Canalisation sur l'Esprit Christique et l'Apocalypse

  • Le 19/07/2025
  • 0 commentaire

 

Saisie en écriture automatique, puis retranscrite au propre

La Religion de l'homme est séparation, conflits et douleur. Nous voulons revenir sur la paix Christique, au sens le plus étendu, ne se limitant pas à la personne humaine de Jésus, mais à la mesure de toute âme qui tend vers l'Infini Divin.

Vous entrez dans le Saint des Saints, le coeur du Temple de l'Anté-Christ, là où règne la destruction, la peur, et le mensonge : 3 mots qui mutilent l'esprit, souillent l'âme et transforment la Vie terrestre en semblant de punition.

Vous imaginez souvent le Diable, ou l'Antéchrist, comme des figures monstrueuses, cornues et dévoyées, inspirant la crainte ou le dégout. L'Anti, ou la force primaire qui s'inscrit en contre, n'est pas monstrueuse, ce n'est en Soi qu'une poussée asymétrique, qui déstabilise plutôt que de rouler en sens inverse. Les 2 forces créatrices s'affrontent depuis la nuit des temps, et constituent l'Universalité de toute création. Ce que vous appelez le Divin, est à imaginer, ce qui est hors conceptualisation pour l'homme, comme l'Amour incréé, qui constitue le lien cellulaire de toute Vie. Autrement dit et simplement, la Vie ne peut pas prendre forme sans l'Amour dans son programme cellulaire. La création est duelle, mais le Divin est un et un seul. Et de la même façon que l'Amour lie, construit et porte, l'Anti délie, défait, détruit et fait chuter toute forme de construction, ce qui constitue la façon la plus simple de parler de chute, l'Un construit, le Deux a déjà dû intégrer une lutte interne entre 2 forces opposées.

Le Christ, c'est, conceptuellement, sans même évoquer la figure de Jésus, particulière à votre monde, l'idée de la matière venue seulement oint de la pureté originelle d'avant la création. L'Amour y règne en maître absolu. Il n'y a ni jugement, ni revanche, ni réincarnation, car, de fait, il n'y a pas réellement d'incarnation. L'incarnation suppose l'opposition, et votre Libre Arbitre consiste à choisir quelle force va animer votre chair, via la main mise de l'Esprit sur le corps physique. Néanmoins la force Christique faite homme suppose une certaine opposition en Soi, parce que l'expérience humaine sans la dualité, est incomplète. Et parce que l'opposition va créer l'affrontement, il est donc important que l'Esprit Christique soit en mesure de le connaître, comme un ennemi intime qui tente de saper les fondations de l'oeuvre.

Nous espérons que ces quelques mots vous aident à mieux saisir le Christ en tant que Concept créateur d'origine Divine, mais réalisant l'expérience Totale de la vie, la mort et la souffrance. Jésus, en tant qu'oint du Christ, fut donc soumis à toutes les forces, non pas symbolisées par la tentation d'un démon cornu dans un désert ésotérique, mais en tant que personne humaine, au coeur d'une société qui vivait ses contradictions, tout comme la vôtre aujourd'hui. Il éprouva donc une large gamme d'émotions humaines riches et variées, et fut soumis à tout un panel de situations. Comment aurait-il pu délivrer un message à des hommes éprouvant des sentiments qui lui auraient été parfaitement étrangers ?

Le Christ est donc, à travers l'histoire, le représentant Divin, le fils aîné éternel qui prend connaissance du statut de créature. Il n'y eut pas un Christ, mais bel et bien plusieurs, qui connurent presque tous des existences allant de la reconnaissance au sacrifice ultime. Parce qu'ils proposent à l'homme un modèle a-politique et, pardon de vous le dire ainsi, a-religieux. la Paix, l'Amour, l'Unité n'ont pas nécessité de se vêtir du terme Religion. C'est la créature qui les habillent ainsi, pour leur donner une sorte de cohérence, un peu comme si vous bâtissiez un grand immeuble pour abriter tous les trésors et les garder à l'abri des salissures et du temps.

Hélas les bâtiments les plus beaux doivent être défendus de l'Homme par l'Homme, car la force Anti ou Anté, est naturellement au coeur de Toute création.

Régulièrement, toute civilisation oscille d'une force à l'autre, comme une pulsation, un rythme, qui tend à vouloir faire un choix, sans réellement y arriver. Et lorsque le système penche durablement dans un sens ou dans l'autre, que cela soit grâce à la présence Christique incarnée (entre autres), ou à cause de la Force Anti, également incarnée, il finit par se briser comme la vague sur les récifs. Il ne meurt pas complètement, mais se destructure. Car durant le règne de la création, c'est l'équilibre qui prévaut. Nous savons que vous voudriez nous entendre vous dire que la force Christique ne détruit pas le système, mais qu'elle le transforme, et c'est partiellement vrai, mais cette transformation équivaut à quitter le système. Ce que vous nommez changement dimensionnel. Un peu comme si vous passiez du coeur de la matière, à une sphère qui s'en éloigne. Technologiquement, cela correspond à la maîtrise du Temps, de l'Espace et des formes créatrices qui y évoluent. Il y a également déséquilibre lorsque la Technologie permet de contrôler tout ou partie d'une création, mais sous le contrôle de la force Anti. La densité devient alors telle, que les créatures se consumment dans la Haine, et le Désespoir. Puis elles finissent par comprendre, et réclament à changer d'expérience. C'est alors qu'un nouveau chemin de Lumière s'offre à elles.

L'ensemble ressemble à ce que vous appelez Electrocardiogramme. Le battement cardiaque humain ressemble au mouvement quasi éternel de la création oscillant entre 2 Forces.

Métaphoriquement, vous pouvez imaginer que cette période est celle de la Fibrillation. Et que pour cette raison, elle correspond aussi à une suractivité de votre Soleil, pouvant créer un phénomène de Fibrillation. A l'issue, le coeur devra s'arrêter de pulser, pour repartir dans un sens neuf. Il pourra alors faire de nouveaux choix, établir de nouvelles stratégies face à de nouvelles situations plus adaptées à son stade d'évolution face à la Matière.

Nous espérons que ce message vous aidera à abandonner la notion de jugement : l'Autre, tout comme vous, est une parcelle de création qui abrite une parcelle de divinité. La parcelle divine tend vers les forces Christiques, et donc à se libérer de la matière. Le jugement est un acte terrestre, matériel, culturel et codé : la notion de jugement dans la religion, et notamment de jugement dernier, tend à imager les périodes apocalyptiques, où l'Homme comprend que ce statut est vain et que l'Un est la seule Direction possible. Mais le Divin ne juge pas, pas plus qu'il ne ressemble à un vieillard barbu assis sur un nuage, concept qui a longtemps trôné dans vos églises, pour faire croire à l'Homme, qu'une autorité supérieure allait le juger pour chacun de ses actes, chacune de ses pensées, et peut-être même les pensées qu'il n'avait pas eu, mais aurait pu avoir...

Le Divin est la Lumière avant même qu'elle puisse prende une forme, la lumière illumine, c'est une énergie si belle et pure que les mots humains ne peuvent la contenir. Tout ce qui juge n'est pas réellement de la lumière pure. L'homme actuel, de votre temporalité, vit entre croyances, suppositions vaguement factuelles, et évaluations plus ou moins subtiles du mode d'emploi pour être ou devenir heureux, dans cette vie ou dans une autre. Il pense Karma, ou peur de l'Enfer, voire Des Enfers, et solutions pour y échapper et quitter la matière pesante et son cortège de douleurs. C'est en Soi un premier stade d'évolution, celui où l'âme encore jeune et inexpérimentée, cherche la lumière sous une forme qu'elle puisse conquérir, voire acheter, ou apprivoiser.

Lors de l'étape suivante, la crainte va disparaître. C'est cette étape que vous allez, pour partie d'entre vous tous, bientôt épouser. Plus unie au divin, plus distancée des effets de la matière dense, l'âme quitte la peur et commence à se réaliser au travers de l'Amour et de l'Unité. Elle ne craint ni la mort, ni la souffrance, ni le deuil, car elle est déjà en symbiose avec l'esprit Christique. Les forces Anti s'amenuisent donc à mesure que la matière s'éclaircit. De nombreuses créatures animées vivent déjà l'état Christique sur Terre à votre époque. Nous disons nombreuses, et nous l'affirmons : la lumière est déjà en train de couler dans les immenses vaisseaux de la Terre, et d'inonder chaque cellule. C'est à nous de vous Prier, Prier de faire le choix conscient de cette quête.

Pour le reste, ne vous posez pas de questions douloureuses, auxquelles les périodes Apocalyptiques prêtent vie. Les questions douloureuses font partie des forces Anti. Non pas qu'il ne faille pas se questionner sur toute chose, car la curiosité est un véritable guide de l'âme, mais entendez seulement que les réponses n'ont pas une importance fondamentale. La réponse à une question, dans une temporalité, n'a d'importance qu'à l'instant T de sa naissance. A l'instant T+1, la question est devenue vaine ou encore inutile.

L'utilité du questionnement fait donc également face au fait qu'il est vain. Il est par exemple vain de savoir si Oui ou Non la Religion est bonne, ou si votre courant New Age est dangereux, ou si le Bouddha a réellement existé, ou si le voyage dans le temps va réellement être créé. Cela est Vain, car la réponse ne vaut que dans un contexte à un instant. Il est donc bon de se la poser, en sachant que, dans un autre état de la matière, la réponse sera différente. Ce qui est important dans votre questionnement, c'est de savoir si telle ou telle situation sert vos choix. Par exemple, notre Religion sert-elle mes choix ? Ou si ce n'est pas le cas, quelles améliorations puis-je apporter dans ma pratique ou dans mon évaluation. La matière tend en effet à rigidifier les analyses. La lumière illumine, elle ne connaît donc pas la rigidité. Au final, les questions disparaîtront, le modèle tendra à se simplifier, et l'existence devient une expérience et une occasion de vivre l'Amour, ou de développer sa propre Lumière au coeur d'une création en cours.

Nous vous souhaitons donc de regarder chaque situation avec ces paroles simples et Christiques : c'est à ses fruits que l'on reconnait l'arbre. Les forces Anti ou Anté sont également en mesure de proposer des beaux fruits, mais le goût final est amer en bouche, bien que l'aspect sucré ait invité à la dégustation. Cela devrait vous aider à avoir des réponses plus claires et des choix plus aisés. Mais n'imaginez pas un instant qu'un démon cornu viendra vous proposer une sorte de Paradis de carton pâte, masquant d'affreux Enfers éternels. Seule la lumière est éternelle, et les paradis de carton pâte ne résistent pas à l'usage. Mais nous ne vous cachons pas que l'offre du Diable est souvent séduisante. De loin et dans le désert, elle ressemble à l'illusion de l'oasis. Et lorsque les temps deviennent difficiles, la quête du Graal se limite souvent à une pause de confort afin de respirer un peu sans souffrance.

Nous espérons vous avoir un peu éclairés.

Fin de canalisation

Je vous embrasse et je retourne me coucher .....

 

Apocalypse;fin d'un monde

Ajouter un commentaire