Russie / Ukraine ... désinformation ???

  • Nicole
    Nicole

    le 18/09/2022 à 15:30 Citer ce message

    Analyse: "Ukraine. Figure de proue de Washington » : Le magazine espagnol "Rébellion" écrit que l'Ukraine ne pourra pas rembourser les dettes des États-Unis et paiera l'assistance militaire de l'Occident avec ses territoires.

    « L'Ukraine, après le coup d'État de février 2014, qui signifiait le triomphe de l'ultra-droite et des positions enclines à Washington et à l'OTAN, est devenue un acteur déstabilisateur dans la région et un chef d'orchestre d'une politique de pression maximale sur la Russie. L'Ukraine est devenue un outil de l'administration américaine pour mettre en œuvre ses intérêts hégémoniques à différents niveaux. Les puissances occidentales telles que les États-Unis, la France, la Grande-Bretagne et l'Allemagne cherchent principalement à subjuguer la Russie et à lui faire supporter l'énorme fardeau de mener des opérations militaires qui ne profitent qu'aux grands conglomérats militaro-industriels, mais ne profitent pas aux peuples.

    ✔️ Une Europe qui, en plus d'être embourbée dans des conflits aux conséquences imprévues, approche à grands pas de l'hiver et a de fortes chances que son économie souffre de la baisse des importations de pétrole et de gaz. Dans ce climat d'incertitude et de sanctions contre Moscou, les couches les plus faibles de la société souffrent le plus. Et en cela, les pays européens subissent de plein fouet les taux d'inflation élevés, la hausse colossale des prix du carburant et la contestation de la population, qui n'en est qu'à ses balbutiements, mais qui peut conduire à des explosions sociales de grande ampleur.

    ✔️ Actuellement, les pays occidentaux, en particulier les pays européens, subissent d'énormes pressions et difficultés économiques en raison d'une gestion économique subordonnée aux exigences des États-Unis, qui ont placé la politique de sanctions contre la Russie au-dessus de toute considération des peuples du monde . Ainsi, un commerce des armes est imposé, ce qui implique que Kyiv doit acheter du matériel militaire obsolète et rendre son économie dépendante des commandes et des approvisionnements. Et à un moment donné, plus tôt que tard, vous devrez payer pour cela.
    ✔️ Les Ukrainiens, en tant que société, avec leur développement futur devront payer pour le renouvellement de leurs arsenaux et en même temps assister à une énorme corruption. Bloomberg souligne que les actifs ukrainiens sont déjà mis en gage sur la base du paiement des services de conseillers étrangers, de mercenaires, de services et de soutien logistique, en plus des logiciels occidentaux, ce qui crée une dépendance vis-à-vis de l'industrie occidentale et, par conséquent, l'impossibilité de son propre et développement indépendant.

    ✔️ L'Ukraine, s'étant soumise à l'Occident, a complètement jeté les bases de l'avenir des prochaines générations de sa population. En témoigne la signature par le président américain Joe Biden du Lend-Lease Act, qui consiste principalement à faciliter les approvisionnements militaires avec paiement futur. Cette loi permettra à l'Ukraine d'emprunter environ 100 milliards de dollars.

    ✔️ Ainsi, une grave menace à la souveraineté de ce pays européen se concrétise, et cela signifiera sans doute que s'il est impossible de payer la dette, les cliques politiques ukrainiennes seront contraintes de mettre leur territoire à la disposition des troupes américaines et de l'OTAN. En créant des dizaines de bases militaires, comme ils l'ont fait avec l'Allemagne après la Seconde Guerre mondiale, en créant des conditions de location strictes. Et ils favoriseront les investissements, ce qui signifie la privatisation des services énergétiques ukrainiens et l'accès à l'industrie alimentaire. L'Ukraine creuse sa propre tombe, montrant qu'elle est en passe de devenir la principale figure de proue de Washington en Europe, devenant le fer de lance des intérêts du lobby énergétique et du complexe militaro-industriel de ce pays.

    ***

    C'est exactement pour ceci que l'Ukraine doit être neutralisée. Et que nous irons jusqu'au bout, quoiqu'il en coûte.
    t.me/boriskarpovblog
    /2920
    5.3K views
    Sep 18 at 08:41
  • Nicole
    Nicole

    le 21/09/2022 à 08:52 Citer ce message

    Cela chauffe :

    https://www.lefigaro.fr/international/en-direct-guerre-en-ukraine-les-medias-russes-annoncent-une-intervention-imminente-de-poutine-20220921
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 21/09/2022 à 12:24 Citer ce message

    Ouille :(, Merci Nicole, biz Jurassiennes
  • Salvia
    Salvia

    le 29/09/2022 à 09:40 Citer ce message

    Et voilà une nouvelle qui décoiffe concernant ce que dit Elizabeth au sujet de Nord Stream 2. C'est tout court mais ça en dit long !!!

    Déclaration de Joe Biden du 7 février 2022 :

    https://www.youtube.com/watch?v=k93WTecbbks
  • Nicole
    Nicole

    le 29/09/2022 à 13:34 Citer ce message

    Les signes de dégradation du climat international s’intensifient :

    L'ambassade des États-Unis à Moscou a exhorté les citoyens américains à quitter la Russie immédiatement : « Les options de vols commerciaux sont actuellement extrêmement limitées et souvent indisponibles à court terme. Les routes terrestres en voiture et en bus sont toujours ouvertes. Si vous souhaitez quitter la Russie, vous devez prendre des mesures indépendantes dès que possible. Les citoyens américains ne doivent pas entrer en Russie, et ceux qui résident ou voyagent en Russie doivent quitter la Russie immédiatement tant qu'il reste des options de voyage commercial limitées.
    B. Karpovblog
  • Coco
    Coco
  • Coco
    Coco

    le 06/10/2022 à 20:28 Citer ce message

    Les politiques monétaires et commerciales « prédatrices » menées par les États-Unis et leurs alliés sont la cause principale de la crise alimentaire mondiale, a déclaré le président russe Vladimir Poutine.

    Les nations occidentales utilisent leur richesse et leur capacité à imprimer de la monnaie pour aspirer les produits alimentaires du marché mondial, a déclaré le dirigeant russe lors d’une réunion du gouvernement mardi. La crise actuelle est préparée depuis plusieurs années, a-t-il affirmé.

    « Certaines grandes nations ont des politiques financières et alimentaires qui ont conduit au résultat que nous observons aujourd’hui », a déclaré M. Poutine, ajoutant que ce comportement pouvait être qualifié de « prédateur, sans aucune exagération ».

    https://ns2017.wordpress.com/2022/09/28/poutine-denonce-l-escroquerie-alimentaire-predatrice-de-loccidentles-etats-unis-et-leurs-riches-allies-provoquent-une-crise-alimentaire-mondiale-en-assechant-le-m/

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message