2024 ? Un grand choc attendu.

  • Vianney.
    Vianney.

    le 09/01/2024 à 16:39 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth.
    Oui un grand choc attendu , oh ! Que oui.
    Ma patience n’étant pas extensible à l’infini au contraire de l’univers et de la connerie , je dois dire que je serais content que ce choc attendu marque un coup d’arrêt très net et irréversible , entamant une période ( combien de temps pour pouvoir déjeuner en paix ? Chanson Stéphan Eicher ) certes dure mais qui verra le nettoyage des écuries.....
    Pour faire un peu d’humour à mon propre détriment cette fois , je préférerai une solution plus rapide nette et précise type opération chirurgicale .
    Ère glaciaire , oui mais encore commencée timidement , vers 2028/2030 selon scientifiques russes notamment qui avaient levés un coin du voile des 2014 et avant , dans l’incrédulité générale pour ne pas changer, deja écrit à ce propos, c’est aujourd’hui l’occasion de faire peur à la population à ce propos , occasion qui a été saisie au vol par les autorités les moins connes et bornees ( facile, la, vianney . Ok , je vais essayer de faire mieux ! Next ) , je ne les sous estimé en aucun cas . Leur pouvoir de nuisance.
    Leurs agissements malfaisants mis en place dans la douleur sont annoncés ne pas pouvoir durer et être menés à terme, en attendant, patience, serrons les dents.
    Glissement progressif en cours des pôles ou leur inversion brusque et soudaine comme arrivés plusieurs fois dans l’histoire de la terre , bâbo Natale va t il devoir changer ses habitudes de travail dans le futur ?
    J’avais lu que les neiges et glaces arriveraient dans le nord de la France . Brrrrrrr , glagla.
    Investissement dans sources de chauffage avec une monnaie destinée à disparaître ou économiser pour payer d’éventuelles factures destinées à ne plus arriver , choix cornélien et le temps passe impitoyablement.
    Émeutes ? Prélude à ww3 ?
    Élément déclencheur des émeutes devrait être quelque chose de gros.
    Et une occasion à saisir , dixit Marie-julie.
    Je ne peux m’empêcher de penser à cette prophetie de la mort d’un puissant , un poignard ensanglanté à ses pieds , lors d’un voyage à l’étranger .
    J’ai vu sans la retrouver , cette voyance qu’il s’agissait de lui, oui de lui , le phare qui nous illumine , paris ville des lumières .
    Les lumières vont elles s’éteindre plus tard que Noël ?
    Je viens de lire qu’une série de déplacements européens et autres sont prévus prochainement en Afrique qui nous aime passionnément ......
    Ma fantaisie se donne libre cours.
    La météo n’est pas clémente , les prochaines récoltes sont de nouveau compromises , ww3 est annoncée suivre une telle période / la fin des temps 2155.
    Sans connaître le jour et l’heure , je me contenterai de l’année en toute simplicité, 2024 pourquoi pas et au contraire , pour limiter l’épreuve , oui, et 2025, une nouvelle page , je plussoie .
    Sans électricité , Noël ou pas , les lumières vont s’éteindre . Les ondes aussi sauf le soleil.
    L’enseignement de la guerre du Vietnam a montré l’usage intensif des batteries et robocop sans batteries , l’intelligence sera artificielle, compteur linky ou pas.
    L’Ukraine est le premier gisement de lithium , de mémoire ,vouloir faire la guerre à Vlad pour le lithium , c’est con il a déjà gagné celle la.
    La prochaine que des perdants !
    Quoi de neuf en Syrie et moyen orient, shalom.
    Houthi soit qui mal y pense ! Joli celle là vianney......
    C’était la dernière pour la route.
    Bien cordialement.
    Ciao.
    Vianney.
  • SO
    SO

    le 10/01/2024 à 00:38 Citer ce message

    Bonsoir curieusement tout ce que j'avais écrit s'est effacé en appuyant sur une touche sur le clavier où j'étais en train décrire depuis un moment !!! tout s'est effacé et ca m'est revenu sur la page forum ...mince !

    Bon et bien je vois que Vianney n'a pas perdu son sens de l'humour je dirais même qu'il est renforcé ...le repos suite au passage à la tronçonneuse, vous rend plutôt dans dans une joie et même heureux d'ailleurs...ca vous fait il du bien ce repos forcé ?
    vous m'en voyez ravie

    Bon, Elisabeth merci encore pour vos partages de guidances.

    Avant avant hier j'ai vu en rêve :
    je suis dans les tunnels en train de sauver les enfants des looooonnnngs tunnels je vois beaucoup beaucoup d'enfants trop d'aiileurs ! On se dépêche de partir et d'essayer de sortir en marchant vite et je sens qu'on est confiant dans ce qu'on fait et comme je ressens que ca y est on y est on les retrouvé et ils n'attendnent que ca la Liberté et de voir le jour de quitter ces lieux je sens et ressens qu'on va réussir à sauver tous ces enfants
    j'ai le sentiment en me réveillant que j'ai vraiment été là bas et misssion accomplie largement une très grande réussite même le sauvatage d'enfants je l'ai ressenti très fortement qu'on avait enfin trouvé ces fameux tunnels on était debout on pouvait tenir debout y avait de place les murs des tunnels sont clairs en pierre cétait même large comme tunnel et surtout enfin les retrouver et les libérer tous. Rentrons à la maison!

    Ce qui m'arrive après est étrange peut être pour certains mais en me levant le matin suite à ce rêve j'ai voulu me lever du lit et en essayant de me tenir debout mon corps d'un côté et comme si j'étais pas encore intégrée dans mon corps l'esprit l'âme ne suivaient pas encore
    je me retrouvais comme Jake Sully dans Avatar lorsqu'il a intégré pour la première fois son corps Avatar bleu...on tombe un peu en arrière ...
    là ca m'a fait l'effet instantanément que tout mes corps n'étaient pas revenus en même temps
    une sensation vraiment forte de ressentir qu'on est comme " séparés" des corps mais reliés et l'autre partie est encore dans les tunnels à recevoir d'autrez informations ca me nourrisait encore ! comme si je me suis levée trop tôt ! vraiment le sentiment qu'on a bien une activité la nuit et que là pour le coup y a comme un léger retard de retour à soi !

    Merci de ne pas analyser mes visions en rêve svp, je partage pour aider et pour témoigner aussi
    SO
  • Vianney.
    Vianney.

    le 10/01/2024 à 15:06 Citer ce message

    Bonjour SO.
    Repos ? Yes !
    Un héros sympathique de bd est Gaston Lagaffe .
    Je suis un peu comme lui, je développe une forme d’allergie particulière, dès que l’on prononce le mot travail , j’éternue fortement, une grosse fatigue me prend , des sueurs .
    C’est grave docteur ?
    Cdlt.
    Vianney.
  • Freya
    Freya

    le 11/01/2024 à 13:32 Citer ce message

    En partage, la guerre secrète contre les peuples-Claire SEVERAC: https://www.youtube.com/watch?v=KeI3PB41B_s
  • SO
    SO

    le 16/01/2024 à 22:21 Citer ce message

    Bonsoir Vianney, c'est grave docteur, tu ou vous je péfère le tu m'as faire rire ! Ce Lagaffe va t'il bien ?
    Tu vis en Italie ?
    Ca se répare cette grosse et profondeur blessure ? toujours handicapé de la jambe tronconnée ?
    Comment ca va ?

    ...bella ciao So
  • Vianney.
    Vianney.

    le 19/01/2024 à 12:08 Citer ce message

    SOBonsoir Vianney, c'est grave docteur, tu ou vous je péfère le tu m'as faire rire ! Ce Lagaffe va t'il bien ?
    Tu vis en Italie ?
    Ca se répare cette grosse et profondeur blessure ? toujours handicapé de la jambe tronconnée ?
    Comment ca va ?

    ...bella ciao So


    Désolé pour le retard de la réponse.
    Le tu me va très bien , pas de problèmes avec les personnes sympathiques.
    Je vis en Italie , à proximité de viareggio, cité balnéaire , entre pisé et florence.
    J’ai épousé une italienne.
    La blessure ? Ça suit son cours, encore 8 jours et on m’enlève le plâtre.
    35 jours d’immobilité en tout, c’est long mais je m’occupe.
    Sinon bon moral , vie saine et organisée pour slalomer à travers les emmerdes.
    Parfois ça rate.....!
    Au plaisir.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 19/01/2024 à 12:17 Citer ce message

    Vianney.Bonjour Elizabeth.
    Oui un grand choc attendu , oh ! Que oui.
    Ma patience n’étant pas extensible à l’infini au contraire de l’univers et de la connerie , je dois dire que je serais content que ce choc attendu marque un coup d’arrêt très net et irréversible , entamant une période ( combien de temps pour pouvoir déjeuner en paix ? Chanson Stéphan Eicher ) certes dure mais qui verra le nettoyage des écuries.....
    Pour faire un peu d’humour à mon propre détriment cette fois , je préférerai une solution plus rapide nette et précise type opération chirurgicale .
    Ère glaciaire , oui mais encore commencée timidement , vers 2028/2030 selon scientifiques russes notamment qui avaient levés un coin du voile des 2014 et avant , dans l’incrédulité générale pour ne pas changer, deja écrit à ce propos, c’est aujourd’hui l’occasion de faire peur à la population à ce propos , occasion qui a été saisie au vol par les autorités les moins connes et bornees ( facile, la, vianney . Ok , je vais essayer de faire mieux ! Next ) , je ne les sous estimé en aucun cas . Leur pouvoir de nuisance.
    Leurs agissements malfaisants mis en place dans la douleur sont annoncés ne pas pouvoir durer et être menés à terme, en attendant, patience, serrons les dents.
    Glissement progressif en cours des pôles ou leur inversion brusque et soudaine comme arrivés plusieurs fois dans l’histoire de la terre , bâbo Natale va t il devoir changer ses habitudes de travail dans le futur ?
    J’avais lu que les neiges et glaces arriveraient dans le nord de la France . Brrrrrrr , glagla.
    Investissement dans sources de chauffage avec une monnaie destinée à disparaître ou économiser pour payer d’éventuelles factures destinées à ne plus arriver , choix cornélien et le temps passe impitoyablement.
    Émeutes ? Prélude à ww3 ?
    Élément déclencheur des émeutes devrait être quelque chose de gros.
    Et une occasion à saisir , dixit Marie-julie.
    Je ne peux m’empêcher de penser à cette prophetie de la mort d’un puissant , un poignard ensanglanté à ses pieds , lors d’un voyage à l’étranger .
    J’ai vu sans la retrouver , cette voyance qu’il s’agissait de lui, oui de lui , le phare qui nous illumine , paris ville des lumières .
    Les lumières vont elles s’éteindre plus tard que Noël ?
    Je viens de lire qu’une série de déplacements européens et autres sont prévus prochainement en Afrique qui nous aime passionnément ......
    Ma fantaisie se donne libre cours.
    La météo n’est pas clémente , les prochaines récoltes sont de nouveau compromises , ww3 est annoncée suivre une telle période / la fin des temps 2155.
    Sans connaître le jour et l’heure , je me contenterai de l’année en toute simplicité, 2024 pourquoi pas et au contraire , pour limiter l’épreuve , oui, et 2025, une nouvelle page , je plussoie .
    Sans électricité , Noël ou pas , les lumières vont s’éteindre . Les ondes aussi sauf le soleil.
    L’enseignement de la guerre du Vietnam a montré l’usage intensif des batteries et robocop sans batteries , l’intelligence sera artificielle, compteur linky ou pas.
    L’Ukraine est le premier gisement de lithium , de mémoire ,vouloir faire la guerre à Vlad pour le lithium , c’est con il a déjà gagné celle la.
    La prochaine que des perdants !
    Quoi de neuf en Syrie et moyen orient, shalom.
    Houthi soit qui mal y pense ! Joli celle là vianney......
    C’était la dernière pour la route.
    Bien cordialement.
    Ciao.
    Vianney.


    Waaaaaahhhhhou !
    Je viens de lire que notre phare élyséen doit se rendre à Kiev en février .
    Février mois des purifications.
    Que dire de plus ?
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 20/01/2024 à 12:23 Citer ce message

    Ce que j’aime bien avec les propheties c’est qu’on les connaît , plus ou moins selon leur clarté d’écriture évidemment, mais que l’on ne sait pas leur point de départ, c-a-d leurs causes ( que l’on ne peut qu’ignorer avant et , déplorer stupidement ensuite leurs effets ) .
    On ne connaît pas également ceux qui vont créer les causes donnant corps aux propheties.
    Un de ceux là vient d’être identifié formellement , celui qui a déclaré en français vouloir réarmer l’Ukraine quoiqu’il en coûte ( au citoyen, bien sûr )pour “embeter“ la Russie. Gamin va !
    Mais aussi transformer l’économie moribonde en économie de guerre . Garcimore va !
    Les experts en géopolitique, en stratégie , économie , militaires , ect , tentent d’analyser la situation et ses possibles développements et prolongements.
    Bien, très bien.
    Néanmoins j’attacherai plus de credit à l’avis de psychiatres qui détermineraient la santé mentale des detenteurs du pouvoir de déclencher CE conflit.
    Les militaires ne faisant qu’obéir , faut pas rêver .
    L’Histoire n’étant qu’un éternel recommencement , il se peut que les russes réitèrent leur invasion au final , européenne voire mondiale cette fois, pour devancer une attaque americano-ôtânesque ( Europe donc ).
    La même chose qu’avec l’Ukraine.
    Les mercenaires éliminés voici peu à Kiev, pour la plupart français , sont un avertissement.
    La demande importante est : Est-ce le premier ou dernier avertissement ?
    Le dernier pourrait être un missile sur Paris centrant le parlement par exemple comme annoncé par Marie-Julie ?
    Cela pourrait vouloir dire que le voyage à Kiev en février se passerait “ normalement “ , si l’on envisage une chronologie cohérente.
    Dubitatif, je suis.
    Bah ! Attendons la suite.
    2024 est une annee qui s’annonce riche en evenements et comme l’on dit on ne prête qu’aux riches, on verra bien.
    Cdlt.
    Vianney.
  • SO
    SO

    le 20/01/2024 à 20:30 Citer ce message

    Bonsoir Vianney, Merci pour ton ...conultes tu la chaîne de "La fin des Temps" ?
    qui parle de prophéties et des actualités ...
    https://www.youtube.com/@lafindestemps2155/videos

    Cette nuit dans le rêve on me parle j'l'entends clairement de : "La Rochelle", si ca peut dire qq chose ?

    En bref résumé car le chat est venu me réveiller et me sortir du rêve, j'ai donc une perte du contenu.
    je suis dehors et je vois des gens plus de femmes que d'hommes dans la rue comme une famille/ amis et d'autres personnes qui ne sont pas avec ces gens là ...ces gens là me disent qu'ils vont retouner à La Rochelle j'entends avec insistance d'ailleurs en clairaudiance LA ROCHELLE et on me le dit dans ma tête clairement et c'est comme si on me dit faut entendre et retenir "La Rochelle"
    Ces personnes il me semble avoir compris qu'ils venaient de là bas et y retourner comme une sureté des temps à venir, ils sont sereins il fait un temps beau clair saison je dirais l' été
    je ressens de ce rêve comme une organisation qui vient d'où et où êtes vous bien au mieux ?

    les autres personnes je ne me souviens plus (j'ai écrit des gens et des personnes pour indiquer qu'il y avait deux groupes )
    ceux de La Rochelle étaient devant moi y a une femme brune et derrière eux c'était comme la direction nord la Rochelle donc les autres venaient du sud (ouest) derrière moi

    A part ca je réponds à Elisabeth que effectivement je souffre de maux de tête très névralgiques régulièrement et depuis hier par exemple en sortant d'une ressourcerie (ils sont en ville où en plein centre il y a la 5G !)
    j'ai des maux de tête à avoir des nauzées et comme si on me frappait au marteau sur le frond et dans l'oeil souvent c le gauche mais là pour le coup ca commence à venir du côté droit puis jusqu'à ce soir ca se propage oeil et frond gauche ...j'ai des maux des maux de tête assez trop souvent je dirais même étant très sensible en plus ...j'ai su par un médium que par test je devais aller dans une église en Provence et si je ressortais avec ces maux de tête c'est que j'attire aussi les défunts !!!! merci beaucoup

    Je ne suis pas trop médocs laissant agir puis qd c trop douloureux c'est menthe poivrée si ca part pas doliprane et ca arrive qua ca ne parte toujours pas je souffre et ca me fait l'effet toujours des nauzées et des coups de marteau dans les os autour des yeux et front ...comme si on me mettait un coup de poing à ces endroits là...ou qu'on appuye fort sans relâche !
    je remets dose de menthe poivrée je l'innhale et ca fait du bien !
    le pire c'est quand on doit se pencher pour ramasser qq chose ou éternuer très fort ca redéclenche pire le mal de tête ! je dois du coup tenir le côté du front

    bref à part ca encore des douleurs dans le dos niveau poumon droit traversant la poitrine lorsque je baisse le menton ca tire dans le respiratoir du poumon et c'est déjà très douloureux mais c'est pire...j'ai encore eu ca un matin et ca dure qq jour puis ca relache

    est ce que ce climat breton ne me réussit il pas ! ?? je suis de plus en plus essouflée

    les humeurs sont plus acerbées aussi une grande fatigue je ressens comme le coup de vieux de la pré retraite, j'ai mal vécu le passage de la cinquantaine suis cuite !

    pour info avez vous protégé les lieux en entourrant la live box d'une couverture de survie ? j'avais entenu parlé de cela car elle est placée dans la pièce principale à côté du canapé
    libérer des ondes seraient libérateur, non ?

    bonne soirée de samedi

    PS à Anne aux coins des bonnes affaires : j'ai trouvé hier en ressourcerie une belle couverture en très bon état en Alpaga et laine pour 35e (valeur 160e) made in France que j'ai glissé sur mon lit pour me tenir chaud ...janvier est très froid ! la chambre n'est jamais chauffée + fenêtre ouverte

    Et trouvé un Appareil à raclette quasi neuf 9e 8 personnes
    demain on se fait une raclette hummm !!
  • Annio
    Annio

    le 21/01/2024 à 02:00 Citer ce message

    Coucou So,
    Je réponds en vitesse car il se fait tard.
    Je me permets de te répondre pour tes maux de tête. Voici mon avis : ce que tu décris de tes douleurs (en s'abaissant, en éternuement...) pourraient provenir de tes cervicales, peut-être bloquées ? car cela communique directement avec la tête et le front. (je parle par expérience). Consulter un ostéopathe ???
    L'HE de menthe poivrée fonctionne bien mais un truc tout simple en cas de maux de tête : boire de l'eau bien chaude, pas tiède mais bien chaude (sans se brûler biensûr) mais ça fait passer le mal de tête (manger très léger pendant ce traitement).
    Deuxièmement, tu es peut-être hypersensible aux ondes. Le mieux, fermer la box (wifi) le plus souvent possible, et SURTOUT la fermer la nuit. L'entourer de papier alu ou mettre une pierre de protection comme la shungite (pierre noire).
    Dans les plantes médicinales, la grande Camomille ou Partenelle est efficace contre les maux de tête (infusion 10 min, 3 tasses par jour en cas de crise).
    Bravo pour tes trouvailles,
    Bon week-end,
    Anne
  • SO
    SO

    le 21/01/2024 à 21:02 Citer ce message

    Bonsoir Anne, je te remercie d'avoir pris le temps de m'éclairer et je viens tout juste de te lire ...merci beaucoup pour chacune de tes préconnisations que je vais adopter ...
    pour répondre non pas de cervicales bloquées je sais en fait que déjà j'ai besoin du repos ! mais étant maman solo d'un enfant qui fait l'école non pas à l'école mais à la maison (ca fait longtemps que nous vivons hors de ce système d'élever son enfant à son rythme et de l'accompagner dans la vie ca fait des enfants très intéressants et très sociables quoi qu'on en dise !!! ce que j'aime c'est qu'il reste lui même et qu'il va au fond des choses car il a du temps pour faire on reste libre) + le quotidien + nos rdv dans le médical pour lui en cours de diagnostic + m'occuper des braves poulettes 4 + le chat + tout...je suis comme forte et courageuse et fonceuse mais aussi à me mettre de côté par moment ...+ faire le soir ordi gérer l'administratif répondre aux mails lire ici et y répondre me documenter pour toujours des projets comme faire un potager, acheter en vide grenier les outils pour le potager chercher les graines etc ...+ cuisiner maison et faire notre pain etc etc
    me rappeler des rêves et pu le tmeps de les écrire donc les retenir c'est dommage car y a écrire ou enregistrer ...
    ici on parcpurt des km chaque semaine pour mon fils rdv chez des spécialistes, le sport, et activités etc...

    oui mettre la live box éloignée de nous qui est dans la pièce à vivre

    voilà oui je pense que ces foutus ondes sont de trop quel monde étrange pendant qu'il se tourne vers le moderne vers le futur moi je cherche à rester dans le passé ! c'est à dire faire le plus possible soi-même et apprendre toujours et regarder plutôt ce qu'offre la planète de sa source la terre comme ton métier etc...j'aime l'authenticité des choses et chiner de la qualité comme on avait dans le temps)

    bon j'y vais je vous laisse, j'ai aussi ds douleurs au milieu du dos en fin de journée ...mais ca va car je suis de nature optimiste puisque j'ai bcp d'énergie
    bisous
  • SO
    SO

    le 22/01/2024 à 02:08 Citer ce message

    Bonjour Vianney,

    "Je vis en Italie , à proximité de viareggio, cité balnéaire , entre pisé et florence"

    Tu es sur la côte Italienne ...c'est très joli...

    Comment ca va la vie en tant qu'expatrié en Italie ?
    tu es à environ 4h de Nice tu retournes en France en séjour ?
    Comment ca se passe en ce moment pour l'Italie ?

    Sur ce blog de notre Elisabeth, on vit tous à des kilomètres de distance, on est comme des "envoyés spéciaux " sur nos secteurs ...

    ici c'était SO à toi Vianney ! (humour)

    aller courage encore qq jours et la jambe retrouvée..amaigri faudra remuscler alors longue vie à cette jambe qui a frolé le pire !!!
    profites des soins de ta petite femme italienne ...
    bien à toi et bises à tous
    So
  • Vianney.
    Vianney.

    le 22/01/2024 à 12:24 Citer ce message

    Bonjour SO.
    La vie en Italie se passe assez bien.
    Je vis dans une maison isolée dans un bois dans collines , à 20 mn du centre de viareggio et de la plage, pas de voisins à part sangliers, renard , daims . Les italiens sont assez chicaniers ça peut aider, adorent les avocats. Le soleil et la bonne vie également, un bon côté.
    La situation générale est assez trompeuse car paraissant plus calme qu’elle n’est en réalité. Mécontentement d’une population qui exige et attend ( trop ; veut participer avidement au partage du gâteau mais se fait avoir au final, aveugles par l’appât du gain et peu enclins à une action ancrée dans la durée, Ex : ils attendent de l’autorité qu’elle nettoie les canaux d’évacuation des eaux et se lamentent quand ils débordent et se retrouvent inondés ).
    En France la population est urbaine à 85 % , en Italie à 65%. Donc ville ou campagne , ça fait la différence en termes de choix, de prévisions d’aménagement d’un refuge en prévision du cahos annonce.
    Un sondage récent, les italiens ne se referont pas vaccinés à 65%.
    En France, je crois, 55%. Assez voisin donc.
    Un docteur collabo italien ayant fait l’apologie du vax a reçu une cartouche par poste et est sous escorte policière , l’ancien ministre de la santé de la période 2021/2022 est sous enquête de la part des magistrats et pression populaire pour ne pas l’archiver.
    La dictature gouvernementale s’applique plus difficilement ( sauf la fiscalité , les agents de “ la finanza “ sont plus féroces que les agents de l’ex KGB , l’état est un puit sans fond encore plus en Italie ) , car l’Italie est plus bordélique, corrompue et réticente à l’autorité centrale.
    Cependant , paradoxalement , soucieux de respecter les lois , complexe due à leur réputation à l’étranger ( don corleone , parrain mafioso , le film ).
    Deux mondes parallèles, celui des politiques corrompus qui blablatent à Rome, la vie des cités de province où le maire est le parrain local décentralisé et le monde de l’italien ordinaire qui lui, a souvent 2 boulots.
    Mais politiques français ou italiens même combat !
    Statu quo pour que ces 2 mondes restent parallèles mais lois hyper tatillonnes souvent hors sol vu la réalité.
    Et avec tout cela , la vie suit son cours .
    Trait particulier, la proportion d’italiens qui aiment les animaux est nettement plus basse qu’en France. Important à mes yeux, révélateur et signification .
    L’Italie , pieds et poings liés , est un porte avions américain et ca les amuse, croyant avoir fait une bonne affaire en faisant payer les bouricains, au moment de payer la facture, car ce sont eux qui la paieront, ca va couiner dans les chaumières.
    Chaque pays a ses différences , le bon et mauvais côté des choses, mais comme disait ou à peu près le laboureur (J.de la Fontaine ) , c’est le fond qui compte le plus.
    Charles aznavour chantait que la vie est plus simple au soleil.....
    Un tour d’horizon rapide des conditions locales sous-tendant mes choix pour l’après cahos entre autre.
    Cela m’a fait plaisir de te répondre en faisant un point d’actualité italienne .
    Je retourne peu en France , j’ai posé mon sac en Italie .......mon épouse l’a range dans l’armoire .
    Bonne journée.
    Cdlt.
    Vianney.
  • SO
    SO

    le 24/01/2024 à 00:38 Citer ce message

    Bonjour Vianney, Merci d'avoir pris le temps de parler, de raconter et je te remercie pour toutes ces précisions et explications à propos de la vie en Italie.
    Ca m'a fait bien plaisir aussi comme toi ...

    Lorsque j'étais enfant je sentais des lieux qui m'atirrait comme aller aux USA c'est fait NY, Louisiane,
    comme aller en Italie c'est fait séjour à Venise dans un grand hotel à plusieurs étoiles ! puis pour le travail à Milan, et à la frontière ,
    comme aller en Bretagne c'est en train de se faire,
    comme aller en Australie pas encore fait ou ne sera jamais fait ...

    je me vois encore écouter sur mon 33 tours une chanson italienne et j'écoutais en boucle assise par terre dans ma chambre en train de rêver !! ah l'Italie..!

    je suis allée dans d'autres pays également et dans d'autres régions de France

    Mais depuis enfant y a des lieux qui nous parle comme ca...

    Tu as bien raison de vivre où vous êtes en campagne proche de la nature et des animaux sauvages...

    et de tendre vers l'autonomie

    Moi ca me plait de vivre en campagne avec nos animaux, s'occuper de notre territoire en location je cherche à acheter par la suite...

    je vous embrasse à bientôt
    SO
  • Vianney.
    Vianney.

    le 24/01/2024 à 13:55 Citer ce message

    Bonjour à toutes et tous.
    Comme écrit et annonce précédemment , réduction de ma fréquentation de you tube due à leurs algorithmes des plus stupides pour me gaver de vidéos résultant de mes choix précédents, cette fois c’est définitif, arrêt complet de ma fréquentation de you tube.
    Je me refuse à accepter leur “ mise à jour obligatoire “ avec acceptation forcée des cookies et communication de données ( ils ont les miennes depuis longtemps , en France et en Italie d’ailleurs , cela ne changerait rien , ma fiche est à jour, mais pour le principe c’est non ) .
    J’ai arrêté de fumer du jour au lendemain, peu de temps avant mon anniversaire que j’avais fixe comme butée et de ma propre volonté.
    You tube ne fera pas faillite suite à mon départ , ils continueront de raccourcir la laisse mais sans moi.
    Ce que je peux souhaiter c’est qu’ils le sachent , savoir qu’on peut ne pas céder , résister en refusant , j’espère que cela les rendra fou , juste un peu plus , comme tous les dictateurs et leurs âmes damnées, je me plais à rêver me direz vous , certes , et alors ?
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 28/02/2024 à 14:43 Citer ce message

    2024 ?

    Waaaaaou !
    Vraie ou manipulation ? La déclaration de guerre de la France contre la Russie ne laisse personne ( pays ou individus )indifferent.
    Seul ou éclaireur fou otanien ? Dr Folamour.
    Le déni :croire que c’est seulement une manipulation ( pour le fric , le contrôle ou toute autre chose ) .
    Selon les propheties , l’étincelle doit venir de syrie.
    Ce cingle à annulé un voyage à Kiev , va t il vouloir aller en Syrie, dans les Balkans aussi pourquoi pas ?
    Un voyant a vu sa mort .
    La cia va t elle l’exfiltrer au delà ?
    Les moutons français vont ils devenir enragés par crainte pour leur progéniture ?
    Le scénariste de tous ces épisodes de la fin des temps est manifestement doué , que de rebondissements toujours innatendus , on ne s’ennuie jamais .
    Cdlt.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 28/02/2024 à 21:45 Citer ce message

    Bonsoir Vianney,
    n'exagérons rien;notre président bien-aimé a dit "qu'il n'excluait pas d'envoyer des troupes au sol".
    Bonnes nouvelles,il n'a pas parlé de les envoyer en l'air,ni au ciel,ni en mer;ça a priori c'est exclu.
    C'est curieux mais il me semble avoir lu...que nous avions déjà des troupes au sol en Ukraine;voir même des hommes à terre;
    J'ai dû confondre.
    A-t-il voulu allumer un contre-feu médiatique après son triomphe, on ne peut plus modeste, au salon de l'agriculture?En tous cas admettez avec moi Vianney que sa dernière trouvaille fait l'unanimité.
    A-t-il voulu faire mourir Poutine de rire?
    Le moyen est habile s'il s'agit là d'un stratagème pour démasquer les sosies:ceux qui rient le moins.
    Ou alors il s'agit d'une tactique pour créer un nouveau secteur "sous tension"permettant de faire venir plein de migrants supplémentaires et de les armer.Si on tient compte de la mortalité masculine dans les 2 camps...non!??? Allez juste pendant la période des JO.

    Malheur à toi, pays dont le roi est un enfant, et dont les princes mangent dès le matin!

    Bien à vous
    YK
  • Vianney.
    Vianney.

    le 29/02/2024 à 21:10 Citer ce message

    Bonsoir YK.
    Les russes prennent au sérieux TOUT ce qu’on leur dit.
    Donc reflechir à ce que l’on dit.
    Et ce que l’on dit doit être en cohérence avec ce que l’on fait.
    Et vice -versa.
    Ceci dit 2 infos interessantes car lourdes de conséquences: la transnytrie et la Syrie.
    Ca bouge dans les 2 sans résonances internationales, ce qui est encore plus inquiétant.
    La transnytrie étranglée économiquement par la Moldavie est dans l’urgence car ne peut tenir plus longtemps . Elle vient d’appeler les russes au secours !
    La transnytrie c’est Odessa.
    Pourquoi pas une pierre 2 coups ? Prendre Odessa.
    Par voie de terre, trop long.
    Opération amphibie et aéroportée , risquée, très risquée, demande beaucoup de moyens, et même si des plans sont dans les cartons, les russes sont sérieux, méthodiques, jouent à long terme mais prudents. Ils ne jouent pas à la roulette....
    Psychologiquement un moment à saisir pour les russes, suite sidération camp occidental après chute d’Adveeka et débandade ukrainienne cumulée avec leur recul ( ue + usa ) suite déclaration du cingle.
    Odessa d’où part drones navals , missiles sur la Crimée , le tout coordonné par les occidentaux, les britanniques largement en tête , ca peut motiver.
    Des bombardements redoublés sur Odessa et sa région serait un signe.
    Odessa a t elle encore des réserves qui ne seraient pas parties à bakhmut, adveedka, zaporidjie ? Si oui, position précaire.
    Les usa s’intéressent plus au conflit israélien , en Ukraine encore mais de loin.
    Les mines ukrainiennes en mer noire ne représentent plus le même danger pour une éventuelle flotte russe de débarquement.
    L’enjeu économique que représente Odessa est énorme pour la région , sa perte par le camp occidental au profit des russes serait un choc quasi inacceptable..

    La Syrie.
    Israel poursuit ses frappes aériennes encore plus qu’avant visant en priorité les iraniens qui y sont présents certes, les kurdes et les turcs se remuent de plus en plus, et surtout les us renforcent leur présence , hommes & materiels , nombreux convois en provenance d’Irak.
    Israel ( comme l’Ukraine veut étendre son conflit au niveau mondial ) veut étendre le conflit actuel au niveau régional , les usa ont eux aussi l’Iran en ligne de mire, supportent massivement israel.

    Bref , ça bouge énormément sans en avoir l’air.
    À suivre .
    2024 ? Un grand cru semble t il !
    Paris est déclarée cible nucléaire par un parlementaire russe.
    Apparament la déclaration de guerre française en a touché une à poutine mais n’a pas fait bouger l’autre, sa vasectomie sans nul doute.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 02/03/2024 à 17:23 Citer ce message

    Sur Echelle de Jacob , ce samedi, une photo de Brigitte en couverture du Time , intitulee l’homme de l’année, photomontage ou vraie photo, l’offensive semble lancée.
    Sur Numidia libérum / la cause du peuple un article de Boris karpov révélant l’envoi du 1er rpima français en transnytrie-Moldavie décidé unilatéralement par l’idiot du village, précédant l’envoi d’autres unités militaires françaises non précisées.
    Il est capable de tout, il peut oser, il aurait osé.....
    Boris karpov conclut son article en écrivant : Ou la disparition programmée ( de l’idiot bien sûr ! ) ou la ww3 .
    Disparition lors d’un voyage , desireless nous chante Voyage Voyage en attendant Noir Désir ( un peu capillo - tracte , la , vianney , peut mieux faire )
    La chasse est ouverte semble t’il . Sur l’air de Daaaaallas ton univers impitoyable , Sue Ellen qu’elle femme.....elle !
    Gérard larcher président du sénat successeur constitutionnel de mémoire , quand même pas gaby en chef de guerre quand même....... poutine écroule de rire !
    Imaginez ce que vont penser nos p’tits gars des banlieues....en cette année olympique parisienne , l’important est de participer, non ?
    On dirait que la situation va s’emballer ......... ce cheval qui tire le char de l’état est fou .
    Bah!!! Henni soit qui mal y pense ( joli , la, vianney superbe jeu de mots, quel a-propos ).
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 06/03/2024 à 18:58 Citer ce message

    -Nouvelle déclaration à Prague cette fois de l’illuminé élyséen pour enfoncer le clou.....
    Validite ou non de la voyance le concernant lors d’un voyage.....à suivre.
    - Arret des exportations de diesel et carburants à/c du 1er mars pour 6 mois de la part de la Russie.
    6 mois c-a-d mars/ avril / mai / juin / juillet / août. En plein dans la période considérée pour ww3 entre autre précédée de troubles civils ( rayons vides en magasins, le peuple à faim ,le diesel fait rouler les camions ) .
    Les réserves stratégiques ( pour l’armée principalement ) sont de l’ordre de 3 a 4 mois.
    Déjà que l’on manque de poudre.....à canon, bien sûr !
    Les ukrainiens ont perdu la guerre d’attrition menée par les russes en regard de leurs possibilités économiques et industrielles de leur pays.
    Concernant les pays européens , quel sera leur état économique général , leurs banques et système financier qui poursuit sa descente aux enfers, la perte de leurs industries, leurs réserves en hommes notamment ( Covid, meurtres en tous genres à l’hôpital , dans la rue, ect,etc.....), bref le puits sans fond.
    Tous les chemins mènent à Rome et aux propheties même si ceux qui mènent aux propheties sont surprenants, innatendus, déroutants, on ne s’en lasse pas !
    Attendons la suite , quel suspens ....
    Cdlt.
    Vianney.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 07/03/2024 à 02:38 Citer ce message

    Je vous suis Vianney, vous avez vu que les Chinois nous coupent l'appro en nitrate de cellulose (il me semble que ça s'appelle comme ça), ce coton si spécial et indispensable à la fabrication de poudre noire, et les Russes vont couper le carburant .... Je sens que, comme dirait Lemaire, nous allons mettre la Russie à genoux économiquement ... Il ferait mieux de retourner à son talent d'écrivain celui-là ... Et le poudré qui n'en finit pas de promouvoir la guerre pendant que le monde ricane en regardant Brigitte. J'ai écouté la chanteuse, vous savez, celle retenue pour les J.O. .... Faut faire écouter ça à l'armée ennemie, c'est une arme de guerre ce truc : sur, ils vont s'enfuir et se bourrer d'anti-dépresseur, en fait, c'est notre arme secrète : les athlètes Français ils vont avoir du coton dans les oreilles. Bizzzzz à tous
  • Annio
    Annio

    le 07/03/2024 à 23:59 Citer ce message

    Le poudré roule des mécaniques et annonce qu'il veut titiller les Ruskofs mais manque de bol, il n'y a plus rien pour faire joujou.

    https://t.me/trottasilvano/32956

Répondre à ce message