PENSEES POSITIVES

  • Salvia
    Salvia

    le 17/11/2021 à 15:20 Citer ce message

    Bonjour tout le monde,
    Je vais probablement choquer quelques personnes s'exprimant sur ce site. Qu'elles m'excusent...
    Mais voilà: à force d'évoquer tout ce négatif qui nous tombe dessus, celui-ci se nourrit goulûment, comme d'une délicatesse, de toutes ces infos, malheureusement exactes pour la plupart. Mais à par augmenter la peur, qu'amènent ces infos réellement? Changeons-nous vraiment notre façon de penser, d'agir, de rechercher des solutions au fond de nous?
    Car pour moi c'est dans notre coeur, loin de toute peur, que se trouvent les bonnes solutions pour construire un nouveau monde. Et c'est bien cela que nous désirons, n'est-ce pas.
    Comme de surcroît on attire ce qu'on pense nous voilà bien mal inspiré si c'est dans la crainte de ce qui va nous tomber dessus.
    C'est pourquoi je me suis permise de créer "PENSEES POSITIVES" pour que nous puissions y apporter notre petite pierre de bonne humeur, d'humour, de joie.
    Au lieu d'être à l'horizontale, redressons-nous, soyons à la verticale ! Les arbres nous en donnent un bel exemple ! Ils perdent leurs feuilles en automne pour pouvoir mieux en produire au printemps.
    Peut-être que c'est cela que nous avons à faire de plus urgent: perdre nos routines, nos habitudes, nos besoins, nous dépouiller pour que les nouveaux bourgeons puissent apparaître au printemps...
  • isabelle
    isabelle

    le 23/11/2021 à 12:09 Citer ce message

    Salvia, Je viens de lire votre message du 17 dans pensées positive, c'est drôle, mais je me suis fait la même réflexion à la lecture du livre de Philippe Guillemain. Donc tout en restant pragmatique et informé, développons nos bonnes pensées !!
  • Salvia
    Salvia

    le 23/11/2021 à 17:37 Citer ce message

    Isabelle, merci pour votre petit mot qui m'a fait chaud au coeur.
    J'ai lu "Le pic de l'esprit" et "Le grand virage de l'humanité" de Philippe Guillemant et ces lectures m'ont fait un très grand bien. Voilà pourquoi j'avais créé ce thème de "pensées positives".
    Je me demandais si quelqu'un allait y répondre... Par ces temps il n'est pas évident d'intéresser des lecteurs avec des propos positifs.
    Me voilà un peu moins seule sur ce site grâce à vous :-)
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 23/11/2021 à 18:12 Citer ce message

    Non chère Salvia, vous n'êtes pas seule, mais je m'efforce de ne pas être trop présente dans le forum qui ne doit pas refléter ma seule présence et mes seules interventions, cependant, croyez moi, je vous bouquine et je pioche toutes les sources intéressantes :) La pensée positive est partout et de tous temps, et il est possible de voir le rayon de soleil, même au milieu du tumulte !
    Amitiés
  • Suzanne
    Suzanne

    le 23/11/2021 à 18:59 Citer ce message

    Pour moi ce ne sont pas tant les bouquins que les films anciens , toujours gais et positifs (on les trouve tous sur internet gratuit ) qui me donnent la pêche , les livres sont bien sûr important pour nous montrer que nous ne sommes pas isolés et que ce qui arrive était prévu et inéluctable et ce partage est quand même rassurant ,
    mais pour me détendre rien de tel que des films parfois en noir et blanc , pas de mon époque , qui plongent dans un univers poétique et me font voyager sur un petit nuage et parfois rire aux éclats tels "la beauté du diable " "Raboliot " "le viager " "la Grâce " "le passe muraille " "Marie Poppins " "My fair lady " Dansons sous la pluie " "la grande vadrouille" etc et après je m'endors comme un bébé ....
    Il y a aussi les opéras et opérettes (filmés et sur you tube ) qui ont des vertus , le Belle Hélène par exemple est une merveille de drôlerie , je me souviens l'avoir vu en réel et c'est le genre de spectacle ou vous ressortez dans un état plus gai et de meilleure humeur qu'en entrant , resourcé ... il y a tellement de belles oeuvres pour nous faire déconnecter...

    amitiés
  • Salvia
    Salvia

    le 24/11/2021 à 09:30 Citer ce message

    Merci chère Elizabeth, je ne voulais pas me plaindre ! Je sais que vous nous lisez et aussi que votre temps est certainement bien occupé ! Ce n'est pas de vous que j'espérais une réaction, mais éventuellement d'autres lecteurs. Voilà qui est fait et j'en suis heureuse. C'est parti !
  • Salvia
    Salvia

    le 24/11/2021 à 09:39 Citer ce message

    Bonjour Suzanne et merci pour votre message qui m'a fait bien sourire. Parce que tout comme vous je me régale de films anciens, les meilleurs sont effectivement, d'après moi, en noir et blanc. On y rit, on y pleure, on oublie le quotidien et ça fait du bien. Ces histoires d'un temps d'une autre époque sont comme un lointain rêve.
    Pour moi les livres me sont précieux. En en relisant certains je m'aperçois que mon regard, ma compréhension ont évolué. Et puis je découvre de nouveaux auteurs qui à leur tour me font découvrir des nouveaux auteurs... c'est un peu comme un jeu de billard.
    Lire me permet d'aller plus en profondeur, me fait travailler par la réflexion. Un film est plus du niveau divertissement. Mais j'aime et j'apprécie les deux, chacun à son heure.
  • Annio
    Annio

    le 24/11/2021 à 21:42 Citer ce message

    Bonjour Salvia, Suzanne, Isabelle, Elizabeth et tous les autres.
    La joie est une des rares émotions qui fait monter nos vibrations (taux énergétique) donc améliore notre système immunitaire, notre moral, notre intuition bref que du positif.
    Outre les bouquins, les films, n'oublions pas la MUSIQUE. Il m'arrive de plus en plus souvent d'augmenter le son sur une bonne musique et de danser.
    Les années 80 ont été très prolifiques dans la création musicale. N'oublions pas que les sons vibrent à certaines fréquences. Dans les années 40, on a modifié le LA, ce qui a entraîné une modification de 432 HZ à 440 HZ. Sur internet, vous pouvez trouver des musiques à 432Hz. Essayez d'écouter la différence.
    Ne boudons pas notre plaisir et diversifions le au maximum.
    Bizzz à tous
    Anne
    PS: j'ai oublié ! Chantez le plus souvent possible même si vous chantez faux... MDR
  • Salvia
    Salvia

    le 25/11/2021 à 10:09 Citer ce message

    Bonjour Annio,
    Oui la musique, les sons sont très importants, et certainement plus qu'on s'imagine. Oui, chanter, se laisser bercer par une belle mélodie, se détendre au rythme d'une danse, que du bon pour le corps et le moral !
    N'oublions pas les bols tibétains et autres bols de cristal. En y plaçant par exemple notre eau ou un bol de nourriture et en les faisant vibrer cela augmente le niveau vibratoire des aliments et ainsi ils gagnent en qualité nutritionnelle. On peut facilement mesurer cette différence en utilisant par exemple un pendule. Plus un aliment a une fréquence vibratoire haute plus il apporte la santé à notre corps. Idéal pour augmenter notre immunité...
    Sans oublier de manger avec gratitude et en conscience de ce que l'on mange, ce qui n'est pas toujours évident :-)
  • Salvia
    Salvia

    le 26/11/2021 à 17:23 Citer ce message

    Et voilà qui fait du bien ...

    https://sois.fr/anne-givaudan-et-antoine-achram/robins-des-bois-et-corona
  • Vivi
    Vivi

    le 27/11/2021 à 10:54 Citer ce message

    Bonjour,

    Bon je savais pas où mettre cette info...si ça peut vous aider

    www.resistancefrançaise.net (comité Jean Moulin)
    groupes de juristes et d'avocats dédiés à La Défense des citoyens et salariés pour lutter contre
    notre méconnaissance juridique de nos droits, propose pleins de choses intéressantes.
    Bisous
  • Salvia
    Salvia

    le 01/12/2021 à 09:45 Citer ce message

    ... voilà une bien jolie chanson pour nous, les récalcitrants !

    https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=Y8QzQPJyezw
  • Suzanne
    Suzanne

    le 08/12/2021 à 22:02 Citer ce message

    Bonjour ,

    Puisqu'il est important d'évoquer le positif : je suis tombée par hasard dimanche dernier sur la chaine d'info CNEWS, à heure de relative grande écoute (13H30 ), et le sujet m'a grandement étonné parce qu'en décalage complet avec la propagande actuelle :

    il y avait en 1ière partie la vie du saint curé d'Ars JEAN MARIE VIANNEY , le Padre Pio français , dont la dépouille incorruptible est exposée dans son église à Ars .

    Le point commun avec Padre Pio en dehors de la sainteté :ils ont décrit tous les 2 les attaques qu'ils subissaient du diable ,il a fait des miracles essentiellement des guérisons , il lisait dans les âmes et a fait des prophéties sur la fin des temps ..Il ressentait l'esprit christique (la Présence) dans l'eucharistie .Sa vie entière est un petit miracle et la voir dévoilée à heure de grande écoute est inespérée et de bon augure : oui on peut encore à la télé profiter d'émissions qui parlent de choses vraies et passionnantes .

    J'ai trouvé un film ci-dessous qui relate fidèlement sa vie et qui est assez émouvant :

    il a réussi à convertir et gagner comme il disait "des âmes pour le paradis ", l
    a quasi totalité des villageois étaient mécréants à son arrivée , il a fait de ce village d'athées et d'anti cléricaux ,imprégnés par les idées révolutionnaires (c'était lors de la jeunesse de Jean Marie Vianney l'époque révolutionnaire ou les curés non défroqués étaient pourchassés et trucidés , les messes , les communions interdites , c'est une époque qu'on oublie trop et qui est expressément occultées dans les livres d'histoires ) , il en a fait donc des croyants , et de leur village , un centre spirituel au rayonnement mondial . Et la vie à l'époque était pire qu'actuellement : quelle leçon ! et quel espoir ....
    :

    La vie du saint Curé d'Ars https://www.youtube.com/watch?v=b5MeDJ45dLM

    Ensuite on parlait des personnes possédées, avec le témoignage d'un homme qui se disait très cartésien et incrédule par rapport au diable et pourtant qui ne pouvait que parler de son expérience de possession : sujet passionnant , le diable existe-il et peut il nous posséder ?

    la réponse selon les intervenants est oui ( incroyable de parler ainsi du diable à la télé ) ,
    la bonne nouvelle c'est qu'il est moins fort que l'énergie christique , qui elle est supérieure à tout .
    Il s'attaque particulièrement aux belles âmes qui essayent de sauver les âmes tièdes ou noires et les gagner au Paradis , le curé d'Ars expliquait les attaques dont il était l'objet par la résistance des villageois dont il avait charge d'âmes, et qui étaient plus ou moins possédés .
    Et puis il y a la possession de ceux qui ont créée une brèche qui favorise l'entrée des forces de l'ombre : magie , invocation d'esprit , tables tournantes , écoute de musique satanique, prise de produits etc ...

    Et vous , vous y croyez ?

    Amitiés
  • Salvia
    Salvia

    le 09/12/2021 à 09:58 Citer ce message

    Bonjour Suzanne,
    Merci pour votre commentaire. Etonnant effectivement de voir cela à la télé. (je n'en ai pas...) Je vais aller visionner cette vidéo.
    Vous demandez si nous y croyons. Non seulement j'y crois, mais je pourrais évoquer des expériences vécues personnellement. Aussi bien des expériences de lumière que leur côté ombre. Les deux vont de pair.
    Y croire ou ne pas y croire n'est pas le problème me semble-t-il. Le problème c'est d'être ouvert, réceptif à ce qui se passe autour et en nous, accueillir ce qui pourrait déstabiliser nos croyances, accepter qu'elles puissent être bousculées puis remettre nos découvertes à notre maître intérieur pour qu'il nous aide à comprendre.
    Toujours avancer sur notre chemin, sans nous retourner. Le Christ ne dit-il pas que celui qui met la main à la charrue et regarde en arrière n'est pas apte à être admis à entrer au ciel (pardon, je cite de mémoire...) ? C'est une image que j'ai toujours aimée. Grandi à la campagne je me doutais bien qu'un paysan qui laboure son champ en regardant en arrière ne peut pas tracer un sillon droit. De plus il ne voit pas si par hasard il y aurait un obstacle devant lui. Cette image m'a beaucoup aidée dans ma vie.
    Y croire ou ne pas y croire? Expérimenter...
  • isabelle
    isabelle

    le 09/12/2021 à 16:29 Citer ce message

    Suzanne, Salva,

    Vous avez raison, l'énergie Christique dépasse de très très loin celle du mal. C'est un vieux prêtre qui m'avait rassurée il y a très longtemps quand je m'inquiétais d'un voisinage bien peu rassurant pour mes enfants...et il avait complètement raison... Le voisinage a fini par déménager...

    Ceci étant , voici quelques liens glanés concernant des pistes d'actions pour notre demain. Peut être que le ciel nous tombera sur le bout du nez... ou pas... (Sur le site swaaru donné par Hélène, cette fameuse niburu est mise en doute... je ne saurais trancher dans un sens ou l'autre. Je remarque juste à certains signes que notre terre soit être en train de bouger).

    https://odysee.com/@RenardBute:3
    * Rejoindre les collectifs locaux
    Réinfocovid : https://reinfocovid.fr/carte/
    RSA : https://solidariteactive.fr/carte-gro…
    Bon Sens : https://bonsens.info/referents-locaux/
    Un nôtre monde : https://www.unnotremonde.fr/accompagner/
    Les Résistants : https://resistants.fr/

    A partir de reinfo covid, d'autres liens en particulier pour la défense des enfants.
    C'est un peu l'auberge espagnole, chacun y trouvera ce qui lui correspond le plus

    Amitiés à tous
  • Salvia
    Salvia

    le 20/12/2021 à 11:06 Citer ce message

    Chère Elizabeth,
    Dans votre dernière voyance vous évoquez l'Apocalypse de St Jean.
    Je crois qu'il est intéressant de la lire jusqu'au bout, car après les tribulations il est écrit "Puis je vis un ciel nouveau, une terre nouvelle... Voici que mon retour est proche et j'apporte avec moi le salaire que je vais verser à chacun... Dehors les chiens, les sorciers, les impurs, les assassins, les idolâtres et tous ceux qui se plaisent à faire le mal!".
    Il me semble que plus nous résistons plus S*t*n s'énerve, il ne supporte pas de nous voir résister lorsque nous démasquons ses manoeuvres de séduction. Plus nous serons forts plus il va perdre son self contrôle.
    Oui on va se soutenir, s'entraider, trouver des ruses. Les temps à venir, aussi difficiles qu'ils vont être, et ils le seront probablement pour nous tous, ne doivent jamais nous faire oublier qu'on ne gagne pas une bataille en tournant le dos à l'ennemi. Il y a des armes multiples, et à mon avis une des plus efficace est de développer en permanence notre certitude que la Lumière est au bout du tunnel. Avoir l'espoir que notre petite lumière est aussi capable d'éclairer un peu ce tunnel...
    C'est lorsque la nuit est la plus noire que l'aube est proche...
  • Suzanne
    Suzanne

    le 21/12/2021 à 10:40 Citer ce message

    Bonjour à tous ,

    ce dernier dimanche, cette émission étonnante et passionnante sur CNEWS vers midi concernait la conversion .La conversion est un tsunami , une sorte d'illumination qui rend la personne croyante par dévoilement de son âme, qui a alors accès au divin . Sa foi est alors expérience directe et non plus croyance .

    Les trois personnes citées dans l'émission étaient Paul Claudel , Charles de Foucaud et Thérèse de Lisieux .Cette illumination ne rend pas forcément saint , Paul Claudel n'était pas un saint , sans doute parce que les âmes ont des degrés d'éveil différents et des missions différentes .

    C'est par la confession à l'abbé Huvelin que Charles de Foucaud déclare avoir trouvé la foi .
    Or la confession est aussi ce que pratiquait le saint curé d'Ars pour sauver les âmes et les amener à Dieu .
    Est-ce à dire qu'il suffirait de se confesser pour trouver l'éveil ?
    De nombreuses personnes ont pourtant sans se confesser trouvé l'éveil ,St Jean de la Croix par exemple l'a eu en contemplant un crucifix ..

    Il est fort probable alors que ce n'est pas la confession en elle-même qui ouvre l'accès au divin mais plutôt le statut du confesseur :

    Charles de Foucaud lui -même a considéré par la suite l'abbé Huvelin comme un saint ,et quand on analyse la vie de cet abbé toute tournée vers l'amour des autres et le service aux autres , on remarque qu'il ressemblait au curé d'Ars , à un passeur .
    L'éveil proviendrait alors d'une sorte de transmission d'une personne très éclairée (un passeur) , à une autre âme qui serait en recherche : comme un flambeau de lumière qui passerait d'âme en âme.

    La confession serait donc un support comme un autre ,un moyen choisi par l'éveilleur pour obtenir le déclic du réveil des consciences .
    La confession peut servir de point de départ à la prise de conscience , le curé d'Ars avait la faculté de lire dans les âme et voir les péchés , ce qui le portait d'emblée à vouloir faire prendre conscience de ses péchés au pécheur afin que sa conscience s'éveille à l'humilité ...et déclenche l'accès au transcendant.

    C'est un sujet d'actualité à notre époque de tri des âmes .

    amitiés
  • Salvia
    Salvia

    le 03/01/2022 à 11:36 Citer ce message

    Je viens de recevoir ce message !!!

    ⚠️VARIANTS A PREVOIR :
    (on est pas sorti de l'auberge)

    - Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir
  • Salvia
    Salvia

    le 03/01/2022 à 11:39 Citer ce message

    Là je ne comprends pas... mon message plein d'humour n'affiche que le tout début... dommage
  • Françoise
    Françoise

    le 19/01/2022 à 17:40 Citer ce message

    Bonjour à tous et à Elizabeth,
    En page d'accueil, une bonne nouvelle annonce l'ivermectine et l'azythromycineest à nouveau en vente quasi libre ; je voudrais bien en acheter "au cas où", quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? D'avance merci.
  • Isabelle
    Isabelle

    le 19/01/2022 à 23:03 Citer ce message

    Quasi libre veut sans doute dire sur ordonnance ? Donc trouver un médecin pas trop décérébré ? Pas gagné , mais sans doute possible .? Il n’y a pas eu beaucoup de pub sur le sujet . ( sinon j’ai mis un lien ici il y a quelque temps sur un site pharmacie canadien, je fais un test je vous dirai si ça fonctionne). On constate une forme de repli stratégique dans plusieurs pays et un peu de bon sens de retour ( Espagne, tchequie, Angleterre..) mais , comme un article cité ici l’a déjà évoqué , cela pourrait n’être qu’une pause stratégique ( dans les manips psychos on relâche du lest avant de resserrer la vis..) et il est inquiétant d’entendre Dupont aignan évoquer une réunion officielle où on annonce la prochaine épidémie ( a priori un super effet secondaire des vaccins qui sera manipulé méchamment et conduirait à l’hysterie des populations, voire à la persécution et élimination des insoumis considérés comme les fautifs..pour le vaccin à la ricine c’est dur à avaler mais tout est possible ). Quand je vois tous ces gens 2ou 3D cloués au lit et qui ne remettent toujours rien en question … Donc gardons bien nos pieds sur terre . Il y a à la fois beaucoup de gens extraordinaires qui se sont levés et agissent pour le bien commun, ainsi que beaucoup d’initiatives positives ( comme ce blog et forum) et hélas encore beaucoup de forces obscures …un petit article qui semble anodin mais ne l’est pas tant que ça sur échelle de Jacob: il décortique le message de l’état profond à travers un film catastrophe sorti avant Noël au US. Total nihiliste…relisons la dernière canalisation d’Élizabeth , vraiment très riche d’enseignements.
  • Hélène
    Hélène

    le 20/01/2022 à 16:15 Citer ce message

    Bonjour à toutes et à tous,

    CRIMES CONTRE L’HUMANITÉ : L’ENQUÊTE INTERNATIONALE EST EN COURS

    https://cogiito.com/a-la-une/crimes-contre-lhumanite-lenquete-internationale-est-en-cours/#respond

    https://vk.com/wall432615632_23503

    https://vk.com/wall503619380_35111
  • Salvia
    Salvia

    le 20/01/2022 à 16:22 Citer ce message

    deuxième essai pour alléger notre moral...

    - Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir
  • Salvia
    Salvia

    le 20/01/2022 à 16:24 Citer ce message

    ... troisième essai... je suis têtue...

    Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir
    - Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique
    - Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc
    - Le variant Normand est difficile à prévoir : "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non"
    - Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière
    - Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné
    - Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu
    - Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux
    - En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan
    - De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau.
    - Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire
    - On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux
    - S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse
    - Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce
    - Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter
    - Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève !
  • Salvia
    Salvia

    le 20/01/2022 à 16:26 Citer ce message

    ouf, ça a marché... en fait il fallait enlever les petits emoticons !
  • isabelle
    isabelle

    le 20/01/2022 à 18:00 Citer ce message

    Quelques liens un peu différents

    https://chroniquesdepereslavl.blogspot.com/2022/01/adn.html
    C'est le blog d'une française, devenue assez jeune orthodoxe, et partie s'installer à sa retraite en russie (une à contre courant de tout donc ...) Elle tient un blog où elle décrit avec beaucoup d'humour et de réalisme les petits événements quotidiens, commente l'actualité, et donne une image passionnante vue de l'intérieur d'une Russie encore attachée à ses traditions. A noter pas mal de belles photos. Dans le dernier article elle relaye une information sur des études concernant l'ADN "dit poubelle": mais qui ne semble justement pas l'être du tout (!!!) Je vous laisse découvrir.

    https://www.jesusalhumanitefrancophonie.com
    https://www.internetgebetskreis.com/fr/
    Pas de prosélytisme de ma part, mais intéressant, en particulier pour les croyants au sens large.
    Ces 2 sites, liés entre eux, ne sont pas du tout une émanation du vatican. Pour Elizabeth, qui a mentionné une fois le sceau de Dieu, il en est fait mention ici, et on retrouve les messages donnés à Luz de Maria, regroupés dans un livre dit "livre de la vérité" dont parlerait le prophète Daniel. Ces messages, dont beaucoup datent d'une dizaine d'année, sont d'une actualité surprenante. ces sites fonctionnent beaucoup par groupes de prières pour atténuer la gravité de tous les effets de la situation actuelle et à venir.

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message