Situation réelle et situation ressentie: la météo pour les nuls

  • Par egaia
  • Le 24/02/2023

Chers tous,

Comme beaucoup d'entre vous, je m'affole de voir cette majorité silencieuse qui continue à marcher dans le couloir (de la mort).

 

Comme beaucoup, même si je suis tout à fait non violente (je crois que mes 2 filles adorées n'ont jamais reçu une baffe, même petite), je voudrais quand même voir les Français hurler, même très pacifiquement, leurs désaccords, leurs inquiétudes, ou leur désarroi !

Comme vous, je m'étonne, en voyance pure (et vérifiée 3 fois tellement je m'étonne), de ne pas, ou plutôt plus voir le moindre risque social d'envergure (attention, il ne va  pas rien se passer non plus, juste ça ne s'appelera pas guerre civile, faites en une relecture pointilleuse, j'ai tendance à être très soft dans mes propos)

En comme vous ou beaucoup d'entre vous, je tente de dialoguer sur le sujet, avec famille, amis, proches etc.....

Ce sont les guides qui m'ont expliquée (ils sont super pédagogues en fait) que c'était un problème, comme pour la météo, de ressenti personnel et strictement personnel.

Dans mes grands moments d'utopie, je rêve en silence, d'une France éveillée, qui regarde le monde d'un oeil curieux, qui imagine son avenir et se demande comment elle vase réaliser. Non pas du tout me répondent les guides.

La très grosse  majorité mange encore au restaurant (essayez donc d'aller au restau sans réserver un samedi soir à Dole dans le Jura), mange tout à fait à sa faim et développe encore assez facilement des soucis dus à une alimentation trop riche. La très grosse majorité n'a  pas froid, se douche chaud, regarde les films ou les séries qu'elle souhaite et se prend les petits apéros qui vont bien. N'y voyez d'ailleurs aucune critique, ni de ma part, ni de la part des guides (qui ne critiquent jamais, car pour eux, chacun a le droit absolu, à la liberté absolue). Mais globalement, disent-ils, le corps humain n'a pas été conçu pour se rebeller, sauf manque. Et il n'y a pas de manque réel digne de ce nom !

Certes les prix ont augmenté, et les rêves en ont pris un coup, pour ceux qui rêvent, me précisent les guides. Car l'humanité n'a pas non plus été conçue pour rêver d'aller à l'étoile, comme le disait la célèbre exploratrice Alexandra David Neel.

Donc je finis par leur poser la question : mais alors elle a été conçue pour quoi l'humanité ? Et ils me répondent ceci : il y a eu plusieurs conceptions, et il y a donc plusieurs humanités, même si désormais, la génétique globale est éclectique. Mais votre épigénétique fera ressortir telle ou telle tendance. (off: faites comme moi, google) Il y a eu une humanité conçue pour expérimenter la matière et la difficulté d'une véritable évolution spirituelle dans un contexte d'épreuve (en résumant et vulgarisant). Mais il y a eu également une humanité conçue pour être laborieuse et docile. Vous avez donc tout en vous.

Je suppose qu'ils sont en train de nous dire que nous sommes potentiellement en recherche d'évolution, mais parfois seulement de gentils petits mougeons qui fonctionnent dans les rouages d'une société conçue comme une sorte d'esclavage moderne.

Et ils ajoutent : l'être humain peut être un exceptionnel batisseur si il le souhaite; mais il lui faut souvent maintes et maintes existences pour abandonner le laisser-aller et comprendre que le confort apparent peut être un piège pour son âme.

C'est bien ça : le confort apparent ..... ils l'ont dit et je le répète : les gens ne ressentent pas encore vraiment la gravité de ce qui se passe : la guerre est encore loin, les pénuries sont modestes, et même dans les foyers les plus modestes, on s'en sort encore : un toit, une douche chaude, une assiette pleine. Et pas d'obligation réelle de travailler pour ceux qui ne le veulent absolument pas (je ne parle pas de ceux qui ne peuvent pas) : le laisser-aller. La pente douce, la dégringolade contrôlée, le cochon que l'on maintient en zénitude dans l'abattoir.

Je sais que nous avons 9 millions de pauvres (dont 15% d'enfants et 15% de personnes âgées, à la louche). Et je ne minimise pas les difficultés. mais le gouvernement maintient la tête hors de l'eau des Français qui sont dans l'indigence. Et il faut ajouter que lorsque vous êtes dans la merde (ça m'est arrivé), ça ne fait pas de vous un révolutionnaire, ça fait de vous quelqu'un qui cherche à manger, à se couvrir etc....

Donc la situation ressentie n'est pas dramatique. Les journalistes  officiels dosent savamment  les informations et les propos : un petit peu de frayeur par ci, de compassion pour les Ukrainiens ou les Turcs (tremblement de terre), le Covid qui tue, le petit reportage qui va bien surles blacks blocs qui ont encore tout cassé en ville, etc..... Et à côté de ça d'innombrables petites aides pour soutenir ce sentiment que même si l'économie mondiale va mal, on prend soin de nous. Assez pour rester le cul dans le fauteuil.

C'est accablant, mais pour la très grosse majorité :

  • Le covid tue
  • Il n'existe pas de traitement valide
  • Le vaccin est mieux que rien
  • Il y a plus mal en point que nous
  • Le vrai danger, c'est Poutine et les autres
  • Et la retraite c'est loin, loin des yeux, loin du coeur (comme la guerre d'ailleurs) 
  • L'électricité : on n'y peut rien, c'est comme ça (et idem pour le reste)

Le "onypeutrien", c'est le fameux laisser-aller. Alors sans dire qu'il faut faire du catastrophisme et hurler à la fin du monde, ça serait bien que les moutons et autres potes de l'abattoir se réveillent et démolissent les barrières de contention. Mais pour lemoment, je crois qu'ils raisonnent encore de façon rassurante : il y a eu d'innombrables crises et on s'en est toujours sortis. Et c'est aussi ce qu'on leur dit en résumé :les gouvernements promettent de tout faire. Et n'allez pas croire que les gens pensent qu'ils mentent.

Donc, ni objectif, ni révolte contre une situation dégradée jour après jour. Les boulangers absorbent le choc, tout le monde baisse le chauffage, et comme c'est la faute des autres, les méchants, qui sont loins, et bien il faut attendre.

Puis l'essentiel de la météo, ce n'est pas la température, c'est le ressenti !

Le gouvernement éteint les incendies à mesure qu'ils se créent et les syndicats traditionnels la jouent traditionnels : beaucoup de bruit. C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim (Le père Noël est une ordure, réplique culte).

Charles de Gaulle disait que "les Français sont des veaux". Tant qu'on ne les stresse pas, ça tient.

Et pendant ce temps là, l'araignée tisse sa toile trankilou-bilou.

Et alors que les guides me rappellent à l'ordre, de ne pas semer la tempête, mais plutôt la réflexion, je fais le point sur mes 14 dernières années à progresser dans l'autonomie etc..... C'est effectif : 100% de mes amis se sont foutus de ma gueule et continuent de me dire que je bosse pour pas grand chose car on a encore jamais manqué de rien ! Et ils refusent net de se mettre au potager et à la poupoule pondeuse. C'est clair : j'aurais pu m'épargner 14 ans d'efforts à ce titre, je serais plus reposée. Voilà ce que la majorité pense. Même lorsqu'on lui met l'info sous le nez! La réponse tombe comme un couperet : c'est pipo, fake, désinfo etc.....

Donc, alors que tout le monde critique : les prix, la pollution, le carbone et les carburants fossiles, tout le monde continue de vivre comme avant autant que possible.

Les guides ajoutent qu'on ne peut (et doit) pas aider les humains malgré eux.

Ici, pourtant à la campagne, une très grosse majorité d'habitants ne fait rien de son jardin ou presque. Parfois un minuscule potager de saison, avec des salades bien alignées qui ont couté plus cher en achats préalable dans la jardinerie locale, que leur prix de vente dans les hyper.

Clairement : ça va ! Mais oui, ça ne va pas si mal ! Voilà pourquoi ça tient, certe comme un chateau de cartes, mais ça tient. Et la menace de guerre leur rend bien service.

Et si tout le monde se demande comme ça se fait qu'on tolère un truc si dégradé, on compte quand même globalement tous sur les autres pour aller gueuler à notre place. Parce que l'histoire des gilets jaunes en a glacé plus d'un ! En gros, messieurs et mesdames les citoyens, soit vous vous tenez au calme, et vous gagnez des aides, soit vous vous révoltez et vous gagnez au choix :

  • 1 oeil éborgné
  • 1 passage éclair en justice et 1 casier judiciaire
  • Voire une perquisition sympa et des emmerdes au large

Stop, me disent les guides, la solution n'est pas (ils ont 100% raison) dansla révolte, mais dans la contruction. Et e répond que c'est ce que je fais perso, mais que j'ai l'impression de perdre mon temps. Ils me disent de ne pas m'affoler, que rien n'est fait pour rien, et que cette énergie construit la future terre de mes enfants. Ils ont raison, même si parfois, au fond de moi, un guerrier trépigne.

Pour finir, je leur laisse la parole (la discussion entre eux et moi n'a pas été si  simple, mais je l'ai simplifiée pour plus de lisibilité)

Ne regardez pas ce que font les autres, ni le modèle social. Ecoutez la voix de votre conscience supérieure et ce que vous dictent vos valeurs, votre coeur, vos sentiments. Ils vous disent de ne pas vous trahir vous-même. Cela ne nécessite ni révolte, ni violence, mais l'aptitude à se construire dans son propre modèle. Vous n'avez pas été placé là, à cette époque, par hasard. Mais par choix. Parce qu'il s'agit de l'occasion rêvée pour fabriquer de vos mains, tout un monde. D'apprendre de toutes les erreurs commises. Beaucoup de vos enfants sont des maîtres venus pour parfaire le travail qui débute. Certes de nombreuses épreuves semblent durcir la tâche. Mais c'est tout l'inverse ! Les épreuves vous éclairent, tandis que beaucoup cherchent seulement sous le réverbère. Vous avez beaucoup à faire, voilà ce que vous dit votre actualité. Et nous sommes là pour vous encourager, vous souffler les solutions, et même parfois vous dicter le chemin, comme un co-pilote, mais  à condition que vous le souhaitiez.

Bref, si nous rageons de voir le troupeau de mouton qui court à la dernière solution, ils attendent de nous (les guides) que nous utilisions notre bonne énergie pour construire un nouveau modèle ....

Je vous embrasse :)

Elizabeth

 

 

Krach boursier;pénuries;black out;ww3