Fatima, Garabandal, La Salette et Akita PARTIE 2 : Garabandal

  • Le 13/06/2023
  • 0 commentaire

GARABANDAL

 

La Vierge Marie, conformément à ses habitudes, contacte 4 jeunes filles, pré adolescentes, pour la première fois le 18 Juin 1961. Les apparitions dureront jusqu'en 1965, 2000 apparitions  en tout jusqu'en Novembre 1965. Nous sommes à Garabandal, en Espagne - en pleine période Franquiste - au sein d'une Europe post 2nde guerre mondiale. 

 

Eléments de contexte :

L'ensemble de la population souffre le plus souvent de pauvreté et manger à sa faim est tout de même considéré comme une sorte de vraie chance. Malgré l'apparition successive de plusieurs régimes dictatoriaux en Europe et en Russie, la ferveur religieuse est encore importante, et la pratique reste coutumière dans les campagnes. La privation de liberté et la peur règnent par contre en maître au sein d'un régime qui organise régulièrement des purges. Les années 60 restent, néanmoins, les plus ouvertes du régime Franquiste.

Les 4 jeunes filles connaissent d'abord une douzaine d'apparition de l'Archange Saint-Michel, annonçant la venue de la Vierge Marie, qui communiquera sans interruption, sur un mode maternel, tendre, pédagogue et catéchète, pour finir par délivrer, outre un enseignement, un lot de prophéties extra-ordinaires et précises.

Le contexte se prêtant à la peur, les jeunes filles, renient rapidement la réalité des apparitions, évoquant un jeu qui aurait mal tourné. Puis elles font marche arrière, mais en suscitant beaucoup de méfiance, ou, à minima, de questionnement.

Mais l'élément le plus important de Garabandal ne se situe pas dans le contexte géopolitique, mais dans les progrès techniques qui permettent, favorisent et provoque une médiatisation et des moyens de contrôle encore jamais utilisés auparavant (et qui, si ils avaient pu se mettre en place, auraient sans doute fortement remis en cause  quelques saints de contrebande). Prêtres, psychiatres, médecins, journalistes, croyants, se pressent sur les lieux pour constater, vérifier ou prier et commenter. Garabandal n'est pas seulement une apparition chargée de prophéties "findumondistes", c'est aussi une très grande opération de presse XXL pour Dieu.

Les extases : indéniables, les jeunes filles  ne répondant plus à aucun stimuli extérieur, et devenant capables de prouesses physiques incroyables : marche arrière rapide et sans erreur, chutes violentes sans traces physiques, tête retournée et regard perdu, états de lévitation, apparition miraculeuse de l'hostie offerte à Conchita par l'Archange en personne,  etc..... La plupart de ces phénomènes se sont déroulés avec des témoins oculaires crédibles et formés à la traque au faux, et des photographes professionnels ou amateurs. Les appareils d'enregistrement permettent de retransmettre un message non déformé et des faits réels, plutôt qu'une sauce arangée selon les besoins des présents.

La réaction de l'église Catholique : Bien que très peu ouverte à la reconnaissance de phénomènes paranormaux et/ou d'apparitions mariales, l'Eglise en vient rapidement à déclarer que les messages sont conformes au dogme, et qu'il n'est pas possible d'attaquer le contenu sur le fond.

Mais !!! Mais l'Eglise affirme et réaffirme (pour la dernière fois en 2015, via l'évèque local) qu'il y a "non constat de surnaturel". Elle ne renie pas complètement le phénomène, mais refuse de le reconnaître officiellement. Pourquoi ? Pour ne pas voir une partie de son autorité disparaitre dans les déclarations à venir des voyantes du monde entier ? Ou parce que, et pour la même raison qu'à Fatima, l'Eglise sait et observe le ciel,  en s'attendant à ce qu'autre chose ne nous tombe sur la tête qu'un miracle Divin). L'église pourrait hurler au miracle et appeler les terriens à se convertir, ce serait facile ! Mais bien au contraire, elle reste en arrière, figée dans un prudence que je pense autre que dogmatique.

Temporalité : les jeunes voyantes ont déclaré que cette fin des temps (et non cette fin du monde) commencerait après que Jean XXIII ait eu 3 successeurs (nous en sommes à 5). Et Conchita affirme à un aveugle Américain présent sur le site, Joey Lomangino, qu'il recouvrerait la vue le jour du grand miracle. Celui-ci est mort le 18 Juin 2014. Il n'est pas possible d'ignorer qu'il est parti un 18 Juin, ni même que la temporalité n'est tout de même pas très à l'heure. Désolée si je choque, mais j'ai un peu de mal à croire que Dieu en personne ignore le temps d'une Terre dont il serait le créateur. Cette temporalité mal maîtrisée, nous en reparlerons.

Le contenu : le contenu est partagé en messages et prophéties.

          A - Les messages

Il est possible d'en faire une courte synthèse

  • L'église est corrompue et va traverser une crise grave (certes)
  • Sacrifice, Obéissance, Pénitence et Visite du Sacrement 
  • Dieu est en colère et nous  serons chatiés, il faut plus de sacrifice et plus de bonté

Je suis toujours très étonnée par le caractère doloriste des messages divins via ses prophètes. Celui-ci n'échappe pas à la règle qui dit que nous sommes fautifs et que l'addition sera lourde pour les enfants qui vont naitre au mauvais moment et au mauvais endroit. En attendant, le messager ignore sans doute à quel point ces pauvres espagnols ont déjà rudement soufferts, comme presque l'ensemble de l'Europe, en enchaînant 2 guerres horribles.

          B - les prophéties

Garabandal dispense des prophéties "organisées" et ce sont bien les premières qui s'ordonnent dans le temps, même si pour le moment, 5 papes plus tards, nous restons dans l'attente de la réalisation du premier chapitre.

1. Le communisme : « si nous ne changeons pas notre façon de vivre, la Russie prendra possession du monde entier » voilà l'épreuve attendue et qui devrait nous priver totalement de notre droit à la religion. Ce qui est étonnant, c'est que les 2 révolutions communistes sont derrières, et que la Russie Soviétique s'est effondrée pour être remplacée par un régime certes peu tendre, mais qui, comme la Chine, a fait une large part à l'économie de marché. Alors de quel communisme parle-t-on ? Sans doute d'un régime qui détruirait toute forme de décision ou liberté individuelle, à la Chinoise, crédits sociaux et reconnaissance faciale façon précrime.

 

Je serais tentée de dire que nous n'avons même pas/plus besoin des Chinois ou de la Russie pour ça. Sauf que nous sommes bien en guerre, dans un truc gigantesque, qui oppose l'ancien bloc soviétique, soutenu par le régime Chinois, au monde Occidental en pleine déliquescence. Marie contre les évidences historiques : 1/0

2. L'avertissement (ou grand avertissement) ou Aviso : également appelé illumination des consciences, il se produit après la conquete communiste du monde. Il permettrait "d'aviser" et d'éviter, en revoyant notre copie (soit dit en passant, vous et moi n'avons guère le choix des armes dans le conflit Otan/Russie), le chatiment Divin. Après quelques signes dans le ciel, l'ensemble de toute l'humanité sans exception (sauf, à priori, les petits enfants) vivrait une revue de vie, chargée de toutes ses fautes, de tout le mal que chacun à fait, à toutes fins de se repentir.

Cela ressemble un peu à la fameuse revue de vie provoquée par une NDE. Mais l'épreuve semble horrible. Quelques minutes qui viendraient à bout de la moindre résistance.

 

Mon Dieu, mais nous avons tout de même, chacun d'entre nous, fait de jolies choses. Pourquoi serions nous jugés d'une façon qui, à priori, est censée nous mortifier comme jamais ? Car il s'agit bien de cela, une terrible mortification, à l'échelle planétaire.

3. Le grand miracle : après que nous ayons été dûment admonestés, le Divin dans sa générosité, nous gratifie d'un miracle. Il subsiste, quant au grand miracle, un questionnement géographique : si l'Aviso est général, et que nul n'y échappe, ce n'est pas le cas pour la partie sympa du programme. Le grand miracle se déroulera à Garabandal même. Mais peut-être ... Peut-être que la grâce de Garabandal circulera via la repentance et la télévision (je synthétise un peu). Toute personne présente sur les lieux suite à l'appel (car Dieu nous fera prévenir), sera guérie de tous ses maux. Gare au pauvre bougre qui habitera au fond d'un trou dans le désert de je ne sais où. Espérons que Dieu lui envoie un hélico, ou un miracle privatif.

  • Le miracle aura lieu à 8h30 du soir, tout comme pour la première apparition. Il fera très beau (et soleil), donc on présume à la belle saison
  • Il durera un quart d’heure.
  • Il sera vu dans le ciel, et si clairement qu’il n’y aura aucun doute qu’il vient de Dieu.
  • Les malades qui viendront ce jour-là seront guéris. Les incroyants seront convertis.

Voilà quels sont les propos exacts de Conchita, qui a aussitôt ajouté qu'il fallait avoir de la patience.Puis les visions cessèrent et les 4 petites voyantes se mirent à douter. Conchita fut tout de même personnellement rassurée par la Vierge Marie, reçut la date du grand miracle et la certitude qu'elle y assisterait. Elle est aujourd'hui âgée de presque 74 ans.

 

Vous aurez donc approximativement 48 heures pour vous rendre là

4. Le châtiment - ou la fin des temps

Il renvoie bien évidement à Fatima et son troisième secret. Il corrobore le chatiment par le Feu.

La vision fut si horrible, que les 4 petites voyantes se mirent à hurler. Cette nuit fut appelée la nuit des hurlements ..... Et il faut bien avouer que cette vision ne correspond pas exactement à l'idée première d'une Marie mère d'Amour qui éduque ses filles avec tendresse.

  • "Le Feu tombe du ciel, les rivières se transforment en sang" Tout cela se rapproche beaucoup des phénomènes de pluies d'hydrocarbures et des gaz qui, au contact de l'eau, forment une subtance cyanurée qui donne à celle-ci une couleur rouge.
  • "plus une emachine, plus un moteur ne fonctionneront" : IEM ?
  • "les hommes endureront une telle chaleur et une très grande soif, ils tomberont" : Killshot ? (ce qui provoquerait également une IEM)

 

Pardonnez moi si je tente de trouver une explication rationnelle au courroux Divin, mais le divin ne réside pas dans le non naturel, plutôt simplement dans son exécution contextuelle. Nous sommes en tous cas dans une représentation assez fidèle aux versets de l'Apocalypse. Nous sommes aussi sur les conséquences potentielles d'un passage bien trop rapproché d'une comète et de sa queue gazeuse. Ces phénomènes physiques sont aujourd'hui bien expliqués, et tracés dans l'histoire géologique. Par contre il n'y a que peu de rapport avec les 3 jours de ténèbres prophétisés à bien d'autres reprises. Ici, s'enfermer ne changera pas grand chose si le toit de la maison prend feu et que l'eau est totalement toxique.

En conclusion

Nous avons un message ordonné et progressif, exactement comme à Fatima. Les voyants, d'abords conquis et en confiance grâce au comportement aimant de l'apparition mariale, finissent par se faire les messagers de reproches sévères, d'un appel fort au sacrifice, puis d'un terrible chatîment qui détruirait, d'une façon ou d'une autre, les 2/3 de l'humanité.

  • Les messages sont également crédibilisés par des miracles visibles et pertinents
  • l'Eglise n'est jamais totalement partie prenant du truc et préfère, si possible, minimiser le phénomène (ici qualifié de non surnaturel)
  • La temporalité est toujours approximative
  • La plupart des prophètes évoquent toujours l'élimination physique d'une bonne part de l'humanité
  • Et nous sommes toujours sur le Feu

Lorsque je relie les éléments entre eux, il me semble q u'on est peu éloigné du chatiment des Cathares (sur le bucher) : tuez les tous, "Dieu reconnaîtra les siens. ....."

Alors que viennent faire les 3 jours de ténèbres au milieu de tous ces débrits brulants ? En tant que voyante je les ai vécu de l'intérieur, mais pas le châtiment par contre, mais bien l'Impulsion Electro-magnétique. OK je ne suis pas du tout prophète de mon état ! Mais ne s'agit-il pas d'un phénomène cosmique à plusieurs visages possibles ? Car les prophètes des 3 jours ne sont pas non plus n'importe qui : Padre Pio, MJJ etc.....

Enfin, autre question : comment réagirait une humanité à qui l'on dirait par exemple : le 25 Mars 2027, la comète XB9977 frôlera la terre et détruira 85% de toute forme de vie. Sans doute fort mal, et surtout de façon destructive (à quoi bon faire des projets ou obéir). Il est probable que le chaos antérieur serait déjà fort destructeur lui-même. Ceci explique-t-il le silence politique de l'Eglise ? C'est en tous cas une chose que de lire les prophéties, et une autre de les vivre.

Reste que sur cette terre brulée au troisième degré, le grand monarque risque le chômage technique.

Je vous embrasse, chapitre suivant à la Salette ou Akita

Elizabeth

 

Apocalypse;punitions de Dieu;prophéties mariales

Ajouter un commentaire