Faut-il survivre ? Qu'allons nous devenir ?
- Par egaia
- Le 03/05/2023
Chers tous,
Comme les Gaulois, nous voyons avec une certaine apréhension le ciel nous tomber sur la tête !
Aujourd'hui, l'attentat contre Poutinea encore fait monter les tensions d'un cran. Même pas besoin d'être voyant pour imaginer la suite ..... Nous savons tous que le mois de Mai marque un tournant, et, où que nous nous tournions, la plupart des indicateurs sont au rouge.
Pourtant l'affolement est tout à fait inutile, inopportun et sans valeur ajoutée. J'ai adoré vos débats sur notre forum (même si je ne participe pas pour 2 raisons : 1) le planning déborde 2) je n'ai pas envie d'être omniprésente).
- Avons nous besoin de bouger ?
- Cela est-il utile de sauver sa vie et finalement, les vivants ne vont-ils pas envier les morts ?
Il existe d'innombrables façons de voir les choses, m'ont répondu les guides .... Moi j'en voyais 2 possibles de base :
1) Il n'y a pas de hasard et chacun est à sa juste place
2) Vouloir survivre est, de base, un réflexe sain
Mais les choses seraient finalement plus complexes
- Certaines âmes sont venues expérimenter un cheminement, qui inclut la volonté de vivre et la force que cela nécessite
- Certaines âmes ont fini leur cheminement sur cette terre et vont plutôt quitter le grand théâtre
- Certaines âmes sont venues pour expérimenter la générosité dans le partage et la création de refuges
- D'autres expérimentent la survie brutale et égocentrique
- Certains viennent vivre le miracle de l'adaptation et de la créativité
- Certaines âmes sont des observatrices, des guides, des sages etc....
- Certains de ces sages sont ici pour la remise en place d'une humanité transcendée
- Certains criminels sauveront leur vie longtemps et seront à l'origine de nombreux départs, eux mêmes prévus, parfois pour expérimenter le pardon
- Certains viennent vivre le désir de réconciliation et en finissent avec toute forme d'agressivité
Etc.... Et ils ont terminé la démo en me disant qu'il existait assez de schémas pour écrire un grand livre et que l'important était de ne pas juger des décisions de chacun.
Puis je leur ai demandé : d'où vient l'expression "l'un sera pris et l'autre laissé",faisant référence à l'enlèvement.
Au risque de vous choquer, ils m'ont dit qu'il n'y aurait pas d'enlèvement physique prévu par le Divin. Que ceci était du à une traduction au pied de la lettre et que la parole du départ était à interprêter de la sorte : 2 personnes en apparence similaires auront pourtant, dans ces temps là, un destin et un sort très différent. Car nul ne connait la réalité de leur âme.
Ils ont ajouté que les enlèvements physiques ne sont jamais de volonté divine qui consiste surtout à ne jamais briser le libre-arbitre. Mais qu'il existait bien, depuis toujours, des enlèvements physiques de toute nature : trans dimensionnelle, non humaine, militaire, à objectif d'usage expérimental, ou personnel, etc....
Bien entendu, je ne voudrais pas choquer qui que ce soit en donnant quelque chose qui va contre un dogme établi.
Retenons le principal : ne pas juger. Chacun faisant du mieux qu'il peut en son âme et conscience. Au final, nous retournerons tous au DIvin.
BIen entendu, je m'interroge tout de même sur ce qui me semble une injustice : un destin supporté collectivement, parce qu'une bande d'abrutis décident de tout détruire. Mais cela ne leur semble pas si horrible. Ils répondent que lors de l'incarnation, nous prenons notre part de ce destin collectif qui nous sert à expérimenter, puis à transcender. Lorsque chaque minuscule parcelle de divinité aura terminé le trajet, il ne restera plus rien de cette dualité.
Une chose est certaine : dans ma vie, il m'a toujours semblé que quelque chose deplus grand que moi décidait et me posait là où il fallait. Finalement je n'y était pas pour grand chose .... Ce qui m'appartenait, en revanche, c'est ce que j'en faisais, de ce qui m'était proposé. Par exemple, le don de voyance n'est pas de mon choix, et je suis certaine que si je faisait n'importe quoi, il me serait retiré.
La bonne question est que nous ne savons finalement pas pour quelle raison nous sommes à quel endroit ..... Et dans quel contexte.
J'ai la certitude que chacun trouvera, dans le challenge à venir, quelque chose de puissant. Mais je prie pour que certaines épreuves nous soient épargnées : souffrance physique, disparition illégitimes de proches, etc.... De même qu'il est évident que nous sommes à la croisée des chemins, présents pour affirmer nos valeurs, notre motivation profonde, celle du coeur. Et que l'apocalypse est aussi une étape de révélation personnelle, entre soi et soi, avant d'être une sorte de levée de secrets incroyables.
Il est également évident que le contexte fera certainement que nous prendrons parfois des décisions qui nous semblent, aujourd'hui, difficilement crédibles.
Nos choix théoriques d'être ici ou là, à faire ceci ou cela, à telle altitude ou avec un puit dans le jardin et une éolienne sur le toit,ne sont que des petites poussières face à la puissance du plan Divin. Mais lorsqu'Il le décide, il nous tuyeaute pour que nous prenions les bonnes décisions : genre l'Ouragan va tomber sur l'Elysée, allez vous promener ailleurs.
Il faut bien le dire : je me sens dépassée par l'ampleur du truc. Mais je sais, je sens, que nous aurons tous de vrais moments de bonheur, des moments forts, qui nous nourriront assez pour que ce ne soit pas l'Enfer, ou pas au-delà de ce que nous sommes en mesure de supporter. La seule sagesse sera de les percevoir.
Malgré ce ciel bien bas, j'ai donc un très bon moral, et, si possible, je vous invite à ne surtout pas vous laisser happer par la morosité : préparons nous, anticipons, soyons aussi valeureux que possible et Il fera le reste du contrat.
Je vous embrasse fort
Elizabeth
Apocalypse;fin des temps;troisième guerre mondiale;guerre nucléaire;planète X