Bouger se deplacer

  • Vivi
    Vivi

    le 23/07/2023 à 09:32 Citer ce message

    Bonjour

    Inquiétant votre annonce pour l’avenir…
    Mais comment faire si la famille est éclatée aux quatre coins du monde ou du pays en cas de problème urgent … chacun va se retrouver seul dans sa mierdas … rajouter à cela les problèmes de communication si ça tombe au même moment et c l’angoisse pour tout ceux qui aime leurs proches et n’ont plus d’infos…

    Grand merci de nous prévenir de tout ce qui va arriver

    Gros bisous Elizabeth et courage à tous
  • Isabelle
    Isabelle

    le 23/07/2023 à 21:13 Citer ce message

    Grand merci Elizabeth pour ces billets ( eau, énergie, déplacements …) évoquant notre vie concrète dans les 24 mois… bon, il vaut mieux le voir comme un moment passionnant que nous avons choisi de vivre …. Car concrètement pas bien joyeux: pour les déplacements, je soupçonne que les assurances refuseront d’assurer les voitures comme la mienne ( plus de 10 ans, plus de 300 000 kms…) même si bien entretenues et mettront des verrous lors des contrôles techniques …. Je soupçonne également que ce sera un moyen de vider les campagnes : dans des zones où la voiture est indispensable aujourd’hui, comment gérer ? Bien souvent , travail, commerces , écoles et services sont à 20 à 40 minutes en voiture … et même dans les grosses agglomérations, les transports sont rarement à la hauteur et les gens prennent la voiture pour aller bosser … ( essayer de prendre le bus ou le tram si vous êtes en 3*8…) . ..limite co voiturage …j’espère qu’il ne vont pas sanctuariser toutes les belles zones où on peut randonner . Comme Vivi, je pense que le plus dur sera de ne pas pouvoir se déplacer pour voir nos proches éparpillés en France ou ailleurs … et le flicage prévu me fait horreur !
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 23/07/2023 à 22:12 Citer ce message

    Coucou Vivi, Isabelle, il faut se dire que la période de blocage ne devrait pas être durable, et anticiper un plan B, pour joindre les siens ! Nous saurons faire bizzzz
  • Alexandre le Bienheureux
    Alexandre le Bienheureux

    le 30/07/2023 à 10:26 Citer ce message

    Bonjour à toutes et tous. Un grand merci Vivi pour le lien qui explique comment passer de la Bad à la Dos. Avant de quitter mon travail vendredi j'ai sorti les éléments sur papiers, j'ai ce luxe là... Une approche intéressante en complément de tout ce que l'on peut lire. Je vous confirme que les éléments se mettent en place. De part mon travail, je passe ma vie au téléphone. 100 / 110 appels en moyenne entrant- sortant. Il se trouve que je fait assez facilement "parler" les gens. Il y a quelques éléments que j'ai déjà fait parvenir à Élizabeth en off, ne pouvant pas les communiquer sur ce blog. Il faut être sûr à 200 % de ce que l'on avance et peut-être que certaines info l'on aurait jamais du me les donner ... Mais celà va bien dans le sens de ce que dit Élizabeth. Tout concorde. J'ai appris par exemple qu'il y avait un abri anti atomique à Fontainebleau. Reprenez les billets d'Elizabeth en arrière... Le puzzle se reconstitue... Mais surtout, je voudrais vous dire, n'oubliez pas de rire!. Ce vendredi j'ai eu une cliente, et nous sommes partis à rire aux larmes tous les deux !. Un moment de grâce et de bonheur. Sa collègue derrière n'en pouvait plus non plus. Un rire comme avait la femme de De Funès dans le film "Joe" pour les plus anciens. Le soir lorsque je suis rentré j'ai raconté celà à ma femme. Nous étions heureux. Je n'ai pas sauvé de vie, je n'ai pas donné à manger à quelqu'un qui en avait besoin, j'ai juste permis à une personne d'oublier ses soucis, peut-être, l'espace d'un instant. Ce que tu fait au plus petit d'entre nous , c'est à moi que tu le fait dit le Christ. Celà à du lui plaire, d'autant que je suis convaincu qu'il a beaucoup d'humour !. Bon courage à toutes et tous !.

Répondre à ce message