.
    https://idele.fr/detail-article/identification-electronique-des-bovins
    Tous les printemps, prise de sang obligatoire pour environ 80% du troupeau bovin de plus de un an afin d'avoir les cartes vertes permettant la vente des betes. Sinon vente interdite.
    https://www.la-viande.fr/securite-sanitaire/identification-animaux-elevage/identification-bovins
    En meme temps traitement sur le dos des betes contre les varrons.
    Et je parle pas de l'obligation de passer par un vétérinaire pour avoir le droit d'avoir des antibiotiques destinées à une seule bete malade.

    Pour un transport de bete vers l'abattoir ou le changement d'élevage ou le centre d'équarissage, il faut la carte rose (carte d'identité du bovin) et la carte verte annuelle du bovin.
    Tout est tracé de la naissance jusqu'à la mort du bovin.
  • Elizabeth
    Elizabeth

    le 29/12/2025 à 04:33 Citer ce message

    Coucou Blu Ray, hélas si je suis au courant .... C'est leur peur qui m'a fait mal aux tripes ... Beaucoup d'agriculteurs sont terrorisés ! Vivement la comète :) Amitiés

Répondre à ce message