Conversion

  • Capucine
    Capucine

    le 24/11/2023 à 12:56 Citer ce message

    Pour moi j'entends (je comprends) qu'il s'ait d'une conversion intérieure. Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là dedans. Il n'est pas question de religion. Bruno Groening aussi appelait à la grande conversion. Et c'est bien de ça qu'il s'agit : inutile de continuer à construire une maison si les fondations sont pourries. En ce cas il vaut mieux revoir ses plans et règles de construction. c'est cela la conversion. Intérieure pour commencer.
  • Suzanne
    Suzanne

    le 25/11/2023 à 20:59 Citer ce message

    je le vois comme ca aussi , c'est s'éveiller et avoir la foi et non se mettre à pratiquer une religion .

    C'est juste voir ce qui est , le Réel :le Divin dans nos vies et notre petitesse par rapport lui.
    La repentance est en continuité : c'est reconnaitre qu'on a évolué et qu'on avait tort avant ,qu'on n'était pas dans la Vérité , par ex en croyant telle ou telle idéologie , avoir eu tel comportement par ignorance ,
    La repentance c'est reconnaitre ce qui est , qu'on a eu tort dans le passé , qu'on a pêché par ignorance et parfois en étant têtu , par manque de Foi , ce qui nous a fait commettre des actions que nous ne referions plus actuellement.
    C'est ce que répète les religions depuis des lustres en fait : si on est sur une voie d'évolution , forcément on pêche plus avant d'être éveillé et c'est pour ca que nous sommes tous pêcheurs :par ex le médecin vaccinateur qui va au fil du temps d'apercevoir qu'il avait tort (j'en ai connu ) et qui a fait de fait beaucoup de mal , St Paul qui avant d'avoir son illumination/conversion massacrait les chrétiens ...est passé par la repentance qui est reconnaissance de ce qui est .
    Se repentir ce n'est pas de l'auto flagellation stérile , c'est une étape nécessaire à la reconnaissance de ce qui est .
    -Etape qui conduit à l'humilité , nous ne sommes pas de supers héros mais tout petit , minuscules brindilles ,face au chemin d'éveil qui nous reste à parcourir et surtout face à la grandeur du Divin.Nous ne pouvons rien de nous-même sans l'aide du Divin.
    Nous nous en savons moins actuellement que nous en sauront plus tard car nous nous éveillons tous les jours -, ce qui pousse à être humble .
    Se convertir c'est croire et avoir confiance en la force divine qui nous aide et nous guide : c'est ca avoir la Foi .C'est une transformation intérieure .

    Amitiés
    Suzanne

Répondre à ce message