Colonies israeliennes : grand éclair à l'Orient ou bombe sale (radiologique ou chimique/biologique) ?
-
Blu-ray
le 20/06/2025 à 00:29 Citer ce message
Dans l'article https://reseauinternational.net/des-centaines-de-colons-fuient-israel-secretement-par-la-mer-vers-chypre-rien-ne-vaut-les-missiles-iraniens/ , il y a la partie suivante qui m'a surpris :
"Dans un communiqué publié dimanche, les forces armées iraniennes ont souligné que les territoires occupés «ne seront certainement pas habitables dans un avenir proche», ajoutant que fuir vers des abris souterrains «n’assurera pas la sécurité» des colons."
Alors pour les colonies israéliennes, grand éclair à l'Orient ou bombe sale (radiologique ou chimique/biologique) ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombe_radiologique
Ou ce n'est que du bluff de la part des iraniens ?
De plus un état tiers (pakistan, corée du nord) serait-il capable de fournir un missile (hypersonique) + une ou plusieurs ogive(s) nucléaire(s) opérationnelle(s) pour faire un test réel sur l'état d'Israel ?
Le système de défense anti-aérienne acheté par l'Iran à la Chine ne serait pas fiable :
Les lignes de défense iraniennes tombent instantanément aux mains d'Israël
https://www.youtube.com/watch?v=FRlM6GAW1UI
Apres le bombardement d'une ville israélienne par l'Iran :
https://x.com/ToddVousGuette/status/1935334806843195531
Verra-t-on le bombardement de la centrale nucléaire israélienne de Dimona par l'Iran dans une sorte d'escalade ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Centrale_nucl%C3%A9aire_de_Dimona -
le 20/06/2025 à 07:58 Citer ce message
https://usawatchdog.com/neocons-dragging-trump-into-wwiii-martin-armstrong/
Article également en français sur Aubé digitale.
En plus des destructions à venir sur les pays concernés directement, l’auteur voit le risque XXL de guerres civiles dans les pays occidentaux , risque échappant alors à tout contrôle .
Les gardiens sombres utilisent nos dirigeants psychopathes ( quelques rarissimes exception ) pour parvenir à ce chaos général , faire table rase du passé, et mettre en place leur monde génocidaire totalitaire.
Le comprendre c’est déjà résister …je prie pour que nos enfants et petits enfants connaissent un monde débarrassés de ces fous et où les différents peuples se respecteront, et apprendrons à coopérer pour le bien de tous. Ça passera par l’élimination des systèmes financiers prédateurs actuels et la mise au oas de ces complexes militaires qui se gavent sur le malheur des peuples.
Ça passera aussi par une compréhension factuelle de l’histoire, loin des biais et émotions idéologiques qui pourrissent les relations . -
Santiago
le 20/06/2025 à 09:28 Citer ce message
Chère Isabelle,
Je suis to-ta-le-ment d’accord avec vous. ;)
En effet, « comprendre c’est déjà résister »…
Bien à vous. -
le 20/06/2025 à 21:45 Citer ce message
Merci Santiago ! Sincèrement je reste persuadée malgré la folie actuelle qu’un autre type de société et de relations entre peuples sont possibles et verront le jour . Évidemment , ça semble un peu utopique au regard de l'actualité mais c’est un futur réaliste . -
Etienne
le 20/06/2025 à 22:23 Citer ce message
Chère Isabelle, Cher Santiago,
Puisse le Ciel vous entendre et qu'après cette période de tribulations, nous puissions enfin vivre dans un monde joyeux et harmonieux où même ce cher Santiago et moi n'aurons plus à débattre de rien, la Paix régnant partout et en chacun. Ne nous restera plus, alors, qu'à partager un bon verre de vin et une bon morceau de pain assis tranquillement autour d'un petit feu de camp en souriant sous les étoiles. Ce jour viendra, c'est certain, la question reste : quand?
Que la Paix du Christ soit avec vous,
Etienne -
Blu-ray
le 22/06/2025 à 23:08 Citer ce message
Vers un transfert d'ogives nucléaires vers l'IRAN pâr des états tiers afin de frapper Israel ou des bases US au moyen Orient ?
Medvedev Reacts: 'Number Of Countries' Now Ready To Supply Iran With 'Their Own Nuclear Warheads'
https://www.zerohedge.com/geopolitical/medvedev-reacts-number-countries-now-ready-supply-iran-their-own-nuclear-warheads
Concernant la situation en Iran, je vous conseille de regarder le documentaire Fog of War (2003) qui décrit la situation de la crise des missiles de cuba du point de vue d'une personne décisionnaire coté américain. C'est juste l'empathie de Kennedy vis à vis de Khrouchtchev, attitude recommandé par l'ancien ambassadeur américain en URSS, qui a évité une guerre nucléaire. Tout c'est joué sur le fil du rasoir.
The Fog of War - Part 1
https://www.dailymotion.com/video/xw68h9
The Fog of War - Part 2
https://www.dailymotion.com/video/xw68z7 -
le 24/06/2025 à 17:03 Citer ce message
Merciiiiii pour ces liens :)
Amitiés
Elizabeth -
Blu-ray
le 01/07/2025 à 20:24 Citer ce message
Elizabeth écrit :
https://www.elizabeth-voyance.com/blog/do/tag/apocalypse-troisieme-guerre-mondiale-grand-eclair-a-l-orient-conflit-israel-iran/
extrait :
"Cette catastrophe serait une attaque avec une bombe sale laissant derrière elle un nouveau champ de ruines. Israël en serait la victime et il s'agirait d'un acte de destruction volontaire et d'une tentative de détruire l'état d'Israël. Beaucoup de gens fuiront définitivement Israël qui sera durablement invivable."
Je viens de me rappeler une hypothèse pour cette bombe sale.
L'Iran a surement assez d'Uranium , caché avant le bombardement de Fordo, pour faire sa première bombe atomique ou alors il n'est pas loin.
Maintenant pour ce type de bombe, il y a normalement un système de sécurité pour l'amorcer au moins coté USA et Russie.
Et la intervient l'histoire du sous-marin sous-marin k-129 ( https://fr.wikipedia.org/wiki/K-129) qui était peut-être contrôlé par des putchistes du KGB en 1968 et a tenté de lancer un missile nucléaire contre Hawaii.
Sauf que les codes envoyés au missile n'était pas bons. Le dispositif de sécurité dans l'ogive nucléaire s'est activé et a transformé l'ogive nucléaire en bombe sale.
c'est expliqué à partir de 34mn20 dans ce documentaire :
Le K-129 : Le Sous-Marin Russe Détruit Par La Marine Américaine (Documentaire)
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=5UkNbZMSaHA
Va-t-il donc y a voir un dysfonctionnement dans l'allumage synchronisé des charges explosives pour faire exploser le coeur d'uranium enrichi. Et alors pas d'explosion nucléaire avec champignon mais une bombe sale pour la bombe ou l'ogive nucléaire iranienne.
Est-ce que le système de sécurité de la future bombe iranienne serait de type pakistanais :
https://www.levif.be/international/le-pakistan-maillon-faible-du-cercle-des-etats-nucleaires/
extrait :
Notre envoyée spéciale, en 2009, décrivait les précautions prises par Islamabad: « Non seulement les armes sont réparties sur une dizaine de sites secrets et ultraprotégés, mais elles sont conçues en kit. Les engins sont entreposés à l’écart de leurs vecteurs, et les coeurs de matière fissile sont séparés des armes. Toute manipulation suppose l’accord d’au moins deux personnes tout au long de la chaîne de commandement. Et la procédure d’activation comprend un double système de codage permettant, d’une part, d’authentifier le donneur d’ordre, d’autre part, d’activer l’arme. »
@Elizabeth
Des visions sur ce point ?
Répondre à ce message