Au bord de la troisième guerre mondiale

  • Vianney.
    Vianney.

    le 11/03/2024 à 19:56 Citer ce message

    YKBonsoir Vianney,

    je pense qu'il s'agit plus exactement d'un "serpent de mer":

    https://fr.news.yahoo.com/vid%C3%A9o-dun-drone-marin-am%C3%A9ricain-173716349.html

    https://www.rfi.fr/fr/moyen-orient/20240221-la-vid%C3%A9o-d-un-drone-sous-marin-am%C3%A9ricain-aux-mains-des-houthis-refait-surface

    https://youtu.be/0ZU7m_WdgOY

    Moi aussi j'en ai des comme ça:

    https://www.pinterest.fr/pin/91760911135059686/
    Souriez avec Bill ,vous êtes sûrement filmés
    Bien à vous
    YK


    BonsoirYK.
    Nessie m’a dit , m’écrivant du loch ness, que les histoires de serpent de mer sont très surfaites.
    Vraie ou fausse ?
    Quelle importance , juste surveiller et suivre le score des actions à venir dès houthis ...........
    Touche- coule !
    Gloups !
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 11/03/2024 à 20:10 Citer ce message

    Bonsoir Jean.
    Merci pour les infos .
    Une relation m’a signalée ici en Italie, une boutique d’outillage très ancienne (plus de 100 Ans ! ) ou paraît il on trouve de tout et encore certains outils à main.
    Je vais y aller bientôt.
    Cdlt.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 12/03/2024 à 19:19 Citer ce message

    Bonsoir Vianney,je doute que vous ayez discuté avec la "vrai Nessie"depuis le Loch Ness; sur le document,on ne peut plus officiel,que j'avais joint à mon précédent post....on peut voir son arrestation par la police Française....ils l'appelle Casimir mais c'est bien pour éviter de nous fâcher avec les Ecossais..aussi
    Pour le score des Houthis:
    -Nous avons des câbles sous-marin
    -une marée noire
    -Un risque de pollution chimique
    https://fr.euronews.com/2024/03/03/un-navire-coule-par-les-houthis-pourrait-causer-des-dommages-ecologiques-a-la-mer-rouge
    https://www.sudouest.fr/environnement/pollution/risque-de-maree-noire-au-yemen-la-menace-de-pollution-plus-forte-que-la-guerre-le-petrolier-va-etre-vide-9557568.php
    Il me semble que le Yémen est très dépendant de la pêche et de l'aide humanitaire
    -ils ont également tué des marins Philippins et Vietnamien
    -les bateaux coulés représentent désormais un risque de collision pour les autres bateaux

    Revenons sur l'affaire des câbles:
    Ce week-end, trois câbles au fond de la mer Rouge ont été endommagés, probablement lorsque le « Rubymar », un cargo transportant des engrais combustibles, a finalement coulé, après avoir été attaqué mi-février par les Houthis. De quoi sonner l'alerte : « 90 % des flux de communications entre l'Europe et Asie passent par la mer Rouge », écrit Tim Stronge, vice-président de TeleGeography, un cabinet de recherche spécialisé dans les télécoms. Selon HGC, un opérateur de Hong Kong qui a confirmé l'incident et a été touché, environ « 25 % du trafic » sur ces câbles ont été pénalisés.
    On a trouvé les responsables en cas de problème "internet"....même si c'est pas eux ce sera eux quand même,comme pour la marée noire,la famine,les blocus,la pollution etc etc..
    On trouvera certainement un moyen de fédérer contre eux les autres tribus....et mettre fin aux accords de paix...si fragiles et ce sera leur faute.
    Parfois à vous lire Vianney j'ai comme l'impression d'une sorte de jubilation;je me doute que cela concerne la réalisation des prophéties ...en ce qui me concerne la situation m'attriste vraiment...pas pour internet,mais la perspective de la misère à venir.
    Bien à vous
    YK
  • Vianney.
    Vianney.

    le 12/03/2024 à 23:25 Citer ce message

    Bonsoir YK.
    Le score des houthis ? Dommageable ou pas , pour les uns comme les autres, on peut en discuter tout à loisir mais je ne le ferai pas.
    A l’heure des choix , ils ont choisi , envers et contre tous sans considérer les risques plus avant, , et ça c’est deja pas mal.
    Leur futur est hypotheque ? En attendant ils feront payer les intérêts .
    Pratique financière peu orthodoxe , j’en conviens bien volontiers mais oh! Combien honorable.
    Jubilation ? Peut être bien , vous avez raison je crois bien.
    La réalisation des propheties ? Oui et non .
    Je n’ai jamais vraiment douté de leur réalisation , je ne suis pas surpris, par contre le chemin parcouru pour qu’elles se réalisent est passionnant à suivre, toujours surprenant et innatendu, un véritable défi intellectuel,
    Les nier , les refuser , preuve d’ignorance entre autres , m’a toujours semble être la preuve d’une grande présomption certes pas d’innocence car l’ignorance peut être excusable , le refus conscient presque pervers de ne pas y remédier est impardonnable.
    La misère à venir ? Certainement attristant .
    Soit on part du tout pour arriver à l’unité ( la société qui édicte lois règlements et contrôle l’individu ) soit on part de l’unité pour arriver au tout ( cultiver la vertu individuelle pour exercer avec responsabilité sa place dans la société ).
    Sparte ou Athènes, 2 types de société.
    Ainsi , pour ma part, respectant autrui sans vouloir le contrôler , il a le choix d’être vertueux ou non, à sa guise, d’exercer son libre arbitre et sa responsabilité.
    Il assume pleinement ses droits ET ses devoirs. À Sparte et Athènes.
    L’ignorance a alors deja parle ou non. La connaissance aussi.
    Quant à pleurer sur son sort, je vous laisse deviner mon choix......
    Parler d’empathie , pitié ou compassion ne relève pas du même comportement.
    Vous savez bien que j’empêcherai la disparition d’un jeune berger , simple témoin innocent qui devrait disparaître pour le simple confort dans la facilité de certains qui se croient spéciaux sans en démontrer la pratique intellectuellement et dans la réalité .
    Rappelez vous le point de départ , des forces spéciales derrière les lignes ennemies doivent ils supprimer un jeune berger , simple témoin innocent de leur passage, afin de ne pas alerter les forces ennemies de leur présence.
    S’ils le suppriment sont ils forts ou faibles, sont ils spéciaux comme ils s’illusionnent eux mêmes de le croire ou comme on leur a fait croire mais qu’ils ont accepté sans trop sourciller ou se poser de questions.
    Chacun voit.
    Vanite, tout est vanité....
    Humblement, je dirais d’abord ne pas nuire et je n’emmerde personne......
    L’action n’empêche pas la réflexion.
    Un autre échange des plus plaisants, YK.
    Bien cordialement.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 13/03/2024 à 20:38 Citer ce message

    Bonsoir Vianney,
    les houtihs ont-ils choisi ?
    J'ai l'impression comme pour Gaza d'ailleurs qu'une main invisible déplace des pions sur un échiquier;un joueur se soucie-t-il du sort de ses pions.
    Il sacrifie sa tour,son cavalier,sans problème de conscience.
    Le jeu d'échec est intéressant;je suis nul à ce jeu...mais nul à en pleurer.
    Mon esprit refuse de se plier à ces règles...
    D'abord une logique "platiste"...chez moi la terre est une sphère et je refuse d'inscrire mes actions dans un cadre de référence;quant aux pièces noire ou blanche!!!la réalité de la vie voudrait qu'elles soient toutes grises (différents teintes si vous voulez,mais c'est tendancieux).

    Vous me direz qu'on y comprendrait rien un échiquier sphérique avec des pièces grises allant dans tous les sens;au vu de ça vous arriverez à la même conclusion que le psy à l'armée.
    Vous auriez raison!! si.... "on n'y comprends rien" n'était pas la dure réalité de la vie et du combat.
    On passe d'un ordre apparent (si on excepte tous les dysfonctionnements d'un régime politique ,économique etc)à un chaos organisé.Dans le pire des cas les hommes sont couverts de boue et de sang et se finissent à coups pelles dans les tranchées....de pelles ou de tout autre houtih.
    La logique,il faut la chercher au-dessus;chez ceux qui précisément ne se battent pas.Une logique à coup d"input et d'output et parfois ça dérape une réaction imprévue et catastrophique.
    Bof on trouvera bien un bouc émissaire
    Ce qui m'attriste c'est de voir qu'après des milliers d'années d'évolution des gens soient encore capables de sacrifier ce qu'ils ont de plus cher au nom de je ne sais quelle idéologie.
    Ce qui m'attriste c'est de voir que comme des grenouilles des gens vont se précipiter sur le chiffon rouge sans voir l'hameçon la ligne et le pêcheur ..il vont se précipiter dans une fureur contagieuse;les premières victimes réclament vengeance !!!
    Les manipulateurs doivent bien rire...beaucoup plus qu'aux échecs

    Bien à vous
    YK
  • Vianney.
    Vianney.

    le 14/03/2024 à 10:40 Citer ce message

    Bonjour YK.
    Les houthis manipulés ?
    Je ne le crois pas.
    Convergence d’intérêts avec d’autres produisent des alliances qui ne sont que temporaires mais observées et respectées , ces alliances, avec rigueur le temps de leur durée. Aucune idéologie , juste une manière d’être ou la mort comme la vie a sa place,pas de paraitre , pour garder des moutons sérieusement aucune idéologie ......
    De là à parler de manipulation, je dirais non.
    Maintenant il faut parler des bases qui permettent des alliances.
    Les houthis créeront ils des alliances avec des occidentaux ?
    Ma réponse : ce ne sont pas des saoudiens , ils n’ont pas de pétrole à vendre, ils gardent leurs âmes.....
    Quant aux échecs , un peu trop rigide pour ma fantaisie et ma créativité.
    Je préférerai un jeu s’y apparentant mais pas trop , l’imprévu y a sa place, qui se joue sur plusieurs disons damiers à la fois , le nombre importe peu , et cerise sur le gâteau , le jeu se déroulant sur plusieurs niveaux , imaginez les damiers les uns au dessus des autres. Chaque damier dans sa réalité propre.
    Juste histoire d’ajouter un peu de piment, imaginez que les damiers sont en relation les uns avec les autres , ce qui se passe sur un des damiers se répercute et inter-agit avec les autres damiers.
    Passionnant, non ?
    Concernant les manipulateurs, je dirais qu’à ce niveau la, pour pouvoir et vouloir manipuler , il faut être très fort, pas seulement le croire.
    La question qui tue, est ce le cas ? Que ces manipulateurs ou supposés tels le sont ils ?
    Tel le sage assis au bord du fleuve , y cherchant du regard le corps de mes ennemis , je souris.......
    Bien Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 14/03/2024 à 16:51 Citer ce message

    The last but not the least......
    Les houthis ont annoncé avoir développé un missile hypersonique !
    Waaaaaaoouuuuhhhh .
    Homme de peu de foi , vous n’y croyez guère, n’est ce pas?
    Moi non plus , disons que mes doutes à ce sujet sont assez forts .
    Une petite main iranienne, russe ou chinoise alors.
    De quoi torpiller 600 fois un serpent de mer nommé remus.
    Je plaisante, bien sûr ou si peu.
    Content de vous , la, vianney ?
    Oh ! Que oui alors, je m’amuse comme je peux......
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 15/03/2024 à 10:19 Citer ce message

    Odessa , nous voilà .
    Ca y est , c’est parti mon kiki.
    Le 2eme REI à Odessa. Il a osé ! Le c.n.
    J’ai souvent cité et parle de l’importance de cette ville/port et sa région à tous les niveaux .
    Il reste surprenant que ce soit la France qui y aille. Le cingle, qui n’est pas la France, ne nous étonne plus guère.
    Cela peut transformer les intentions russes à son égard , ils n’étaient pas pressés semble t il d’y arriver dans l’immédiat.
    Sans vouloir répondre forcément à la provocation et au piège prétendument subtil ainsi tendu, cela pourrait être un point de bascule inattendu mais presque force pour la Russie , ses intérêts et priorites se trouvant modifiés de fait. A recalculer.
    À suivre donc.
    Le problème de la transnytrie prend une nouvelle dimension .
    Question une , que vont dire et surtout faire les françaises et français, se disant qu’à ce petit jeu la, leur progéniture risque à terme de se retrouver en uniforme ( Mais non, ca ne peut pas arriver ,la, vianney / ok , on parie ? À force de jouer au con .....).
    Question deux Un missile sur Paris ? Maintenant peut être ! On verra.
    Question trois Quid des économies des français car ces jeux la ca coûte cher....
    Question quatre qui va venir se risquer à paris pour les jo ? Un bide , je vous dis .
    On peut continuer les questions ainsi au regard des nombreux problèmes qui viennent d’être posés.
    Les enchères sont relancées, qui va faire tapis ?
    On vit une époque formidable.
    Cdlt.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 16/03/2024 à 19:26 Citer ce message

    Bonsoir Vianney,
    un peu de temps pour vous répondre...je me suis un peu perdu "au Yémen". Ces entretiens ont le mérite de m'ouvrir les yeux sur des territoires inconnus.
    Contrairement à ce que vous écrivez c'est un pays producteur de pétrole.
    Ce pays a même été riche à tous les sens du terme...une histoire passionnante;de beaux paysages...une grande culture;
    La pratique de l'irrigation en avait fait un pays prospère...café etc
    La Reine de Saba !!!
    Le Yémen est l'un des plus anciens berceaux de la civilisation au Moyen-Orient. Dans l'Antiquité, le pays était un territoire du Royaume de Saba.

    Ce pays méritait mieux que ce qu'il lui arrive aujourd'hui

    Bizarrement le contentieux récent serait plutôt avec la France;griefs contre Total et contre nos marchands d'armes qui ont permis aux Saoudiens....bref etc.

    Vous saviez que ça avait été un Royaume Chrétien....il n'en reste plus beaucoup;les soeurs disciples de mère Thérésa ont été assassinée..
    Royaume Juif également il n'en reste plus qu'une poignée le reste a fuit en Israël....
    Pays majoritairement Sunnite 55%,une grosse minorité Chiite 45%,mais et c'est là qu'on voit "mon ignorance crasse"des religions il semble qu'une partie de la population soit à la fois Chiite et Sunnite.....si j'ai bien compris.
    Et l'Iran?
    Soutient les Houtihs pas trop mais suffisamment

    On parle d'un navire espion qui aiderait les houtilhs à sélectionner leurs cibles:
    https://www.lexpress.fr/monde/proche-moyen-orient/attaques-en-mer-rouge-ce-mysterieux-navire-iranien-suspecte-daider-les-houthis-ZDMWDSOYJ5GDLLKMVO62O3N57A/
    On parle de livraison d'armes,de composants de missiles etc
    https://www.france24.com/fr/moyen-orient/20240215-y%C3%A9men-l-arm%C3%A9e-am%C3%A9ricaine-affirme-avoir-intercept%C3%A9-des-armes-d-iran-destin%C3%A9es-aux-houthis
    https://www.latribune.fr/economie/international/le-g7-soupconne-l-iran-de-vouloir-livrer-des-missiles-balistiques-a-la-russie-et-menace-de-prendre-de-lourdes-sanctions-993036.html
    Il faut dire que l'Iran n'a pas une flotte capables de tenir face à l'US Navy
    Les Houtihs leurs servent -ils de pions....je pense que oui et pour la raison simple c'est qu'ils ont,il me semble plus à reprocher à la France alors que leurs cibles correspondraient aux ennemis de l'Iran
    https://www.ouest-france.fr/economie/entreprises/total/totalenergies-assigne-en-justice-pour-pollution-petroliere-au-yemen-7148f62e-afa4-11ee-82ae-73e88db45bf9#:~:text=TotalEnergies-,TotalEnergies%20assign%C3%A9%20en%20justice%20pour%20pollution%20p%C3%A9troli%C3%A8re%20au%20Y
    %C3%A9men,et%20des%20eaux%20au%20Y%C3%A9men.

    https://www.rfi.fr/fr/environnement/20230503-total-la-corruption-des-acteurs-locaux-l-opacit%C3%A9-d-un-secteur-un-scandale-environnemental-au-y%C3%A9men

    et encore

    https://www.lemonde.fr/international/article/2019/11/07/un-site-de-total-utilise-comme-prison-au-yemen_6018350_3210.html

    et encore
    https://www.asso-sherpa.org/yemen-conseil-etat-refuse-dexaminer-la-legalite-des-ventes-darmes-de-la-france
    https://www.arte.tv/fr/videos/RC-017473/au-yemen-les-armes-francaises-tuent/

    Je pense qu'il y a manipulation quand on vous pousse à vous en prendre aux mauvaises personnes.
    Au passage vous verrez peut-être que l'Iran est soupçonné de livrer des missiles à la Russie;problèmes de fabrication?

    Bien à vous
    YK
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 17/03/2024 à 04:31 Citer ce message

    Merci beaucoup YK :)
    Amitiés
  • Vianney.
    Vianney.

    le 17/03/2024 à 11:27 Citer ce message

    Bonjour YK.
    Je dirais que lorsque vous êtes dans une coalition vous n’êtes pas seul !
    Oh! Vianney , enfoncer une telle porte ainsi grande ouverte , vous me décevez, la.
    Attendez, attendez , je veux souligner que vous êtes tributaire d’une convergence d’intérêts dont certains ne vous appartiennent pas en propre.
    Le savoir fait de vous un partenaire convenable & responsable au sein de la coalition ou alliance si vous préférez.
    Ne pas le savoir, ne pas l’avoir compris tout seul comme un grand, fait de vous un boulet qu’il importe de faire bouger, à l’insu de son plein gré ou non, donc manipulé .
    Concernant la fabrication de missiles par l’Iran , pourquoi pas commercialement parlant , le politiquement correct ou non selon chacun et ses prises de position donc arbitraires ou partiales chacun voit, l’Iran a acheté des avions SU 35 , et autres gadgets militaires, fait échange , certainement avec la Russie peut être aussi avec la chine d’ailleurs , des données d’un drone us reaper Q9 de mémoire , dernier cri tombé intact dans les mains iraniennes , bordéliques les us....
    De plus se rappeler que les iraniens , remarquables ingénieurs & techniciens , beaucoup formés en France d’ailleurs, ont inventé le système ou technologie Magrav , donnée aux russes mais pas pour rien, faisant faire un bond technologique et accordant ainsi aux russes un avantage majeur. Vous avez dit missiles ?
    Le bloc us ou occidental ne suivant pas comme pour l’hypersonique, ca cafouille encore et encore.
    Tout cela est factuel, sans parti-pris .
    Idem pour la Corée du Nord.
    Business is business comme disent nos “ amis “ bourricains , notre dette en témoigne !
    On a rien sans rien !
    Le seul qui ne l’a pas compris et qui brade notre pays sans contrepartie mais pour son seul intérêt ou celui de ses maîtres, se trouve du côté de l’Élysée.
    Un ( vrai ) chef d’état mais pas un rigolo, un chef d’entreprise correct, un ouvrier ou employé consciencieux, une infirmiere ayant touché du doigt la souffrance humaine , un syndicaliste honnête, un survivaliste déniaise, un militaire au retour du feu, etc,etc le savent également .
    Ceux qui ne sont pas nommés ,suivez mon regard , n’ont rien de bien à donner à part leur âme et n’obtiennent en retour qu’un plat de lentilles......
    Les oripeaux de l’idéologie de tous bords ou tous genre c’est comme la tv , ca amuse les foules. Ou comme les promesses , ca n’engage que ceux qui y croient / Charles Pasqua .
    Pour info , je ne peux aller sur you tube, n’acceptant pas la mise à jour obligatoire , l’acceptation des cookies, la communication de mes données , cela même si ma fiche de police / gendarmerie doit être a jour même devenue un peu poussiéreuse.....
    Résumez moi brièvement la teneur des vidéos de référence, je n’en douterai pas.
    Bien cordialement.
    Vianney.
  • YK
    YK

    le 17/03/2024 à 21:50 Citer ce message

    Bonsoir Vianney,
    notre très cher président...n'est pas un chef d'état,c'est un super préfet aux ordres...institutionnellement parlant de la commission européenne;après d'autres patrons à la manoeuvre ?
    Le truc est verrouillé...on peut donc pour le moment voter pour qui on veut...
    Elections européennes?
    Les souverainistes sont divisés et...au lieu de proposer une vision globale,ils passent leur temps à se critiquer;mais ils montent...élus seront-ils moins corruptibles?
    Ils veulent juste 6% et exister et au passage...
    https://www.touteleurope.eu/institutions/le-qatargate-est-une-affaire-criminelle-et-n-a-aucun-rapport-avec-le-lobbying/
    L'idéologie par contre est déterminante,c'est même le premier levier d'action;
    Que pensez-vous de Georges Bourdarel?
    et du sabotage
    https://fr.irefeurope.org/publications/les-pendules-a-lheure/article/ces-saboteurs-de-la-cgt-qui-tuent-la-france/
    https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t3294-armes-sabotees
    Je ne crois pas qu'il soit utile de vous faire un résumé des contenus que vous connaissez déjà

    La question de la Mer Rouge reste complexe:
    Les tensions provoquent une hausse du prix de l'énergie:
    https://www.capital.fr/entreprises-marches/petrole-le-prix-du-brent-bondit-regain-de-tension-avec-les-houthis-et-liran-1491875
    Total,on s'en doute ne fait plus passer ses bateaux par là:
    https://www.latribune.fr/economie/international/attaques-des-houthis-totalenergies-ne-fait-plus-passer-ses-petroliers-par-la-mer-rouge-989950.html
    en fait pas trop de répercussion négatives:
    Plus ou moins bonne nouvelle:
    https://www.latribune.fr/climat/energie-environnement/chute-des-prix-du-gaz-en-europe-un-retournement-de-situation-inedit-988268.html
    Il y a quand même une baisse de la production industrielle.
    Pour Total le trajet plus long est compensé par le fait de ne pas payer une surprime d'assurance;
    Pour ceux qui la payent....ils la répercute
    Les pays producteurs sont gagnants.
    Les Etats importateurs sont gagnants,plus de taxes perçues
    etc,
    Il n'y a qu'un perdant :le consommateur final qui votera quand même Tintin...

    Qui est manipulé?
    Quand à l'histoire d'amour entre la Russie,la Chine et l'Iran j'y crois autant qu'à la valeur du pacte germano-soviétique...tôt ou tard!!!!
    Des chiffons de papiers disait Bismarck des traités et de rappeler que la force prime le droit.

    L'association du pot de fer et du pot de terre est toujours au détriment du pot de terre.

    Bien à vous
    YK
  • Vianney.
    Vianney.

    le 18/03/2024 à 14:39 Citer ce message

    1800 réservistes français , chauffeurs de poids lourds ,mobilisés pour transferts sur Odessa .
    Difficile à improviser.
    On parle , comme toujours, d’un plan etabli puissant (alibi pour ceux qui ne veulent rien faire ), mondialement, pour arriver ( entre autres objectifs )à lutter concrètement contre la Russie.
    Pour ma part je parlerai plutôt d’une volonté qui défie le temps et s’exprimant à travers divers scenarii disponibles selon les circonstances , au choix, plus ou moins adaptables car il faut à la fois des hommes et femmes de talent d’abord pour les exécuter et encore plus de talent pour les adapter.
    Je ne sous estime pas la capacité de nuisance des scénaristes ou des acteurs , en guerre existentielle ce serait une erreur mortelle, plutôt leur manque de finesse ou d’intelligence , ce qui peut ouvrir une possibilité d’action en réponse , tout en considérant que l’argent disponible coule à flot à leur bénéfice permettant ainsi de susciter des volontariats de gens recommandés ( cooptation ) souvent, très souvent cupides , trop, pour être capables ....
    .capacites c’est l’inné, compétences c’est l’acquis.
    Il existe , selon moi, toujours une possibilité et en étant aidé par le ciel et la terre, de riposte efficace, Billancourt ne devant pas être désespéré !
    Les propheties le confirment , tout est dit.
    Le squatter élyséen exécuté( mal ) les directives et se hausse du col , se croyant couvert s’il mêle impudemment tous les genres sans autorisation préalable.
    Il profite du plan pour jouer sans vergogne et maladroitement à “ qui veut sauver le soldat Jean-Michel.....” , même si cette attaque est partie des usa comme premisce à celle pre electorale américaine contre barack &Michelle & Michael,.
    Que peuvent nous en dire les guides à travers Elizabeth.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Vivi
    Vivi

    le 18/03/2024 à 18:15 Citer ce message

    Bonsoir

    Au sujet du conflit qui s'approche et Cie, je trouve le livre intéressant : si ça peut aider c'est incroyable vu l'année, il y a quelques vidéos aussi

    La Vision – David Wilkerson – Livre prophétique publié en 1973

    Belle soirée à tous
  • Vianney.
    Vianney.

    le 22/03/2024 à 13:10 Citer ce message

    Boum badaboum.

    Le ministre de La Défense russe a annoncé la production augmentée de 2,5 a 5 fois , selon type de munitions, bombes fab 500 et 1500 , et l’ouverture de la fabrication de bombes fab 3000.
    Ceux qui ont vu photos & vidéos de destruction & effets de bombes planantes fab 1500 imaginent sans mal les effets d’une fab 3000, de quoi réaliser sans peine la destruction du palais où sont faites les mauvaises lois françaises selon propheties de Marie-Julie.....
    Le bunker de l’Élysée, bof, bof.......!
    Il a osé ! Who dare win , oui mais pas lui !
    Portée de 80 /100 kms , la bombe est portée notamment par des mig 31, considere l’avion le plus rapide au monde . Au hasard Sébastopol /paris 2431 kms. Celui ou celle qui trouve plus court, je lui offre un café à viareggio.
    Et pas par le métro , vianney ? Non.
    Un refuge ?
    O que oui !
  • Vianney.
    Vianney.

    le 10/04/2024 à 11:53 Citer ce message

    Bonjour.
    Moi qui répètait à l’envie que l’étincelle de ww3 partirait de Syrie, je viens de réaliser que le consulat iranien touché par un bombardement israelien ces jours derniers se trouve à Damas , en Syrie donc......
    Alors vianney, on vieillit ?
    Beeenn p’ tre bien, comme tout le monde.
    Attendons les représailles iraniennes.
    Il se murmure également que les israéliens préparent une action choc !
    À suivre donc.
    Cdlt.
    Vianney.
  • P.SM
    P.SM

    le 11/04/2024 à 15:55 Citer ce message

    Bonjour à toutes et à tous,

    A propos de la mobilisation "Reste que ce n'est pas que la France qui recrutera, mais sans doute l'Otan ou une force Européenne en direct. Et c'est de cela dont il faut se méfier. Cette campagne de mobilisation contraignante sera brutale et surprenante, faisant suite à une sorte de campagne volontaire et soft. Donc peu se méfieront."
    un article qui va dans ce sens : "Un programme inhabituel est mis en œuvre en Allemagne visant à recruter des réfugiés ukrainiens pour servir dans les Forces armées ukrainiennes (AFU)...En échange d’un service militaire, la possibilité d’obtenir la citoyenneté allemande est offerte dans le cadre d’un programme simplifié, mais seulement après la fin des hostilités. et des rémunérations de 500 à 3000€..."
    Bref, ils pourront obtenir la nationalité allemande, sans doute malheureusement à titre posthume. Plus d'un million de réfugiés ukrainiens en Allemagne, env 100 000 en France (20% d'homme).
    https://brunobertez.com/2024/04/11/en-allemagne-recrutement-de-refugies-ukrainiens-pour-servir-dans-les-forces-armees-ukrainiennes-afu/
  • Vivi
    Vivi

    le 18/04/2024 à 18:38 Citer ce message

    Bonjour

    En Italie aussi c'est dommage, beau pays, belle culture

    https://strategika.fr/2024/04/17/litalie-sous-occupation-militaire-americaine/

  • Vivi
    Vivi

    le 18/04/2024 à 22:56 Citer ce message

    Bonsoir

    documentaire sur ce qui nous attend
    explique très bien les nombreux défis qui attendent les peuples, l'énorme corruption qui existe dans la politique, la CIA, les banques, les médias

    https://odysee.com/@GeorgeOrwell1984:5/Collapse-(L_Effondrement):e

Pages : 1 2

Répondre à ce message