Catas en cascade

  • Isabelle
    Isabelle

    le 13/03/2024 à 22:47 Citer ce message

    Excellente petite synthèse , Elizabeth….dans quelques siècles , des historiens nommeront probablement notre époque l’âge sombre .
    Je rajoute ceci : http://russiepolitics.blogspot.com/2024/03/accord-militaire-avec-lukraine-les.html. Seuls 2 groupes de députés ont dit non, LFI et j’ai oublié l’autre .
    On pourrait aussi mentionner la prochaine loi sur l’euthanasie, les projets en cours au Canada pour criminaliser la religion chrétienne , sans oublier le remplacement des vitraux de Notre Dame par des trucs modernes …pour admirer les vitraux d’origine faudra aller dans un musée.
    Et pour ce qui est de la dépopulation en cours , rien que la semaine dernière parmi des connaissances dûment piquées: 1 AVC, 1 crise cardiaque et 1 cancer fulgurant ….sans commentaires.
    Questionnement : dans les prophéties religieuses ( John Learry par exemple) il est fait mention des refuges et du départ vers ces derniers de certains - le petit reste - lorsque des hommes en noir feront du porte à porte pour imposer la marque de la bête et interner/tuer ceux qui résisteront . Petit article sur le sujet de ces refuges et du contexte probable ?
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 14/03/2024 à 04:37 Citer ce message

    Oh merci, c'est vrai que cette liste est vraiment interminable et douloureuse .... Il faut que je fasse un sujet sur les refuges : c'est complexe, je me l'ajoute dans la liste et comme ça on passe le truc en revue prochainement ! Amitiés :)
  • SO
    SO

    le 14/03/2024 à 23:34 Citer ce message

    Bonsoir En parlant de refuge une chaine qui en parle bcp dans ses vidéos
    "la fin des temps "

    dans sa chaine YT il parle de la carte de France où il fait bon de fuir !

    voici justement sa dernière vidéo qui parle de refuge..allez voir sa chaine j'en ai déjà parlé ici sur le forum...mais personne ne m'a répondu sur le sujet

    https://www.youtube.com/watch?v=xML2l8cmsrE
  • YK
    YK

    le 28/03/2024 à 21:51 Citer ce message

    Bonsoir,
    cela fait plusieurs jours que j'assiste consterné à la victoire de l'Etat Islamique...
    Nous avons eu le 7 octobre,puis les représailles; autant de massacres de civils et là un attentat en Russie,un de plus.....
    Mais il me semble qu'il y a quelque chose de nouveau que je considère être la victoire de la barbarie.
    L'arrestation des "présumés coupables",les images des interrogatoires,les mutilations et tortures subies,l'exposition des "présumés coupables"...
    L'opinion Française semble partagée et très nombreux sont ceux qui trouvent normal d'avoir fait "bouffer"une oreille.Nombreux approuvent la torture,les mauvais traitements etc...
    C'est étonnant,en partie,
    -d'une part les tenants de ce système semblent oublier que eux-mêmes pourraient se retrouver dans cette situation....et ils avoueraient n'importe quoi juste pour que ça s'arrête;l'efficacité est douteuse....à moins qu'on ait besoin absolument d'un coupable au profil acceptable et concordant avec le scénario
    -d'autre part cela fait juste quelques siècles qu'une partie de l'humanité est en quête d'une justice ,inaccessible il est vrai,respectueuse de l'humain;habeas corpus,droits de l'homme ,christianisme.
    Ecce homo;
    En lieu et place de fauves sanguinaires on nous présente de pauvres bougres mutilés tremblant aux visages tuméfiés....en ce qui me concerne....comment dire...je les trouve pitoyables
    -pour finir,ce que je reproche à la charia,c'est que ,outre le fait que c'est un système légal figé,elle inflige des châtiments corporels inacceptables.
    Confondre ce genre de pratiques avec la répression subie par les GJ est une grave erreur.Non que j'approuve cette répression,mais il y a une différence de nature entre le fait de lancer une grenade qui a fait perdre une main à un manifestant (accidentellement ?) et le fait de la lui couper de manière intentionnelle .
    La société Française bascule ,indifférence? sadisme? crétinisme?
    ça me fait peur

    Faudra-t-il demain pendre les gens avec leurs tripes pour être respecté et respectable?
    Faudra-t-il couper le nez et les oreilles des fraudeurs,des prostituées...?
    Faudra-t-il marquer (flétrir) les chapardeurs au fer rouge et les bannir ?

    C'est ça la société qu'on se prépare?
    On va réinventer le moyen âge ,malheureusement sans l'Eglise pour contrarier les tyranneaux

    Bien à vous

    YK
  • Etienne
    Etienne

    le 29/03/2024 à 05:57 Citer ce message

    Bonjour YK, bonjour à tous,

    J'ai récemment lu un bouquin où l'action se déroulait à St Pierre et Miquelon et j'ai ainsi découvert que nous possédions là-bas de très nombreuses îles d'où il est (quasiment) impossible de s'échapper.
    La construction de prisons dignes de ce nom là-bas associée au rétablissement de peines planchers sévères et d'un rapide mais juste jugement devraient facilement décourager les délinquants et criminels endurcis à récidiver sans cesse s'ils savaient qu'un séjour plus ou moins long les y attendait. Cela leur donneraient peut-être même une chance de s'amender. Les châtiment corporels me semblent aussi des pratiques indignes d'une société évoluée. Reste à savoir si la nôtre l'est encore...j'en doute fortement.
    Je crois plutôt qu'il est trop tard et que nous avons dépassé largement le point de non-retour et cela concerne l'ensemble de l'humanité qui va sûrement devoir bientôt se confronter à la colère de Mère Nature et, ou, de notre Créateur. Il y aura alors beaucoup de pleurs et de grincements de dents.

    Bien à toi,

    Que la Paix du Christ soit avec vous en ce Vendredi Saint.

    Etienne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 29/03/2024 à 11:09 Citer ce message

    Bonjour YK .
    La différence de motivation du coupage de main fait elle une différence pour celui qui perd cette main ? Pour le policier ou gendarme qui en est responsable , après quelques ( ? ) bières ( quand on est À-Kro n’est ce pas ! ) cela lui permet peut être de pouvoir dormir , objets inanimés avez vous une âme , de toutes les façons c’est lui et lui seul qui décide en conscience ou à l’insu de son plein gré , de supprimer le jeune berger témoin innocent.
    Sa responsabilité à toutes les étapes du beurre, l’argent du beurre , le sourire de la crémière......
    Quant au taliban qui coupe les mains, lapidé les femmes, etc, etc, veuillez consulter le catalogue, il s’étonnera de votre étonnement.
    En parler peut il ou non résoudre cette situation à part satisfaire sa bonne conscience ?
    Peur terrestre ou peur pour son au delà , encore quelques instants , comme disait Marie-Antoinette sur le patibolo .
    Vouloir quitter prématurément ce bas monde,de par sa propre volonté et son action envers soi même que nenni mon brave, refuse ! A part le sacrifice pour autrui, bien sûr .
    Alors qu’est ce que l’on fait ?
    Car on est ce que l’on fait , être ou ne pas être telle est la question !
    Passer la patate chaude à la société pour ne pas avoir à se salir les mains ou assumer cette charge & responsabilité individuelle , le bon ou mauvais choix c’est selon pour être conforme aux règles de la société ou fuyard devant sa propre conscience , chacun voit.
    Ne pas oublier que l’on est toujours jugé individuellement, ici bas ou la haut !
    Sommes nous civilisés, la je rigole franchement.
    J’ai toujours pensé que le choix de pardonner ou châtier le responsable et lui seul, appartenait à celui qui était atteint directement ( ce qui n’est pas perçu comme une vendetta, ne déclenchant pas un processus sans fin ) son choix , sa responsabilité et les respecter en tant que telles, le respecter en tant qu’individu c’est aussi cela, quant à venir me chercher pour exécuter à sa place, niet ! Chacun sa merde.
    Tom Selleck dans Carabina Quigley laisse le choix à celui qui précipitait les arborigenes, femmes enfants compris, du haut de la falaise et qui se retrouve blessé condamné à une mort lente sous le soleil implacable , de lui tirer dessus ou abréger lui même ses souffrances avec sa dernière cartouche , il lui tourne le dos et s’en va, on entend un coup de feu, le gars a choisi.

    Etienne bonjour.
    C’est dans les vieux pots que l’on fait la bonne soupe, vous venez de réinventer le bagne, un papillon va nous faire le printemps comme disait Louise Michel.......
    Comme vous le dites très bien , le ciel va nettoyer les écuries, Hercule a décidé de prendre des vacances. Les congés payés , le club med, etc, etc....

    Un élément important à considérer pour le survivaliste , il risque de se retrouver seul avec lui même le soir au coin du feu meditant à la lueur des flammes sur cette affirmation célèbre : l’enfer c’est les autres !

    Cdlt.
    Vianney.
  • Etienne
    Etienne

    le 29/03/2024 à 17:46 Citer ce message

    Bonjour Vianney,

    C'est tout à fait ça, le bagne version 2.0...quant au papillon, même téméraire, la traversée des eaux arctiques risque de lui sembler plus dure que celle des eaux qui baignent l'île du diable.

    En espérant que vous soyez bien rétabli de votre duel à la tronçonneuse.

    Amicalement,

    Etienne
  • Vianney.
    Vianney.

    le 29/03/2024 à 17:51 Citer ce message

    Les forces russes qui ont capturé les terroristes étaient de Ahkmat , les tchétchènes de kadirov.
    Les tchétchènes les considèrent 2 fois traîtres.
    La première à l’Islam.
    La seconde à la Russie.
    Ceci peut expliquer cela à nous autres européens.
    Jdcjdr.
    Cdlt.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 01/04/2024 à 21:25 Citer ce message

    Bonsoir à tous ,bonsoir Etienne,
    un bagne,idée d'une personne honnête...mais voila!!

    Si je peux me permettre de te recommander un ouvrage qui faisait "autorité"sur la question lorsque j'étais étudiant.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Surveiller_et_punir

    En fait une phrase est très importante....et elle change tout.

    "Par un fort maillage social, avec au centre la prison, ce n'est plus le souverain qui est isolé, mais bien l'individu."

    En fait:
    Mais aussi, ce dispositif rend perceptible un renversement essentiel : alors qu'à travers le supplice il s'agissait pour le pouvoir d'être visible du plus grand nombre, avec le panoptisme la problématique s'inverse. Comment faire en sorte que le plus grand nombre soit visible du plus petit nombre.

    Foucault introduit ainsi à une problématique autour de la police et d'un quadrillage de la population sur le modèle de la surveillance au temps de la peste. Le mal social est conçu sur le modèle de l'épidémie.

    On a vu le systus avec le confinement et son lot de délations.
    Le délinquant,le terroriste sont des agents du pouvoirs...agents indirects certes mais agents quand même....autant d'inputs qui vont conduire à des outputs en terme de dérives sécuritaires.
    Plus les lapins apeurés vont se sentir menacés,plus ils vont demander au pouvoir de la vidéosurveillances,des contrôles et etc plus ils vont donc renoncer à leurs droits les plus élémentaires....et le pinpins oublient que ,pour le pouvoir, la menace c'est eux.En définitive,ne sont-ils pas l'employeur et à ce titre c'est à eux de contrôler le pouvoir.
    Au lieu de ça ,c'est eux qui sont présumés coupables d'être potentiellement des délinquants;et c'est de plus en plus facile d'en être un ,administrativement parlant.

    Bien à vous
    YK
  • Etienne
    Etienne

    le 02/04/2024 à 07:56 Citer ce message

    Bonjour YK,

    Je te remercie car, grâce à toi, j'ai découvert le principe de la panoptique dont j'ignorais tout et l'article suivant (lien ci-dessous) m'a appris beaucoup de choses et ainsi éclairé sur un sujet auquel je n'avais jamais vraiment réfléchi.
    Pour ma décharge, Il est vrai que quand on vit et travaille dans la nature comme c'est mon cas, cet environnement est plus propice à la méditation, à la prière et au "bon sens paysan" et on en viendrait vite à croire que tous ces concepts développés par d'illustres intellectuels n'ont pas beaucoup d'intérêt pour un "homme des bois" alors qu'ils sont d'une grande importance pour mieux appréhender la société dans laquelle nous vivons.
    Ma grande proximité d'avec Mère Nature, avec qui le mental ne sert pas à grand chose, me fait souvent oublier que pour certains êtres retords la manipulation des foules reste un objectif principal à la réalisation de leurs diaboliques projets mais ils ne sont, à mon sens, que de pauvres hères voués à leur propre perte et dont les plans machiavéliques n'aboutiront jamais (même si le monde actuel peut laisser croire le contraire) car ils raisonnent à trop court terme et en oubliant qu'ils ne sont, eux aussi, que poussière.

    Bien à toi,

    Etienne

    https://www.cairn.info/revue-du-mauss Surveiller et prévenir. La nouvelle société panoptique
    Christian Laval
    Dans Revue du MAUSS 2012/2 (n° 40), pages 47 à 72
  • YK
    YK

    le 07/04/2024 à 22:04 Citer ce message

    Bonsoir Etienne,
    échanger c'est le but d'un forum:
    tu m'as bien fait rire et j'ai pensé à cette chanson:

    https://www.youtube.com/watch?v=bUVx8StnH3Q
    ça ne nous rajeunit pas quoi que
    lls ont saisi Zombi,
    L'ont baptisé Dupont,
    Paul Henri Louis Léon,
    L'ont immatriculé, tamponné, vacciné
    Sous les acclamations.

    Tes pauvres hères sont dangereux....surtout si tu en accueilles suite au chaos.

    Bien à toi

    YK
  • Etienne
    Etienne

    le 08/04/2024 à 08:08 Citer ce message

    Bonjour YK, bonjour à tous,

    Si au moins mes propos t'ont fait un peu rire, c'est déjà ça de gagné en ces temps de morosité ambiante et ton lien vers la prémonitoire, et maintenant totalement d'actualité, chanson de Sardou aura aussi largement contribué à me réjouir l'âme et le cœur.
    Quant à accueillir ces âmes perdues devenues errantes suite au chaos, il leur faudrait d'abord acquérir un bon sens de l'orientation pour arriver jusqu'à chez moi et surtout troquer leurs Louboutin contre une bonne paire de chaussures de randonnée. Je doute fort que cela leur soit possible et si, malgré tout, elles y parvennaient, il leur faudrait alors subir une quarantaine physique et spirituelle qui devrait calmer leurs ardeurs et une bonne lecture de l'Ecclésiaste devrait les y aider. Sinon...
    Mais, trêve de plaisanteries, il n'en reste pas moins que ces personnes sont, comme tu le dis très justement, dangereuses et prêtes à tout pour garder sur nous une illusion de contrôle et éventuellement nous entraîner avec elles dans l'abîme quand elles découvriront, si ce n'est pas déjà fait, la vanité (au sens biblique du terme) de leurs plans voués à l'échec. Un homme averti en valant deux, soyons donc sur nos gardes et comme nous le recommande le Christ :
    "Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme."

    Bien à toi,

    Que la Paix du Christ soit avec vous,

    Etienne

Répondre à ce message