Ajustement de la faille de New Madrid (US) et tsunami européen

  • Thierry
    Thierry

    le 11/12/2021 à 07:03 Citer ce message

    Bonjour,
    Pour faire suite au dernier message d'Elizabeth Vision - Voyance -Canalisation et à ce tsunami qui devient imminent:
    Il faut savoir qu'un déroulé des phases de mouvements tectoniques importants a été donné depuis des années par Nancy Lieder jusqu'à un certain point. Ce mouvement, parfaitement prévisible dans son déroulé car il s'agit de jeux de forces connues de ses informateurs, doit s'achever par un ajustement majeur d'une faille située à l'Est des USA, remontant de la Louisiane jusqu'aux Grands Lacs et même jusqu'au Québec, en longeant principalement le Mississippi. L'attention du public se focalise ordinairement sur l'ouest des USA (San Andreas) mais historiquement, c'est bien cette faille qui a donné le séisme le plus meurtrier en 1811 dans la zone de New Madrid, car la configuration des USA fait que cette faille ne peut pas subducter. Elle doit donc se tendre comme un arc avant de se déchirer.
    Les mouvements préparatoires le long de cette faille sont aujourd'hui quasi quotidiens, signe de l'imminence de sa déchirure. Il faut savoir que cet ajustement aura pour conséquence de créer un nouveau bras de mer au sein des USA jusqu'à l'embouchure du fleuve Saint-Laurent. Rien que ça... Tout l'Est des USA sera durement touché, avec une concentration d'habitants importante. A la suite de cela, les mouvements à l'Ouest des USA seront libérés: les failles de San Andreas et Cascadia devraient s'ajuster à leur tour, avec là-aussi des zones très peuplées. Les USA seront à genou et les conséquences économiques seront terribles. Ceci explique le soudain retour au pays des militaires US engagés partout dans le monde et le déploiement des troupes observés dans tout le pays par trains entiers.
    Mais il n'y a pas que ça: cet ajustement majeur entraînera un écartement soudain du rift atlantique, et c'est là qu''on rejoint les visions d'Elizabeth. Par les mouvements d'eau générés, un énorme tsunami se déversera sur les côtes atlantiques, suivant dans son trajet principal le gulf stream. Il sera donc bien plus fort au nord qu'au sud. Prévoir 50 à 60 mètres sur les côtes britanniques, 30 à 40 mètres sur les côtes françaises, et de moins en moins haut en descendant vers le Portugal. Evidemment, il se déversera sur les côtes de la Manche et de la Mer du Nord (Belgique, Pays-Bas, Finlande, etc...) Il se déversera de la même manière vers l'Est, mais moins haut: prévoir 15 mètres sur les côtes new-yorkaises et québecoises par exemple.
    Evidemment, les conséquences économiques devraient être logiquement désastreuses: ports, villes côtières, infrastructures type raffinerie, etc... seront rasées jusqu'à 40 km dans les terres, selon les reliefs. Le choc sur les économies nationales sera considérable.
    Nous entrerons alors dans une nouvelle phase, hors de toute normalité, plusieurs mois/années avant le poleshift. L'occasion déjà de montrer de quel bois nous sommes faits...
    Que cela crée des tensions nationales et internationales, des effets d'aubaine, etc... va de soi. Les pays s'y préparent déjà, évidemment.
    Cet ajustement devait être précédé de mouvements importants, précurseurs, au Japon notamment. Ils ont eu lieu fin novembre. Nous y sommes. Traditionnellement, la période de Noël (pour des raisons magnéto-tectoniques) voit souvent se dérouler un mouvement majeur appelé "Le coup de marteau de Noël". Ainsi par exemple le tsunami de Bali le 26 décembre 2004.
    En tout cas, les délais donnés pour ces événements majeurs depuis plusieurs mois étaient ceux-ci: fin 2021 ou tout début 2022.
    Cela semble se préciser de jour en jour.
    Amitiés à tous.
  • Thierry
    Thierry

    le 11/12/2021 à 07:25 Citer ce message

    Juste un oubli: il faut prendre également en compte le phénomène du mascaret qui fera que la vague remontera les fleuves jusque plusieurs dizaines de kilomètres. Les villes en bord de fleuve (Londres par exemple) seront donc également touchées de façon inversement proportionnelle à leur distance à la mer, mais aussi les centrales nucléaires...
  • Vivi
    Vivi

    le 11/12/2021 à 11:31 Citer ce message

    Bonjour Thierry,

    Tu dis "les pays s'y préparent déjà" donc nos dirigeants ? bein alors pourquoi ils nous cassent les neurones à vouloir nous injecter leur poison alors qu'ils n'ont qu'a attendre que l'on crève de noyades ! je pense que tu vois juste mais ça me parait tellement incroyable que l'eau arrive aussi masssivement, bon je suis une sceptique (mdr), je me dis qu'il y a bien des personnes capables de nous alerter avec tous les capteurs qui existe à l'heure actuelle
    Qu'en penses tu ?

  • Thierry
    Thierry

    le 11/12/2021 à 14:10 Citer ce message

    L'objectif n1 de l'élite est de nous maintenir sous contrôle et éviter les émeutes. Une population malade est beaucoup moins apte à se révolter. Sans parler du marquage génétique, des volontés eugénistes, transhumanistes, etc... Malheureusement pour eux, les effets de l'ARNm ne sont que provisoires, d'où les campagnes de rappel au bout de 6 mois. Le vivant à beaucoup plus de ressources qu'ils ne l'imaginaient... Leur plan de contrôle ne peut qu'echouer in fine.
    Les communautés altruistes seront amenées à se développer sur les ruines de l'ancien monde.
    L'élite cherchera à garder le contrôle sur quelques enclaves (notamment les villes) mais tout cela ne devrait être que provisoire. Leur avenir ne se jouera pas sur Terre, qui sera appelée à évoluer différemment. Donc mieux vaut se concentrer sur la naissance de ce nouveau monde que sur la mort de l'ancien, qui est inévitable...
    C'est en ce sens que ces catastrophes ont une utilité. Comme le rappelle Elizabeth, ceux qui partiront en auront fait le choix.
    Quant à être prévenu, la question se pose: par qui? Les pouvoirs publics? Au contraire, ils préféreront nous confiner dans nos domiciles, histoire que personne n'en sorte. Et la côte atlantique ou de la mer du Nord ne sont pas spécialement connue pour leurs tsunamis. Par ailleurs, comment évacuer des villes comme Nantes ou Bordeaux en quelques heures (puisqu'on ne disposera que d'un temps très bref...)
    Mieux vaut suivre par soi même les séismes outre atlantique au moyen d'une application dédiée, et quitter la côte lorsque va bouge là-bas. Ou bien faire un autre choix...
  • Vivi
    Vivi

    le 11/12/2021 à 15:45 Citer ce message

    Thierry, je ne savais pas que les effets de ce vax pouvaient être provisoire, d'après ce que j'ai lu cela recode ton adn et ça c'est vraiment grave, tu imagines les dégâts avec ces injections répétées. J'aimerais de tout mon coeur que le nouveau monde arrive en nous projetant 50 ans en arrière, j'en peux plus des caméras en ville et autre conneries que l'on nous invente, alors vive le maraichage, la collaboration entre humains...et les discussions sur soir au feu de camp !
    Merci Thierry pour cette réflexion et effectivement au bord de côte ça va être court pour s'arracher !
    Pour la vision des chevaux d'Elizabeth ça m'a fait penser aux chevaux en camargue, et puis il y en a aussi derrière Cagnes sur mer, elle parlait de sapins et de montagne en amont, vu que je suis dans le 06 je pense avoir chaud dans quelques temps mdr
    Bah de toute façon je crois que notre destin individuel est tracé d'avance, alors à part quelques petites initiatives la marge de manoeuvre n'est pas large, pas grave, on prend ce qui vient

    A bientôt bon we
  • isabelle
    isabelle

    le 11/12/2021 à 16:27 Citer ce message

    Merci Thierry, ton résumé est très clair et concret même pour un non géologue. J'ai plusieurs membres de ma famille qui sont près des côtes, (Atlantique, Manche): as tu le nom d'une appli pour suivre ce qui se passe aux USA ? Je détesterai voir mon fils englouti...

    En tout cas, je suis 100 p cent d'accord. Il faut maintenant se concentrer sur le monde de demain et agir chacun à notre niveau.

    Amitiés
  • Vianney.
    Vianney.

    le 12/12/2021 à 14:09 Citer ce message

    Bonjour Thierry.
    Demande : sur la côte méditerranéenne de l'Italie ?
    Quelques infos/ commentaire tsunami possible.
    Merci.
  • Thierry
    Thierry

    le 12/12/2021 à 14:19 Citer ce message

    Concernant les applications, il en existe plusieurs : "volcans et séismes" "mes alertes seismes" "3D earthquake" etc...

    Pour info, une autre personne m'a parlé qu'elle avait des flash et voyait beaucoup d'eau partout. Aux alentours du solstice d'hiver...
    On rejoint le marteau de Noël...
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 12/12/2021 à 17:39 Citer ce message

    Merci Thierry, des infos claires, ça aide !!! J'ajoute une vision plus ancienne que j'ai oubliée de mentionner : j'étais au Nord-Ouest des USA, sur une ville côtière et tout d'un coup, un tsunami absorbait toute la ville.
    C'était une ville avec un pont et une anse de mer, de sorte que j'avais le temps de voir la première partie de la ville plonger. Sachant que je n'étais que dans l'Astral, je n'avais pas de crainte personnelle. Depuis, je n'ai jamais analysé cette vision qui vous dit peut-être quelque chose sur le plan de la localisation ?
  • Thierry
    Thierry

    le 12/12/2021 à 22:27 Citer ce message

    Vianney: l'Italie ne devrait pas être touchée par le tsunami européen à venir car la Méditerrannée est une mer presque fermée et d'ailleurs sans marée (ou presque...).
    Par contre, si cette première phase de mouvements tectoniques s'achève par le tsunami européen, une nouvelle va s'ouvrir dans laquelle les mouvements de plaques seront beaucoup plus libres. L'Italie est assise sur une poudrière, avec des volcans dangereux bien connus (Vesuve, Champs Phlégréens, etc...) et au croisement de plusieurs plaques tectoniques. La nouvelle phase tectonique qui va s'ouvrir lui sera beaucoup moins favorable. Des villes comme Naples ou Rome devraient être durement touchées.

    Elizabeth: Ceci devrait te parler...
    Extrait "Le cinéaste, auteur de livre et animateur de radio de renom, Steve Quayle, a averti que la côte ouest américaine sombrerait dans une catastrophe géologique. Quayle explique: «Bien que San Andreas soit la faille la plus étudiée au monde, c'est comme des cacahuètes par rapport à ce qui se passera dans Cascadia. Cascadia (situé dans le nord-ouest du Pacifique) est le plus dangereux, avec une chance sur trois de s’éteindre de notre époque. Je ne parle pas de centaines d’années ni de milliers d’années, je parle du silence des scientifiques de l’USGS (United States Geological Service) et beaucoup d’entre eux se taisent. En fait, je reçois des informations de scientifiques qui ont quitté les États-Unis parce qu'il existe un ordre de bâillonnement sur la véritable nature sismique de la situation aux États-Unis. Notre film «Cascadia: The Big One» sera en avant-première sur USAWatchdog.com. La question, y a-t-il un mouvement de magma sous la surface? Oui. C'est ce que me disent les personnes qui ont accès aux données. . . . Tout bouge sauf la vérité, et tout est une question d'économie. La situation avec Cascadia est désastreuse. Ce n'est pas un journalisme négligent ou une déclaration effrayante de ma part. Nous avons entrepris le projet de film le plus élaboré sur ce sujet. . . parce que c'est si critique. "Quel est le pire scénario si la zone de subduction de Cascadia se déchaînait et que des volcans, des tremblements de terre et des tsunamis se déclenchaient? Quayle dit: «La quantité de dégâts, et je vais choisir mes mots avec soin, va créer un précédent. Ce sera la combinaison de volcans qui partent de la zone de subduction où les plaques se rejoignent et de tsunamis. . . . Lorsque cela se produira, vous perdrez entre huit et vingt millions de personnes. Lorsque cela se produira, vous perdrez toute votre productivité dans le domaine de l'électronique, évidemment la Silicon Valley, et toute votre production alimentaire dans l'ensemble de la Californie, de l'Oregon et de Washington. Lorsque cela se produira, vous aurez un état d'urgence unique. Qu'en est-il des réfugiés? Il y aura 3,5 millions de réfugiés à prendre en charge. Quand cela se produira, qu’arrivera-t-il aux aquifères souterrains, et où est-ce que tout le monde va chercher de l'eau fraîche? Il y aura des années de sécheresse, des années de famine et des années de manque d'eau, de l'eau, où est-ce que tout cela est parti? C'est une situation très grave dépeinte par des modèles informatiques. Ce n'est pas une chose sensationnelle. C'est une étude scientifique basée sur la réalité avec l'application de ce qui se passe. "
    Quayle avertit que le public aurait probablement environ «15 minutes pour se mettre en sécurité» et que «les vagues du tsunami auraient une hauteur de 500 à 1 500 pieds». Des millions de personnes mourront dans la Cascadia Big One - Steve Quayle "
    https://usawatchdog.com/millions-will-die-in-cascadia-big-one-steve-quayle/?fbclid=IwAR3gpKzqFba6g7brc0ZsNv5XDptlBsF3fs4wFYk_wV9cSDeZ5Cqd5ESIu-4

    Juste une précision complémentaire: l'ajustement de New Madrid se fera par séismes successifs qui devraient durer environ 3 semaines. Cela générera problablement des tsunamis "surprise" sur les côtes atlantiques avant le grand tsunami européen.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)
  • Coco
    Coco

    le 13/12/2021 à 15:29 Citer ce message

    Merci beaucoup Thierry ! J'ai plus qu'à faire une prière ... j'habite à 10 mn en voiture de l'océan au niveau aquitaine !
  • Thierry
    Thierry

    le 14/12/2021 à 21:57 Citer ce message

    Dans la lignée de ce qui précède, je vous livre le dernier ZetaTalk relatif à ce sujet (en date de ce jour):
    SOZT
    Pourquoi le Conseil des mondes a-t-il l'intention de rompre la dissimulation de l'élite concernant la présence proche de Nibiru et son passage imminent ?
    Même avec bien plus de la moitié de la population mondiale informée (consciemment ou inconsciemment) de ces faits grâce aux visites des contactés, il y a dans les faits peu de preuves de préparation à la sécurité par le public. Où sont les camps de survie autosuffisants que nous devrions voir se créer sur les hauteurs et à l'intérieur des terres ? Où sont les citadins faisant du jardinage en conteneur et apprenant à récolter des graines ? Pourquoi ces personnes contactées, informées depuis longtemps, attendent-elles ?

    La connaissance subconsciente n'aboutira le plus souvent pas à une action tant que cette connaissance demeure en conflit avec ce que le conscient perçoit. Or, étant donné que l'élite a un contrôle presque total sur les principaux médias, la dissimulation de Nibiru n'est pas seulement serrée, elle est TOTALE. Si l'on ajoute à cela les menaces de mort proférées à l'encontre des médias alternatifs qui osent prononcer le mot "Nibiru", l'homme de la rue hésite encore à passer pour un idiot. La famille et les amis ridiculisent quiconque prétend que Nibiru est réel et même visible.

    Nous avons annoncé publiquement vers la fin du mois de novembre que le Conseil des Mondes avait approuvé et programmé une oscillation sévère de la Terre, et des preuves presque quotidiennes de cela sont apparues depuis. Nous avons également prédit depuis un certain temps que l'ajustement de New Madrid se produirait avant la fin de 2021 ou au tout début de 2022. Pour encourager le public à avoir foi dans les prédictions de ZetaTalk, le Conseil a également approuvé une plus grande spécificité dans nos prédictions. Au lieu d'une simple séquence d'événements le long d'une vague ligne de temps, nous sommes désormais autorisés à fournir plus de détails.

    Ainsi, nous détaillons maintenant que l'ajustement de la faille de New Madrid se produira sur une période de 3 semaines, commençant vers la fin de 2021 et se chevauchant en 2022. Il remontera du Golfe, remontera le Mississippi et la ligne de faille de la côte Est, et se terminera sous la Voie maritime. Comme détaillé précédemment, le Conseil a également approuvé l'interférence avec la couverture médiatique, de sorte que leurs fausses histoires seront supprimées. La visibilité du complexe de Nibiru sera accrue, d'une manière que nous ne divulguerons pas encore. De nombreuses personnes ayant des connaissances subconscientes seront alors susceptibles de passer à l'action.
    EOZT
  • Helga
    Helga

    le 21/12/2021 à 23:56 Citer ce message

    C'est "marrant" il y a eu un séisme en Californie hier, d'une magnitude de 6.2, mais sans grosses conséquences ^^
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 22/12/2021 à 17:50 Citer ce message

    Et bien THierry, on dirait que vos sources sont clean !!! Bon Noël à vous, ainsi qu'à tous :) Bizzz du Jura

Répondre à ce message