Comment ça va se passer durant mon absence ? Consultations, Blog, Forum, etc...

  • Le 27/02/2024
  • 0 commentaire

Chers Tous,

Encore environ 6 semaines avant que je ne parte. J'en ai grand besoin, surtout quand je vois que j'écris assez mal, pour qu'on commence à me comprendre de travers, et à pouvoir penser que j'ai liké un appel au Jihad ou une insulte au drapeau Français (Française je suis et Française je reste, de coeur et d'esprit).

Vous allez finir par me vexer :)

Je suis surtout épuisée. Actuellement souvent des journées de 12 heures, mais par choix. Donc ce n'est pas une façon de se plaindre, mais factuel : besoin de prendre l'air. Il y a aussi une autre raison à ce tour de France : le challenge sportif et bivouac minimaliste, tenir la distance, sortir de ma zone de confort, travailler l'adaptation et quitter mes repères. Rester vivante en quelque sorte.

Ajoutez à cela qu'actuellement je subis des attaques non stop. J'ai eu d'affreux mic-macs sur le site et ça m'a demandé des heures de boulot. Mes articles se sont mis à disparaitre (suite au travail sur le Roman de J. Attali). Les liens mis sur FB, Insta, etc... ont tous sauté. Sans doute pas vraiment de l'ordre du hasard. Plusieurs SMS de votre part m'ont également informé que l'adresse de mon site ne sortait plus en clair et qu'il fallait la taper, voire qu'on se prenait un 404. Il est probable que j'ai touché juste, presque sans le savoir (l'analyse que j'ai fait du livre est restée soft et juridiquement ok). Là ça a l'air de se calmer .... Mais j'ai retrouvé le même niveau de tension que lorsque j'ai abordé certains thèmes sur les gardiens noirs.

Une amie Medium m'a dit que si "on" me faisait ou me laissait faire cela, c'était aussi pour me préparer à ce qui s'en vient.

Pour ceux qui ont besoin de consultations, je vous conseille de faire avant, je serait moins disponible après.

Sinon, il est probable que je donnerai une consultation par jour (ou 2 plus courtes), le soir à partir de 18 heures. Mon téléphone sera bouclé toute la journée. Je continuerai de soutenir les personnes que je connais bien.

Concernant les rencontres : j'espère bien qu'il y en aura plein :), mais plutôt que de me rendre chez vous, il faudra la plupart du temps venir me rejoindre sur mon lieu de bivouac (je ne peux pas abandonner mon cheval dans un coin) - coordonnées GPS, donc uniquement à ceux avec qui je suis déjà entrée en relation (sécurité) : forum, commentaires, consultations. Sauf dans certaines villes où j'aurai peut-être la possibilité de trouver une crèche pour ma Katy

Je vous tiendrai au courant au fur et à mesure, afin de prévoir, ça peut être très cool et si certains ont leur tente, ils peuvent bivouaquer avec moi, c'est une très belle expérience que de voir le soleil disparaitre et de se réveiller avec Katy.

Tarif éventuel d'une consultation en pleine nature sur mon lieu de bivouac : troc exclusivement :)

  • 10 kilos de foin (environ 3 euros)
  • 1 kilo de mais entier (théoriquement c'est 250 euros la tonne, mais là ça risque d'être le prix fort)
  • 1 jerricane de 20 litres d'eau
  • 1 casse croute sympa pour vous et moi qui allons partager ce moment

Le foin, l'eau, et le mais me permettent de me stationner à l'attache n'importe où, ce qui sinon est impossible : je dois trouver de l'herbe. Concernant le choix des sites : je suis souvent contrainte par l'obligation de m'éloigner un peu des grandes villes, et ce qui représente 10 minutes de voiture n'est rien pour une voiture, mais parfois 2 heures de trajet pour moi.

Concernant le blog : le forum n'est pas modéré (et il tient comme ça depuis 3 ans je crois), donc continuez à partager les infos. Mes webmasters auront tout à fait les clefs pour virer, si nécessaire, un contrevenant aux règles de la correction et de la bienveillance. Par contre Livre d'Or et Commentaires étant obligatoirement modérés (configuration du site), il sera difficile de faire le job.

Mes articles seront tout de même là, peut-être à la même cadence, mais tout à l'oral et sur ma chaîne youtube. Pas le choix, je ne peux pas emmener d'ordi et de toute façon la connection serait compliquée (même une clé 4G, c'est insuffisant en pleine nature). Je vais créer une section signalement d'articles, sur le forum, et je ferai un petit signe lorsqu'une vidéo sera sortie. Les images de la vidéo seront celles de la nature que je vais croiser, à moins que je fasse le reporter si l'occasion se présente. J'emmène donc mes supports. Les guides me suivent de toute façon et le contact avec eux sera sans doute bien plus facile et de qualité, nous ne serons pas gênés par les interférences.

Date de départ : 15 Avril, mais c'est Katy et son degré de préparation, qui décident. Notamment ses ferrures ...... (le point clef). Donc entre 10 et 30 Avril.

Enfin, un entrainement à pied avec des chaussures inadéquates m'a collé une grosse ampoule, donc révision de mon choix de chaussures. 7km 1 grosse ampoule, c'est trop cher payé.

Rappel :

Il est bon de débattre sur le forum,  mais attention, en ce moment nous subissons une intense propagande, tant Française, que Russe. Hors Il n'y a pas de petit saint, ni d'un côté ni de l'autre. La propagande Russe n'est pas meilleure que la notre. Elle prouve par contre, par son intensification et sa nature, que nous sommes déjà en état de guerre ..... et que la Russie souhaite nous convaincre par avance de 2 points :

  • 1) elle est perdue d'avance pour nous
  • 2) ce sont eux les gentils

2 points qui sont faux. Ils ne sont pas meilleurs, et la bien-pensance est tout aussi féroce à Moscou qu'à Paris, voire plus. Quelle que soit notre façon de penser concernant les causes de la guerre en Ukraine, et la responsabilité de l'Occident, ce n'est pas une raison pour gober tout ce qu'on nous enfile.

Second point : nous sommes tous censés représenter un petit groupe qui a volonté de s'éveiller, de se tenir informés, et d'avoir des Valeurs. Nous devons nous en souvenir lors de nos débats et que nos critiques restent constructives. Donc à nous de soupeser nos remarques afin qu'elles ne soient pas blessantes. Mais nos différences d'opinion ou de ressenti, sont aussi là pour souligner à quel point ce sera difficile de s'entendre face à un clivage complexe.

Les débats touchant les religions sont souvent ceux qui restent les plus délicats, ce qui est naturel car les religions sont du registre des valeurs fortes chez beaucoup. Essayons tout de même de nous souvenir que le Divin aime tous ses enfants. De toutes les religions, de toutes les couleurs, et de toutes les natures.

Espérons que le monde de demain résoudra ce problème.

Dans l'attente, il faut savoir qu'une crise avec un ennemi commun provoquera une vague de solidarité dans un premier temps, mais que si la crise est chronique et que les pénuries s'installent, toute forme de solidarité sera compromise.

Je vous embrasse

Elizabeth

 

 

Paix Nature Ressourcement

Ajouter un commentaire