Réponses aux canalisations d'Elizabeth

  • Arnaud A.
    Arnaud A.

    le 10/10/2022 à 13:30 Citer ce message

    Coucou Elizabeth !

    Superbe ton dernier article. Rien à ajouter de plus. Il est parfois bon de remettre les choses dans l'ordre :)

    Comme toi, cela fait quelques temps que cela commençait doucement à me chauffer... Notamment sur Youtube. Mais pas que :

    - Quand je vais chez mon ostéopathe
    - Quand je fais une rencontre improbable
    - Quand je vais chez ma coiffeuse
    - Quand je vais voir mon urologue

    Et que dans toutes ces conversations de la vie réel on me parle de : "c'est le destin, c'est un signe, on était fait pour se rencontrer, tu as été amené sur mon chemin, je me sens vibrer avec toi, vous êtes un être remarquable d'avoir survécu à vos deux accidents vraiment je vous tire mon chapeau, vous avez une vibration angélique, vous, vous avez un truc en plus quelque chose vous attends... "

    Bref cela m'a mis en alerte rouge, et tout cela m'a fait sentir qu'il y avait un réel danger qui s'immisce sournoisement dans toutes les strates réelles de la société.

    Donc grand Merci pour ton article !
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 10/10/2022 à 13:57 Citer ce message

    COucou, oui, je crois qu'il fallait vraiment faire le point sur ce truc ! Bizzzz
  • Salvia
    Salvia

    le 10/10/2022 à 14:45 Citer ce message

    Coucou Elizabeth, Suzanne, Arnaud et les autres,
    J'avais l'intention de m'éclipser les prochains temps. Mais vos questionnements récents font que je repousse quelque peu mon silence.
    Si vous avez envie de nourriture spirituelle, recherchez Bertrand Vergely, il est tout sauf New Age. (conférences vidéo et livres)
    Quelques paroles entendues récemment: "Le Christ n'a pas éduqué, le Christ a enseigné".
    "Si le mal nous dérange, faisons le bien!".
    Sa définition du bonheur; https://www.youtube.com/watch?v=KseaZYLQuVY
    .......... :-)).........
  • Isabelle
    Isabelle

    le 10/10/2022 à 16:21 Citer ce message

    Grand merci Elizabeth pour cette longue mise au point/ explications. En toute franchise, ce que j’apprécie beaucoup chez vous, et qui inspire confiance c’est le côté très pragmatique et scientifique … un œil vers les étoiles mais les pieds sur terre: c’est sur cette terre que nous vivons pour le moment et c’est là où nous devons agir pour aider et protéger au mieux nos proches et ceux qui nous entourent . Ça commence à chauffer en Ukraine , je viens de voir passer un article sur des missiles lancés sur Kiev…
  • Coco
    Coco

    le 10/10/2022 à 22:53 Citer ce message

    Coucou tout le monde et bienvenue à Arnaud,
    Merci Élizabeth pour ce billet très explicite !! C'est une bonne chose qu'Arnaud ait soulevé le problème ! J'espère que vous allez mieux et que vous ne l'avez pas rédigé dans les mêmes conditions que le dernier ... où le désir de nous aider a été plus fort que la maladie !
    J'ai l'impression que sur ce forum, on n'a pas dû trop adhérer aux vidéos de ces faux médiums à licorne ... qui n'ont pas du tout les mêmes prédictions que vous !!
    Oui, après l'histoire des gazoducs, voilà que le président ukrainien est en train de chauffer les biélorusses et les tchétchènes ...
  • Vivi
    Vivi

    le 12/10/2022 à 21:51 Citer ce message

    Bonsoir à tous

    dernier sujet Point mondial

    vous dites :Les hommes et les femmes incarnés dans une matière dense...qu'est ce que vous appelez ainsi...j'ai rien compris c'est notre corps ?

    idem parfois vous dites 5D ou 3D....kezako allo la lune ici la terre MDR. je suis larguée

    merci pour réponse et bonne soirée à tous
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 13/10/2022 à 05:17 Citer ce message

    Coucou VIvi, pour eux oui, la matière dense, c'est nous : du pas du tout éthéré ! Amitiés :)
  • Capucine
    Capucine

    le 13/10/2022 à 08:14 Citer ce message

    Bonjour Elizabeth. Vous dites : "Je crois que nous savions tous que nous devions faire quelques stocks tournant, il faut continuer à faire tourner, le jerricane n'étant utilisé que lorsqu'il n'existe aucune autre possibilité."

    Qu'est-ce vous appelez des "stocks tournants" ? Je ne comprends pas...

    Par ailleurs savez-vous où peut-on se procurer des additifs pour conserver l'essence OU le gasoil ?

    Et enfin j'ai acheté un petit poële à gaz pour ma fille. pensez-vous que c'est une bonne idée OU est-ce que nous allons vers une rupture totale de bouteilles de gaz ? Merci de vos réponses et belle journée
  • Vivi
    Vivi

    le 13/10/2022 à 09:00 Citer ce message

    Bonjour

    Capucine
    Les stocks tournants c’est de 1 faire gaffe aux dates de tes produits stockes et 2 des que tu en as croque un tu le remplace illico
    Ensuite pour le gaz perso j’eviterai quand tu sais que ces malades du carafon veulent nous rationner sur tout, perso poele a bois, petit feu de camp maintenant si ta fille est en appart en ville je ne sais pas mais sur le blog d’autres auront des solutions

    Bisous Capucine Et bonne journee a tous
  • Vivi
    Vivi

    le 13/10/2022 à 09:01 Citer ce message

    Ah j’oubliais jerrycan d’essence perso je fais tourner tous les 3 mois
    ….discretement a la station mdr
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 13/10/2022 à 17:50 Citer ce message

    Coucou Vivi, COucou Capucine, perso j'ai acheté mes additifs sur Amazon (parce que y'en a pas toujours non plus ailleurs), avec 20 euros d'additif, je fais 100 litres de carburant stabilisé. Vivi a répondu pour les stocks tournant, et oui le gaz on ne sait pas trop, après si c'est juste un petit chauffage d'appoint, avec une bouteille on en fait pas mal en durée. Espérons que l es gens qui ont chaud aient le réflexe d'ouvrir leur porte aux voisins qui ont froid :)
    Bisouuuus
  • Coco
    Coco

    le 13/10/2022 à 21:07 Citer ce message

    Coucou,

    On apprend plein de choses ici, je ne savais pas que l'essence avait besoin d'additifs pour se conserver !!!
    Vivi, tu as posé la question de la 3D et de la 5D, je suis loin d'être spécialiste, mais je pense que si je fais des erreurs, on me corrigera !
    Il y a une notion d'évolution entre la 3D et la 5D.
    Tout dans l'univers est constitué d'ondes et de vibrations.
    Il y a une question de fréquences, fréquences très élevées pour la 5D et beaucoup plus basses pour la 3D.
    La 3D c'est le monde dans lequel on vit actuellement, un monde matériel, un monde où l'homme est un loup pour l'homme, avec beaucoup de corruption, de perversion, etc ...
    La 5D c'est une dimension très spirituelle, c'est la dimension des êtres éveillés, des être connectés à des dimensions supérieures, des êtres de lumière, reliés entre eux par l'amour.
    C'est une dimension où l'on peut communiquer avec les êtres des autres plans.
    Et on est censés, à un moment donné de l'évolution humaine, accéder à la 5D.
    Voilà, gros bisous :)
  • Capucine
    Capucine

    le 13/10/2022 à 21:20 Citer ce message

    Merci à toutes pour vos réponses. Eh oui a fille est en appartement en ville. Le pétrole c'est un peu dangereux. Ou alors il faut un poele à pétrole à double combustion (+ de 200 €). Bon je verrai bien...
  • Coco
    Coco

    le 13/10/2022 à 22:03 Citer ce message

    Élizabeth, vous parliez de l'immigration dans votre dernier billet : " Par contre l'immigration va devenir, dans les semaines/mois à venir, un très gros problème, avec des réactions incontrôlables des 2 côtés de la corde. "
    Cela se confirme : en centre Bretagne des terres agricoles vont être données (oui, DONNÉES) à des réfugiés, d'où l'affrontement que vous évoquez ... et il faut savoir qu'en Ukraine par exemple, un smic équivaut à 140 € ...
    Vous parlez de l'Angleterre aussi, apparemment, ce sera le premier des dominos à tomber ...
    Le Quantitative Easing (planche à billets en français) a été conçu pour empêcher une récession. Le principal objectif de cette pratique est d’accroître l’inflation (afin d’éviter la déflation), et les ajustements des taux d’intérêt sont l’un des principaux outils que les banques centrales utilisent pour maîtriser le taux d’inflation. En ce moment, la Banque Centrale anglaise est en train de racheter massivement des obligations (donc du quantitative easing) parce que les taux de la dette anglaise explosent à la hausse. Les taux d’intérêt sont passés de 1,80 à 4,5% en l’espace de quelques semaines. L’idée est que les taux d’intérêt baissent pour faire baisser la dette anglaise. Mais cela génère de l’inflation. En cas de perte de contrôle, il peut être question d’hyperinflation. Actuellement, toutes les banques centrales ont annoncé que elles arrêtaient les quantitative easing, car ce n’est pas une solution sans fin. Alors .... la suite ne s'annonce pas joyeuse pour l'Angleterre ...
  • Annio
    Annio

    le 13/10/2022 à 22:27 Citer ce message

    Bonjour à tous,
    Concernant les carburants, je peux vous affirmer selon des sources sûres d'un garagiste-pompiste, qu'un carburant essence peut se conserver 6 mois dans un contenant opaque bien fermé (jerricane en plastique de bonne qualité ou en jerricane métalliques, style militaire kaki). Si vous voulez garder l'essence plus longtemps, comme dit Elizabeth, il faut rajouter un conservateur-additif.
    Concernant le carburant diesel (gazoil), celui-ci peut se conserver 2 ans sans problème et sans conservateur. Toujours dans un endroit frais, à l'abri de la chaleur et toujours bien fermé car sinon, il peut s'évaporer et contenir des particules qui l'altère.
    Bonne préparation.
    La bise à tous,
    Anne
  • Annio
    Annio

    le 13/10/2022 à 22:30 Citer ce message

    J'ai oublié de rajouter..... à l'abri de la lumière....!!!
  • Nicole
    Nicole

    le 13/10/2022 à 22:48 Citer ce message

    Bonsoir à chacun,
    Ce message pour aborder la question des conséquences de l'accès à l'électricité.
    Si j'ai bien compris, nous produisons de l'électricité à 50 Euro le KWatt, que nous revendons, suivant les obligations européennes, 60 Euro à l'Allemagne pour éviter une distorsion de concurrence et à peine plus aux sociétés alternatives de vente d'électricité pour "libéraliser le marché" de l'électricité. Ce qui a pour conséquence que la France (anciennement exportatrice d'électricité) ne produit plus assez pour sa consommation nationale et doit acheter de l'électricité à d'autres pays sur le marché spot à 1.000, j'ai bien écrit mille, Euro le Kwatt actuellement. Ce qui crée une distorsion entre les contrats passés avec les consommateurs à prix fixes et la réalité du coût d'achat de l'électricité, dont personne ne connait les sommets qui peuvent être atteints l'hiver prochain.
    Donc, EDF a été privatisée pour éviter la faillite quand on demande à une entreprise de vendre moins cher (avec le bouclier tarifaire depuis octobre 2021) que son prix de revient. Ce bouclier tarifaire serait prorogé en 2023 avec une augmentation maximale à 30 % du prix actuel pour les tarifs règlementés (augmentation max. de 15 % en 2022 et 4 % en 2021. Cependant, il a été dit que cet écart entre le tarif réglementé et le prix de marché serait à "récupérer" plus tard. Aucune précision sur les montants ou les modalités de remboursement.
    Cette "récupération" se ferait à priori par Edf, mais comme Edf est privatisé, ce peut être l'Etat. La question que je me pose, c'est est-ce que cette récupération se fera sur la consommation Edf passée par utilisateur, avec une dette sur des années ? Car si on observe les augmentations d'électricité dans les pays voisins avec des factures supérieures à 10.000 Euro pour des particuliers, cela me stresse de savoir que nous allons créer une dette d'une telle importance à chaque fois que nous appuierons sur le bouton pour éclairer, et il conviendrait peut-être de consommer beaucoup, beaucoup moins d'électricité, même quand il y en aura.
    Je me demandais si qq sur le forum avait lu des précisions sur ce sujet ou si Elisabeth peut nous donner des pistes de réflexion. Par cette dette qui s'annonce gigantesque, arriverons nous ainsi à la perte de notre logement ?
    Merci pour vos retours
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 14/10/2022 à 05:57 Citer ce message

    Coucou Nicole, vous avez vu juste ... Ce que je ressens, c'est que ces biais actuels seront utilisés pour nous contraindre progressivement à lâcher toute notion de propriété. Ceux qui n'ont rien pourront continuer à appuyer sur le bouton, pour les autres il faudra sans doute choisir, mais si tout cela devrait être très progressif. La seconde raison, c'est que notre gouv craint plus que tout un emballement social menant à une forme de révolution. C'est ce qui s'est passé lorsqu'il n'a pas écouté les avertissements et a monté le carburant brutalement (Gilets Jaunes). Depuis, il fait tout, mais avec beaucoup de précautions, nous sommes au coeur d'une usine à propagande. Depuis ma "boule de cristal", c'est une machine bien rodée, qui lance des os à la meute lorsqu'elle commence à aboyer trop fort depuis son chenil. Ce qui leur fait peur (et là je ressens quasi des frissons), c'est un potentiel soulèvement des cités. Les cités sont désormais gérées par de véritables gangs, souvent islamistes et très armés, qui tiennent leurs troupes (j'y ressens un esprit maffieux), mais leur permettent de casser à titre d'avertissement. Le jour où cette guerre là éclatera, ce sera d'une violence et d'une haine inouïe. Le vrai souci du jus : c'est le social ..... La propriété, par contre, pour eux, c'est de l'indépendance, de la solidité, et des perles aux pourceaux (c'est nous les pourceaux) : donc à terme, à limiter. Ce sera un jour le cas, mais autrement. Bizzzzzz
  • Nicole
    Nicole

    le 14/10/2022 à 07:06 Citer ce message

    Merci, Elisabeth, pour ces précisions fort utiles. Bonne journée !
  • Capucine
    Capucine

    le 18/10/2022 à 06:42 Citer ce message

    Coucou Elizabeth. J'ai une question concernant l'or. Très concrètement : à quoi cela va-t-il servir d'avoir de l'or si le système financier s'effondre ? Comment l'utiliser ? Et où en acheter à un prix juste ?

    Merci et bonne journée
  • Suzanne
    Suzanne

    le 18/10/2022 à 11:13 Citer ce message

    Réponse à Capucine :
    Bonjour
    2 avantages de l’or :

    1 placement pour conserver la valeur des liquidités, l’or ne baisse pas de valeur globalement , le louis a 200 € il y a 10 ans en vaut 360 euros actuellement

    Alors que des liquidités sur un compte perdent à cause de l’inflation , ce que vous pouvez acheter maintenant avec 1000 euros vous coûtera le double voir le triple dans 4 ou 5 ans , alors qu’en achetant 3 louis d’or maintenant pour 1000 euros vous pourrez avoir l'équivalent du double en cas d’effondrement .

    2 comme monnaie d’échange si la monnaie n’à plus court ou est trop devaluee

    Si je veux faire venir un jardinier pour couper mes arbres au lieu de lui donner 350 euros je lui donne 1 louis , de même pour des achats plus importants , les français ont toujours fait ça, des personnes de ma famille et des amis ont déjà finances une part de maisons avec des lingots , il y a moins de frais de notaire, c’était une pratique très courante chez les notaires il y 50 ans et plus ou les gens s’organisait dans un marché parallèle , qui a disparue maintenant pour les lingots s’entend ,
    L’or pourra servir pour échanger des services tout simplement ,
    Avec les pièces d’argent on peut payer des courses alimentaires ,

    Il faut regarder le cours des marché et prendre au moins cher , dans une grande ville dans les circuits officiels c’est plus facile il faut aller sur les tous les sites , mais l’or acheté en boutique est déclaré on prend nom et adresse et il n’est pas exclu que l’état un jour fasse une taxe sur l’or détenu par les particuliers ,
    Il y a le circuit officieux : acheter direct à un particulier comme ça pas de trace l’état ne sais pas que vous en détenez mais si vous le revendez dans le circuit officiel d’une boutique vous paierez des taxes .
    J’ai les 2 le non declare je l’ai acheté dans une boutique d’un particulier et non une franchise je l’ai payé en espèces , c’était des louis qu’il avait acheté non déclaré à des particuliers qui venaient les vendre ,
    Donc il y a 2 circuits , je préfère le non déclaré car il y a toujours possibilité de l’utiliser dans le circuit officieux ,

    Et puis il y a l’or en banque que vous n’avez pas chez vous je déconseille car si votre or est dans un offre en Suisse ou eu Émirats il peut s’avérer compliqué en période de crise d’aller le récupérer ’ou bien le boite peut faire faillite ou refuser de vous le rendre ...
  • Coco
    Coco

    le 18/10/2022 à 15:50 Citer ce message

    Coucou Élizabeth,

    Ça m'attriste de lire que vous avez des baisses de moral ... :(((
    Vous faites tellement pour les autres ...
    Si je vous rencontrais dans la forêt où vous vous promenez avec votre chien et votre jument, je vous offrirais un bouquet de jolies fleurs ...
    Pensez à vous, prenez soin de vous ...
    Merci pour tout, je vous embrasse et vous envoie des pensées amicales.
  • Elizabeth :)
    Elizabeth :)

    le 18/10/2022 à 18:18 Citer ce message

    Merci Coco :), je suis juste à peine fatiguée, ça va passer !
    Pour l'or, c'est en général un moyen d'éviter que l'argent parte en fumée durant les grands krachs ! Il a toujours gardé sa valeur d'étalon, parce qu'une monnaie d'échange est nécessaire.
    En pleine crise, il peut servir de monnaie de troc, mais tant que la crise n'est pas déclarée, personne ne voudra de votre or à la place de vos euros, même si ils ne valent plus rien.
    Donc c'est bien d'en avoir plutôt que de laisser trop de sous sur un compte, mais c'est, hors les moments de crise, un placement à long terme, car très taxé en France.
    Important : si vous avez un petit stock, n'en parlez à personne. Question de sécurité vitale :)
    Amitiés à tous et toutes
  • Coco
    Coco

    le 19/10/2022 à 06:43 Citer ce message

    Coucou Élizabeth, Tant mieux si c'est passager ... j'espère que vous retrouverez vite la pêche ... vous en prenez certainement, mais pensez à vous supplémenter en vitamine D et magnésium ... en même temps, c'est logique que vous soyez fatiguée, vu que les guides vous parlent de nuit, les coquins ...
    Moi, j'ai une question peut-être bête, mais est-ce qu'on risque à un moment donné de se retrouver à vivre comme au moyen-âge ? À être obligés de se laver dans une cuvette, par exemple ... si oui, ça durerait combien de temps ?
    Gros bisous à tous
  • Nicole
    Nicole

Pages : 1 2 3 4 5

Répondre à ce message