PENSEES POSITIVES

  • Salvia
    Salvia

    le 17/11/2021 à 15:20 Citer ce message

    Bonjour tout le monde,
    Je vais probablement choquer quelques personnes s'exprimant sur ce site. Qu'elles m'excusent...
    Mais voilà: à force d'évoquer tout ce négatif qui nous tombe dessus, celui-ci se nourrit goulûment, comme d'une délicatesse, de toutes ces infos, malheureusement exactes pour la plupart. Mais à par augmenter la peur, qu'amènent ces infos réellement? Changeons-nous vraiment notre façon de penser, d'agir, de rechercher des solutions au fond de nous?
    Car pour moi c'est dans notre coeur, loin de toute peur, que se trouvent les bonnes solutions pour construire un nouveau monde. Et c'est bien cela que nous désirons, n'est-ce pas.
    Comme de surcroît on attire ce qu'on pense nous voilà bien mal inspiré si c'est dans la crainte de ce qui va nous tomber dessus.
    C'est pourquoi je me suis permise de créer "PENSEES POSITIVES" pour que nous puissions y apporter notre petite pierre de bonne humeur, d'humour, de joie.
    Au lieu d'être à l'horizontale, redressons-nous, soyons à la verticale ! Les arbres nous en donnent un bel exemple ! Ils perdent leurs feuilles en automne pour pouvoir mieux en produire au printemps.
    Peut-être que c'est cela que nous avons à faire de plus urgent: perdre nos routines, nos habitudes, nos besoins, nous dépouiller pour que les nouveaux bourgeons puissent apparaître au printemps...
  • isabelle
    isabelle

    le 23/11/2021 à 12:09 Citer ce message

    Salvia, Je viens de lire votre message du 17 dans pensées positive, c'est drôle, mais je me suis fait la même réflexion à la lecture du livre de Philippe Guillemain. Donc tout en restant pragmatique et informé, développons nos bonnes pensées !!
  • Salvia
    Salvia

    le 23/11/2021 à 17:37 Citer ce message

    Isabelle, merci pour votre petit mot qui m'a fait chaud au coeur.
    J'ai lu "Le pic de l'esprit" et "Le grand virage de l'humanité" de Philippe Guillemant et ces lectures m'ont fait un très grand bien. Voilà pourquoi j'avais créé ce thème de "pensées positives".
    Je me demandais si quelqu'un allait y répondre... Par ces temps il n'est pas évident d'intéresser des lecteurs avec des propos positifs.
    Me voilà un peu moins seule sur ce site grâce à vous :-)
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 23/11/2021 à 18:12 Citer ce message

    Non chère Salvia, vous n'êtes pas seule, mais je m'efforce de ne pas être trop présente dans le forum qui ne doit pas refléter ma seule présence et mes seules interventions, cependant, croyez moi, je vous bouquine et je pioche toutes les sources intéressantes :) La pensée positive est partout et de tous temps, et il est possible de voir le rayon de soleil, même au milieu du tumulte !
    Amitiés
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/11/2021 à 18:59 Citer ce message

    Pour moi ce ne sont pas tant les bouquins que les films anciens , toujours gais et positifs (on les trouve tous sur internet gratuit ) qui me donnent la pêche , les livres sont bien sûr important pour nous montrer que nous ne sommes pas isolés et que ce qui arrive était prévu et inéluctable et ce partage est quand même rassurant ,
    mais pour me détendre rien de tel que des films parfois en noir et blanc , pas de mon époque , qui plongent dans un univers poétique et me font voyager sur un petit nuage et parfois rire aux éclats tels "la beauté du diable " "Raboliot " "le viager " "la Grâce " "le passe muraille " "Marie Poppins " "My fair lady " Dansons sous la pluie " "la grande vadrouille" etc et après je m'endors comme un bébé ....
    Il y a aussi les opéras et opérettes (filmés et sur you tube ) qui ont des vertus , le Belle Hélène par exemple est une merveille de drôlerie , je me souviens l'avoir vu en réel et c'est le genre de spectacle ou vous ressortez dans un état plus gai et de meilleure humeur qu'en entrant , resourcé ... il y a tellement de belles oeuvres pour nous faire déconnecter...

    amitiés
  • Salvia
    Salvia

    le 24/11/2021 à 09:30 Citer ce message

    Merci chère Elizabeth, je ne voulais pas me plaindre ! Je sais que vous nous lisez et aussi que votre temps est certainement bien occupé ! Ce n'est pas de vous que j'espérais une réaction, mais éventuellement d'autres lecteurs. Voilà qui est fait et j'en suis heureuse. C'est parti !

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message