Les petits loulous de la ferme
Les petits loulous de la ferme :)
Ils sont nés le 8 Mars 2023, et je ne peux hélas pas garder ces petites merveilles, qui iront protéger d'autres fermes ou d'autres espaces sacrés !
D'abord la maman !, à gauche sur la photo, croisée Patou * Kangal (Pyrénées, née en bergerie)
Le Patou est traditionnellement LE chien de protection des troupeaux, pour ça, il vient au monde au milieu des brebis et les considère comme sa famille. Il les défend jusqu'au bout. Aujourd'hui, face à la recrudescence de loups dans les alpages (et dans le Jura), les bergers croisent leurs femelles avec le Berger d'Anatolie (ou Kangal) pour ajouter l'expérience du loup sur la carte de visite.
Ensuite le papa ! Pur Kangal (non lof, pas question de concours) - né en bergerie dans les Alpes
Le Kangal est un chien de fort caractère, qui va au loup et à l'ours, originaire d'Anatolie et Turquie, rustique et vif, il court à 70 km/h. Responsable, ce fier guerrier ne convient pas à la vie en appartement ou enfermé dans la journée. Son maître l'éduque sans la moindre agressivité et lui confie des responsabilités claires et cohérentes, le rapport de confiance est à 100%. Mais le patron, c'est vous.
La portée de 5 chiots, dans la bergerie,
(mais un petit espace à part pour éviter l'écrasement, et une lampe infrarouge (il faisait - 8 à la naissance)
Le chiot de protection grandit au milieu des moutons et c'est sa mère qui l'éduque à l'insertion dans le troupeau et sa protection. Il ne doit pas être surprotégé, car l'espèce est rustique et doit le rester.. !
4 mâles et 1 femelle. Tous en parfaite santé :)
Je n'ai pas pris plus de photos que ça, histoire de ne pas trop déranger :) ! Je vous présente le bélier Manech à tête noire et derrière un agneau de 30 jours (issu croisement thone et martaud, pour rester sur un produit mixte lait/viande, rustique) :
Si vous souhaitez adopter un chiot pour un faire un futur partenaire de vie, me joindre par mail (e.mayaux@orange.fr) ou par sms (06 84 87 39 10). Je me réserve le droit de refuser toute adoption par des futurs parents qui ne disposent pas des conditions adéquates pour recevoir leur chiot.
Bien que le montant soit sans comparaison avec ce qu'exige un éleveur professionnel, je demande une participation.
Ce chien de protection est affectueux avec les siens, protecteur avec les enfants, et adorable avec son troupeau éventuel. Mais ce n'est pas un jouet. Il a besoin de responsabilités claires et accepte mal d'être dressé comme un Malinois par exemple (assis couché debout ....), il connait son job d'instinct, par des centaines d'années de sélection chez de vrais bergers.
Il convient parfaitement à la garde, qu'il monte d'instinct. Aboyeur en cas de présence sur son territoire, il n'est pas conseillé en milieu urbain ou lotissement.
21 jours :)
https://www.facebook.com/messenger_media/?attachment_id=6142741415793342&message_id=mid.%24cAABa80TWeEKNZ7Q4z2HNm35heA6v&thread_id=100000878458946
Et quelques photos de stars .....
Ajouter un commentaire