Se débrouiller en période de pénuries et de chaos

  • Coco
    Coco

    le 18/11/2022 à 06:19 Citer ce message

    Coucou à tous,
    J'ai une question peut-être bête, mais j'aimerais ne pas me tromper dans mon choix ...
    Arnaud Meunier recommandait de prévoir tente et duvets ... pouvez-vous m'indiquer de quel type de tente vous vous êtes équipés ?
    Lorsqu'on est 4, on prévoit de se réunir tous dans la même tente ... ou c'est une mauvaise idée ?
    Dans mon cas, nous sommes composés de mamie, bébé 2 ans, mon mari et moi.
    En cas de chaos, je nous vois mal séparés en 2 tentes, mais c'est peut-être une idée farfelue ... qu'en pensent ceux qui ont étudié la question ?
    Qu'avez-vous fait, tous ?
    Merci beaucoup, bises
  • Joker06
    Joker06

    le 18/11/2022 à 07:04 Citer ce message

    Bonjour Coco
    Je vous remercie pour le lien que vous, m'avez communiquez. Il passe parfaitement.
    Pour repondre à vianney, sans vouloir l'offense,r, quand je parle de bombe lacry j'entends par là les grosses gazeuses elles sont très efficaces pour maintenir des perdonnes à distance ce qui permets de fuir ou de se défendre physiquement. Je connais le problème que vous avez évoqué. Peut-être la victime avait utilisé une petite bombe qui est moins efficace. De plus vous savez comme que dans les cités les CPF(chance pour la France) sont solidaires et la personne à du se retrouverseule face a de très nombreux individus.
    Le bâton, pourquoi pas. C est également très bien mais faut il encore savoir le manier. Pas à la portée de tout le monde. Attention au retour du bâton. Treve de plaisanterie. Je connais le cas d'un fonctionnaire de Police qui s'est défendu contre 2 individus en utilisant une matraque télescopique. Elle lui a été arrachée des mains. Je vous laisse deviner la suite.
    Difficile de faire le bon choix. En fait il faut associer plusieurs alternatives selon, ses, possibilités physique.
  • Vianney.
    Vianney.

    le 18/11/2022 à 12:20 Citer ce message

    Bonjour joker 06.
    Selon situation avant ou après cahos, effondrement, crises, guerres, etc, etc.....
    Je préconise l’usage d’une sangle qui répond à quelques impératifs :
    Autour du poignet pour éviter “ l’arrachage “ de la matraque retournée contre soi.
    Sangles 2 points ou 3 points pour armes longues , Les pentes en montagnes sont parfois prononcées et glissantes, on peut y perdre son arme longue.
    Sangle pour arme poing , idem remarques precedentes.
    Et , croyez moi, c’est un investissement qui coûte cher mais peut rapporter gros.
    L’usage d’un bâton long nécessite un peu d’apprentissage et pratique , voire individuelle, on n’a rien sans rien, c’est disponible même pour des petits gabarits, sans nécessité d’être monsieur ou madame muscle .
    A priori je réserverai l’usage des grosses & grandes bombes lacrymogènes si j’étais en groupe et de nos jours nécessité de passer un controle de police , ces derniers ont souvent peu d’humour sauf exception,et vouloir faire passer le gaz lacrymo pour du gaz hilarant, j’ai des doutes !
    De nos jours seule la course à pied pour fuir est autorisée.
    En situation de cahos , la créativité sera libérée, salut l’artiste.
    Votre remarque sur l’association de plusieurs alternatives selon ses possibilités physiques est des plus judicieuses et peut servir d’inspiration à tous et à toutes.
    Cordialement.
    Vianney.
  • Coco
    Coco

    le 18/11/2022 à 13:00 Citer ce message

    Vianney bonjour,
    Je lis que l'achat d'un alambic est soumis à une autorisation de la direction générale des douanes et droits indirects...
    Le saviez-vous ?
    Bonne journée
  • Vianney.
    Vianney.

    le 18/11/2022 à 18:08 Citer ce message

    Bonsoir Coco.
    D’après votre écrit , j’en déduis que cela concerne la France ?
    Or j’habite en Italie et je cite Amazon it pour l’Italie.
    Expliquez moi si je me suis trompé, je vous en serai gré.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Coco
    Coco

    le 18/11/2022 à 22:25 Citer ce message

    Bonsoir Vianney, si vous habitez en Italie, vous n'êtes pas soumis à des autorisations des douanes ou autres. Magnifique !!! Bien à vous ...
  • Nicole
    Nicole

    le 19/11/2022 à 06:50 Citer ce message

    Bonjour Vianney,
    Merci pour les infos sur les alambics. Je suis allée voir et j’ai constaté que le revendeur de ces alambics inox, différent d’Ama zone, réalise ces jours une action de promotion intéressante…
    Bon week-end !
  • Joker 06
    Joker 06

    le 19/11/2022 à 07:23 Citer ce message

    Bonjour Vianney
    J'adhère entièrement à l'utilisation des sangles. Je me permets de porter à votre connaissance que dans certaines formations de l'usage de matraque il est préconisé de placer la sangle autour du pouce afin que l'adversaire ne puisse vous déséquilibrer ou contrôler le bras. Je préfère autour du poignet.
    Je ne connais pas la législation sur les armes en Italie mais en France cela se complique. Actuellement le gouvernement invite tous les Français détenteurs d'armes non déclarées à les déposer dans des armodromes et ce entre le 25 Novembre et le 2 décembre y compris les armes de collections .(Jusqu'au sabre)
    Les armes de collections pourront être conserver à conditions de les inscrire sur le nouveau système informatique (SIA).Inquiétant .Quel est le projet qui va suivre.? Les armes de collection étaient libre d'accès à toute personne majeure sur présentation de la CNI et sans aucune autre obligation
  • Vianney.
    Vianney.

    le 19/11/2022 à 11:18 Citer ce message

    Bonjour Joker 06.
    La comparaison France-Italie dans ce domaine pourrait vous inspirer en termes d’émigration ........
    En son temps , Sarkozy avait fait la même démarche , plus qu’ignoree d’ailleurs, , tout passe tout lasse.
    J’ai toujours été partisan de réagir vite et fort avec les moyens à sa disposition , percer l’abcès facilité la cicatrisation à défaut de guérison totale , laisser du temps au temps n’est pas mon style,sauf exception, avec raison la preuve que certains peuvent avoir des possibilités de développer plus avant des capacités de nuisance autant que leur bêtise ( sic) le permet si on leur en laisse la possibilité par le temps accordé.
    Les français ont choisi,soit par leur vote soit par leur passivité voire leur complicité pour certains , les guides préconisent de s’élever, pourquoi pas mais sans moi , je me retire sur mon Aventin situé en Italie comme chacun le sait.....!
    Cela peut expliquer ma demande incessante Concernant les propheties : quand?
    Leur réalisation restant , faute d’avoir étés entendues préalablement et d’une volonté ,la seule issue, what else ?
    Conversation des plus agréables, je vous en remercie.
    Cdlt.
    Vianney.
  • Coco
    Coco

    le 20/11/2022 à 22:38 Citer ce message

    Bonsoir,
    Je viens de tomber sur une vidéo intéressante sur ce à quoi peut servir la cendre :
    tps://youtu.be/HTD8-Mps__g

    1:34 Comment faire de la lessive avec de la cendre ?
    On peut utiliser la cendre pour faire de la lessive ou un nettoyant naturel de vitres, pare-brises, surfaces émaillées (salle de bain). Attention, c'est un peu agressif ! Voir la recette ici https://www.youtube.com/watch?v=yOJnc...

    2:14 Comment utiliser la cendre comme traitement anti-poux pour les poules ?
    Si vous avez des poules, la cendre est aussi extrêmement utile pour faire des bains de nettoyage pour poules. Les poules vont aller se “rouler” dans ce bac à cendre. Et la cendre, un peu comme la terre de diatomée, éliminera tous les acariens et toutes les petites bestioles, comme le pou rouge par exemple.

    3:00 Utiliser la cendre en pâte protectrice de l'écorce des arbres fruitiers
    On peut aussi utiliser la cendre mélangée à de l'argile, de l'eau, du lait et des blancs d'œufs pour en faire une sorte de pâte à crêpe qui va permettre de badigeonner les troncs d'arbres. Ce badigeon va contribuer à éliminer les parasites de vos fruitiers.

    3:44 La cendre en amendement calcique pour corriger le pH d’un sol trop acide au potager
    La cendre est un produit alcalin c'est-à-dire le contraire d'un acide. Elle va permettre de désacidifier les sols qui sont envahis par la mousse. La mousse a besoin d'un sol acide pour se développer et si vous répandez un peu de cendres là où vous avez de la mousse, vous n'aurez plus de mousse.

    La cendre peut aussi être utile pour les variétés de tomate sensibles à la maladie du cul noir, En apportant de la cendre de bois, vous allez d'une part éliminer ce problème de nécrose apicale et d'autre part, apporter le potassium qui va faire en sorte que vos fruits vont mieux se développer !

    5:00 La cendre en engrais solide ou liquide pour le potager
    La pomme de terre ou la patate douce ont aussi besoin de beaucoup de potassium mais préfèrent les sols légèrement acides (6-6,5). Le calcium de la cendre pourra leur poser problème sauf si vous êtes sur un sol très acide au départ. La betterave, les haricots, les rosiers sont aussi particulièrement gourmands en potassium.

    6:20 Comment conserver la cendre de bois ?

    7:13 Comment faire un engrais liquide naturel avec la cendre ?
    On peut aussi faire un excellent engrais liquide en mélangeant 1 litre d'urine NPK 6-1-2 à 100 g de cendres NPK 0-2-4 dans 10 litres d'eau et en versant sur 1 m2 de sol.

    8:02 Quand, à quelle dose et à quelle fréquence utiliser la cendre au potager ?
    La dose de cendre supportable par le sol varie selon son pH initial de 0 à 400 g/m2

    9:59 Peut-on utiliser la cendre dans tous les jardins et sur toutes les plantes ?

    Attention, on ne donne pas de cendres aux plantes acidophiles ou dans un sol déjà très calcaire. Une solution de cendre a un pH pouvant varier de 10 et 13 ! L’apport de cendres aura un effet stérilisant sur le sol, comparable à l’usage de la chaux.

    10:20 Peut-on mettre la cendre de bois au compost ?
    Oui si il est frais. Tout en sachant que cela ne va pas dans le “bon sens”, celui de l’activation du processus ! Un compost mûr à un pH déjà avoisinant les 7,5-8,5. Il ne faut donc pas lui ajouter de cendres pour ne pas le rendre trop alcalin.

    11:23 La cendre est-elle efficace contre les limaces ?
    On parle beaucoup de la cendre pour lutter contre les limaces. Malheureusement, son efficacité est assez réduite puisque à la moindre pluie les cendres disparaissent et les limaces apparaissent justement au moment des pluies.

    Pour finir, une vidéo étonnante pour faire de la poterie avec des cendres. A voir ici : https://youtu.be/rG6nzrksbPQ

    Bonne soirée
  • isabelle
    isabelle

    le 22/11/2022 à 13:07 Citer ce message

    Merci beaucoup Coco! Nul doute que tout ou partie de ces techniques seront très utiles. Je garde la cendre de mon poêle, mais c'est vrai qu'à part un peu au potager je n'en fait pas grand chose. Je m'étais demandé si ça pouvait servir pour les toilettes sèches, mais si on réutilise le compost ça risque d'être trop acide je pense, enfin, à voir ..
  • Coco
    Coco

    le 22/11/2022 à 15:11 Citer ce message

    Bonjour Isabelle,

    Moi je l'utilise beaucoup pour nettoyer la vitre de l'insert de la cheminée, ça nettoie super bien !
    Je remets le lien de la video, il ne fonctionne pas :

    https://youtu.be/HTD8-Mps__g

Pages : 1 2 3

Répondre à ce message