Pénuries : ils me préviennent - un second virus ?
- Par egaia
- Le 31/12/2021
Chers Amis de France et d'ailleurs,
Je vous ai toujours dit qu'ils me prévenaient quelques jours avant, lorsqu'une catastrophe est évitable. Souvent 48h.
Là, ils me parlent de 1 à 2 semaines.
Les pénuries arrivent. Il ne s'agit pas de s'affoler, ce ne sera pas tout, tout le temps. Mais assez grave pour envisager de passer en fonctionnement d'adaptation. Voilà en clair et synthétique, leur message. Ce message est adressé à tous, vaccinés ou non, car seuls les "entendants" prendront en compte cette information.
Ils me disent, que le système entre en défaillance et que personne n'y fera rien (ni galactiques, ni eux) car cette défaillance nous préserve, plus qu'elle ne nous nuit. Le blocage progressif d'une partie du système évitera le pire, soit la mise sous cloche d'une trop grosse part de l'humanité.
Ils me disent aussi qu'il est temps de nous souvenir que nous sommes débrouillards. Et que notre capacité à partager sera mise à l'épreuve. "maudit soit celui qui mange plus qu'à sa faim, à côté de l'indigent" (leurs mots exacts). Mais la pénurie alimentaire ne sera pas la pire en occident. Les infra structures seront touchées, ainsi que l'industrie.
Ils nous recommandent donc de prendre nos dispositions, sans affolement et sans partager l'information de façon affolante.
Ils évoquent des priorités :
Soyez à jour de vos soins indispensables ou récurrents
Ayez assez de fournitures, de pharmacopée ou consommables usuels pour en partager 1 part
Vos véhicules ne vous seront guère de secours, ne soyez pas dépendants ni de vos transports, ni de vos carburants
Sachez distinguer l'important de l'accessoire dans tous les champs de l'existence terrestre
Préparez vous à un mode de vie simple, où l'amour vous apportera plus de joie que la matière
Voilà leur message en clair. Il ne s'agit pas de s'affoler, mais d'anticiper, et il semblerait que ceux qui ont déjà trouvé la capacité à la joie, ne soient pas impactés. Je pige perso, qu'il faut commencer à penser au plan B. Et il ne s'agit absolument pas de renoncer à ses projets (d'ailleurs ils recommandent de continuer à en faire).
Pour ceux qui projètent en ce moment même de déménager, vendre, acheter, changer de job etc.... : ne changez rien, continuez car les choses seront ralenties, mais pas du tout impossibles. Ce que je perçois est un grand ralentissement, pas un black out complet.
Je vous re-liste les évidences :
15 jours de stock alimentaire non perissable ou le moins possible, 1 pack d'eau par membre de la famille, y compris le chien et le chat de la famille (et quelques pastilles de micropur)
batteries de secours ou groupe électrogène (pour ceux qui peuvent), bougies, camping gaz, jerricane (voiture ou groupe)
Votre pharmacie bien à jour en gardant toujours une marge d'avance
Pourquoi pas une petite pharmacie de type huiles essentielles, chlorure de magnesium, argile verte, argent colloïdal (en fonction de vos préférences, pas tout)
1 petit chauffage d'appoint non électrique, avec son carburant (gaz, pétrole)
Les produits d'hygiène (pas une montagne de pq)
Des jeux, livres, jouets ..... films téléchargés, musique téléchargée
Pour les campagnards : pas immédiatement, mais un jour, une carte au 1/25000 de votre zone.
En second point, que je veux aborder : le sentiment que le virus numéro 2 arrive
Alors non, il ne s'agit pas de la rumeur sur Marbourg. Je perçois seulement que, en cas de refus insistant d'une trop grosse part de la population, à se faire vacciner, ils vont remettre le couvert avec un virus/mutation du covid. Je sens cela assez fort pour avoir repris mon protocole perso de maintien en forme : zinc, Vit D3, Vit C, pour moi huiles essentielles et 1 tasse d'artemisia annua bien infusée (d'ailleurs efficace sur la toux hivernale classique chez moi).
Nous pensons tous que Omicron est inoffensif, mais c'est un tort, il est moins virulent, mais peut être vicieux. Soyez donc prudent. Le covid n'est pas un virus naturel, il a des effets qui, sans dramatiser, peuvent être surprenants. J'ai vu 2 personnes de mon entourage très malades, pourtant incrédules. Je dirais que le covid, c'est comme la loterie .... Donc prenez soin de vous sans dénier le truc. j'ai un vieil ami qui est mort il y a 1 mois : il refusait d'y croire (et a refusé toute forme de soin), fièvre, embolie et hop, sauté les piquets. Une autre relation, qui a refusé strictement toute forme d'allopathie, est morte la semaine dernière (60 ans) : embolie aussi, malgré des soins natuopathes. La marque de fabrique du covid. Je ne suis pas en train de vous dire que seule l'allopathie peut vous soigner, mais qu'il est nécessaire de prendre en compte le caractère surprenant du covid : vous allez mieux, puis, brusquement, vous repiquez et ça recommence. N'oubliez pas : ce n'est pas un virus né des amours d'un pangolin et d'une chauve souris, mais plus d'un billet de banque et d'un laborantin. Le vaccin ne préserve visiblement pas, mais, selon mon ex (médecin) : toute personne soignée peut guérir, sauf comorbidités importantes (ou grand âge).
En tous cas, la seconde attaque de peur est prévue et devrait nous tomber dessus rapidement.
Si vous êtes touchés (la contagiosité d'Omicron est extrême) : soignez vous, et si le plan A de votre choix ne marche pas, acceptez un plan B, voir C. Selon les guides, que j'ai ré interrogé : "ne partira que qui doit partir, mais ce n'est pas une raison pour sauter du train en marche".
Reste que je ne sais pas si Omicron est la future terreur des plateaux télévisés ou pas. La rumeur sur Marbourg a certainement pour objectif de nous terroriser en nous infligeant des images de sang qui sort des yeux et du nez, puis de la bouche, avant de vomir son sang en agonisant sous les yeux des proches éplorés ......
Je vous redonne quelques protocoles
- Par mon ami Pierre T : chlorure de magnesium et argile verte (je vais lui redemander les qtés)
- Perso : Huiles essentielles (Eucalyptus GLobulus (3 volumes), Tea tree (2 volumes), Epinette noire (1 volume), citron (1 volume), ail (1 volume) )
- Mon ex (version allopathique) : Azythromycine, Ivermectine, anti-coagulants (selon le taux de D-Dimères) ou anti agrégants plaquettaires (aspirine) + IPP (Mopral, Inexium)
- Dans tous les cas : Vit D, C et Zinc
- Professeur Perrone : Artemisia Annua (doses non précisées, mais je pense que 1 cuillère à café infusée largement dans 1/2 L d'eau pour la journée, devrait aller)
Et surtout: prenez l'air, ballades vous dans la nature, rendez visite au soleil :)
Ne stoppez pas vos projets. Soignez votre moral autant que possible :)
Biz du Jura