Blog
-
Prophétie, comment faire preuve de discernement ?
- Le 29/08/2025
Chers tous,
De nombreux prophètes modernes s'expriment, avec plus ou moins de crédibilité (la crédibilité, pour moi, c'est seulement une affaire de résultats après quelques années), et avec des styles plus ou moins variés. Certains osent des prophéties précises, d'autres bien plus floues, certains sont catholiques, d'autres sont évangéliques (etc.), quelques uns vivent des apparitions mariales, des extases médicalement constatées, d'autres n'ont que des "locutions intérieures" (en clair ils entendent des voix ou "canalisent"), certains ont un interlocuteur privlégié (Dieu le Père, Jésus, Marie, autre...).
Si vous jetez un coup d'oeil sur le net, et notamment sur youtube, vous allez en trouver d'innombrables, dont certaines plus ou moins fantaisistes, sur des chaînes amateurs de sensationnel.
Hélas ma réponse ne va pas vous satisfaire pleinement, car je crois que le discernement est affaire de croyances. Selon que vous croyez dans le dogme ou non, Catholique, par exemple, ou Protestant, autre exemple, ou Evangélique, ou Baptiste, ou quelle que soit la branche, et quelle que soit la religion que vous pratiquez, votre vision des choses sera vraiment différente.
Enfin, si vous croyez dur comme fer en le Paradis, l'Enfer et le Purgatoire - ou encore dans une apocalypse châtiment - ou encore dans d'innombrables possessions par le Diable sur terre - ou encore la capacité à faire des miracles par un prêtre, ou à guérir, ou encore à une vie unique, ou son contraire, c'est-à-dire en la réincarnation, à la communication possible avec les "guides" ou non, ou aux Anges gardiens ou non : votre avis sur ce que vous lisez sera très très différent de celui de votre voisin. Enfin, si vous êtes Bouddhiste, ou Juif (par exemple), vos croyances seront encore toutes autres.
Face à ces innombrables cas de figures sans l'ombre d'une preuve du contraire (ou pas grand chose, ou des preuves étonnantes qui n'arrivent que chez certains pratiquants), j'ai choisi, personnellement, de ne retenir que les lectures de prophètes qui ont fait leurs preuves quant aux résultats, ou aux miracles avérés à de très nombreuses reprises, à toutes fins de crédibilité.
Ajoutez que pour certains, les "guides", y compris de haute volée (Jésus, etc...) ne donnent ni conseil, ni prévisions, alors que selon d'autres, c'est plus ou moins le contraire, enfin que certains "inspirés" se contredisent, et qu'une petite recherche dans le passé clarifie rapidement les choses sur la crédibilité de ceux qui se contredisent.
Je tiens pour postulat que la plupart des prophètes, ou canaux, ou "inspirés" sont de bonne foi, exception faite de certains que quelques études sérieuses m'ont fait cataloguer dans la catégorie "escrocs". Y compris parmi les plus célèbres ou connus. A toute fins d'éviter les ennuis, je ne les citerai pas. A chacun de se faire son idée. Pour d'autres, j'ai des doutes, et je me gratte le menton à chaque lecture. Enfin, et pour vous rassurer, je ne les copie jamais et surtout je n'attends pas leurs prévisions pour en faire, ne me prenant d'ailleurs pas pour un prophète.
Alors, selon la définition, la prophétie, c'est la voix de DIeu (Jésus, Marie...) qui prévient l'Homme ; et le reste c'est autre chose. Dans les faits, c'est plus trouble puisque la plupart des canaux connus finissent par parler pour Jésus, ou encore Sananda, ou encore Yeshua, ou encore Marie, etc... Donc ou s'arrête "les guides", et où commence le reste ? Là aussi, affaire de croyances.
Je vous dis tout ceci sans jugement, car il n'est pas possible d'avoir un avis objectif sur la question. Ni de parler de "Vérité".
Dans tous les cas, l'histoire regorge de cas de fraudes, dont le cas le plus documenté est celui de Marthe Robin (pour avoir lu les études portant sur les réserves de l'Eglise, elle s'est vraiment foutu de la tronche des croyants, avec un aplomb féroce, et sans vergogne). L'Eglise n'a pas plus que cela officialisé l'histoire, sans doute pour ne plus blesser inutilement les croyants.
A l'inverse de la Fraude, l'histoire merveilleuse (et toute récente) des preuves scientifiques concernant le suaire de Turin, permet de se rassurer.
Enfin, même les médecins de l'Eglise ont des avis variés sur les miracles, ne les classant pas tous de la même façon.
Donc retour à la case départ : il n'y a que les résultats qui comptent...
MAIS §
1°) Mes apprentissages de ma (désormais à peine longue) vie de Médium
Vous êtes libre de me croire - ou non - je n'ai pas de véritable preuve à vous fournir, si ce n'est pour ceux qui m'utilisent ou qui me lisent, mes statistiques en matière de résultats. Pour autant, je peux encore largement me tromper et mes croyances restent des croyances. Mais je tiens à vous lister les postulats qui ont fini par tisser un filtre de lecture sur les prophéties que je peux lire ou découvrir :
- Dieu, la Source, est infinie et le Divin est bon.
- C'est à partir de la création que la dualité existe, soit le bien et le mal.
- L'enfer éternel n'existe pas, si ce n'est que le mal existera aussi longtemps que la création.
- Il existe des entités trompeuses, voire vicieuses, et des guides merveilleux, le tout étant de le savoir.
- Les 2 peuvent communiquer avec talent, et provoquer de vives et agréables sentiments, même le Diable en personne peut provoquer une extase.
- J'adore cette parole du Christ : c'est au fruit que l'on reconnait l'arbre, pour moi puissant outil de discernement.
- Je crois en la réincarnation, car on m'a rendu pas mal de souvenirs utiles.
- Je crois dans une sorte d'Enfer possible, qui s'appelle le Karma, la vie se chargeant de nous montrer ce qui fait souffrir.
- Je crois que le Paradis, c'est, au final, l'Union avec le Divin, le retour de l'âme avec le Divin.
- Je crois dans la parole du Christ, mais me dis qu'entre traductions et censure, elle a dû "prendre cher".
- Je crois en la parole de nombreux grands sages.
- Je crois que la Religion est de l'Homme, et a causé énormément de guerres et d'atrocités, plus qu'elle n'a réconfortée.
- Je crois que l'âme vient au monde toute nue et choisit librement sa Voie, faisant son expérience au travers de ses différentes incarnations dans la matière.
- Je crois dans le libre arbitre, mais à moduler à cause du jeu des interactions avec le reste du monde.
- Je crois que le destin n'est jamais totalement pré-défini, et qu'on peut changer beaucoup de choses.
- Je crois qu'il existe un nombre infini de dimensions et que "les royaumes du Père sont innombrables" (pour en avoir visité plusieurs, avec preuves matérielles).
- Je crois en d'anciennes civilisations disparues.
- Je crois dans la vie non terrestre et hors de notre dimension (pour avoir eu de vrais contacts en chair et en os, ainsi que fait des voyages hors dimension).
- Je crois dans le Diable, à cause de 2 horribles contacts dans notre réalité concrète (le son, l'image, la matérialité).
- Je crois dans le fait que tout étant énergie (structure de l'atome), il est donc possible que des forces subtiles exercent des influences tangibles.
- Je crois que l'escroquerie existe (malheureusement), mais aussi la bonté et l'abnégation.
- Je crois que l'Amour a une puissance infinie, mais que cet Amour là n'est pas l'amour sexué humain.
Je pourrais sans doute allonger la liste, mais elle me semble suffisante pour travailler. Je rajoute que j'ai horreur du dogme. Et que je serais assez proche de Saint-Thomas : je touche pour vérifier... Ce bon sens m'a préservée. Mon ultime croyance, c'est de dire que je sais que je ne sais pas, pour plagier Socrate. Néanmoins, comme tout le monde, je peux être victime de croyances, comme par exemple, de l'idée que je me fais du parcours de l'âme.
Pour toutes ces raisons, le discernement positif, soit croire qu'un prophète dit sans doute Vrai, doit dépendre à minima des éléments concrets dont vous disposez : résultats, miracles avérés, les 2, évènements mystiques, les 3. Si vous n'avez rien de tout ceci, soyez prudents... et surtout méfiants concernant les trucs incroyables que l'on vous raconte sur youtube.
2°) Malgré de bons résultats
Certains prophètes ou voyants d'exception, comme Aloïs Irlmaier, ou encore Baba Vanga, voient la liste de leurs prophéties s'allonger, et s'allonger encore..., au gré de ceux qui soutiennent leurs mythes.
Le cas le plus flagrant est celui de Marie Julie Jahenny. Que j'ai étudiée à 100%. Sans rien omettre..., j'ai d'ailleurs fait une vidéo d'étude sur elle, sur ma chaine (afin de partager ce qui me semblait essentiel ), cette voyante me paraît avoir reçu des messages d'exception, avec un Mais dont je vous parlerai après.
Alors quelles sont ces réserves ?
1°) Les croyants actuels utilisent parfois et réinterprètent les prophéties afin de servir leur cause, c'est le cas avec Marie-Julie Jahenny, avec plusieurs cas de "prise en flag" des acharnés qui veulent soutenir leur cause !!! Parfois, cela va au-delà de l'interprétation, on est à la création pure et dure.
2°) Les amateurs de frissons utilisent les paroles connus des voyants anciens (Nostradamus, Aloïs Irlmaier, Baba Vanga) collés à l'année en cours : Nostradamus fin du monde en 2025 (déjà en 2019, et sans doute en 2026).
3°) Lorsque ces voyants ou prophètes ont parlé, leurs propos ont été transcrits, recopiés, et sans doute parfois modifiés, ou censurés... Selon que celui qui prenait des notes voyait les choses de telle ou telle façon. Ajoutez les phénomènes de traduction...
4°) Il n'est pas du tout certain que ces voyants ou prophètes aient été inspirés par une bonne Source ! Dans le cas de Marie-Julie Jahenny, écoutez la vidéo. Je ne dis pas que ce qu'elle raconte est faux, bien au contraire. Mais qui était la source ???
5°) Certains voyants sont tellement obscurs que les propos peuvent être interprêtés de moultes façons (Nostradamus par exemple).
6°) Plus il y a d'intermédiaires, plus la déformation est possible, voire probable !
Donc, Malgré d'excellents résultats, il est vraiment déconseillé de prendre l'affaire au pied de la lettre.
3°) Troubles de la temporalité
Il suffit de lire le texte de l'Apocalypse pour se rendre compte que quelque chose nous échappe ! 100 ans, 1000 ans, et autant de questions que d'années. Quant à la voyance au quotidien : le quand est carrément la question qui tue. Alors de l'à peu près, pour les petites choses de la vie oui. Pour les grands tournants, c'est un peu plus délicat.
J'aime bien cette parole de l'Evangile : Matthieu 24 36 Pour ce qui est du jour et de l'heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. 37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme...
Elle en dit long sur le fait que le temps d'ici et le temps de là-bas ne sont pas le même temps. Un ami décédé me disait il y a peu que une seconde pouvait représenter un siècle (dans tous les sens si j'ai bien compris). Mais sans parler de ces contacts rares et enrichissants : l'expérience concrète me fait dire que le temps est une donnée terrestre, mais non d'autres dimensions.
Dans le cas de Marie-Julie Jahenny, la temporalité est doublement trouble, car les réalisations sont totalement mélangées. Ce qui signifie que certains évènements cités côte à côte, correspondent sans doute à des réalisations à des dates éloignées, comme la première et la seconde guerre mondiale.
4°) Les escrocs, les copieurs et les biais
Ils peuvent avoir de bons résultats, puisqu'ils recopient avec soin ce que les autres racontent. Et je vous passe les anciens apôtres du Christ, qui "savent" car ils étaient "là" et ont entendu "la Vérité", ajoutez les réincarnations de Pierre Paul Jacques. Je ne vous dis pas que c'est toujours faux, mais à mon sens, souvent... D'ailleurs leurs récits de la même chose, sont variés.
Ajoutez les biais cognitifs, toujours efficaces : en voici une très bonne liste https://osamformations.com/les-types-de-biais-cognitifs/
J'oubliais les menteurs : Si j'ai dit ça... Non je n'ai pas dit ça. Plusieurs célébrités actuelles et connues mentent ouvertement sur leurs prédictions anciennes. Les mises à jour, ce n'est pas très crédible dans mon métier.
Donc, en conclusion du Mais : de bons résultats ne fournissent pas une analyse suffisante, il va falloir froncer les sourcils et discerner avec acharnement, même si on n'a pas envie de le faire car les récits servent nos souhaits.
II Etude d'un cas pratique
Lien : https://vincent-de-tarle.fr/punition-temporelle-et-indulgence-pleniere/
Texte :
Une punition temporelle est attribuée à chaque péché.
Messages célestes de Jésus donnés à Anna Marie, Apostolat du Scapulaire Vert (USA) le 21 août 2025.
Jésus : Ma chère, je sais que tu es très occupée aujourd’hui, mais je voulais te dire que tes prières à mon Père céleste ont été reçues puisque tu les as priées de tout ton cœur.
Mon Père veut que chacun de ses enfants prie toutes ses prières de tout son cœur et de toute sa conviction. Cela procure à notre Seigneur céleste une grande joie lorsqu’une âme réalise qu’elle est pécheresse et que seules les saintes grâces de mon Père peuvent la sauver du péché et des châtiments.Beaucoup de bons catholiques ne comprennent toujours pas ce qu’est la punition temporelle. Ils savent qu’ils doivent confesser leurs péchés dans la confession sacramentelle, s’ils sont catholiques. Chaque péché qu’une âme commet, véniel ou mortel, doit être confessé et une âme doit avoir un cœur sincèrement repentant pour que ses péchés soient pardonnés.
Pourtant, ce que mes enfants ignorent, c’est qu’il existe une dette pour chaque péché qu’ils ont commis. Cette « dette » s’appelle la punition temporelle et, même si quelqu’un confesse ses péchés lors de la confession sacramentelle, la punition temporelle due à chaque âme n’est ni effacée ni pardonnée, à moins que mon Père n’accorde des grâces particulières pour ses raisons.
C’est pourquoi tant d’âmes souffrent au Purgatoire. Une punition temporelle est attribuée à chaque péché. Les péchés véniels, moins graves que les péchés mortels, entraînent une peine temporelle plus courte. Les péchés mortels sont très graves, comme l’avortement ou le meurtre sous toutes ses formes.
Mes enfants bien-aimés doivent être rééduqués sur la façon dont ils peuvent libérer leur âme de ces douloureuses souffrances futures au Purgatoire en faisant une indulgence plénière.
Ma petite, peux-tu m’aider à éduquer mes enfants bien-aimés en leur réapprenant et en leur réexpliquant à quel point il est simple pour eux d’obtenir une Indulgence Plénière ?Anna Marie : Oui, Seigneur, je ferai ce que vous m’avez demandé.
Jésus : Vous pouvez utiliser votre Catéchisme catholique, les Saintes Écritures et, bien sûr, enseigner à mes enfants bien-aimés les prières mensuelles que vous publiez sur le site web du Scapulaire Vert afin qu’ils puissent eux aussi unir leurs prières aux vôtres.
Anna Marie : Oui, Seigneur. (Chaque mois, nous publions des prières saintes qui offrent des indulgences plénières.)
Jésus : Merci, ma chère. Vous travaillez dur pour le salut des âmes et c’est ce que je désire de tous mes enfants bien-aimés du monde entier.
Anna Marie : Oui, Seigneur. Seigneur, puis-je faire publier ce message aujourd’hui ?
Jésus : Oui, s’il vous plaît.
Anna Marie : Y a-t-il autre chose, Doux Sauveur ?Jésus : Dites à mes enfants bien-aimés que ma Sainte Mère et moi les aimons profondément et qu’ils ne doivent pas renoncer à mon intercession dans leur vie. J’entends chacune de leurs prières et vois chacune de leurs larmes. Je ne les abandonnerai jamais.
Anna Marie : Oui, cher Jésus, je leur ferai savoir.
Jésus : Va maintenant et termine ton travail au plus vite. Tu vas avoir une nuit chargée.Nous voilà donc avec un Jésus qui enseigne le mode d'emploi punitif du Père. Un péché = une dette = une punition. J'avoue que c'est sinistre... Mais pas faux si l'on raisonne en terme de karma. Néanmoins cette vision d'un Dieu punitif me heurte. Mis à part ce détail, il ne nous abandonne pas... Enfin, ce compteur à péchés est finement gradué : péchés mortels, péchés véniels et RIEN n'est effacé ou pardonné (à bon ?, Quid de notre fameuse confession), enfin on peut obtenir des indulgences plénières (si c'est comme les adoptions, plein veut dire complet).
Notez enfin le ton obéissant voire la servilité, et la taille de la mission : sauver les âmes. Nous sommes sur un Jésus "anthropomorphe", soit qui s'exprime comme un humain et entame la conversation comme "n'importe qui". Enfin le Dieu punisseur rappelle celui de l'ancien testament, plus proche de la traduction des tablettes sumériennes que de la parole de Jésus dans le nouveau testament.
Voici un lien vers le site de l'Apostolat du scapulaire vert : https://www.greenscapular.org/ La traduction automatique (clic droit traduire en Français) est bonne. On y découvre l'histoire mystique de cette "apôtre", ainsi que quelques détails très parlants (extrait) :
Si vous vous êtes inscrit pour devenir une âme victime de la charité, VOUS pouvez maintenant compléter votre certificat et l'imprimer (cliquez ici)
Il s'agit donc d'une Eglise de type "sacrificielle", croyance à laquelle on adhère ou non, qui était également celle de Marie-Julie Jahenny (qui vécut un enfer).
Enfin, second extrait, voici comme a été construite la vie mystique de Anna Marie :
En mai 1996, Anna Marie s'est consacrée au service de Jésus-Christ après avoir été guérie d'une dyslexie sévère dont elle souffrait depuis sa naissance. Enfant, Anna Marie avait toujours subi des attaques démoniaques constantes qui la narguaient et la terrorisaient. Elle avait une foi profonde et était convaincue que Jésus la protégerait. Durant cette période, le Seigneur lui a accordé des dons extraordinaires, comme celui de savoir quand un membre de sa famille ou un ami était sur le point d'être blessé ou en danger. Elle commençait à prier pour lui avant que l'événement ne survienne afin que le Seigneur atténue le danger. Il le faisait toujours.
Après avoir obtenu son diplôme d'études secondaires, Anna Marie a entendu le Seigneur l'appeler à déménager dans une autre ville pour poursuivre ses études supérieures, ce qu'elle a fait. Après avoir obtenu son diplôme, fraîchement guérie de sa dyslexie, Anna Marie a ressenti l'appel de se rendre à Conyers, en Géorgie. C'est là que Jésus et la Sainte Vierge Marie ont discuté avec une sainte femme, Nancy Fowler. En décembre 1996, Anna Marie a fait un pèlerinage à Conyers, en Géorgie, où elle a été témoin de nombreux miracles.
Anna Marie a été témoin, lors d'une apparition de Nancy Fowler, de l'Enfant Jésus dans les bras de notre Mère céleste. Ce moment a changé sa vie à jamais. Après avoir quitté Conyers, elle a commencé à entendre notre Seigneur Jésus et la Sainte Mère lui parler. En janvier 1997, lors d'un de ses groupes de prière mensuels du Rosaire, le Seigneur lui a parlé et a demandé que le groupe de prière s'appelle « Apostolat du Scapulaire Vert ». Ne sachant pas ce qu'était un apostolat, Anna Marie a obéi au Seigneur. Le groupe de prière a commencé à écrire les noms de sa famille, de ses amis et d'autres personnes sur des scapulaires verts bénis, et cela a continué quotidiennement.
En octobre 1998, Anna Marie découvrit que la statue de la Sainte Vierge pleurait. Elle s'agenouilla et implora le Seigneur : « Jésus, dis-moi quoi faire pour que ta Mère cesse de pleurer. Je ne veux pas que ta Mère pleure. S'il te plaît, Jésus, dis-moi quoi faire pour que ta Mère cesse de pleurer ! » Soudain, une voix retentit et une vision apparut. C'était celle de Jésus, pleine d'amour et de douceur, et Jésus dit : « Apportez d'autres âmes à ma Mère ! »
Dans la vision, un scapulaire vert apparut miraculeusement devant les yeux d'Anna Marie et traversa la pièce en volant vers un groupe de personnes qui attendaient de recevoir leur propre Scapulaire Vert béni. Puis, un autre Scapulaire Vert apparut et traversa la pièce en volant vers une autre personne dans la foule, puis un autre encore, et ainsi de suite. Elle crut qu'il s'agissait de personnes encore en vie qui attendaient de recevoir leur propre Scapulaire Vert béni. Cela inspira donc le groupe de prière à créer des sites web pour que d'autres puissent également commander leurs Scapulaires Verts bénis « gratuits ».
On a donc une vie mystique riche, mais vous l'avez bien compris, elle seule voit (comme c'est la plupart du temps le cas). La prière est assise sur la croyance en l'obligation de recevoir un objet transitionnel béni.
Maintenant, intéressons-nous aux résultats : Nada, Rien. L'apostolat du scapulaire vert ne propose, ou demande, que de sauver les âmes, dont l'éventuel sacrifice permet de sauver d'autres âmes. Le site de référence ne fait donc aucunement allusion à des miracles ou des choses prédites et réalisées. A l'exception du cas d'un jeune homme dont la prière au scapulaire vert a été entendue. Il faut bien le dire, c'est trèèèès maigre. D'ailleurs le message ne dispense pas le moindre renseignement précis, horsmis le fait que lorsque nous fautons, nous payons. Un message de type apocalyptique, mais qu'il faut regarder avec distance (à mon sens), car il est purement "expiatoire".
III Comment lire ou prendre connaissance de toutes les prophéties ?
Je ne vais pas vous macher complètement le boulot, mais, de façon gratuite, vous pouvez utiliser les moteurs de recherche sur le net. Vous allez trouver :
Des sites de canalisation pure (qualité variable).
Des sites de messages célestes qui renvoient à des "formations", des "webinaires" ou des ouvrages payants : Attention danger.
Des sites qui compilent toutes les prophéties avec la vie des prophètes, les réalisations avérées et leurs principaux miracles : sites souvent précieux qui permettent de se faire une vraie culture générale. Vous y constaterez que les prophéties sont toutes données avec les croyances et terminologies de l'époque.
Des sites individuels faits par le voyant/prophète lui-même, ou par ceux qui lui sont proches, l'admirent, ou souhaitent faire sa promotion. Ces sites sont souvent très révélateurs de la position du voyant/prophète. Certains ont reçu l'approbation de Rome. Comme Luz de Maria. Chaque lecture sur un site généraliste comme celui de Vincent De Tarle, devrait renvoyer à une mini étude de qui parle, comment et dans quel but. Donc à un site privé.
Enfin, si un voyant/prophète vous "parle", il existe presque toujours des livres qui compilent toute l'oeuvre. La lecture complète est un approfondissement très précieux qui vous confortera dans l'utilité de l'oeuvre, ou la nécessité de s'en distancer partiellement, voire complètement.
Dernier point : les vidéos ! De qualité souvent médiocre, il arrive tout de même de tomber sur une pépite, mais le plus souvent il s'agit de "tuyaux percés". Youtube est totalement perverti par le système publicitaire et le fait que l'on peut ramasser 3 sous (voire bien plus) en provoquant la lecture grâce à un titre tapageur. Et plus le titre est aguichant, plus le risque est important.
IV Que Prendre - Que laisser ?
Adhérer à la parole d'un voyant/prophète, ce n'est pas du tout ou rien ! En tous cas pas toujours.
Dans le cas d'une escroquerie avérée, laissez tomber bien entendu, mais ce n'est pas si souvent que ça le cas ! La plupart du temps, comme je vous le disais, on a l'assemblage de la plus parfaite bonne foi, avec une mystique irréprochable, qui pense capter Dieu en personne. Mais entre ce que capte le/la prophète, et la réalité de l'entité qui l'influence, il peut y avoir une sacrée distance, voire une incompatibilité.
Rappelez vous donc, à chaque lecture, à chaque prise de conscience, cette parole du Christ : Matthieu 7 15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
Même si ces paroles ont été légèrement modifiées ou tronquées, l'esprit en reste facile à comprendre : lorsqu'un message, une voyance, une canalisation (y compris la votre personnelle) a des effets néfastes sur vous, votre vie, des conséquences désastreuses, c'est que l'arbre qui a donné le fruit, est ripoux. Toute influence doit donc pousser votre vie dans le bon sens. Le bon sens, ce n'est pas nécessairement le succès, l'argent, le confort. Mais si votre vie est sinistrement démolie après avoir suivi les conseils d'un guide ou d'un prophète, ou encore d'un gourou, ou même d'un livre : courage ! Fuyez !
Comment peut-on être très mal influencé ? Une question fondamentale ! Un esprit vicieux va vous donner de beaux messages clairvoyants et même vérifiables, puis lorsque l'influence sera totalement établie, il vous distillera une autre sorte de poison à toutes fins de vous détruire. Beaucoup de gourous ont bien commencé, puis, à cause de ces influences qualifiables de maléfiques, ont fort mal fini... Des loups ravisseurs disait le Christ.
Ce qui veut dire que ce n'est pas parce que la partie A du message s'est révélée belle et crédible, qu'il faut gober la partie B, comme le poisson gobe le ver de terre, sans voir l'hameçon accroché derrière.
J'espère que cet article vous aura été utile, et vos questions ou commentaires me feront beaucoup de plaisir.
Je vous embrasse
Elizabeth
-
Approche de Nibiru et des 3 jours (vision et confirmation)
- Le 23/08/2025
Chers Tous,
Je viens d'avoir confirmation du rapprochement de Nibiru et des 3 jours. Et à priori, il s'agit bien de la version de ce que les Chrétiens appellent le Grand Avertissement.
Voici ce qu'il m'a été donné de voir (et entendre).
Mais avant, autant vous dire que depuis 48 heures, je suis malade. Migraines violentes, fatigue forte (hier) à extrême (aujourd'hui). Tête qui tourne... Perte d'équilibre. Je sais par quelques amis, que les médiums sont particulièrement touchés... (ainsi que les magnétiseurs, ou en clair tous les sensitifs).
Voici la vision : le ciel est déchiré par des éclairs, ce que j'éprouve est de l'ordre de l'insoutenable : nausées, douleurs, difficultés à respirer... Je vois les gens hurler de peur, pleurer ou prier, certains sont agressifs, quelques scènes de pillages... Mais la grande majorité, dès le début du phénomène, est dans l'angoisse la plus pure. Les gens qui ont la Foi souffrent moins (quelle que soit la religion) car ils prient et croient en une force divine dans l'ordre des choses.
Il y a des éclairs qui tombent partout, je vois des voitures foudroyées, et plein de poteaux électriques... Le ciel est de couleur rouge/rose/mauve à noire, mais le ciel semble noircir d'un côté, comme si une fenêtre s'ouvrait sur l'enfer. Tandis que le ciel semble prendre véritablement feu, même si, en conscience, ce n'est pas du feu.
La noirceur gagne du terrain. C'est une non lumière. Le ciel est à présent noir et rouge. Autour de moi dans la nature tout est folie, mais je ne vois pas les animaux, même pas les miens. Je sais simplement qu'il faut rentrer nos animaux domestiques.
Puis la terre semble trembler, d'un immense tremblement sans fin, comme un grondement sourd qui me prend le ventre.
Le ciel semble me montrer une masse noire et rouge qui prend toute la place du soleil, éclairant encore faiblement sur le côté. J'ignore si l'on me montre la stricte réalité matérielle de ce qui devrait se produire, ou une vision plus métaphorique.
On ne voit plus grand chose et je sais qu'il faut rentrer - Absolument ! Ce que l'on voit dehors ressemble à l'Enfer. Je ne vois pas de démons ou de créatures, mais les gens qui sont là deviennent tous fous à lier. Enfin une espèce de brume semble approcher, quelque chose de léger, comme un nuage de particules. J'ignore de quoi il s'agit, mais je sais seulement qu'il ne faut pas le toucher, pas le sentir, car il est la mort et la maladie.
Ce que je ressens est au-delà de la douleur, car mon corps physique a perdu ses repères. Il sera donc fondamental de rentrer et de ne pas mettre un pied dehors tant que le phénomène ne sera pas achevé. Ce n'est pas la nuit, c'est la non lumière, comme quelque chose de dense... Des incendies semblent démarrer à terre, les poteaux et les câbles brûlent.
J'ignore si c'est comme ça dans le monde entier, mais lorsque je me pose la question, on me donne de suite la réponse : oui ! La terre pourra tourner 3 fois sur elle-même avant que la lumière du soleil ne réapparaisse. Et les phénomènes physiques peuvent être mortels.
Une fois enfermée chez moi, il règne une sorte de paix. L'on me montre des gens comme endormis, ils ne sont plus terrorisés, seulement endormis. Certains se croient morts, d'autres le sont vraiment. Beaucoup veillent. Sans oser bouger.
J'entends des sortes de voix, de hurlements. J'ignore de quoi il s'agit. Et lorsque je regarde autour de moi, dans le noir dense, je ne vois même pas mes mains. Mon estomac me fait mal. Ferme les yeux me dit la voix des guides. Ferme les yeux et prie, regagne l'esprit Christique.
Fin de la vision - mais la canalisation continue.
Les guides m'expliquent que ce sentiment de mort provoquera une forme de NDE chez de nombreux Terriens. Et que si l'on dépasse le sentiment de peur, et que l'on reste chez Soi, bien enfermé, on peut survivre si tel est notre chemin. Ils ajoutent que ceci devrait mettre fin à la guerre lorsqu'elle aura pris des proportions inouïes. Mais que ça ne tuera pas nos vieux démons. Qu'il faudra encore faire du chemin, que nous devons encore traverser des épreuves. Par contre cela renforcera la Foi de nombreux Terriens.
Ils disent encore que notre sentiment de malaise ira croissant. Mais que cela nous aide à prendre du recul par rapport à la matérialité.
Ils me montrent une dernière image d'eau rougie, attention me disent-ils, cette eau est contaminée durant plusieurs jours. Des gaz vont s'évaporer.
Je m'interroge sur la nécessité de toute chose. Ils disent encore que l'Amour est la seule voie. Le reste en découlant. Et que la motivation est la seule réalité demeurant après notre expérience terrestre.
Puis le calme revient. Je me sens vraiment éteinte...
Reste la question du quand : en plein milieu de la guerre... je ne sais rien de plus.
Je vous embrasse
Elizabeth
-
Risques Tsunamis, Nucléaire et Séismes + ET en Voyance
- Le 03/08/2025
Chers Tous,
Nous allons droit à la guerre, d'ors et déjà mondialisée, mais extra territoriale. Tout est en place.
Le tout étant de prévenir les risques, et de s'en prémunir.
1. Etude des risques de tsunami :
Risques intenses sur l'Italie et le Nord de l' Europe (Hollande, Grande Bretagne, Côtes Belges). L'Italie va également subir le contrecoup de séismes importants qui contribuent à mon sens plus que largement aux désordres cartographiés.
A mon sens, les risques du Nord de l'Europe ne sont pas du tout naturels, contrairement à l'Italie.
Pour la côte Atlantique, les risques sont intermédiaires, mais non nuls, plus violents sur le Portugal et la côte Ouest du Nord de l'Afrique.
Pour le Nord de l'Afrique, les risques restent forts en face de l'Italie, puis diminuent à l'Est et à l'Ouest, idem pour la Grèce.
La Mer Noire reste calme, mais tout le Moyen Orient est à risques modérés à forts, mais de façon non naturelle pour la côte Est (l'Iran et Israël à mon sens).
Concernant la France et les îles Mediterranéennes, ce sera par accoups, avec le fait que les côtes sont vites abruptes et que les conséquences restent moindres horsmis dans les ports. Je suis plus prudente quant à la Sicile... La côte Ouest de la France subira des tsunamis longs et lents, prévisibles je pense. Contrairement à l'Italie et au Nord de l'Europe, où je ressens toute la brutalité du processus lorsqu'il se mettra en route.
Je n'ai pas fait la carte et le détail du reste du Monde, mais les risques sont majeurs sur tout l'Orient : Japon, Chine, Corée, ainsi que sur la côte Ouest et Est des USA... Je suis d'accord avec la condamnation du Japon.
Voilà une carte modeste, mais une carte qui illustre le risque :
- Rose : égal réel danger et pénétration, la taille du risque est illustrée par la largeur du trait - Italie et Nord Europe.
- Bleu : risque modéré à non nul.
- Vert : risque très très modéré.
- Pointillés : risque modéré à important, mais sans grosse pénétration des eaux.
Sur les terres montagneuses, les eaux seront arrêtées par les reliefs. Mais sur les terres plates, même un risque modéré peut aller assez loin. Ce qui fait qu'un risque faible sur notre côte Ouest, doit tout de même être pris au sérieux en cas d'alerte. Et que, à contrario, en Italie il est facile de grimper. Je ressens tout de même, et de façon importante, un effondrement du Sud de l'Italie. J'ignore à quelle rapidité se fera le processus.
Enfin, il faut distinguer les risques naturels, et sismiques, des risques non naturels (Nord de l'Europe et côte Est du Moyen Orient).
A mon sens, il n'y a pas grand monde qui se fera avoir en France. Je suis plus inquiète pour la Grande Bretagne, la Hollande et la côte Belge. Ainsi que pour l'Italie en général. Le Portugal peut également se trouver face à un phénomène d'ampleur sur presque toute sa côte. Les Corses n'auront qu'à grimper.
Je n'ai pas fait le monde entier, mais il est possible de me poser la question au cas par cas.
2. Risques Nucléaires
Ci-dessous encore une carte, que je vais commenter.
- 3 petites têtes de mort, ce sont à mon sens les 3 risques potentiels d'impacts nucléaires. Ces zones sont donc bien atteintes, et les flèches roses illustrent le sens de la pollution telle que je la perçois en voyance.
- La couleur rose exprime une sale pollution.
- La couleur verte est clean.
- La couleur jaune exprime l'équivalent de Tchernobyl en France.
- L'alternance jaune et verte, c'est la pollution, mais de façon acceptable... (vive les comprimés d'Iode).
- Les rayures roses indiquent des pics potentiels.
- 2 grandes lignes ondulées qui dessinent des sortes de frontières de pollution (vents ?).
Alors concernant la France, elle n'est pas si verte que je l'ai dessinée, mais ce n'est clairement pas la plus à plaindre. Ca ne s'arrête pas aux frontières, mais c'est une sorte de flou que je n'ai pas rendu au dessin. Le centre de la France semble abrité, ainsi que le centre Ouest. Concernant l'Europe, plus on va à l'Est, plus ça empire, mais c'est stoppé large avant la Sibérie. Ca reprend sur le Moyen Orient qui, à mon sens, finira par être salement touché. L'Afrique du Nord hérite des vents d'Ouest du Moyen Orient, avant d'aller doucement vers le propre. Il y a, néanmoins, un noeud énergétique qui touche l'Espagne, le Portugal et l'Italie, qui ne semblent pas indemnes, sans que j'ai d'explication. "On" me parle surtout de stérilité des terres sur ces 3 pays. Chaleur suffocante, pollution, manque d'eau, et pour finir pollution NRBC...
Concernant la France, le Nord n'est pas à la fête l'un dans l'autre, sans non plus faire de catastrophisme. Et tout ce que je perçois ne va pas forcément arriver. N'oubliez pas que beaucoup de choses peuvent encore s'arranger et qu'il s'agit d 'un risque maximum.
Beaucoup d'endroits seront également épargnés car ils sont isolés par des reliefs.
Les guides ajoutent que le Divin ne laissera pas la terre être détruite ou très abimée.
3. Le risque extra terrestre
Avec l'article de ce matin, pour lequel je vous redonne le lien : https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/3i-atlas-un-objet-interstellaire-suspect-un-astrophysicien-de-harvard-alerte-sur-sa-trajectoire-inhabituelle-et-son-timing-etrange
La voyance est limpide : clairement, des voyageurs inamicaux sont en route... ils n'amèneraient, avec eux, que des ennuis, si nous n'étions pas en quelque sorte protégés par d'autres civilisations plus avancées qui surveillent le truc. Ce n'est pas la première fois, mais nous avons de meilleurs moyens d'investigation.
Ils chercheraient, dans le même temps, à utiliser cette grande période de désordre, pour établir des alliances (ripoux) avec certains gouvernements, afin de mettre main basse sur la Terre. Ce qui ne se fera pas à priori.
Courrons-nous un risque de type Blue Beam : Oui, mais pas pour le moment, seulement après la troisième guerre mondiale, dans une vaine tentative d'obtenir la reddition complète de l'humanité !
Donc pour le moment le risque est quasi nul, et n'est pas lié aux mélanges dimensionnels auxquels on peut s'attendre durant les 3 jours. Pas de débarquement en vue à priori.
Quant à l'officialisation de rapports avec les E.T. : pour le moment, ils nous estiment trop instables et primaires...
Affaires toutes à suivre...
Je vous embrasse, bon Dimanche
Elizabeth
-
Brève de Voyance Eté-Rentrée 2025
- Le 22/07/2025
- Dans Voyance
Chers Tous,
Je vais débuter cet article par un rappel de la dernière grosse voyance 2025 2027 :
Parce qu'à mon avis, l'Ukraine va prendre très très cher, mais ce n'est pas le sujet... Et pour l'Iran, ça goume (comme on dit dans le Jura). Le risque de guerre civile, et la dangerosité civile en général... Nous allons en direction de..., soit une lente montée des pressions.
Et bien tout cela est en route...
Hier soir sur le forum ; Nicole (Merciii à toi), nous ramenait cette info : https://www.franceinfo.fr/replay-jt/france-2/13-heures/beziers-des-habitants-evacues-apres-des-violences-urbaines_7388539.html. Hélas c'est le fameux modèle de contagion que je redoutais... Et sans doute assez révélateur de nos vrais risques sociaux pour les mois à venir, car si la France s'embrase, ce serait sans doute sur un type de troubles civils ressemblant à ça : les cités contre les citoyens lambda, et tout doucement une recrudescense de la haine entre les 2 groupes sociaux, avec un amalgame social et religieux. Avec le massacre de Gaza en toile de fond.
Même si pour le moment ces évènements restent isolés, je tire la sonnette d'alarme.
Second point crucial : les tensions entre l'Iran et Israël en toile de fond. Plusieurs d'entre vous m'ont envoyé le lien vers la vidéo de Gérard Chevrier : https://www.youtube.com/watch?v=eeVokhzrbBQ - Merci à vous :) -
Rappel de ce qui avait été Pré-Vu : https://www.elizabeth-voyance.com/blog/voyages/voyance-printemps-ete-chaud-devant.html J'y voyais bien - hélas - une guerre sale se profiler entre Iran et Israël, avec une bombinette bien nucléaire sur Israël.
Prenez le temps de relire cette voyance, qui est - à mon sens - en cours de réalisation.
Alors Oui, Gérard Chevrier a sans doute raison.
En tant que voyante, il me semble que les USA sont en train de mourir. A tous points de vue. MAGA, MAHA, toutes ces jolies terminologies sentent le roussi et nous disent à haute voix que les States ont été, mais ne sont plus. Tandis que plus rien ne peut empêcher la Russie de galoper sur l'Ukraine, transformant son "opération militaire spéciale" en guerre pure et simple, avec volonté de conquérir tout un territoire. Il n'y aura donc plus de négociations, et ce sont les tensions au Moyen-Orient qui permettront à la Russie de continuer impunément.
Comme vous le savez, je ne suis pas Fan de cet Occident prétentieux qui a voulu mépriser la Russie ex-Soviétique. Et j'ai une forme d'admiration pour la poigne de Poutine sur un plan général (ce qui ne me fait pas approuver ce qu'il fait sur un plan militaire). Mais hélas les dés sont jetés - Aléa Jacta Est - diraient les Romains : la Russie est notre futur ennemi militaire de demain, quoique nous apprécions le peuple Russe. C'est désolant.
Les Etats-Unis ne pourront pas se battre sur plusieurs fronts et ils sont rongés de l'intérieur : Israël, Taïwan, et l'Ukraine. C'est bientôt l'Hallali (le cri poussé par les chasseurs, lorsque l'animal de chasse est pris au piège). Et l'animal de chasse, c'est l'Occident. Nous sommes cuits. Alors non, vos destins individuels n'en sont pas forcément moins beaux. Mais il va falloir prendre en considération les paramètres suivants :
- Soins (médicaments et prestations),
- Carburants, matériel électronique,
- Achats peu chers en Chine,
- Alimentation.
Soit presque tous les domaines cruciaux.
Ajoutez comme Pré-Vu l'agonie politique de Bayrou, et je ne vous parle pas de Macron : il ne partira pas !!! Je me rappelle avec un sourire en coin, de tous ces voyants youtubesques qui pariaient sur sa démission... Mais non les gars (et les filles) : le Roitelet est sur son trône, et notre première dame semble avoir pris le pas de danse à son compte. Par contre, c'est peut-être le moment de se rappeler de ces visions presque anciennes : couvre-feu en ville, intervention de l'armée, intervention d'un corps d'armée habillé tout en noir, et desaccords frontaux sur le terrain entre les verts et les bleus (ou les noirs et les bleus), soit entre CRS, gendarmerie de terrain, armée régulière et corps d'armée Européen.
Du coup, malgré une vraie période estivale, une rentrée sans doute délicate à difficile.
Sinon le climat déraille à plein régime, c'était aussi Pré-Vu, et ça ne va pas s'arranger, plutôt s'amplifier en mode calamités Trop d'eau, Trop de chaud, Trop d'orages, Trop violents, et bientôt Trop de foudre qui frappera bien plus les humains et leur habitat (ainsi que les animaux dans les prés). Cet accroissement des désordres climatiques va s'amplifier jusqu'aux 3 jours. Après quoi la paix climatique reviendra sous forme de stabilité, puis de froid Européen (sans doute une forme de climat continental).
En attendant, il faut se prémunir de tout cela !
Pendant ce temps, vous avez vu que les vaccins Arn continuaient leur ascension, récemment on m'a dit que désormais les chiens et les chats allaient bénéficier de cette saleté auto-répliquante, alors oui et non : c'est à l'état de projet, mais pas encore le cas :
Par contre, c'est le cas sur les Canards, et seulement sur les élevages de plus de 250 adultes. :
https://infogm.org/vaccin-a-arn-messager-auto-amplificateur-apres-lhomme-le-canard/
En voyance, j'ai la réponse suivante : les protéines, qui voyagent via notre alimentation, sont de très faible quantité, et vont générer une défense immunitaire de notre organisme. Ce qui va se traduire par une augmentation de nos allergies (les personnes qui en consomment seront plus "allergiques" à pas mal de choses), et l'Adn humain va progressivement apprendre à s'en défendre ou s'y accoutumer. Autrement dit, le danger sera bien moindre qu'avec une vaccination directe. Ca ne veut pas dire qu'il ne se passe rien, mais qu'il est possible d'en consommer de temps en temps, accidentellement, sans trop d'effets secondaires. Sauf chez de rares personnes. Les guides insistent sur le fait que ces injections sont dangereuses pour l'homme parce que l'apport est majeur et brutal. Dilué dans le temps, il va générer une adaptation et une résistance, dans la plupart des cas.
En voyance, j'ai aussi la réponse sur le fait que tout ceci ne va pas durer. Je suis par contre tellement désolée de tous ces cancers et incidents cardio vasculaires autour de moi. Depuis ces campagnes...
En bref : comment préparer sa rentrée ! Faire ses quelques courses le plus tôt possible et prendre ses mesures résilientes avant septembre.
Sinon nos services de renseignement travaillent très fort à la prévention des attentats, mais je continue, encore et encore, de percevoir un risque biologique sur l'eau. Après, il y a des petits parisiens qui se baignent dans la Seine, et là c'est soit l'effet Vaccin super combiné, soit quelques bonnes intoxications...
En tous cas : attention en ville et aux lieux publics. Et pour les folies climatiques : lorsqu'il y a alerte Orage, restez chez vous. Si possible.
Je vous embrasse
Elizabeth
-
Canalisation sur l'Esprit Christique et l'Apocalypse
- Le 19/07/2025
- Dans communications angéliques
Saisie en écriture automatique, puis retranscrite au propre
La Religion de l'homme est séparation, conflits et douleur. Nous voulons revenir sur la paix Christique, au sens le plus étendu, ne se limitant pas à la personne humaine de Jésus, mais à la mesure de toute âme qui tend vers l'Infini Divin.
Vous entrez dans le Saint des Saints, le coeur du Temple de l'Anté-Christ, là où règne la destruction, la peur, et le mensonge : 3 mots qui mutilent l'esprit, souillent l'âme et transforment la Vie terrestre en semblant de punition.
Vous imaginez souvent le Diable, ou l'Antéchrist, comme des figures monstrueuses, cornues et dévoyées, inspirant la crainte ou le dégout. L'Anti, ou la force primaire qui s'inscrit en contre, n'est pas monstrueuse, ce n'est en Soi qu'une poussée asymétrique, qui déstabilise plutôt que de rouler en sens inverse. Les 2 forces créatrices s'affrontent depuis la nuit des temps, et constituent l'Universalité de toute création. Ce que vous appelez le Divin, est à imaginer, ce qui est hors conceptualisation pour l'homme, comme l'Amour incréé, qui constitue le lien cellulaire de toute Vie. Autrement dit et simplement, la Vie ne peut pas prendre forme sans l'Amour dans son programme cellulaire. La création est duelle, mais le Divin est un et un seul. Et de la même façon que l'Amour lie, construit et porte, l'Anti délie, défait, détruit et fait chuter toute forme de construction, ce qui constitue la façon la plus simple de parler de chute, l'Un construit, le Deux a déjà dû intégrer une lutte interne entre 2 forces opposées.
Le Christ, c'est, conceptuellement, sans même évoquer la figure de Jésus, particulière à votre monde, l'idée de la matière venue seulement oint de la pureté originelle d'avant la création. L'Amour y règne en maître absolu. Il n'y a ni jugement, ni revanche, ni réincarnation, car, de fait, il n'y a pas réellement d'incarnation. L'incarnation suppose l'opposition, et votre Libre Arbitre consiste à choisir quelle force va animer votre chair, via la main mise de l'Esprit sur le corps physique. Néanmoins la force Christique faite homme suppose une certaine opposition en Soi, parce que l'expérience humaine sans la dualité, est incomplète. Et parce que l'opposition va créer l'affrontement, il est donc important que l'Esprit Christique soit en mesure de le connaître, comme un ennemi intime qui tente de saper les fondations de l'oeuvre.
Nous espérons que ces quelques mots vous aident à mieux saisir le Christ en tant que Concept créateur d'origine Divine, mais réalisant l'expérience Totale de la vie, la mort et la souffrance. Jésus, en tant qu'oint du Christ, fut donc soumis à toutes les forces, non pas symbolisées par la tentation d'un démon cornu dans un désert ésotérique, mais en tant que personne humaine, au coeur d'une société qui vivait ses contradictions, tout comme la vôtre aujourd'hui. Il éprouva donc une large gamme d'émotions humaines riches et variées, et fut soumis à tout un panel de situations. Comment aurait-il pu délivrer un message à des hommes éprouvant des sentiments qui lui auraient été parfaitement étrangers ?
Le Christ est donc, à travers l'histoire, le représentant Divin, le fils aîné éternel qui prend connaissance du statut de créature. Il n'y eut pas un Christ, mais bel et bien plusieurs, qui connurent presque tous des existences allant de la reconnaissance au sacrifice ultime. Parce qu'ils proposent à l'homme un modèle a-politique et, pardon de vous le dire ainsi, a-religieux. la Paix, l'Amour, l'Unité n'ont pas nécessité de se vêtir du terme Religion. C'est la créature qui les habillent ainsi, pour leur donner une sorte de cohérence, un peu comme si vous bâtissiez un grand immeuble pour abriter tous les trésors et les garder à l'abri des salissures et du temps.
Hélas les bâtiments les plus beaux doivent être défendus de l'Homme par l'Homme, car la force Anti ou Anté, est naturellement au coeur de Toute création.
Régulièrement, toute civilisation oscille d'une force à l'autre, comme une pulsation, un rythme, qui tend à vouloir faire un choix, sans réellement y arriver. Et lorsque le système penche durablement dans un sens ou dans l'autre, que cela soit grâce à la présence Christique incarnée (entre autres), ou à cause de la Force Anti, également incarnée, il finit par se briser comme la vague sur les récifs. Il ne meurt pas complètement, mais se destructure. Car durant le règne de la création, c'est l'équilibre qui prévaut. Nous savons que vous voudriez nous entendre vous dire que la force Christique ne détruit pas le système, mais qu'elle le transforme, et c'est partiellement vrai, mais cette transformation équivaut à quitter le système. Ce que vous nommez changement dimensionnel. Un peu comme si vous passiez du coeur de la matière, à une sphère qui s'en éloigne. Technologiquement, cela correspond à la maîtrise du Temps, de l'Espace et des formes créatrices qui y évoluent. Il y a également déséquilibre lorsque la Technologie permet de contrôler tout ou partie d'une création, mais sous le contrôle de la force Anti. La densité devient alors telle, que les créatures se consumment dans la Haine, et le Désespoir. Puis elles finissent par comprendre, et réclament à changer d'expérience. C'est alors qu'un nouveau chemin de Lumière s'offre à elles.
L'ensemble ressemble à ce que vous appelez Electrocardiogramme. Le battement cardiaque humain ressemble au mouvement quasi éternel de la création oscillant entre 2 Forces.
Métaphoriquement, vous pouvez imaginer que cette période est celle de la Fibrillation. Et que pour cette raison, elle correspond aussi à une suractivité de votre Soleil, pouvant créer un phénomène de Fibrillation. A l'issue, le coeur devra s'arrêter de pulser, pour repartir dans un sens neuf. Il pourra alors faire de nouveaux choix, établir de nouvelles stratégies face à de nouvelles situations plus adaptées à son stade d'évolution face à la Matière.
Nous espérons que ce message vous aidera à abandonner la notion de jugement : l'Autre, tout comme vous, est une parcelle de création qui abrite une parcelle de divinité. La parcelle divine tend vers les forces Christiques, et donc à se libérer de la matière. Le jugement est un acte terrestre, matériel, culturel et codé : la notion de jugement dans la religion, et notamment de jugement dernier, tend à imager les périodes apocalyptiques, où l'Homme comprend que ce statut est vain et que l'Un est la seule Direction possible. Mais le Divin ne juge pas, pas plus qu'il ne ressemble à un vieillard barbu assis sur un nuage, concept qui a longtemps trôné dans vos églises, pour faire croire à l'Homme, qu'une autorité supérieure allait le juger pour chacun de ses actes, chacune de ses pensées, et peut-être même les pensées qu'il n'avait pas eu, mais aurait pu avoir...
Le Divin est la Lumière avant même qu'elle puisse prende une forme, la lumière illumine, c'est une énergie si belle et pure que les mots humains ne peuvent la contenir. Tout ce qui juge n'est pas réellement de la lumière pure. L'homme actuel, de votre temporalité, vit entre croyances, suppositions vaguement factuelles, et évaluations plus ou moins subtiles du mode d'emploi pour être ou devenir heureux, dans cette vie ou dans une autre. Il pense Karma, ou peur de l'Enfer, voire Des Enfers, et solutions pour y échapper et quitter la matière pesante et son cortège de douleurs. C'est en Soi un premier stade d'évolution, celui où l'âme encore jeune et inexpérimentée, cherche la lumière sous une forme qu'elle puisse conquérir, voire acheter, ou apprivoiser.
Lors de l'étape suivante, la crainte va disparaître. C'est cette étape que vous allez, pour partie d'entre vous tous, bientôt épouser. Plus unie au divin, plus distancée des effets de la matière dense, l'âme quitte la peur et commence à se réaliser au travers de l'Amour et de l'Unité. Elle ne craint ni la mort, ni la souffrance, ni le deuil, car elle est déjà en symbiose avec l'esprit Christique. Les forces Anti s'amenuisent donc à mesure que la matière s'éclaircit. De nombreuses créatures animées vivent déjà l'état Christique sur Terre à votre époque. Nous disons nombreuses, et nous l'affirmons : la lumière est déjà en train de couler dans les immenses vaisseaux de la Terre, et d'inonder chaque cellule. C'est à nous de vous Prier, Prier de faire le choix conscient de cette quête.
Pour le reste, ne vous posez pas de questions douloureuses, auxquelles les périodes Apocalyptiques prêtent vie. Les questions douloureuses font partie des forces Anti. Non pas qu'il ne faille pas se questionner sur toute chose, car la curiosité est un véritable guide de l'âme, mais entendez seulement que les réponses n'ont pas une importance fondamentale. La réponse à une question, dans une temporalité, n'a d'importance qu'à l'instant T de sa naissance. A l'instant T+1, la question est devenue vaine ou encore inutile.
L'utilité du questionnement fait donc également face au fait qu'il est vain. Il est par exemple vain de savoir si Oui ou Non la Religion est bonne, ou si votre courant New Age est dangereux, ou si le Bouddha a réellement existé, ou si le voyage dans le temps va réellement être créé. Cela est Vain, car la réponse ne vaut que dans un contexte à un instant. Il est donc bon de se la poser, en sachant que, dans un autre état de la matière, la réponse sera différente. Ce qui est important dans votre questionnement, c'est de savoir si telle ou telle situation sert vos choix. Par exemple, notre Religion sert-elle mes choix ? Ou si ce n'est pas le cas, quelles améliorations puis-je apporter dans ma pratique ou dans mon évaluation. La matière tend en effet à rigidifier les analyses. La lumière illumine, elle ne connaît donc pas la rigidité. Au final, les questions disparaîtront, le modèle tendra à se simplifier, et l'existence devient une expérience et une occasion de vivre l'Amour, ou de développer sa propre Lumière au coeur d'une création en cours.
Nous vous souhaitons donc de regarder chaque situation avec ces paroles simples et Christiques : c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre. Les forces Anti ou Anté sont également en mesure de proposer des beaux fruits, mais le goût final est amer en bouche, bien que l'aspect sucré ait invité à la dégustation. Cela devrait vous aider à avoir des réponses plus claires et des choix plus aisés. Mais n'imaginez pas un instant qu'un démon cornu viendra vous proposer une sorte de Paradis de carton pâte, masquant d'affreux Enfers éternels. Seule la lumière est éternelle, et les paradis de carton pâte ne résistent pas à l'usage. Mais nous ne vous cachons pas que l'offre du Diable est souvent séduisante. De loin et dans le désert, elle ressemble à l'illusion de l'oasis. Et lorsque les temps deviennent difficiles, la quête du Graal se limite souvent à une pause de confort afin de respirer un peu sans souffrance.
Nous espérons vous avoir un peu éclairés.
Fin de canalisation
Je vous embrasse et je retourne me coucher .....
-
Les dossiers sécurité de Pierre Templar - Partie 2
- Le 16/07/2025
Une seconde partie pleine de punch !
Je vous redonne les coordonnées vous permettant de vous les procurer :
- Contact : info@defensedudomicile.com
- Email securise : pierre.templar@yandex.ru
- Visiter le site : www.defensedudomicile.com
Nous passons dans le vif du sujet. Ces domaines - sensibles - vont nous faire parfois pénétrer dans un monde hostile, ne connaissant ni les règles, ni la modération. Un monde que nous n'avons pas envie de voir se matérialiser, mais qui - ailleurs dans le monde - est déjà là.
On pourrait se dire à priori que, non, vraiment non, on n'a pas le profil de ces bagarreurs qui survivent dans un milieu dégradé rappelant plus Mad Max que la petite maison dans la prairie. Mais de fait, allez donc demander aux Syriens, aux Ukrainiens, aux Irakiens (la liste est longue) s'ils avaient imaginé un seul instant se poser ces questions-là avant la guerre.
Si un membre des Fdl'O me lisait, il pourrait en déduire que je soutiens une oeuvre de révolte ou de défense disproprotionnée. Je voudrais bien que ce soit aussi simple. Un simple ouragan sur une île peut se transformer en oeuvre démoniaque, voyant relâchés dans la nature, tous les pires côtés de l'humanité. Qui n'ont rien de "mesurés" ou de "proportionnés". Prions pour que cela n'arrive jamais.
5 dossiers de survie à la guerre ou à la catastrophe et au chaos
Le dossier zero : Les pièges pour la défense : Techniques et mise en oeuvre - Concevez et fabriquez des pièges pour défendre votre domicile en cas de menace
Avant que l'état de guerre, ou de catastrophe ne s'officialise, il existe une étape de chaos et de surprise, souvent floue et se déroulant dans un état de panique : pillages, viols, destructions gratuites et agressions diverses.
Extrait : Que l’on habite en ville ou à la campagne, les pièges sont un complément indispensable dans une stratégie de défense du domicile, pour toutes les raisons que nous allons détailler dans ce manuel. Leur côté purement défensif, voire passif, ne doit pas faire oublier qu’ils sont de précieux alliés en période de rupture de la normalité , capables de causer autant de dommages sinon plus que n’importe quel combattant experimenté.
1°) Le Manuel Pratique de Guerilla Urbaine
Extrait : La guérilla a pour principe de harceler l'ennemi par tous les moyens possibles sur tout le territoire qu'il détient, de telle sorte qu'il soit finalement incapable d'entreprendre une guerre ou d'en contenir une déjà commencée, ou de maintenir une occupation. Initialement, les principes et techniques de la guérilla ont été établis pour servir de petits groupes de combattants autochtones (les « guérilleros ») face à une armée conventionnelle d’envahisseurs dans le cadre d’une guerre asymétrique. Malheureusement, le monde tel qu’il est devenu nous oblige aujourd’hui à ne pas nous limiter à cette seule perspective. Dans la catégorie « ennemis », nous inclurons donc, et de manière non exclusive :
- Une armée conventionnelle ayant envahi notre territoire (cas d’école de la guérilla) ;
- Des groupes armés de toute nature qui se seraient constitués après un effondrement sociétal dans l’intention de faire régner leur loi sur une localité, une ville, voire une portion entière du territoire (criminels, gangs, paramilitaires, etc.) ;
- Des groupes extrémistes religieux ;
- ...
2°) Le combat Urbain
Suite logique du premier dossier, même si aucun d'entre nous ne nourrit de folle envie de se bagarrer. Vous connaissez ma stratégie : plutôt fuir que périr ; mais hélas, il est possible que fuir ne soit pas une option. Là aussi ça nous paraît bien loin, ce fut pourtant le cas dans de nombreux endroits en France, durant la seconde guerre mondiale.
Extrait : Bien que ce dossier s’adresse au combattant civil, survivaliste ou guérillero, il sera souvent fait allusion aux militaires ainsi qu’aux forces spéciales. La raison est que ces gens-là bénéficient de la plus grande expérience dans ce domaine, du fait des nombreux conflits passés. Nous mettrons donc à profit cette expérience pour en tirer des lignes de conduite applicables aux civils qui auraient eux aussi à « faire le coup de feu ».
3°) Techniques de reconnaissance à 2 : apprenez à vous déplacer et à sécuriser une pièce ou un bâtiment en cas de menace
Fuir - changer de pâté de maison - partir... trouver un endroit et le sécuriser. Ou revenir chez soi après avoir dû quitter le domicile dans l'urgence.
Extrait : Les techniques décrites dans ce manuel devraient être considérées comme un dernier recourt au cas où des vies innocentes soient en jeu et qu’il n’y ait pas d’autre option que de se battre. Cet ouvrage traite en premier des mécanismes de la reconnaissance à deux et des manœuvres tactiques qu’elle implique. Il ne traite pas de la manière d’établir une position défensive à l’intérieur du domicile, se cacher, ou se barricader avec sa famille. Ces aspects ont été décrits en détail dans nos autres manuels.
4°) Techniques de reconnaissance en solo
Extrait : Pour les citoyens ordinaires participant à un scénario de défense de leur domicile ou pour les policiers répondant à un appel d'urgence, les chances de devoir opérer seul sont très probables. Dans ces types de situations, les secours sont souvent indisponibles, ou arriveront en retard. Les citoyens qui seraient forcés d'opérer de leur propre chef courent potentiellement les plus grands risques, pourtant, il n'existe pratiquement aucune référence tactique (livres, vidéos ou cours) fournissant des informations utiles sur le sujet.
Même si Pierre n'écrit plus, son blog reste un must concernant les 1001 façons de survivre au chaos. Peu d'entre nous se déclareraient officiellement "survivalistes", mais nous avons tout de même tous envie de survivre malgré la Russie, malgré tous les dirigeants fous qui hantent ce monde, le doigt sur la gachette.
Grosses biz de mon ciel sec
Elizabeth
-
Les dossiers sécurité de Pierre Templar !
- Le 12/07/2025
Chers Tous,
Nous avons tous quelques questions résiduelles de résilience pour le jour où l'électricité va tomber en radeau...
Pour les avoir tous lus, et y avoir beaucoup appris, les dossiers sécurité de Pierre sont un gisement de bonnes idées réalisables.
Voilà déjà de quoi le joindre et échanger ou aller voir de plus près sur le site consacré à nos soucis matériels en cas de difficultés majeures :
- Contact : info@defensedudomicile.com
- Email securise : pierre.templar@yandex.ru
- Visiter le site : www.defensedudomicile.com
Ces 4 premiers dossiers me semblent un best-off, le minimum standard
Dossier 0 : la base de la base de l'indispensable : PLAN DE PRÉPARATION aux SITUATIONS D’URGENCE. Un GUIDE COMPLET pour ANTICIPER les RISQUES et METTRE sa FAMILLE à L’ABRI
Extrait : De nos jours, il semble que la préparation ne soit pas très bien vue par la société en général. Cela est dû au fait que la plupart des gens n'ont aucune idée de ce que signifie être préparé. Ils vont toujours voir les extrêmes de ce style de vie, classant les personnes qui sont dans une démarche de préparation parmi les conspirationnistes ou les paranoïaques. Pourtant, même si ces personnes sont supposées telles, on voit régulièrement des gens qui courent dans tous les sens et demandent de l'aide quand une catastrophe naturelle se produit. Ils veulent qu'on les sorte du pétrin et deviennent violents lorsque les autorités ne peuvent ou ne veulent pas les aider...
Et j'aime beaucoup cette phrase : les préparatifs les plus élémentaires peuvent changer l'issue de presque tous les scénarios de crise auxquels on pourrait être confronté.
Dans mon métier, on tente d'être les champions de l'anticipation.
1°) Comment élaborer un sac de survie qui vous sauvera vraiment en cas d'urgence
Extrait : La vie est pleine d'imprévus, parfois dramatiques, et parmi ces imprévus figure la possibilité que nous ayons un jour à évacuer le domicile, avec « armes et bagages », pour une bonne raison. Cette raison pourrait être, par exemple, un feu de forêt qui se serait déclenché aux alentours de notre habitation, des pluies torrentielles qui menaceraient de l'engloutir, des troubles sociaux graves à l'échelle nationale mettant en péril notre sécurité et celle de nos proches, un incendie, une armée étrangère ayant envahi le territoire, etc. Bien que se produisant de façon régulière, de telles éventualités paraissent hautement improbables à la majorité des gens, persuadés qu'ils sont que le gouvernement les prendra en charge...
Vous y trouverez également les meilleures autres listes sur le marché, avec des précisions qui font la différence.
2°) La protection du périmètre, mise en oeuvre : Protégez votre domicile contre les attaques, vols et intrusions
Si vous ne voulez, si possible, pas fuir, il faut protéger votre domicile, comme un endroit sacré.
Extrait : Tout ce qui se trouve à la périphérie d’un lieu d’habitation aura un effet direct sur son niveau global de sécurité. Logiquement, le périmètre constitue donc la première ligne de défense pour quiconque veut se protéger et perdurer dans un scénario de rupture de la normalité. Par un choix judicieux d’installations spécifiques, ainsi que l’aménagement raisonné de celles existantes, il est possible d’augmenter ce niveau de manière très significative.
Pierre a été très large dans les options, le choix restant une affaire personnelle par rapport aux envies et aux moyens, mais qui peut le plus, peut le moins :)
3°) Survivre à la guerre nucléaire : pour tout savoir et se préparer, au cas où...
Ca de fait, plus besoin d'être voyante pour savoir que ça pourrait bien nous tomber sur le coin de la planète !
Extrait : Un nombre très élevé de morts peut donner l'impression que le fait de se trouver dans la zone d'une explosion nucléaire signifie la mort assurée. Mais ce n’est pas le cas. Contrairement à ce que les tendances dominantes à l'apathie et au fatalisme voudraient nous faire croire, une guerre nucléaire laisserait de très nombreux survivants. Le fait que vous soyez l'un d'entre eux dépendrait d'une myriade de facteurs...
Pierre est une personne humaine, d'à peu près mon âge, ce qui nous rend rationnels, ce dossier est rationnel, et donc rassurant.
Les 3 suivants concernent les (nombreux) citadins qui lisent le blog et ne sont parfois pas très rassurés, vu les coups de poignard...
4°) et 5°) Le manuel tactique de la défense du domicile Tomes 1 et 2 : défendez-vous et votre famille contre les attaques et les invasions au domicile
Les citadins ont souvent moins le souci du périmètre, que celui direct de la défense du domicile, qui finit d'ailleurs par aussi guetter les ruraux. Hélas, entre tentatives de squatts et voyous casseurs, un sujet stratégique.
Extrait : Comme nous l’avons dit, M.. avait pris les mesures de précaution élémentaires. Il avait un bon système d’alarme, installé par une société compétente. La porte d’entrée avait été remplacée par une plus résistante à l’effraction, et munie d’un verrou de sécurité. Il s’était aussi occupé de la partie arrière, avec des portes vitrées coulissantes dont tout le monde parle et qui ne peuvent pas être sorties de leurs rails. Il avait même installé des grilles devant les fenêtres du rez-de-chaussée, pour empêcher que l’on entre par là. Autrement dit, les choses habituelles. Mais vous savez quoi ? Ce n’était pas suffisant. De nos jours, les criminels sont devenus plus intelligents. Toutes ces mesures « normales » étaient devenues inutiles. Lorsque les malfaisants ont décidé de s’attaquer à sa maison et voir ce qu’ils pourraient en tirer, tout ce que M.. avait fait ne les a retenus que quelques secondes de plus. C’est tout...
6°) Survivre en Ville - après l'effondrement
Une majorité de gens vivent en ville. Une majorité devrait donc savoir ce qu'il en est en cas de panne géante d'électricité comme ce fut le cas en Espagne (et pas que).
Extrait : Il n’y a guère que deux options possibles pour survivre en ville : Option 1) Vous avez prévu d’évacuer vers une base à la campagne ou ailleurs, avant que les masses ne viennent frapper à votre porte. Dans ce cas, vous aurez besoin d’avoir un plan d’évacuation éprouvé qui soit prêt à être mis en œuvre et qui comprenne un endroit précis où aller. Option 2) Vous avez prévu de rester à la maison et de vivre à l’intérieur des zones à risque. Dans ce cas, vous devez vous concentrer sur l’acquisition de compétences de survie urbaine...
Le reste des autres dossiers d'ici quelques jours :)
Grosses bises depuis mon petit bout de ciel bleu.
Elizabeth
-
Le Point sur la guerre Russo-Ukrainienne
- Le 06/07/2025
Chers Tous,
La détermination de Poutine ne chute pas, et les négociations théoriques n'ont fait que renforcer le processus. Je sens un homme ultra déterminé, et même un peu en colère que l'on puisse penser que l'on va le circonvenir avec un peu de blabla à l'Occidental. Faisons le point, historique, sur la part de chacun dans cette histoire.
Ce qui n'excuse aucun des fauteurs de troubles de cette histoire.
En 1989, le mur tombe. Berlin s'enthousiasme et Poutine repart en Russie, la RDA étant perdue. La Russie soviétique, l'URSS, est en train de mourir sur le plan économique, et les bons voeux de Gorbatchev, d'installer une réalité de marché, en mettant aussi un terme définitif à la guerre froide, et au rideau de fer, n'y changeront rien. Le communisme, en tant que politique totalement communautariste, n'a pas perduré. D'aucuns disent qu'ils avaient surinvesti dans la guerre des étoiles vendue par Reagan ; mais rien de moins certain, car historiquement, les investissements militaires n'ont jamais coulé un pays, hélas bien au contraire. Sur le plan économique, c'est une Industrie pertinente.
Gorbatchev demande donc à l'Occident, l'ors d'un G7 devenu G8, de lui prêter 400 milliards d'Euros pour transitionner vers une économie de marché et redresser son pays. L'Europe serait d'accord, mais l'Angleterre et les USA s'inscrivent en faux, redoutant par dessus tout une vaste Eurasie, dotée de richesses en sous-sol, et unie à la Chine. L'URSS finit donc de s'effondrer, et Gorbatchev est remplacé par Eltsine (Monsieur Glouglou) qui partira lui-même après avoir installé son poulain : Vladimir Poutine ; préalablement connu comme l'un des dirigeants du trop célèbre KGB. Poutine n'est pas un enfant de choeur et son histoire personnelle est émaillée de trucs chelous. Mais il aime son pays, n'en doutez pas.
En Occident, on se rue sur le cadavre : les industriels voient, dans cette Russie démentelée et usagée, un énorme gâteau. A l'époque, je prends, durant 3 ans, un poste de contrôleur de gestion dans la plasturgie, au sein d'un jeune groupe qui, lui aussi, s'installe à l'Est : me voilà partie en RDA pour participer au projet ! Je me souviens encore de la pauvreté des réseaux routiers, du recul social, mais aussi des regards tristes et mécontents de nos hôtes. D'une certaine façon, plutôt que de les aider, nous les envahissions. C'était une humiliation. Le pays est en lambeaux et les Russes souffrent du manque de tout. Le régime communiste n'était pas la panacée, mais ils mangeaient, étaient logés, avaient un travail, ainsi que des soins. Et ils nous en veulent à mort. Peuple résilient et fier, ils vont se redresser pas à pas, managés par la main de fer de Poutine. Je ne vous dis pas que le mec est sympa, mais pour son pays, et malgré une personnalité à peine dictatoriale, il fait le maximum.
Dans la Russie d'hier, il y avait l'Ukraine et la Crimée : 2 parties d'une même unité culturelle Russe. Mais un territoire riche en sous-sol et sur le plan agricole, ainsi qu'un accès stratégique direct à la Russie. Une fois de plus, les Ricains conspirent et lancent l'Euromaïdan (https://fr.wikipedia.org/wiki/Euroma%C3%AFdan). Ou comment réussir à installer une base Occidentale militaire et économique sur l'une des plus belles terres de l'ancienne Russie. Le truc est bien rodé : on lance une grosse révolte (2013 2014), on met au pouvoir un dirigeant marionette (Zelensky), et on commence lentement à préparer l'occidentalisation. Les accords de Minsk et Minsk 2 en 2015, n'y font rien : les territoires pro-Russes se tirent et Poutine valide le truc. Mais est-ce surprenant ? D'abord Vladimir Poutine ne s'est jamais caché de vouloir reconstituer les territoires Russes du temps de l'URSS, ensuite si la grande Israël ne choque pas l'Occident (qui éventuellement la soutient), le monde de l'Ouest conspue les voeux Russes, quand bien même les populations elle-mêmes choisissent simplement de se tourner vers leur culture d'origine.
Les Américains et l'Europe ne s'arrêtent pas en si bon chemin, il faut récupérer l'Ukraine : y installer l'Europe et l'Otan. Et par la même déclencher un conflit qui détruira définitivement les rapports Eurasiatiques et redonnerait à l'axe Anglophone toute sa puissance coloniale (mais oui). La Russie détruite arrangeait bien nos affaires, une Russie forte, ré-armée, autonome en énergie, et leader dans le développement des BRICS, est intolérable au pays de l'Oncle Sam.
En 2021, Poutine prévient à de multiples reprises : toute tentative d'installer l'OTAN en Ukraine, déclenchera une intervention de la Russie. La fameuse "opération militaire spéciale". Le reste, vous le connaissez, jusqu'à l'élection de Trump, et les négociations bidons qui suivirent, et enfin l'intensification des frappes Russes. C'est alors que - coup de théâtre - Trump annonce vouloir supprimer l'aide militaire à l'Ukraine.
Pourquoi ? Nous pourrions simplifier le débat et traiter Trump d'enfant capricieux qui s'est vu refuser l'accès au dialogue avec Poutine. Mais c'est à peine plus complexe. De fait, très peu de temps après le démarrage de l'opération militaire Russo Ukrainienne, Zelenski démarra des négociations directes avec Poutine (15 jours, il me semble), et elles furent sur le point d'aboutir. C'est alors que l'Angleterre et les USA promirent autant d'aide que nécessaire pour éviter la reddition de l'Ukraine. Et le conflit reprit : la suite on la connait. L'attitude de Trump n'est donc ni un caprice, ni un coup de point sur la table, c'est un chantage odieux à l'Europe, menaçant de l'abandonner si elle ne se soumet pas à l'Oncle Sam et ne revoit pas à la hausse sa collaboration avec l'Otan. Car les enjeux n'ont pas changé : installer une base reculée aux portes de la Russie, et récupérer les meilleures terres d'Europe de l'Est. Puis contenir toute possibilité d'expansion Russe et de l'axe économique Sino-Russe, via la route de la Soie (qui passe par le Moyen-Orient).
La suite, en tant que voyante, je vous en ai souvent parlé : à la fausse paix éventuelle, succèdera une guerre mondiale qui aura démarré sans doute entre Israël et l'Iran. L'objectif : le contrôle du monde. 2 puissances sont face à face : le monde Sioniste du peuple élu (aucun amalgame à faire avec la religion Judaïque globale et le peuple Juif), Trump évoquant officiellement la reconstruction du Temple (dont on connaît le sens eschatologique), et le monde multipolaire, représentant l'ensemble des autres tendances (et des autres "Dieux"). Les prises de position de notre PR nous vaudront une jolie place dans le conflit, bien que je ne perçoive pas la France envahie.
Il est en tous cas évident que l'Occident a provoqué l'Orient jusqu'à que la corde casse, avant de tenter de le rendre responsable de tout. Mais n'oublions pas ces "détails" de l'histoire, avant de vouloir clouer Poutine au pilori. Même si ce n'est pas un enfant de choeur, on est d'accord.
Gros bisous des Causses,
Elizabeth
Sources journalistiques actuelles :
- https://www.lemonde.fr/international/live/2025/07/05/en-direct-guerre-en-ukraine-l-armee-ukrainienne-fait-etat-de-nouvelles-offensives-russes-en-direction-de-kharkiv-dans-le-nord-est-du-pays_6616331_3210.html
- https://www.aubedigitale.com/une-pluie-de-drones-et-de-missiles-russes-sest-abattue-sur-kiev-lors-de-lune-des-attaques-les-plus-devastatrices-de-la-guerre-a-ce-jour/
- https://www.aubedigitale.com/le-chef-de-lotan-comprend-parfaitement-la-decision-americaine-de-suspendre-les-livraisons-darmes-a-lukraine-alors-que-la-russie-celebre-sa-victoire/