Paix et Liberté, projet de voyage

  • Par egaia
  • Le 19/01/2024

Chers Tous,

 

Forcément, mon "gros" titre surprend !!! Comment ça elle se barre la voyante ? En plein marasme ? Elle va voir ailleurs ? De ses propres Yeux ? Non mais quel culot ! :)

C'est un vieux projet et ce ne serait pas mon premier voyage à cheval, quoique sans doute le plus gros et peut-être le dernier, j'espère le plus abouti

Arc en ciel mongol

Arc en ciel en pleine steppe Mongole - photo personnelle

Ce voyage serait celui de la Liberté, celle d'aller et venir, portée par la terre, portée par vos voeux et votre amitié. Pas de sponsor, donc moyens réduits.

Est-ce que le blog continuerait ? Oui bien entendu, sans doute de manière simple, et avec une petite vidéo short par jour car on tape mal sur un clavier de tablette ou de téléphone.

Beaucoup d'entre vous se posent sans doute la question mais pourquoi ? Elle vient de se marier, vit dans une campagne charmante, accompagnée par un non moins charmant Monsieur et entourée de tous ses animaux chéris. Mais inutile de dire que je ne partirai pas sans avoir pris de très grosses précautions. A commencer par échanger la location gratuite de mon gite contre 1 à 2 heures de travail par jour pour veiller sur les animaux. Il ou elle serait un partenaire à temps plein car par la suite il ferait partie de la famille, solidaire nous serions ! Il ou elle arriverait 1 ou 2 mois avant, afin de se former, mais il ou elle aurait déjà des bases : il sait distinguer un cochon d'une poule :)

Mon bien aimé époux est fan du projet et sait que c'est important de me laisser libre comme le sanglier. Un animal totem dans mon cas.

Départ en pleine troisième guerre ? Oui pas exclu. Retour obligatoire : pas exclu non plus. Passer entre les gouttes et chanter la liberté : Oui si possible, mais pas dit que j'y arriverai. En toute humilité je ne suis pas du tout certaine d'y arriver et il est possible que j'y renonce si il fallait que je m'occupe de ma famille ou de ma maison/refuge.

Est-ce que je continuerai la voyance privée ? Oui, par téléphone et de façon différente : les questions qui vous importent.

Ce que j'adorerais, c'est de rencontrer certain d'entre vous sur le trajet (chez moi, direction Strasbourg par le plus court, puis traversée de l'Allemagne)

FOnctionnement : pas de carte, sauf une générale pour s'y retrouver, mais boussole. Par expérience, à cheval, c'est light, facile, sauf en montagne où il est nécessaire de ne pas tenter de couper le fromage.

Monte a yak a 2

Monter sur n'importe quoi, le pied absolu

Alimentation : peu et léger. Souplette et saucisson ou viande séchée (sans doute la mienne propre), graine de couscous, café ..... vitamines.  Filtre et micropur

Charge : juste ce qui peut tenir sur mon cheval, car pas de cheval de bât (trop lourd à driver dans le temps et surtout compliqué à charger si je suis seule). Si j'ai un ou une partenaire qui veut m'accompagner, on pourra envisager le cheval de bât. L'offre reste pour qui a envie de quitter ce monde en ma compagnie pour quelques semaines/mois.

La guerre ? Les 3 jours ? Je laisserai des instructions et je pense toute de même trouver de quoi me planquer avec ma meilleure amie (Katy, ma jument)

Dscf2148

Katy et moi, Haut-Jura en toute liberté

Et pourquoi toussa ?

Et bien ce monde me pèse et j'ai besoin de me ressourcer avant que l'âge ne finisse par nous rejoindre, ma jument et moi. 

Mon cher et tendre époux n'étant pas à la retraite, il ne pourra pas m'accompagner et ne monte de toute façon pas à cheval. Je lui laisse une maison autonome, des congelateurs pleins, des amis plein la campagne et l'esprit de l'Amour.

Ma vraie difficulté ? 

Y'en a plusieurs : dans l'ordre

  • La solitude le soir (sécurité)
  • Trouver une pature grassouillette pour Katy chaque jour
  • Trouver un maréchal ferrant tous les 800 à 1000 km (les pieds du cheval sont un truc sacré)
  • Le froid et surtout la pluie, ou la grosse chaleur
  • L'adéquation usage du téléphone et recharge
  • Le parfois mauvais accueil des locaux qui détestent tout ce qui n'est pas habituel (en France)
  • Les fringues (le nettoyage) : on est vite cracra.

Et j'ajoute la paperasse, les soins vétérinaires et les aspects médicaux et hygiène, mais ce sont des choses qui se prévoient à 95%

Mon vrai bonheur ?

  • Rencontrer des gens formidables, qui nourriront mon âme de leur seul rayonnement ! Loin des sentiers battus et des idées raccourcies
  • Découvrir des paysages merveilleux
  • Aller à la découverte de traits de culture
  • Vivre en osmose avec ma Katy

Et plein d'autres choses aussi, que, si possible, je partagerai avec vous au fur et à mesure. Je continuerai de faire l'humble relai et le blog tournera normalement ou presque (sans doute pas la possibilité de faire des gros articles structurés, on passera en mode audio). Je sais de toute façon que ce genre de projet est très loin d'être gagné d'avance. Mais il m'est devenu vital de prendre l'air.

Si je devais réduire ce projet pour plein de raisons, entre autres logistiques, je ferais un tour de France :) Trankilou, Grand Est, Nord, Ouest, descente vers le Périgord, Sud, remontée vers le Jura en passant par ce qui m'inspirerait (provence profonde, Saintes Maries etc....). Ce qui aurait pour avantage de me permettre de rencontrer plein d'entre vous. Il est bien possible que je me contente d'une giga ballade Française si le monde est en train d'exploser.

Il est possible de participer :

J'ai un cheval de disponible, mais il faut quelqu'un d'à peine expérimenté. Moins comme cavalier (ma seconde jusment est gentille) que comme randonneur/bivouacqueur. Il ou elle est majeur, à peine en conditions physiques, et nous devrons faire connaissance avant afin de vérifier la compatibilité. Il ou elle n'aura pas de besoins alimentaires exceptionnels. Il aura à sa charge les frais de maréchalerie de sa jument, et la moitié des frais de route (alimentation ou petites nécessités). Si cela vous fait envie, contactez moi en direct par sms sur mon tel. Sinon j'ai tout le matos pour 2. 

L'avis des guides ? Oui j'ai posé la question et la réponse a été sobre : tu expérimentes ta vie terrestre comme bon te semble pour porter ta conscience supérieure. Nous ne sommes ni surpris, ni inquiets.

Bon, en attendant, la vie continue et la pression internationale continue de monter.

Elizabeth le chevraux et le mongol 1

Déjà je venais de donner un coup de main à biberonner un cabri privé de sa mère et c'était le temps du repos au pied de la yourte

 

Elizabeth

 

Liberté;Apocalypse