Editorial d'Elizabeth du 01/10/2024
-
Blu-ray
le 02/10/2024 à 00:32 Citer ce message
@Elizabeth
https://www.elizabeth-voyance.com/
Elizabeth écrit :
"Si il ne se passe rien sur le blog, je finirai par boucler et contiuer mon propre chemin, "
Elizabeth, que veux-tu exactement ?
Veux-tu des commentaires en bas de tes articles sur le blog ou des reprise de liens du blog avec extrait de tes articles de blog avec commentaires et apport d'informations sur le forum pour partager au maximum de personnes ?
Fin de l'autonomie bon marché pour les petits budgets :
La lutte pour la cabanisation c'est partout en France.
https://www.reussir.fr/une-proposition-de-loi-contre-la-cabanisation-des-terrains-agricole-periurbains
https://www.lefigaro.fr/actualite-france/la-france-des-yourtes-et-des-cabanons-illicites-un-fleau-qui-se-propage-20240928
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/pyrenees-orientales/perpignan/lutte-contre-la-cabanisation-operation-demolition-d-un-chalet-illegal-dans-les-pyrenees-orientales-3036569.html
https://www.francebleu.fr/infos/societe/lutte-contre-la-cabanisation-de-nouvelles-constructions-illegales-detruites-dans-les-pyrenees-orientales-5045849
https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/phenomene-de-cabanisation-on-vous-explique-la-lutte-engagee-par-les-pouvoirs-publics-2613972.html
https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-briac-sur-mer-35800/a-saint-briac-un-elu-est-vent-debout-contre-la-presence-de-cabanes-lhiver-le-long-du-littoral-47d08bf8-acb7-11ee-8ce5-c353cc4f1a17
https://www.elizabeth-voyance.com/
Elizabeth écrit :
"J'ai vu des tonnes et des tonnes de vidéos, parfois hallucinantes de malice (et de courage). Mais la caravane, ou la Teeny, doivent réellement rester Nomades .... Quant à la baraque de pêcheur, elle doit également le rester, idem la cabane de chasse ou la vieille relique en pierre. Combien de fois devrais-je le répéter : l'état de veut pas de projet autonome, il ne veut pas de modèle Corse, Basque, ou Breton, ni de village Gaulois. Ces projets restent possibles, pour le moment, mais dans un cadre légal : vraie maison, vraie installation et rapports adminstratifs qui vont avec. Ce qui coute un bras et une grosse somme de travail."
=> Après il reste les vieilles maisons en ruine à restaurer (il me semble qu'il y a un délai de dernière occupation à respecter pour pouvoir le faire ou je me trompes ?). Attention au PLU ou PLUI dans ce cas pour voir le classement des bâtiments (habitable ou non).
=> Avec la concentration des exploitations dans l'agriculture, il y a des hameaux sans siège d'exploitation mais dans lesquels il reste parfois des étables, hangars agricoles, poulaillers, porcheries désaffectés. Donc çà pourrait servir d'habitat de dépannage, faute de mieux.
=> J'ai vu aussi un agriculteur qui avait construit une zone habitable dans un grand hangar agricole. La construction d'une maison devait surement être hors de ses moyens ou un temporaire qui dure.
ATTENTION !!!!
Tous les bâtiments de France sont désormais dans une base de données
La Base de Données Nationale des Bâtiments
https://bdnb.io/bdnb/bdnb_presentation/
https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/base-de-donnees-nationale-des-batiments/?reuses_page=1#/community-reuses
https://www.cstb.fr/bases-donnees/base-donnees-nationale-batiments
https://particulier.gorenove.fr/
https://www.data.gouv.fr/fr/reuses/explorateur-de-donnees-de-valeur-fonciere-dvf/
=> Alors rappelez-vous le conseil d'Elizabeth :
"Ces projets restent possibles, pour le moment, mais dans un cadre légal : vraie maison, vraie installation et rapports adminstratifs qui vont avec. "
https://www.elizabeth-voyance.com/
Elizabeth écrit :
"Bientôt c'est aux petits élevages non déclarés qu'ils s'attaqueront."
=> On m'a rapporté l'histoire suivante. Un agriculteur ayant un troupeau bovin, il a eu quelques chèvres pendant un certain temps. Une personne du GDS (Groupement de Défense Sanitaire) est passé et a vu les chèvres non bouclées (https://bourgognefranchecomte.chambres-agriculture.fr/etablissements-de-lelevage/ede-71/ovins-caprins/) donc pas de traçabilité sanitaire de celles-ci. L'agriculteur a eu un avertissement (oral je crois), les chèvres devaient dégager au plus vite hors de l'exploitation agricole. Ce qui a été fait.
Elizabeth, dans une de tes prédictions, tu avais parlé de grande maisons divisé en plusieurs appartements avec mise en commun du raccordement (eau, électricité). Donc surface d'habitation réduite pour chaque personne.
Il y a aussi la hausse de la suroccupation des logements aussi.
On m'a rapporté qu'en Bretagne Sud, dans une grande ville, plusieurs familles mettaient en communs leurs salaires pour se payer un logement hors de prix. Mais dans ce cas, l'infrastructure (eau, électricité, traitement des eaux usées, voire écoles) n'est plus adapté à la densité de population en local.
https://shs.cairn.info/revue-recherche-sociale-2017-4-page-5?lang=fr
https://www.insee.fr/fr/statistiques/4478728?sommaire=4476925
https://www.bfmtv.com/societe/logement/infographie-a-partir-de-quand-vit-on-dans-un-logement-surpeuple_AN-201801300073.html -
le 02/10/2024 à 01:31 Citer ce message
Bon la page d'accueil est claire et très très bien résumée et argumentée (aussi merci à blu-ray qui est très actif ces jours ci) ...je partage ses mêmes remarques Elisabeth vous dites commentaires que voulez vous dire ? car il y a toujours quelqu'un d'entre nous qui apporte des liens d'info
comment peut on vous soutenir exactement ? que voulez vous que nous fassions moi je rêve d'aller chez vous ! vos formations m'interressent bcp, et vos wk en petits commités sont attirants et riches je parie
Dites nous je pense qu'on se ferait un plaisir d'être aidant et soutenant
ensuite oui votre sujet de l'autonomie avec habitats légers est en plein le sujet actif où je vis et très encadré et trèèèès long à ce que j'ai peu entendre mais il va se faire !
et oui tout à fait d'accord le côté yt des gens qui montrent leur autonomie, il faut prendre du recul..
et oui aussi on a tendance à montrer toujours le beau côté des choses et surtout oui qd on jeune en bonne santé ca à l'air super ...cherie, je plaisante mais j'ai eu la chance d'avoir des parents les pieds sur terre et y a la jeunesse qui rêve et les adultes qui nous mettent en garde
votre sujet autonomie à la page d'accueil est parfait merci ! c'est la tendance de bcp de gens en centre Bretagne mais la loi passe sur place et re-cadre de plus en plus l'habitat léger et rappel les textes de lois
contrôle, contrôles... -
le 02/10/2024 à 11:51 Citer ce message
Bonjour à toutes et tous.
Dernier WE passe à la maison de montagne et test chauffage et cuisine.
Les températures en moyenne montagne ont déjà bien baissé.
Nécessite impérieuse de chauffer , allumage des différents foyers au bois prévus pour chauffer la maison meme au plus profond de l’hiver , ca marché très bien .
La cuisinière à bois , un must dans sa catégorie dont j’ai déjà écrit sur le sujet par le passé , nous a “ fait” un superbe rôti sauce au vin et un plat de pommes de terre sautées en même temps dans le four de la cuisinière à bois et en peu de temps , le tout avec un parfum inimitable.
Évidemment l’été il faut prévoir une autre méthode de cuisson , un barbe -q et un four en terre cuite le tout à l’extérieur sont présents.
Manque d’avoir trouvé comme préconise un vieux poêle en fonte fait spécifiquement pour chauffer l’eau, je cherche toujours.
Le gaz ? 2 bouteilles sont maintenant présentes pour alimenter l’eau chaude et la cuisine quand on arrive , eh ! Oui, il faut le temps de tout mettre en route.
Pourquoi ce récit qui n’intéresse que moi ?
Je voudrais souligner l’ alternative ( sans EMP ) avec ou sans électricité ?
Pour ma part j’ai choisi sans et me suis préparé longuement et longtemps en conséquence , me privant d’un certain confort “ maintenant “ pour en privilégier un autre pour demain apres cahos.
L’alternative de temps, ca pete très bientôt ( crevons l’abcès car reculer pour mieux sauter alors que nous sommes déjà au bord du précipice , allons de l’avant comme disait l’autre, plus dure sera la chute dirais je ) ou dans une , deux, bof bof , huuuuummmmm ! plus je ne crois pas du tout.
Chacun voit.
Étant paresseux j’ai préféré me préparer un peu chaque jour sans trop d’efforts et dépenses plutôt que me dépenser sans compter ( fin très fin , la , Vianney , illustration et allusion , synthèse parfaites ) plutôt que d’attendre le moment fatidique et décisif , plus de jus ( électricité, énergie ) ou “ la merde va arriver dans le ventilateur “ , qui a dit cela déjà ?
Tu es pierre et sur cette pierre je bâtirai mon église / site survivre au cahos “, vous vous surpassez , la , Vianney ?
Modestement, non, comme d’habitude.
Aujourdh’ui , tout parait encore tranquille , en Italie la débrouille pour mieux contourner les conséquences des sanctions et embargos Campagnol tvl de C.Combaz sur Odysee.com. Le mur des réalités a fait quelques bosses à la Meloni qui commence à regimber....
En France plutôt qu’une alternative , on dit en même temps : une tête bien faite ( plutôt que bien pleine dit on ) dans un corps sain .......au vu et au su du gamin , ca a foire !
La doctrine d’emploi de la force nucléaire a été révisé en Russie , pourquoi faire ?
Pour faire joli dans le paysage ou servir si nécessaire ?
Il est minuit docteur, la pendule du salon qui dit oui, qui dit non, qui dit je vous attend ......donner du temps au temps on peut rêver.
Hier soir , premier allumage du poêle / circuit ferme & radiateurs qui chauffe maison dans les collines près du littoral, là aussi températures ont chuté.
Un indice sérieux , mon épouse ne s’et pas plainte qu’il faisait trop chaud .
Vous avez dit petit âge glaciaire début progressif annoncé depuis 2014 selon certains notamment russes .
Les récoltes faites cette année avec baisse de 15 à 20% .
Maman j’ai faim , tais toi et nage mets ton i-phone entre les dents , Elizabeth nous avait parlé des aléas climatiques, non ?
Finalement elles est “ sérieuse “ cette petite !
Clin d’œil.
La pluie n’arrête pas , impossible de travailler dehors , condamné au divan , à la télé commande et à la tablette, c’est duuuuuuuuur !
Se lever pour les repas, à ma décharge je fais la vaisselle, si, si.
Bonne journée. Haut les cœurs!
Ciao.
Vianney -
le 03/10/2024 à 15:09 Citer ce message
bonjour à tous,
pour étayer les prédictions d'Elisabeth sur un nouveau virus : Marburg... serait-ce celui là ?
https://www.blick.ch/fr/news/monde/pagaille-a-hambourg-alerte-en-allemagne-le-virus-de-marburg-a-t-il-circule-dans-un-train-bonde-id20193082.html
ou alors la nouvelle grippe incurable du chameau qui vient de faire son apparition en Arabie Saoudite ?
Ils sont très imaginatifs...
il y a aussi la grippe aviaire, ou la variole du singe... ils hésitent ils hésitent... la carte est fournie en tout cas ! -
le 05/10/2024 à 13:42 Citer ce message
Bonjour Elizabeth,
super ton nouveau voisin!!!!
Si j'ai bien compris...une sorte de Ksos qui vivait dans un mobil home en pleine nature(installation illégale) a été logé chez une de tes voisines propriétaire bailleur;et il se plaint des aboiements des chiens de garde du troupeau la nuit?
Il se plaint...euphémisme...il menace insulte et...?sa propriétaire et toi....des femmes quoi?
Le fait qu'il ait souhaité vivre au milieu de rien peut dénoter un certain caractère et peut-être un manque de sociabilité???
Qui lui a trouvé ce logement?
Les moutons étaient déjà là;non?
Que penser du sur-coût que tu as dû débourser en tant que"personne raisonnable"?
Pourtant il est normalement stipulé qu'un locataire doit utiliser le bien loué en bon père de famille ce qui implique:
Tout locataire d’un bail d’habitation doit user paisiblement des locaux loués.
Il s’agit d’une disposition d’ordre public (qui s’applique automatiquement, à laquelle on ne peut déroger).
Ainsi, le locataire ne doit pas abuser de la chose louée c’est-à-dire qu’il doit en faire un « usage raisonnable » (un usage de « bon père de famille » conformément à l’ancienne notion du Code civil).
Le locataire ne peut donc pas avoir un comportement susceptible de causer un trouble ou une gêne excessive aux autres occupants de l'immeuble ou au voisinage notamment par des nuisances auditives, olfactives, des voies de fait,des injures ou des violences.
A ta place compte tenu des différentes affaires de violences faites aux femmes où chacun s'efforce de minimiser, de relativiser,pour somme toute nuancer sa responsabilité...je porterais plainte à la gendarmerie enregistrements en main...s'ils refusent la plainte...j'écrirai alors au procureur.
Dans la foulée je ferai une lettre recommandée à la propriétaire mettant en avant les nuisances subies et le coût des caprices à Monsieur;lui suggérant de résilier le bail...
En ce qui concerne les "réflexions"des gendarmes elles sont souvent mal comprises;ils sont tenus de poser des questions qui peuvent sembler ridicules ou décalées mais ça fait parti de la procédure....pour les enregistrements il suffit de déposer plainte...
Les menaces de cette personnes peuvent laisser entendre qu'elle est dangereuse et....potentiellement armée;pas d'inquiétude il héritera sûrement simplement d'un rappel à la loi qui devrait le calmer...un collier anti-aboiements en somme...
Bien à toi
YK -
le 05/10/2024 à 15:25 Citer ce message
Merciiii Yk, je vais suivre qq conseils pour calmer le bonhommme …. Amities -
le 05/10/2024 à 19:39 Citer ce message
À la question pourquoi habiter dans un bois, juste pour faire une boutade d’à propos, je répondrai que mes plus proches voisins, le sanglier, le renard et la belette ne sont pas accrédités comme témoins.
Plus sérieux , vu à la tv , à 19h 32 c’è soir aux infos en Italie Aérospatiale, Leonardo, Boeing sont sous enquete italienne aussi aux usa, pour pièces non conformes mises sur avion. S’ils n’ont pu le cacher, grave, grave.
Le camarade poupou a mis l’embargo russe sur le titane, le nickel, l’aluminium (?)
produit principalement en Russie.
qui entrent pour la quasi totalité des pièces essentielles hors moteurs ( poids = légèreté , resistance , etc, etc....).
Y’a t’il un pilote dans l’avion ? On se le demande .....
Qui veut un billet d’avion pour les vacances ?
MDR..
Cdlt.
Vianney. -
le 05/10/2024 à 21:29 Citer ce message
Bonsoir à tous,
Elizabeth a ta place je parlerais au maire de cette affaire mais aussi de la nécessité d'avoir des chiens de garde pour plusieurs raisons qui pourraient bien s'inviter au conseil municipal:
https://www.francebleu.fr/infos/environnement/massif-du-jura-des-eleveurs-demandent-l-ouverture-de-la-chasse-au-loup-apres-des-attaques-nocturnes-3449720
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/jura-quatre-personnes-interpellees-pour-le-vol-de-10-000-litres-de-carburant-7798292175
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/jura/ils-ont-embarque-ca-ni-vu-ni-connu-pres-de-25-tonnes-de-bois-volees-en-foret-en-pleine-nuit-dans-le-jura-2894420.html
Les temps sont durs et les maires des communes rurales vont se retrouver en première ligne.
https://www.facebook.com/story.php/?story_fbid=3347267431973387&id=100064404143729
https://www.leprogres.fr/faits-divers-justice/2022/10/02/il-avait-menace-les-gendarmes-apres-une-querelle-avec-son-voisin-18-mois-de-prison-avec-sursis
https://www.estrepublicain.fr/actualite/2019/06/02/un-homme-menace-son-voisin-avec-une-hache
Monde de fous,absence de dialogue,surenchères verbales....
Vianney:
La jument de Michao a passé dans le pré
La jument de Michao et son petit poulain
A passé dans le pré et mangé tout le foin
Qui a dénoncé la jument de Michao?
Reste une certitude:
L'hiver viendra, les gars, l'hiver viendra
La jument de Michao, elle s'en repentira
Bien à vous
YK
Répondre à ce message