Le grand dossier voyance (partie 2)

Le grand dossier voyance (2)

La place des rêves ? Les prophéties ? - La voyance et le temps – Le cas spécifique des enquêtes ou régressions sous hypnose – Le channeling, que faut-il prendre ou laisser ?

Prochain dossier (3)

Comment consulter efficacement un professionnel ?

 

La place des rêves

Les rêves, appelés parfois « songes » correspondent à une activité consciente durant la période de sommeil physique. Ils sont plus ou moins clairs, et plus ou moins mémorisés (donc plus ou moins conscients). Il est parfois possible de les contrôler tout ou partie en fonction d’un entrainement certain et d’une expérience acquise. Mais ce n’est pas le sujet.

Les rêves très clairs et vifs correspondent parfois à des voyages de la conscience, qui se libère pendant que votre corps se ressource.

Vous vous réveillez alors avec un souvenir intense, chargé de messages clairs ou allégoriques qui sonnent comme des avertissements, une vision de l’avenir, ou un message. Est-ce vrai ? Oui et Non, car aucun indicateur fiable (si ce n’est une profonde connaissance de soi-même) ne permet de distinguer un message tangible et utile d’une filouterie issue d’un monde créé ou encore d’une restitution par l’inconscient de peurs, désirs ou mémoires tampons amalgamés.

Les princes de ce monde ont souvent exigé que leurs « voyants » analysent leurs rêves, mais à la lecture parfaitement ambiguë de leurs propos, il est clair que la plupart du temps ces derniers se protégeaient derrière une montagne de paravents obscurs.

En clair : le rêve n’est pas un élément clair de voyance sauf très grande expérience et détachement des choses de ce monde. Il pose néanmoins  (une bonne) question si il émane de quelqu’un qui évoque un sujet lui étant tout à fait non connu et dont les éléments n’appartiennent pas du tout à son champ de référence.

En tout état de cause, noter ses rêves dès son réveil constitue une excellente base d’enseignement sur soi-même.

Les prophéties

Souvent avérées exactes à posteriori, comme certains quatrains de Nostradamus ou certaines prophéties mariales (concernant la première et seconde guerre mondiale notamment), elles sont souvent allégoriques ou difficiles à traduire en langage de notre temps.

Il existe je ne sais combien de livres sur Nostradamus et je ne sais combien d’études sur l’Apocalypse de Saint Jean : et elles ne disent pas toutes la même chose, ce qui tend à prouver qu’il n’est pas si simple de les traduire avec justesse.

La meilleure façon d’y voir clair est sans doute de recouper les différentes prophéties afin d’en tirer des enseignements communs, comme par exemple celles, nombreuses, qui parlent de la fin de Paris, brulée et détruite.

Lire les prophéties est un art, il est nécessaire de posséder une très grande culture car elles s’y réfèrent. Au-delà du problème culturel et temporel (certaines sont très anciennes, plusieurs milliers d’années parfois, comme celles recueillies sur les tablettes sumériennes), il reste celui de la restitution par les témoins et celui de la traduction en plusieurs langues consécutives. A partir d’un texte sans doute largement déformé sur certains aspects, nous nous hasardons à chercher au mot près, le sens profond et juste que nous pourrions en tirer à notre époque actuelle.

Restent les prophéties récentes, comme Fatima ou Luz de Maria (en cours), qui sont certainement plus exploitables lorsqu’elles ne sont pas frappées du secret ou de l’opprobre …

Ayant procédé à une analyse complète des prophéties de Luz de Maria sur 3 mois pleins, suivies pendant 2 années, je suis arrivée au taux surprenant de 70/80 % de réalisation – à l’exception des plus graves, dont aucune ne s’est encore réalisée.

Alors quid des prophéties ? Justes ? Fausses ? Et bien sans doute pour part fausses, puisqu’il s’agit théoriquement d’un avertissement qui est envoyé à l’homme par Dieu pour éviter justement qu’il ne se réalise. Franchement, et bien que croyante, je me demande vraiment qui est parfois ce messager divin ….. Mais aussi parfois justes, sur notre ligne de temps consciente ou sur une autre ligne de temps.

Si les prophéties datant techniquement de notre époque ont pu être enregistrées et restituées avec précision, n’oubliez pas non plus qu’elles subissent les « filtres » du prophète et qu’une potentielle distorsion peut se glisser dans leur contenu.

 

La voyance et le temps

Le temps ce mystère. Nous le pensons linéaire, mais la physique quantique en fait déjà un portrait différent ! Tous les voyants sérieux savent qu’il est une donnée très difficile à apprivoiser. Il semble parfois s’étendre à l’infini et un voyant peut percevoir des données à 3 jours, comme à 3 ans, comme à 100 ans – bien plus long en ce qui concerne les prophéties ! Et lorsque Dieu parle d’un jour ou d’une année, chacun est d’accord pour entendre qu’il s’agit d’un phénomène qui ne se déroulera peut-être même pas de notre vivant.

Alors comment s’y retrouver ? Ceux et celles qui étudient l’eschatologie utilisent la notion de marqueurs temporels, soit de tenter de placer les évènements dans un ordre chronologique linéaire et de noter soigneusement ce qui se produit effectivement, afin de savoir où nous sommes placés sur cette ligne temporelle. C’est assez fiable, mais reste potentiellement imprécis. 1 an / 10 ans ? Qui peut savoir ? Personne en vérité – « Dieu seul sait le jour et l’heure » disent les croyants …. « je viendrai comme un voleur dans la nuit » répond-il.

A votre niveau, bien malin celui qui peut vous dire que vous allez vous marier en 2020 ou construire votre maison en 2022. Un voyant expérimenté a néanmoins une sensation de proximité et se connait parfois assez pour savoir que les choses vont se passer sur telle ou telle période.

 

Les régressions hypnotiques

Dernière extravagance du net, tout le monde s’y met, parfois bien, parfois moins. Il existe même des spécialités pour cette technique qui était confidentielle il y a encore peu. Je la pratique depuis 20 ans et il serait bon de rappeler que l’hypnose, ce n’est pas « Lourdes » ! Les nouveaux magiciens vous promettent les réponses à toutes les questions et les thérapies les plus efficaces en 1 ou 2 séances maxi (comme arrêter de fumer, boire ou manger), ce qui, à mon sens, est soit de l’inconscience, soit du charlatanisme.

Lorsque des professionnels de haut vol enquêtent, ils y passent parfois des dizaines d’heures. Et si vous prenez toutes les informations obtenues par ce biais, vous verrez qu’elles sont parfois contradictoires. C’est donc qu’il ne s’agit pas d’obtenir miraculeusement et en 1 heure de temps, toutes les réponses à vos questions ou tous les déblocages souhaités.

Ce que l’on peut obtenir en 1 heure ou 2 ? Sous condition d’y être réceptif, une réponse importante, symbolique, à prendre avec des pincettes et sur laquelle il faudra bosser pour que le résultat devienne tangible. Le vrai miracle est là : l’hypnose est une porte que l’on ouvre, mais ce n’est pas le contenu de la pièce qui suit, ce n’est qu’un accès qu’il va falloir potentialiser.

Sous hypnose, le temps s’efface …. Il vous sera nécessaire d’utiliser des symboles ou des marqueurs temporels pour cadrer. Et les gaffes sont possibles. Surtout lorsqu’on  se déclare thérapeute avec 3 jours ou 3 semaines de formation.

En contrepartie, c’est un outil fabuleux permettant de s’affranchir du temps et de l’espace pour voyager et comprendre avec sagesse et détachement comme s’ordonnent les éléments du monde visible ou invisible qui est le vôtre.

Lorsque vous obtenez de précieuses informations, votre thérapeute vous réclamera sous hypnose des éléments concrets et précis afin de faire des vérifications dans l’ici et maintenant : histoire d’un prénom ancien, description d’un lieu existant, fait historique vérifiable, etc….

Le Remote Viewing, c’est une forme d’auto-hypnose permettant de percevoir toute nature/espace/temps pour prévoir/anticiper/éviter/comprendre. Il est utilisé par les gouvernements puissants (et sans doute par les autres) à des fins militaires et spatiales. Là aussi, 20 à 70% d’exactitude maxi. A condition de ne pas être « pollué » sur le sujet travaillé, soit de n’avoir aucune connaissance personnelle. Le sujet reçoit des coordonnées espace/temps et doit faire une description précise. Le plus connu est sans doute le Major Ed Dames qui nous a concocté une fin de civilisation solaire et radicale avec plusieurs marqueurs temporels dont certains se seraient déjà produits. Il n’est pas le seul à avoir « vu » ça, et il en a fait son fonds de commerce. Je reste épatée par le fait que cet ex militaire tenu à la plus grande réserve en sorte pour évoquer librement des sujets aussi graves. J’ai moi-même perçu pour part ce qu’il a décrit, ce bien avant de le lire.

Techniquement, qu’est-ce que l’état hypnotique et comment l’obtient-on ?

Le cerveau régule son énergie de façon plus ou moins intense et l’électro encéphalogramme fait des courbes plus ou moins amples :

Bêta : pleine conscience cohérente avec l’activité – La conscience est bloquée dans l’ici et maintenant

Alpha : conscience focalisée, déconnectée de la perception non focalisée, corps au repos – Etat de travail semi-conscient et hypnotique, accès aux informations voilées habituellement par la conscience

Têta : sommeil profond, corps paralysé et liberté de conscience, état hypnotique très profond nécessitant une grande expérience du sujet ainsi qu’un état spirituel avancé – Accès privilégié aux autres sphères (créatrices, temporelles, etc….)

Delta : mort cérébrale apparente, électro encéphalogramme plat, état accessible à quelques rares humains qui ont consacré leur vie à des pratiques spirituelles intenses – Accès en état de conscience totale et unifié à toute sphère hors de la notion de temps, d’espace et de dualité, en fonction de son état personnel

L’état hypnotique obtenu par un thérapeute est l’état Alpha : semi-conscience, mais libération et expression des plans et mémoires profonds et/ou inconscients/oubliés/perdus. Cet état est obtenu en générant une belle relaxation physique, puis une focalisation de la conscience et enfin une libération des plans profonds hors temps et espace. Sur un sujet expérimenté, il est possible d’aller plus loin.

Canalisation - Channeling

Là aussi une très grande diversité rendue très accessible, là où seuls quelques rares livres abordaient le sujet il y a 15 ou 20 ans. Des médiums/télépathes captent :

  • Le commandant Ashtar – la confédération galactique – les Zétas et tous autres E.T.
  • Les défunts
  • Jésus/Sananda/ la Vierge, etc….
  • Les anges ou des entités s’en rapprochant
  • Des civilisations extra-dimensionnelles
  • De grands sages
  • Liste non exhaustive

Difficile de parler de prophéties, même si certains propos s’en rapprochent. Je communique moi-même avec des entités se disant angéliques et qui m’ont parfois apporté de belles preuves concrètes de leur présence efficace dans ma vie, mais faut-il prendre tout cela pour argent comptant ? Non certainement pas ! Car aucun canal n’a la preuve concrète, tangible et absolue de l’identité de « celui » avec qui il entre en communication. Certains prophètes ont des signes très vivaces, comme des statues de la vierge en pleurs de sang, mais chez les canaux actuels, il s’agit souvent de « tirs à blanc » dont le fondement doit être validé dans le temps. Je sais (enfin il me semble) que nous sommes arrivés à la période des grandes tribulations et que tout un chacun accède potentiellement à d’autres dimensions, mais n’oubliez pas que vous ne saurez jamais qui est derrière :

  • Une entité (laquelle ?)
  • Votre « soi supérieur » ?
  • Votre égo ?
  • Une émanation de votre pensée créatrice ?
  • Un peu de tout ça ?

Dans le temps, je suis devenue très observatrice des canalisations sorties il y a plusieurs années : certaines commencent à se révéler très prémonitoires. D’autres bien moins. Quant à la promesse éternellement renouvelée d’un nouvel âge doré, elle ressemble à l’Arlésienne, on en parle beaucoup, mais on ne la voit guère.

Quoi prendre au milieu de ce bazar super varié ?

  • Tout ce qui vous pousse au bon, bien ou à l’amour
  • Tout ce qui vous incite à la prudence
  • Tout ce qui porte la signature du bon sens

Quoi chasser ?

  • Tout ce qui vous pousse à des décisions extrêmes
  • Tout ce qui pousse à la haine
  • Toutes les promesses qui situent la solution à l’extérieur de vous-même

La télépathie n’étant pas un processus rare, mais au contraire en permanente évolution, bien des canaux sont sincères (moi y compris) et relatent fidèlement ce qu’ils ont compris. Mais eux aussi ont leurs propres filtres.

Je reste très dubitative quant aux contactés de type Corey G et Cobra qui pour le moment n’ont pas apporté 1 gramme de preuve autrement qu’en rebondissant sur l’actualité pour se l’approprier à leur sauce, genre si le tsunami n’a pas atteint tel endroit, c’est parce que nous avons médité …… Facile. Pas de photo, pas de véritable action, beaucoup, mais alors beaucoup de commerce : dons, livres, vidéos payantes (assez chères d’ailleurs quand on commence à voire une vidéo à plus de 4 euros pour un droit de 24 heures de vision)

Suis-je méfiante, Oui ! Même sur mes propres canalisations.

Je ne suis pas contre le commerce, dans ce monde d’argent où il est nécessaire de manger. Mais il me semble qu’à un moment donné il est absolument indispensable de détenir des preuves concrètes, sauf dans le domaine des propos spirituels où l’essentiel est sans doute que cela raisonne en vous.

 

En conclusion de cette seconde partie :

Ne chassez rien, soyez à l’écoute de tout et suivez les voyances et autres prophéties dans le temps. Restez ouvert, mais également distant. Et si vous souhaitez tenter une expérience d’hypnose/voyance/canalisation : faites-le ! C’est parfois une façon très intelligente de partir à la découverte de vous-même ou du monde. Mais n’attendez pas de miracle dans votre vie. Le miracle, c’est vous ! Je vous dis ça, mais il m’arrive de faire l’inverse, toujours curieuse de tout, toujours prête à découvrir quelque vérité, quelque trésor caché et spirituel. Mais je conserve pour moi un principe absolument incontournable : vérification et bon-sens,  son de cloche et contre son de cloche. Mon plus beau trésor : la Foi.

 

voyance;remote viewing;channeling;prophétie