Chère Elizabeth,

  • Etienne
    Etienne

    le 20/07/2024 à 10:49 Citer ce message

    Chère Elizabeth,

    Faisant suite à ta dernière publication où indirectement tu réponds à mon dernier "post", sache bien que jamais je ne me permettrais de porter un jugement de valeur sur ton travail et encore moins sur qui tu es vraiment et je crois que, à la fois dans notre mode de vie, dans notre mode de pensée ou encore dans la vision spirituelle que nous avons d'appréhender le monde, nous nous ressemblons beaucoup.
    Tout comme toi, depuis maintenant plus de quinze ans, ma vie n'est plus faite que de travail, de service aux autres et, quand j'en ai parfois le temps, de prières. J'ai, moi aussi, souvent envie de rejoindre ma véritable famille céleste mais je sais que, et cela dit sans aucune prétention, j'ai encore du travail à accomplir et quelques âmes chères à aider sur le chemin de l'éveil. Je sais que tu as compris que le "sacrifice" de sa personne est inhérent à une réalisation complète de son Etre et je comprends parfaitement le sens de ta "mission".
    En revanche, et c'était là la raison à la publication de mon dernier post, je ressens souvent, à la lecture de certains commentaires, une foi vacillante , de la peur, de l'anxiété et du doute. C'est donc à ces lecteurs que je m'adressais et pour mieux préciser le sens de mon message, il s'agissait de les inciter à plutôt se focaliser sur la beauté de la nature qui nous entoure et qui, comme tu le sais, nous enseigne tellement de choses que de parcourir la toile en quête de réponses à leurs questionnements en oubliant les désagréments de la "Loi d'attraction" qui, comme son nom l'indique, attire irrémédiablement à nous ce que nous cherchons sans se soucier de savoir si cela nous sera profitable ou préjudiciable.
    Je te souhaite beaucoup de force, de courage, de santé et d'Amour pour finir d'accomplir ta tâche dans ce monde où nous ne sommes que de passage.

    Avec toute mon affection,

    Etienne
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 20/07/2024 à 13:48 Citer ce message

    Cher Etienne, ton message me touche, me donnant l’impression que nos gouvernails se ressemblent. De fait je ne faisais pas allusion à ton post que j’avais bien saisit et qui rejoignait mes propres pensées. Comme toi je regarde ceux et celles qui me sont chers, comme autant de trésors à chérir. Espérant trouver toute l’énergie nécessaire. Le plein d’amitié
  • Annio
    Annio

    le 20/07/2024 à 16:38 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Bonjour Etienne,
    Merciii Etienne pour votre dernier commentaire. Je le prends pour moi mais comme un rappel salutaire en mettant les points sur les I et les barres sur les T. C'est vrai que ce qui se joue,nous dépasse complètement et comme vous dites, nous ne sommes que de passage. Mais malgré tout J'essaie aussi d'aider du mieux que je peux et à mon humble niveau. Depuis plusieurs mois, je suis revenue à la prière et à mon sens, c'est la plus grande force et le meilleur bouclier que nous puissions avoir en ces temps.
    La paix du Christ sur vous tous,
    Anne
  • P.SM
    P.SM

    le 21/07/2024 à 21:29 Citer ce message

    Bonsoir,
    Poème de Victor Hugo, entendu vendredi à la radio...
    Victor Hugo écrit à la fin de sa vie à sa maîtresse Juliette Drouet (une liaison de 50 ans !) :

    Un peu d’amour, voilà le vrai fond de la vie.
    Tout est là. Tout le reste est ombre et fausse envie.
    Un regard bienveillant qui vous suit doucement
    Dans votre solitude et votre accablement
    Vous tient lieu de pays, de maison, de famille.
    Qu’on soit aimé d’un gueux, d’un voleur, d’une fille,
    D’un forçat misérable à l’épaule imprimée,
    Qu’on soit aimé d’un chien, pourvu qu’on soit aimé.
    - Victor Hugo.

    Excellente semaine à tous.
  • Etienne
    Etienne

    le 22/07/2024 à 06:50 Citer ce message

    Bonjours P.SM,

    Voilà de quoi nourrir notre âme et notre esprit de la plus belle et efficace des manières. Merci.

    Etienne

Répondre à ce message