Pertes de liberté, révoltes dans le monde ou en France, mesures liberticides,

  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 08/10/2021 à 06:57 Citer ce message

    Sujet hélas très proche de celui du fameux virus ..... mais pas que !
  • val
    val

    le 08/10/2021 à 15:19 Citer ce message

    Bonjour, La perte des libertés dans le monde est extraordinairement bien coordonnée, c'est fascinant à observer. Une personne que je suis sur YTube (sur Odysée aussi) est une chroniqueuse Québécoise anciennement artiste-actrice, qui a une autre façon de regarder l'actualité et qui surtout, nous partage 5 jours sur 7, un horizon international qu'on ne peut pas avoir en France, à cause de nos merdias (voir Nana l'information autrement). Faut s'habituer à son accent et aussi ne pas trop la rejeter pour son admiration pour Trump. Ensuite on peut vraiment se plonger dans les News avec elle.... un grand bol d'air. Le nombrilisme franco français est gigantesque. L'actualité chaude des USA va se répercuter sur toute la planète et les français ne soupçonnent rien du tout. Synthétiser la richesse de tout ce que j'ai appris grâce à elle, est impossible. Elle remercie les français pour manifester tous les samedis pacifiquement et sans relâche... les Québécois n'osaient pas aller dans la rue, maintenant ils y vont. Plein de pays nous ont emboité le pas. Bien sur que le pouvoir n'est pas dérangé mais déjà ils nous mentent sur le nombre de manifestants qu'ils se sentent obligés de minimiser, donc c'est signe que ça gêne, ensuite on se retrouve pour se soutenir et s'informer et se sentir moins seuls, or justement le but de la mascarade, c est tuer le lien social. On y gagne sur au moins deux plans. Le pouvoir pendant ce temps nous scanne, nous photographie, nous créé des fiches individuelles de suivi.... et le monde entier nous observe. La solution viendra des français, les voyances sont assez homogènes.
  • Darquandier
    Darquandier

    le 08/10/2021 à 19:47 Citer ce message

    Bonjour. Quel est le nom de cette chroniqueuse ?
  • alice
    alice

    le 10/10/2021 à 16:11 Citer ce message

    DarquandierBonjour. Quel est le nom de cette chroniqueuse ?
    Nana l'information autrement, je l'ai mentionnée clairement (!) :-)
  • Coco
    Coco

    le 10/10/2021 à 16:15 Citer ce message

    DarquandierBonjour. Quel est le nom de cette chroniqueuse ?

    C'est Nana l'information Autrement : https://www.youtube.com/c/NanaLinformationAutrement
  • Vivi
    Vivi

    le 11/10/2021 à 18:20 Citer ce message

    Bonjour,

    Y'a Amélie Paul, canadienne, aussi sur Odysée qui me fait bien marrer avec ses vidéos.
    A propos des pertes de libertés ce qui m'agace le plus c'est l'inertie des gens et on est trop peu pour faire bouger les lignes, autour de moi je reste sous les radars car ils captent rien mais vraiment rien et en plus ils sont tous piqués et ne voient pas le problème !!! t'as raison coco !
  • P.SanMarco
    P.SanMarco

    le 20/10/2021 à 00:16 Citer ce message

    Bonjour,
    Un site très intéressent d'Eric Verhaeghe avec depuis peu des informations juridiques utiles pour celles et ceux qui ne veulent pas du vaccin (professionnels de santé des secteur privé et public). Avec des modèles de lettres, etc. pour les recours.
    Bonne lecture,
    P. SanMarco
  • P.SM
    P.SM

    le 20/10/2021 à 10:18 Citer ce message

    Où avais-je la tête !
    voici le lien :
    https://lecourrierdesstrateges.fr/

    autre info : Thales se prépare à gérer les infos liés au pass...
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/20/scoop-quest-ce-que-le-great-reset-recherche-vraiment-avec-le-passe-sanitaire/
  • Salvia
    Salvia

    le 20/10/2021 à 19:41 Citer ce message

    Pour découvrir une autre analyse de la situation actuelle voilà une interview de Philippe Guillemant que j'ai envie de partager avec vous.
    https://www.youtube.com/watch?v=BOSmtESLa6Q
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 21/10/2021 à 06:40 Citer ce message

    Merci à tous ! Précieux toutes ces infos !
  • P.SM
    P.SM

    le 21/10/2021 à 23:42 Citer ce message

    Révélations venant d'Allemagne...
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-lallemagne-trouve-son-edward-snowden
  • Vivi
    Vivi

    le 26/10/2021 à 20:34 Citer ce message

    Bonjour,

    Il y a aussi l'échelle de jacob (blog) pour des infos rapides (oui oui bien complo, )
    des paluches et des bouquins sur odyssée, il interview toutes sortes de personnalités vraiment passionnantes, Valérie Bugault, Silvano trotta, le grand réveil (tous sur télégram), Pierre Jovanovic, Insolentiae pour l'éco avec de bons articles sur les pénuries et pas que !
    Si ça peut aider. Plus on sera nombreux à avoir la lumière à tous les étages mieux ce sera

    Bye bye
  • Salvia
    Salvia

    le 30/10/2021 à 10:59 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth,
    J'aimerais répondre à votre dernière canalisation du 30 octobre mais ne sais pas où mettre mon petit commentaire. je choisis donc cette rubrique...
    Concernant les personnes âgées: que deviendront les versements de leur retraites?... Elles vivront de quoi s'il n'y a plus d'argent liquide?...
    Et puis, pas évident d'avoir des liens lorsqu'on vit seul. D'une part on a bien été obligé de s'en sortir souvent sans l'aide de quiconque. Créer un nouveau lien, mission très difficile voire impossible, même si l'envie et le désir d'aider autrui est grand. On est ignoré, oublié, on ne sert plus à rien ni à personne. C'est ce que disent tant de personnes âgées et qui pourtant aimerait encore servir, transmettre...
    Qu'en disent vos guides?...
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 31/10/2021 à 05:24 Citer ce message

    Hello Salvia, beaucoup de personnes fragiles vont nous quitter progressivement. Ne pas avoir peur disent-ils (je sais plus facile à dire). Mais pour le reste, la retraite ne va pas du tout disparaitre comme ça du jour au lendemain, il y aura toujours des moyens de manger et de se chauffer, certes parfois limités, c'est là que l'entraide familiale, de quartier, sera importante. Notre aptitude aussi, à prendre nos parents avec nous si possible et si marasme. Ils me disent que cela fera toute la différence, car beaucoup de personnes agées précaires pourraient mourir non du manque, mais de la peur, de la solitude et de l'absence totale du confort qui leur permettait plus ou moins de tolérer une vie devenue peu agréable pour eux. Ils me disent qu'un départ vaudrait sans doute mieux pour beaucoup. Grosses biz Salvia et un coeur de leur part pour tous ajoutent-ils
  • caladan
    caladan

    le 31/10/2021 à 09:08 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth,
    Oui, mais quand pourrons nous avoir un signe ? C'est important pour notre foi et espérance.
    L'année 2320 est une chose, mais nous arrivons en novembre 2021, et si je constate l'exaspération des gens sur les commentaires de presse et les gilets jaunes qui y retournent en raison des prix de l'énergie, et aussi des pénuries à venir qui commencent à s'entendre, il n'y a pas de révoltes contre l'oppression, la météo est globalement clémente, l'économie financière et la bourse tiennent toujours, les gens retournent au restaurant en montrant leur qrcode, et l'assemblée nationale ("salle de l'enfer" de Marie Julie Jahenny) continue à adopter des lois iniques.
    Je vois d'ici et de là quelques parlementaires ou personnes publiques demander par exemple à ce que des enquêtes soient menées sur les effets indésirables des vacc1ns, la suite du documentaire Hold up qui pourra exposer prochainement des faits que les gens ignorent peut être, Didier Raoult qui devrait s'exprimer bientôt.
    Mais notre patience dans cet enfermement est mise à réelle dure épreuve.
    Je me dis que notre génération n'a pas connu la guerre, la dernière grande avait duré six ans... mais nos anciens vivaient une vie souvent plus simple, avec des liens qui restaient je suppose bien présents. Les personnes âgées peuvent vraiment manquer de soutien alors que pourtant aussi elles ont beaucoup à transmettre et partager, et nous manquons bien tous de liens, même si je vois aussi qu'ils se tissent un peu autrement, par ce site ou d'autres, mais aussi en vrai localement.
    Je préférerais passer vite à l'autre étape, quand ce système sera déconstruit, et que vos guides indiquaient que nous aurions à nous occuper de l'essentiel, sans trop avoir à penser à nos états d'être, même si ça ne veut pas dire que ce serait facile.
    Bien à vous, et bon week-end de Toussaint à tous.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 01/11/2021 à 05:48 Citer ce message

    Je suis d'accord avec vous Caladan, hélas, de tous temps, ils se sont toujours refusé à parler de temporalité précise (je pense qu'en partie c'est nous qui la drivons), afin que nous finissions notre " scolarité" sur cette terre. Moi aussi ça m'agace ..... Et beaucoup de gens sont désespérés. Ceci dit, il existe d'innombrables signes que le monde vit une fin de cycle et que la réalité ne se borne pas à ce que nous voyons. Nous voudrions bien une échéance ....(rapide si possible), ce serait oublier que beaucoup (85% ?) n'ont pas encore fait le cheminement du choix personnel. Sinon ce serait déjà la révolte.Cela semble s'éterniser ..... et écoutez les synchronicités de votre vie, c'est en général là qu'ils donnent des indications persos :) ! Biz du Jura
  • caladan
    caladan

    le 01/11/2021 à 09:42 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth,
    Oui, c'est un apprentissage pour tous, et il est certain que les synchronicités sont aussi indéniables. Aussi cette première partie d'automne doux, nous donne l'impression d'être choyé. J'ai été frappé en me promenant hier dans la nature environnante aux feuilles colorées, de voir tant de gens heureux de dire bonjour et sourire.
    Merci à chacun pour les partages ici et bon lundi à vous :-)
    Patrice
  • Salvia
    Salvia

    le 01/11/2021 à 10:02 Citer ce message

    Que signifie la durée du temps? Le temps est élastique, et peut-être que ce qui nous semble très long n'est qu'un court instant pour les guides. Le temps est fonction de notre conscience. Pas évident à intégrer... Notre impatience n'est pas le meilleure moyen de vivre le temps présent. Ne serait-ce pas également cela qu'il nous faut apprendre: la patience? Je ne sais.
    Moi aussi j'aimerais tellement qu'on sorte bientôt de ce tunnel. Mais nous sommes "en classe" dans notre incarnation et apparemment nos progrès sont très lents. Alors ce fameux "temps", ne serait-ce pas une chance qu'on nous donne pour apprendre un maximum? Nous sommes peut-être des redoublants, des traînards, des paresseux...
    Je vois donc notre situation actuelle, dont nous sommes tous responsables , comme une étape indispensable pour pouvoir respirer l'air libre qui se trouve de l'autre côté du tunnel. Pour l'instant nous ne connaissons pas la longueur de ce tunnel, ni les obstacles qu'on va y rencontrer. Nous ne pouvons que avancer avec confiance et persévérance.
    Pas tous les jours évident, pour personne, même pas pour ceux qui semblent le mieux équipés pour cette traversée dans le noir. Mais j'ai la certitude chevillée au corps que nous y arriverons, enfin ceux qui le veulent bien et s'en donnent les moyens. Et il y en a, c'est sûr, la preuve: ce blog !!!
  • Salvia
    Salvia

    le 01/11/2021 à 10:10 Citer ce message

    Bonjour Caladan,
    Oui il y a des gens heureux, des sourires, de belles couleurs d'automne, des oiseaux qui viennent manger les graines qu'on leur offre. Et même si le soleil ne brille pas tous les jours, celui de notre coeur peut briller par n'importe quelle météo ! Il suffit de s'y relier pour le percevoir... là il rayonne et fait rayonner...
  • Elilzabeth :)
    Elilzabeth :)

    le 01/11/2021 à 16:39 Citer ce message

    Ici aussi la nature est faste, c'est fête malgré le vent et la pluie, je trouve aussi mon bonheur dans les choses simples et qu'on pourra difficilement nous retirer. Le temps en mode linéaire n'a cours que dans notre univers, il me tarde néanmoins de tout comprendre à ce sujet car de tous temps, les prophètes (je ne suis pas en train d'oser la comparaison) ont navigué sur 1 ou 2 siècles à la fois, de façon peu contrôlable. MJ Jahenny en est un exemple parfais, elle a vu les 2 grandes guerres et sans doute la suivante, mais jamais dans l'ordre. Comment navigue l'information ? J'avoue que je me demande si la clef d'une partie de la médiumnité ne réside pas aussi là. Je bouquine à fond philippe Guillemant en espérant trouver une approche connexe .... Autant profiter de cette période étrange pour apprendre un max, c'est grand bonheur :) Biz à vous
  • Salvia
    Salvia

    le 01/11/2021 à 21:56 Citer ce message

    Bonsoir Elizabeth,
    Philippe Guillemant est également celui qui me nourrit actuellement. Pas toujours facile à suivre, mais à la relecture ça va déjà beaucoup mieux. Il a une approche vraiment intéressante de notre univers, de comment nous le percevons et le vivons. En écoutant et en lisant d'autres auteurs, je constate que beaucoup parlent un langage analogue, comme si l'information, selon leur niveau de conscience, circulait, et ça se recoupe. Dans ce sens je me permets de citer le dernier ouvrage de Bertrand Vergely "Dieu veut des dieux". On y retrouve, évidemment à travers d'autres cheminements, des pensées communes à Philippe Guillemant. Le scientifique complète le philosophe. Et Louis Fouché, le troisième personnage que je trouve si intéressant, semble puiser aux deux sources.
  • Isabelle
    Isabelle

    le 01/11/2021 à 22:52 Citer ce message

    Pour caladan qui parle de patience : les espagnols ont un proverbe qui dit à peu près ça «  la patience, c’est la paix »: belle maxime à méditer n’est ce pas ? Il me semble qu’elle s’applique particulièrement bien à notre époque . Patience dans nos apprentissages, notre compréhension , nos relations, nos attentes …
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 02/11/2021 à 05:49 Citer ce message

    Comme vous Salvia, je regarde Louis FOuché en me disant qu'il fait partie (peut-être) de cette nouvelle vague de jeunes qui participeront à la réforme de notre société usagée !
  • P.SM
    P.SM

    le 03/11/2021 à 23:57 Citer ce message

    Bonjour,

    Ariane Bilheran est psychologue clinicienne, consultante, conférencière et auteure. Elle a beaucoup écrit dans ses livres sur le harcèlement et la manipulation. Dans son livre "Psychopathologie de la paranoïa" elle traite des paranos et des pervers, aborde les paranos en politique, dans la culture, etc. Et donc ce que peux faire un parano dans la société si c'est un politicien.
    Naturellement avec la gestion de la pandémie, elle a relié des points (liens tirés de son blog):
    Petit résumé de la situation actuelle en France :
    https://www.arianebilheran.com/post/ce-qu-un-etat-peut-faire-d-une-pandemie-ce-qu-une-population-pourrait-en-faire
    quand l'aspect sanitaire conduit à une nouvelle idéologie (et que peux-t-on faire)...
    https://www.arianebilheran.com/post/psychopathologie-du-totalitarisme-1-3-ariane-bilheran
    https://www.arianebilheran.com/post/psychopathologie-du-totalitarisme-2-ariane-bilheran
    https://www.arianebilheran.com/post/psychopathologie-du-totalitarisme-3-ariane-bilheran

    D'une façon générale, en philo la grande question c'est : "est ce les structures qui créaient les individus ou les individus qui créaient les structures" (vr les travaux d'Hanna Arendt sur le nazisme).

    Bonne lecture.
  • Salvia
    Salvia

    le 07/11/2021 à 10:15 Citer ce message

    Bonjour tout le monde,
    Une initiative qui pourrait tous nous intéresser!
    https://solaris-france.org/
    Je crois que là ça bouge dans le bon sens !!!
  • Françoise
    Françoise

    le 08/11/2021 à 20:03 Citer ce message

    Bonsoir,
    J'ai regardé. On ne sait pas qui est derrière ce site. Ce peut être du meilleur comme du pire.

Pages : 1 2 3 4

Répondre à ce message