Risques économiques, évolutions en cours, moyens de prévention des crises et pénuries

  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/10/2021 à 06:59 Citer ce message

    La dinde de Noël risque d'être maigrichonne !
  • val
    val

    le 08/10/2021 à 15:03 Citer ce message

    Bonjour,
    Je suis végétarienne depuis 1986, alors la dinde, elle peut continuer son chemin...
    Si Noel est chiche, c'est que la terre a des ressources limitées, et ce serait l'occasion de s'en souvenir. Je ne suis pas contre l'idée de pénurie de jouets.... n'étant pas favorable à l'hyperconsommation. La pénurie de l'énergie, par contre, est un gros souci mental. ça va commencer par des hausses de prix, des carburants que seuls les riches pourront s'offrir, de l'agressivité et de la délinquance pour les obtenir (et les revendre au marché noir)... j'aime bien écouter les conférences de Jancovici, très faciles à trouver sur YTube, je l'écoute depuis des années. Il cogite bien, relient plein de facteurs, présente l'économie en intégrant la planète, partage ses réflexions hors des sentiers battus. Il n'est pas rassurant, loin de là. Plusieurs personnes sur YTube semblent commencer à s'entrainer à faire un à 2 repas par jour, pour habituer le corps aux privations. Ce sont des chroniqueurs, pas des voyants. Mais bon, on nous bassine avec le réchauffement climatique qui est général dans le système solaire, donc indépendant de nous, alors que les ressources s'épuisent sauf que là, faut pas trop le dire, ce ne serait pas bon pour le PIB et l"économie. La solution est facile, connue, déjà disponible, c'est l'énergie libre de Tesla, mais il faudra que l'industrie du pétrole s'écroule pour que l'énergie gratuite soit autorisée. Encore et toujours la course au profit.
  • Annio
    Annio

    le 09/10/2021 à 23:23 Citer ce message

    Pour les questions d'énergie et de chauffage, une idée me vient.
    Il faudrait ouvrir des maisons de village. A la campagne ou dans les villes, un endroit où chacun pourrait venir se réchauffer, parler, échanger, jouer, expliquer ses besoins et faire jouer la solidarité. Un lieu d'accueil chaleureux....
    A demander aux mairies ?! ou si un particulier possède une vaste maison ....?!
    A creuser
    Anne
  • Capucine
    Capucine

    le 08/03/2022 à 08:21 Citer ce message

    Bonjour Elisabeth

    Ce matin vous dites : "Je pense que le trimestre va se terminer à peu près en paix (enfin j'espère), Ce sera une autre paire de manche pour le second trimestre et le printemps."

    Vous voulez parler de trimestre ou de semestre ? Car qu'en est-il du 3è et 4è trimestre avant le printemps prochain ???

    Merci de votre éclairage. Bonne journée
  • Isabelle
    Isabelle

    le 08/03/2022 à 09:46 Citer ce message

    Question un peu terre à terre : Pas de zéro ? Comment cela peut il être interprété ? Une suite qui ne dépend que de chacun ? Chacun a sa juste place, oui c’est bien certain, mais je m’inquiète quand même pour mes 2 aînés , qui travaillent au loin … pour le reste , il y a une telle folie haineuse et irrationnelle en ce moment que oui, ça ne peut que mal se passer . Je vais suivre le conseil de vos guides Elizabeth et continuer à préparer mon potager … on sera peut être plusieurs à en avoir besoin dans quelques mois, en espérant que ces fous ne me l’irradient pas : je ne goûterais pas beaucoup la plaisanterie !!
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/03/2022 à 10:40 Citer ce message

    Hello toutes :), je parle bien de trimestre, le premier se terminant le 31 Mars. Le suivant commence donc bientôt. Le décompte avant les plus gros évènements je pense (plus particulièrement la ww3), et donc la nécessité de se préparer moralement. Bien que nous ne serions pas nécessairement impactés chez nous, je veux dire pas physiquement. Oui le potager s'impose ! Ne serait-ce que pour aider ceux qui sont dans la mouise ! Et je ne pense pas qu'il y aura tant de retombées radioactives ! Je peux me tromper, mais j'ai un bon feeling là-dessus ! Courage - confiance et solidarité feront le reste, Bizzzzzz
  • Coco
    Coco

    le 08/03/2022 à 13:30 Citer ce message

    Hello Elizabeth,
    Merci pour tous ces billets qui nous sont si précieux. Moi aussi je suis bouchée, je n'ai non plus pas bien compris ce que vous vouliez dire par "le second trimestre et le printemps".
    Est-ce que vous voulez dire le second trimestre et l'été ?
    C'est à dire 2 trimestres de guerre mondiale ?
    Ça fait frémir ... espérons que ce soit décalé ...
    En tout cas, ça va surprendre quelques personnes, qui prévoyaient de partir au Club Med cet été avec leurs dernières tenues à la mode, par exemple.
  • Romath
    Romath

    le 08/03/2022 à 21:03 Citer ce message

    Bonsoir,

    Pareil........... pourrions avoir des précisions, et éventuellement sur la Corse.................. bien que je suppose que nous serons d'autant coupés du monde extérieur en tant qu'île.

    Bises à tous!!
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 09/03/2022 à 10:01 Citer ce message

    Coucou, Oui je pense que le second semestre sera hard, donc un peu cuit pour les vacances .... Juillet, Août, Septembre, difficile d'être juste dans la temporalité, mais on va dire que, à partir d'Avril, Mai, on entre dans une zone de fortes turbulences, je peux bien entendu me tromper, mais perso, il vaut mieux être trop prêt que pas assez.
    Pour les voyages : prévoir des billets faciles à se faire rembourser :)
    Bizzzzz
  • Vivi
    Vivi

    le 14/03/2022 à 20:28 Citer ce message

    Bonjour,

    Elizabeth quand vous écrivez : Mélange dimensionnel (beaucoup d'âmes sensibles sont impactées)

    j'ai rien compris ! MDR c'est quoi mélange dimensionnel ?

    Bisous, merci à tous
  • Agate
    Agate

    le 22/03/2022 à 11:32 Citer ce message

    Bonjour Elisabeth

    Vous dites que nous ne serons pas impactes physiquement concernant la WW3. Voyez-vous cependant invasion du territoire , comme certains l'annoncent et quelle partie ?
    Merci. Biz
  • Isabelle
    Isabelle

    le 22/03/2022 à 12:49 Citer ce message

    Je lis que nos bienheureux bienfaiteurs en haut lieu font comme s’ils étaient déjà élus et qu’ils continuent sur leur projet d’expérimentation sanitaire et social…ça deviendrait obligatoire selon vous pour tous? Y compris les enfants ? Je prend les choses une à une en essayant de rester sereine mais j’avoue me poser des questions sur la façon d’éviter ça a nos gosses petits et grands, ainsi qu’à nos rares anciens ( c’estl le cas de mes parents) qui ont résisté jusque là … je manque à ce stade d’imagination pour les plans B, C voire D…
  • Coco
    Coco

    le 23/03/2022 à 16:15 Citer ce message

    IsabelleJe lis que nos bienheureux bienfaiteurs en haut lieu font comme s’ils étaient déjà élus et qu’ils continuent sur leur projet d’expérimentation sanitaire et social…ça deviendrait obligatoire selon vous pour tous? Y compris les enfants ? Je prend les choses une à une en essayant de rester sereine mais j’avoue me poser des questions sur la façon d’éviter ça a nos gosses petits et grands, ainsi qu’à nos rares anciens ( c’estl le cas de mes parents) qui ont résisté jusque là … je manque à ce stade d’imagination pour les plans B, C voire D…


    Je pense qu'on n'aura pas d'autre choix que d'être hors la loi !
    Il y a de moins en moins de fonctionnaires, je ne vois pas comment ils pourront vérifier tout le monde, c'est impossible.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 23/03/2022 à 17:35 Citer ce message

    COucou Vivi, COucou Agate :

    Le mélange dimensionnel, c'est un mélange de fréquence, et comme pour une radio : c'est clairement ivivable ...... 2 fréquences qui s'ouvrent l'une sur l'autre : un tunnel ...., c'est comme ça que ça devrait apparaître dans le ciel
    L'invasion RUsse, je n'ai pas l'impression qu'il y aura une invasion territoriale à pieds, mais ça ne veut pas dire que ça passera inaperçu !
    BOn, de toute façon pas simple
    Grosses biz du Jura

Répondre à ce message