Scènes d'Apocalypse

  • suzanne
    suzanne

    le 10/06/2022 à 12:11 Citer ce message

    Bonjour ,

    Je vis dans une des régions sinistrée qui a subit la tempête orageuse du 4 juin dans la nuit , et dont les médias nationaux ont très peu parlés au niveau des conséquences .

    La tempête de grêle s'est abattu pendant 20 mnt environ de façon forte , en avançant , petit à petit passant d'un village à l'autre . Les traces impressionnantes sont encore bien présentes , les dégâts considérables .

    -des maisons, bâtiments ont été détruites par affaissement du toit ,
    des gens vivent à l'hôtel à leur frais.

    - aucune toiture n’à été épargnée là ou la tempête est passée :
    tuiles a terres brisées, trous dans les toit créant des infiltrations d’eau,
    les vitres ont explosées sous la pressions de grêlons gros comme des balles de tennis projetées avec une forces énorme,
    -les branchages ont été arrachées.
    -les voitures détruites (toutes les voitures non abritées ont subies des impacts
    -cultures dévastées
    -des oiseaux morts

    Encore maintenant les rues sont jonchées de branches , de verres des vitres et verrierres brisées , des tuiles cassées, les gens sont sur les toits pour les bâcher, on voit des échelles partout contre les murs des maisons , les pompiers sont partout , les voitures cabossées avec vitres brisées (il n'y a plus de place chez les garagistes pour les réparations et de toute façon les gens qui ont une voiture de plus de 8 ans ne les font pas réparer car les assurances remboursent le tarif argus parfois 1000 € ce qui ne permet pas d'en acheter une autre)

    Mon jardin est dévasté , étant dans une pente nous avons reçu la pluie venant de la route qui a dévalée dans le jardin , 15 cm d'eau cave inondée, toiture détruite en partie les tuiles ont explosées mais sans infiltration (j'ai fait vérifier mon toit avant) un velux à explosé inondant une pièce , et avec tout ca je ne ne suis pas la plus à plaindre , nous avons réussi avec des bassines à empêcher l’inondation .

    Plus de 4000 appels urgent chez les pompiers , 10 000 oiseaux morts , on voyait à 2h du matin le dimanche la ligue de protection des oiseaux ramasser les cadavres et sauver ceux qui pouvaient l’être.

    Je me trouvais le soir dans ma chambre au rdc , porte fenêtre ouverte sur le jardin pendant 30 mnt on entendait des grondement sourds ,assez bizarres, , comme jamais je n’en n’avais entendu . Il y avait des couleurs à l’horizon, très belles comme des aurores boréales mais plus diffuses, un beau spectacle.
    j’ai toujours aimé les orages et les bruits d orages et n'ai jamais eu peur mais là le grondement inhabituel laissait une impression inquiétante, mais comme il ne pleuvait pas je laissais la fenêtre ouverte profitant du spectacle magnifique des couleurs au loin .
    Soudain, sans qu'il n'y ait d'éclair annonciateur, de gros grêlons se sont abattus partout à une vitesse impressionnante et force énorme , faisant des trous partout , dans les chaises de jardin, brisant les pots , cabossant le métal, heureusement ma voiture était protégée .
    Je n'ai pas eu le temps de fermer les volets et je me serais pris un grêlons sur le crâne en allant fermer, impossible de sortir, donc je suis restées pendant tout l'orage avec les 3 portes fenêtres ouvertes et l'eau qui rentrait.
    Quand le velux a explosé à l'étage et que l'eau est rentrée en trombe , c'était devenu aussi les chutes du Niagara dans le jardin , la boue dévalait aussi , et la cave commençait à être inondée , c'est devenu le branle bas de combat avec mon mari :
    on était avec nos serpillères et nos bassines à éponger, avec nos bottes et nos cirés ,il pleuvait dans la maison .
    On se sent démuni à ce moment et nos moyens dérisoires , et on prie pour que la pluie et la grêle cessent rapidement .Le ciel nous a entendu car l'orage s'est déplacé plus loin quand l'eau était arrivée au raz des escaliers du rdc ouf .

    Les termes qui correspondent le mieux à ce que nous avons vécu est "inédit" "jamais vu" , et "imprévisible dans la forme "

    Dès mardi, des queues devant les assurances et les carrossiers, garages , les couvreurs et vitriers ne répondent plus au tel , impossible de trouver un artisan ..
    les gens sont traumatisés , certains n'ont plus de toit , mais tout le monde a été impacté ,ceux qui n'ont pas eu trop de dégâts dans les maisons ont leur voiture détruite ,
    il faudra des années pour tout reconstruire surtout les toits car des milliers de personnes ont besoin d'un couvreur , les gens ne parlent que de ça .

    Les leçons à tirer de cet épisode qui risque de se reproduire encore plus fort un peu partout en France :

    - on ne croit jamais que ça va nous arriver à nous , du moins pas pas aussi fort , on croit être préparé et que tout va bien se passer parce qu'on s'y attend :erreur

    -on n’est jamais assez bien préparés matériellement contre les intempéries même si croit avoir tout prévu : on n'a jamais assez de bassines , bâches ,bottes ,cirés , parapluies , pas de périssable à la cave....
    et même les gens dans les immeubles peuvent être impactées :un centre médical, des bureaux à étages et même le bureau de poste ce sont effondrés ici , ca commence par la toiture ..il vaut mieux être dans un étage bas quand on réside dans un immeuble ..Et les vitres peuvent se briser et l'eau s'engouffrer dans tout type de bâtiments, donc personne à l'abris.

    Les tuiles qui résistant le mieux sont les normales 1ier prix et pas l’ardoise ou les tuiles de Bourgognes comme les nôtres ,
    les cabanes en bois, la tôle résistent très bien
    les vitres de plus de 20ans cassent systématiquement , il vaut mieux les faire changer avant ..

    -Il est utile de prévoir un lieu de repli :
    les 2 cabanes en bois du jardin sur socle béton ont bien supportées le choc et sont bien sèches à l'intérieur même si le toit n'est pas jointif avec les murs ,
    le mieux est d'avoir un autre endroit où aller plus loin et avec des provisions .

    Nos meilleurs amis actuellement et dans le futur seront les professionnels du bâtiment :ca sert de connaître un couvreur, un vitrier, les gens en ce moment vont eux -même sur les toits .

    -Nous sommes impuissants face à la force des éléments

    Un mal pour un bien : je vais faire renforcer mes clôtures , mon toit et mes fenêtres, que pourtant je pensais solides, la maison sera mieux protégée la prochaine fois pour une tempête du même type .

    Amitiés
  • Isabelle
    Isabelle

    le 10/06/2022 à 15:29 Citer ce message

    De tout cœur avec vous Suzanne ainsi qu’avec toutes ces personnes laissées à elles même pour colmater et réparer les dégâts.Désolée pour votre jardin . Votre description est tellement précise que l’on peut bien visualiser la force terrible de cet orage . Pour les tuiles, et les toitures, il faut se méfier lorsque le vent peut s’engouffrer par un côté ou un autre ( granges par exemple), et sceller les tuiles des bords par ex. Par chez moi, nous avons été épargnés, mais j’ai souvenir d’une nuit de vents ultra violents il y a 2 ou 3 ans pendant laquelle j’ai dû mettre tout ce que j’avais de plus lourd devant ma porte d’entrée pour lui éviter de « sauter ». Vous avez tout à fait raison de dire que l’on imagine mal la violence des éléments tant qu’on n’y est pas confrontes. Amitiés à vous .
  • Helene
    Helene

    le 10/06/2022 à 15:56 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,

    Après un tel désastre je ne peux que vous souhaiter du courage , personne n'est évidement à l'abri de ces tempêtes impromptues, à priori Haarp ne peux pas les créer, MAIS, peut tout amplifier, et diriger , je cite de la source :

    https://www.swaruu.org/en/transcripts/global-warming-climate-change-greta-thumberg-swaruu-taygeta-pleiades-responds :

    ( C’est juste que, puisque la météo est contrôlée en partie par HAARP artificiellement, une grande partie de cela est également manipulée. Mais pas tous. Le contrôle de la météo de la part de la Cabale n’est pas total, ils le manipulent simplement. Ils ne peuvent pas créer un ouragan à partir de rien. Mais ils peuvent en nourrir un petit pour qu’il grandisse et ils peuvent aussi le diriger. Comme pour un ouragan... les cycles de la terre peuvent provoquer une sécheresse quelque part et avec le HAARP, ils peuvent l’aggraver.)

    De la canalisation d'Elisabeth d'aujourd'hui je retiens ceci:
    Ce qu'il vous appartient de trouver à l'intérieur de vous-même, c'est la Force. Et pour chaque parcelle de cette précieuse énergie, nous faisons, tels des jardiniers, tout le possiblepour la voir croitre en puissance.



    Bon c'est plus facile à dire, alors je vous souhaite force , courage, et ténacité.

    De tout coeur avec vous Suzanne.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 11/06/2022 à 05:28 Citer ce message

    COucou Suzanne, je suis avec vous par le coeur, c'est terrible de voir son habitat ravagé et sa vie matérielle réduite de cette façon brutale et soudaine :(, hélas ça nous guette tous (ce qui n'est pas une consolation) !
    Je vous embrasse chaleureusement et vous envoie le plein d'énergie
    Elizabeth
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/06/2022 à 09:32 Citer ce message

    Merci pour vos messages et votre soutien ,je pense surtout aux autres qui ont perdu leur maison et ceux ne peuvent plus travailler comme par exemple le boulanger dont le fournil a été détruit, le médecin dont le cabinet à été inonde et ceux qui ne peuvent pas faire réparer leur voiture et donc pas se déplacer pour leur travail , les agriculteurs dont les cultures les vignes ont été ravagées, heureusement la solidarité fonctionne , on s’aide et on se soutient.

    Je vois beaucoup de dépressifs, des personnes choquees et traumatisees.

    .Je m’estime chanceuse , il y a du travail chez moi pour remettre en ordre mais ce n’est pas grand chose finalement et on a la peche avec mon mari .On a trouvé un couvreur et un vitrier , ils ont fait les devis mais il y a beaucoup d’attente pour recevoir le matériel et faire effectuer les travaux , en attendant on bâche .

    J’ai trouvé 3 plants de tomates intacts ainsi qu’un cache pot en porcelaine qui pourtant n’était pas abrite.
    Certains disent que l’etape suivante des intemperies à venir pourraient être la tornade avec arbres et toits arraches, c’est effectivement un risque .
    Cet orage nous a amené des gros grelons mais sans trop de vent et si les dégâts ont été importants , rien n’à été arraché mais c’est seulement écroulé sous la pression , il y a eu un peu d’eau mais pas sur 1h ,
    avec du vent en plus ça pourraient être bien pire , il faut s’ y préparer ...
    Amitiés
  • Suzanne
    Suzanne

    le 11/06/2022 à 10:11 Citer ce message

    J’oubliais dans les dégâts :
    coupure d’électricité et plus d’internet pour 5000 foyers ...
    Des petits animaux tués sur le coup comme les oiseaux mais aussi des volailles ...
  • Hélène
    Hélène

    le 11/06/2022 à 16:11 Citer ce message

    Prévision météo à suivre pour l'été par Gérard Texier, il est plutôt bon et avait prévu la tempête Xynthia en 2010,

    https://youtu.be/lXe4zcosLpk

    Bon week end à tous.
    Bizzzz
  • Coco
    Coco

    le 14/06/2022 à 05:47 Citer ce message

    Bonjour Suzanne, Vraiment de tout coeur avec vous !! Ce qui vous est arrivé est terrible. Sans indiscrétion, dans quelle région êtes-vous ?

    Amicalement.
  • Hélène
    Hélène

    le 15/06/2022 à 01:03 Citer ce message

    En avant première : FORTES CHALEURS SECHERESSE ET CANICULES CET ETE 2022 ANALYSE ASTROLOGIQUE PAR GERARD TEXIER, ORAGES ...........

    https://youtu.be/-_vB3uP6mNg

    Et pour se détendre : https://youtu.be/tJEHcI4sYug, !!!!!

    Bizzzz
  • Suzanne
    Suzanne

    le 16/06/2022 à 07:14 Citer ce message

    Bonjour Coco , Helene et les autres merci pour vos messages,

    Je suis d’Auvergne dans une petite ville de 6000 habitants mais la tempête a touchée bien d’autre régions comme la Touraine .
    Les maires prennent conscience du temps qu’il faudra pour reconstruire , la poste est toujours hors d’état , il faut aller dans la ville a côté retirer les colis ,
    le fournil du boulanger toujours en réparation et 2 écoles sont fermées , pareil dans les
    patelins à coté ou des bâtiments publics se sont effondrés..
    Les pompiers , venus de toutes la France , continue le bachage des toitures des villes et villages alentours , maison par maison ,à la suite , selon une liste d’attente ou il y a 4000 personnes .Il y a des camions de pompiers dans toute la ville d’à côté durement touchée.

    Il est très difficile d’avoir accès à un artisan .On fait appel à ceux qui sont à plus de 60 km du coup .Il y aussi les gitans qui passent proposer leurs services pour bâcher , des gens ce sont fait avoir des le lendemain de la tempête ils demandent 1500 euros en espèces pour poser une bâche qui bien souvent s’envolent 2j plus tard .Ils continuent à passer de maison en maison proposer leur services , la mairie à mis en garde les gens contre des tarifs trop élevés.
    La conversation principale des gens est la tempête et ses conséquences .

    Et maintenant la canicule arrive après l’orage ,et dans les régions argileuses comme les notres les maisons vont souffrir sous l’effet des contractions expansions .Quand on creuse dans mon jardin on trouve de l’argile pure.

    Amitiés
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 18/06/2022 à 10:24 Citer ce message

    Oh ma pauvre, chez vous , ce fut un aperçu de l'enfer .....
    Je suis de tout coeur avec vous, en espérant que les terres se stabilisent !
    Grosses biz Jurassiennes
  • Hélène
    Hélène

    le 18/06/2022 à 16:13 Citer ce message

    APRES CETTE 1ERE OFFENSIVE CANICULAIRE LES ORAGES VIOLENTS ARRIVERONT

    https://youtu.be/NxYZkQi8c4A

    Bon week end, et vigilance à tous,

    Bizzzz
  • Coco
    Coco

    le 18/06/2022 à 20:30 Citer ce message

    SuzanneBonjour Coco , Helene et les autres merci pour vos messages,

    Je suis d’Auvergne dans une petite ville de 6000 habitants mais la tempête a touchée bien d’autre régions comme la Touraine .
    Les maires prennent conscience du temps qu’il faudra pour reconstruire , la poste est toujours hors d’état , il faut aller dans la ville a côté retirer les colis ,
    le fournil du boulanger toujours en réparation et 2 écoles sont fermées , pareil dans les
    patelins à coté ou des bâtiments publics se sont effondrés..
    Les pompiers , venus de toutes la France , continue le bachage des toitures des villes et villages alentours , maison par maison ,à la suite , selon une liste d’attente ou il y a 4000 personnes .Il y a des camions de pompiers dans toute la ville d’à côté durement touchée.

    Il est très difficile d’avoir accès à un artisan .On fait appel à ceux qui sont à plus de 60 km du coup .Il y aussi les gitans qui passent proposer leurs services pour bâcher , des gens ce sont fait avoir des le lendemain de la tempête ils demandent 1500 euros en espèces pour poser une bâche qui bien souvent s’envolent 2j plus tard .Ils continuent à passer de maison en maison proposer leur services , la mairie à mis en garde les gens contre des tarifs trop élevés.
    La conversation principale des gens est la tempête et ses conséquences .

    Et maintenant la canicule arrive après l’orage ,et dans les régions argileuses comme les notres les maisons vont souffrir sous l’effet des contractions expansions .Quand on creuse dans mon jardin on trouve de l’argile pure.

    Amitie


    Oh la la quelle horreur ! Je prie pour tous vous ainsi que tous les sinistrés ... Mille pensées amicales

Répondre à ce message