Attention eau de boisson (ce n'est pas une voyance)

  • Le 05/11/2021
  • 0 commentaire

Chers vous tous,

Je viens de terminer un filtre à eau, mais avant même de savoir ce qu'il en sort, je commencer par analyser mon eau de pluie, stockée sans précaution dans une cuve (couverte pour éviter les algues). Puis, quite à faire : j'en profite pour tester l'eau potable ....

Et là surprise : mon eau de cuve ne contient rien ....., elle est propre, son ph est de 6.8.

Par contre mon eau de robinet fait plutôt mixture : plomb, nitrates (pas de nitrites), fluorure ...... à de bonnes doses (à vérifier auprès d'un labo compétent).

Je recommence le test 3 fois, plaçant côte à côte le neutre, le robinet et la cuve. 3 fois le même résultat .... non je n'ai pas la berlue.

Pour savoir si vraiment, nous sommes au-dessus des "taux" admis (ce que semblent dire les tests), il me faudrait faire une confirmation en labo. Mais pour info, l'eau de pluie parait plus saine.

Je passe à la phase 2 : les bactéries !!! Les tests étant bien plus chers, je n'ai testé que l'eau de cuve (celle que je peux utiliser en cas de souci) : propre et archi propre ! Ce qui veut dire qu'en cas de souci et dansmon environnement, elle est tout à fait potable. Reste à la faire bouillir si j'ai des craintes.

Dans une phase ultérieure, je vais envoyer un échantillon en labo, voire me payer le culot d'envoyer les 2 échantillons en labo (et de vous tenir au courant).

Les taux relevés dans l'eau du robinet sont tous trop élevés. Mais cela reste vraiment à confirmer !!! De toute évidence on dirait une vraie soupe (l'eau du robinet est chargée en solution alcaline destinée à diminuer l'acidité, mais l'eau de base de la cuve est  neutre (ph 6.8 à 20°C))

Une info pas forcément grave, mais à mettre de côté. Tests pratiqués non pas dans un esprit complotiste, mais pour savoir si mon eau de cuve était potable

Biz du Jura :)

Elizabeth

 

Complotisme

Ajouter un commentaire